Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B9 berline 2.0 tfsi S-line S-tronic 7 Ultra 190ch


AGJJ

Messages recommandés

J'ai commandé mon A4 B9 BER TFSI S LINE ULTRA 2.0 190CH S TRONIC 7 0CV

 

js0con.jpg

 

Une petite vidéo de ma configuration en cliquant ICI

 

J'avais rendez-vous pour signer. (Bon de commande signé le 2/12/2017)

Avec comme options.

7TL - Application deco chêne gris nature : 260 euros

UH2 - Audi hold assist : 100 euros

9VS - B&O 3D Sound System : 1.030 euros

PGE - Clé confort (keyless entry): système de verrouillage et de déverrouillage du véhicule (sans utilisation de la clé) et du coffre par capteur à l'aide du pied. : 690 euros

EA2 - Extension de garantie 1 an supplémentaire (2+1) : 480 euros

6Y6Y - Gris Daytona nacré : 1.010 euros

PRJ - Jantes en aluminium coulé style 5 branches doubles, gris contrasté partiellement polies 8jx18" avec pneus 245/40 R 18 : 190 euros

PCZ - Pack assistance City + Pack assistance stationnement : 2.600 euros

PCN - Pack assistance route : 1.800 euros

QQ2 - Pack éclairage d'ambiance : 430 euros

QE1 - Pack rangement et coffre : 230 euros

PXC - Projecteurs avant Audi Matrix LED : 855 euros

2Z0 - Suppression de l'inscription motorisation et modèle : 0 euro

VW6 - Vitres surteintees (privacy glass) : 580 euros

 

Total des options : 10.255,00 euros

 

Code Audi définitif : AY9LQK8R

 

post-149892-0-71138800-1511620450_thumb.jpeg

post-149892-0-69053700-1511620473_thumb.jpeg

post-149892-0-68192600-1512154130_thumb.jpeg

post-149892-0-85367500-1512154160_thumb.jpeg

post-149892-0-89370900-1512154181_thumb.jpeg

 

post-149892-0-02639700-1512154262_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tin c'est sympa !

J'ai fait l'impasse sur les sièges tout cuir en prenant le cuir/tissus j'ai plus et pas encore l'âge de faire sous moi :p quelqu'un a-t-il une expérience de ce type de siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, super config!!!

En parlant de ce que je connais un peu (j'ai ma B9 TDI 190 depuis seulement 2 semaines):

 

-Application deco chêne gris nature : Je trouve que cela donne un cachet superbe à la voiture, le chêne gris nature est très doux et se rend discret dans l'habitacle.

 

-B&O 3D Sound System : Meilleur sono que j'ai jamais eu (ma dernière était une bose), il faut vraiment utiliser des fichier haute résolution et ainsi le son est à tomber (même le mp3 s'écoute très correctement). C'est une des options que l'on utilise tous les jours et qui pour moi se "rentabilise" peut être plus que d'autres.

 

- Jantes en aluminium coulé avec pneus 245/40 R 18 : Je n'est pas les même jantes (les miennes sont celles du pack design selection, à 10 branches) mais elles sont également en 18 pouces. J'avais une petite appréhension sur le confort mais je suis plutôt agréablement surpris.

 

- pack assistance City + Pack assistance stationnement: beaucoup d'entre nous estime cette option inutile, ce n'est pas mon cas. L'aide au stationnement est très efficace et rapide dans la mise en oeuvre (Audi a eu la bonne idée de lui affecter un bouton physique et non un accès via MMI). Les caméras sont de très bonnes factures et offrent plusieurs configurations qui permettent de sortir d'un stationnement avec mauvaise visibilité. De plus, la représentation en "bird view" est bluffante et fidèle.

 

- Pack assistance route: Je me sert souvent de l'assistant d'embouteillage. Attention, un bémol toutefois, j'ai des doutes sur le "line assist", lorsqu'il me prévient qu'il a pris en compte les 2 cotés (2 traits verts) et que sur ma gauche je n'ai pas de ligne blanche mais un muret. J'ai l'impression qu'il se rapproche dandereusement de ce muret et dans le doute, je reprends la main.

La régulation automatique fonctionne très bien et la possibilté de choisir sa distance avec le véhicule qui précède est bien vu.

Pour ma part, je suis certainement pas doué, mais je trouve la mise en oeuvre du régulateur de vitesse un peu compliqué.

 

-Pack éclairage dambiance: inclu dans mon pack design selection, vraiment pas indispensable, évidemment sympa quand on en dispose.

 

-Pack rangement et coffre: Indispensable car sinon trop peu de rangements dans la voiture. Honteux de le mettre en option de la part d'Audi!!!!

 

- Projecteurs avant Audi Matrix LED: A moins que l'on ne roule jamais la nuit ou très rarement, options que j'apprécie énormément car très efficace. J'emprunte la N12 pour rentrer en Bretagne et roule de nuit: magique! Pour moi c'est 1 des options qui vaut l'effort (conséquent) financier. De plus les clignotants LED dynamiques sont superbes......

 

- Vitres surteintees: "termine" très bien le véhicule, pas génant de l'intérieur, préviens des regards indiscrets de l'extérieur. Petit détail, mon rétroviseur intérieur n'est pas automatique.Initialement, je me suis dit qu'Audi exagérait vraiment puis avec les vitres surteintées, en fait, cela tombe bien car sinon la visibilité aurait été trop sombre (vitre arrière surteintée+ rétro automatique en mode nuit)

 

Je n'ai pas le Audi hold assist, c'est dommage car j'ai tendance à oublier de mettre le frein en quittant la voiture (sur ma Renault c'était automatique), je pense que c'est une bonne option au quotidien qui aurait également due être de série.

 

En résumé, tu ne devrais pas du tout regretté ta configuration, bien au contraire.

Je me réjouis d'avance pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration et superbes jantes :love: :love: :love: :love: normal j'ai les mêmes....

Pour les sièges, ils sont très bien. Je ne les avaient pas vu avant de recevoir la voiture, en CC ils n'avaient que le cuir/alcantara ou tout cuir.

Ils sont très confortables et sont très jolis à l'oeil. D'ailleurs, les remarques que j'ai le plus souvent pour l'intérieur c'est "whaaou les compteurs "et "quels beaux sièges" :icon_wink:

Tu ne regrettera pas non plus ce moteur. Très souple et agréable, il sait être sobre et rageur en mode Sport...largement suffisant pour doubler en toute sécurité !

Bonne commande et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chchha pour tes compliments et ta longue et intéressante réponse.

 

Pour toi Stephane57 et pour ce qui est des jantes que j'appelle jantes Ninja ;)

 

post-149892-0-35722900-1515256994_thumb.jpeg post-149892-0-94192300-1511628441_thumb.jpeg

 

345ouas.jpg

 

c'est en voyant les photos de ta belle sur un post précédent, que ma chérie a craqué et m'a fait comprendre que je devais choisir ce modèle de jantes. En réalité je les avaient moi-même trouvées bien proportionnées et agréables à regarder donc "ce que femme veut ..."

 

Merci encore de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition!

Je ne vais pas te dire le contraire, j'ai la même motorisation, la même finition, les mêmes jantes et une très grande partie de tes options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vwn905

Je regarde ta consommation, pas celle de ton alcool ;) mais celle de ton essence moyenne de 7,4 litres au 100.

Comment qualifirai tu ta façon de conduire :

De 1 à 10

1 pépère

5 normale

10 sportive

 

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

post-149892-0-53808700-1512061915_thumb.jpeg

 

J'ai pris dans mes options, suivant plusieurs avis favorable, l' Audi Hod Assist

 

Ma question est la suivante...

 

Doit-on activer à chaque mise en route cette option comme par exemple pour les antibrouillards ou reste-t-elle mécaniquement enclenchée ?

 

Comme toujours merci de vos réponses et je sait qu'elles se font rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'active automatiquement en pente des que tu es à l'arrêt total. C'est très pratique et pour une fois abordable sans se saigner. On peut l'activer sur le plat en appuyant sur le bouton, mais pas bcp d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (je ne suis pas dans ma voiture), tu dois avoir un bouton pour activer le frein à main automatique. S'il est actif, tu n'as pas à t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vwn905

Je regarde ta consommation, pas celle de ton alcool ;) mais celle de ton essence moyenne de 7,4 litres au 100.

Comment qualifirai tu ta façon de conduire :

De 1 à 10

1 pépère

5 normale

10 sportive

 

Merci de ton retour.

Je dirais que je suis à 5.

Pour t'éclairer complètement, ma consommation est, en grande partie, la résultante de mon trajet domicile-travail.

Et ce trajet est très varié.

36km aller et autant pour le retour.

10 km de voie rapide, 10km de ville et 15 km de route et de traversées de villages.

Le tout dans le bassin lémanique avec un traffic peu fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant habitué à garder la clef de la voiture dans ma poche pour ouvrir mon Audi A3, je me suis rendu compte que cette possibilité n'existait pas dans ma configuration actuelle, j'ai donc dû rajouter une option PGE à 690 euros soit un total de 10255 euros. Je modifie en conséquences mon post de base. Et maintenant c'est signé je ne toucherais plus à ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu du mal avec notre ancienne Golf 7...fermer et ouvrir la voiture au "simple" touché, j'ai pas accroché. Je préfère appuyer sur un bouton à distance et voir les clignotants qui me disent "c'est bien fermé !". Systématiquement, j'appuyais sur la clef pour être certains que ce soir fermé ... un TOC peut être :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu "caresse" la poignée de ta B9, elle te fait aussi des cleins d'yeux!

Mais pour aussi avoir eu une golf, le système Audi est plus "précis": il faut que le porteur de la clef soit vraiment à proximité de la voiture, alors que sur la golf, même à quelques mètres, n'importe qui peut ouvrir la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même assez sympa sur l'audi, y a un capteur ou un champs électriqu sur les poignées qui détecte qu'on a la clé, car quand on place la main au niveau de la poignée, le système anticipe et déverrouill le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle s'active automatiquement en pente des que tu es à l'arrêt total. C'est très pratique et pour une fois abordable sans se saigner. On peut l'activer sur le plat en appuyant sur le bouton, mais pas bcp d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La fabrication est lancée dixit mon vendeur. 

 

A suivre jusqu'à mi mai !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RealCronos a dit :

Mi-mai ? Moi entre le début de la production et la livraison il y a eu 3 semaines...

Idem pour moi...3 semaines après le départ de l'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AGJJ a dit :

La fabrication est lancée dixit mon vendeur. 

 

A suivre jusqu'à mi mai !! :rolleyes:

Ca devient bon tout ça !!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes...

Surprise de mon commercial, qui n’a pas eu de visibilité de l’avancement de la construction de mon audi sur informatique et m’apprends que ma belle prévue pour une livraison mi-mai est arrivée aujourd’hui en concession.  Le terrible c’est que je ne pourrais la prendre que début mai, la dernière mensualité de mon contrat actuel étant à la date du 24 avril. Dur dur...

Demain je suis invité à faire quelques photos de mon audi avec sa peau de banane de protection. 

A bientôt !

 

 

Modifié par AGJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il est possible d’avancer la date du contrat si le véhicule est disponible et si les deux (ou les 3) parties sont d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier contact photographique avec mon audi fraîchement arrivée en concession.

 

9BE40D3F-D69B-4C0D-92D3-B6078EF00E6D.jpeg

FA82ECE5-B9A8-4A7F-8B84-BF0D48FFD747.jpeg

6FA02D8C-916D-4C1D-BAD8-19FD3D32FCF0.jpeg

D040A163-AA9E-4FF0-BEC1-D98B11854F40.jpeg

B1E78FCE-E1FA-42E9-91EB-142ED26D99B6.jpeg

40E673CD-D775-4459-A986-1F33EF164B97.jpeg

16524732-40E1-45C8-81D7-3761208AA484.jpeg

18ABE080-D13D-4836-AE08-76B251CD20C2.jpeg

D3110939-5DDD-456D-8E7F-60C07017356F.jpeg

250DB582-FD64-4F3F-AA26-8836E3CB7631.jpeg

9117BA10-B1B0-4E0D-80DC-90D8B29884A2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :applaudit::applaudit::applaudit:

J'adore !!!! par contre un truc bizarre .... la zone rouge à 3500 tr/min ?!?

Tu vas adorer le Tfsi 190 :/ c'est vraiment un très bon moteur...sobre et sportif ... certes c'est pas une S4 mais quand t'as besoin de doubler c'est largement suffisant .... 

A quand la livraison ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane57 

 

Les 3500 tr/mn c’est parce qu’elle est bridée en mode transport antivol et toute l’electronique est verrouillée. 

 

Livraison le vendredi 27 avril à partir de 9:30 ...  

 

merci pour ton retour d’expérience... je suis toujours preneur. 

Modifié par AGJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle !

 

Maintenant les nuits vont être lonnnnnngues...

 

En tout cas, on avait vu juste en annonçant qu"elle serait livrée 3 semaine après la production :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zoomant sur les photos de mon A4 encore en concession j’ai remarqué que je ne connaissais pas les PNEUS BRIDGESTONE POTENZA

Que faut-il penser de la monte en PNEU BRIDGESTONE POTENZA choisis par Audi ? 

Quelqu’un a-t-il une expérience à nous faire partager. 

 

66C088EE-E8D8-4925-9F69-22B972658DCD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis équipé en Potenza RE050 et j'en suis satisfait. Bon comportement sur le sec comme sur le mouillé. 

Il a été remplacé par le S001 qui apparemment est bien aussi. 

 

http://bfy.tw/HTFd  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'ils n'aient pas pris la même marque de pneu pour tous leurs modèles pour plus d'économies d'échelles. Mon Allroad a été livrée avec des Michelin Primacy 3.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu la mienne hier et ce sont des Michelin pilot sport.

Comme tu dit "bizarre" 

En ce qui concerne les Potenza ,je ne connais pas ce type de pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RealCronos a dit :

C'est bizarre qu'ils n'aient pas pris la même marque de pneu pour tous leurs modèles pour plus d'économies d'échelles. Mon Allroad a été livrée avec des Michelin Primacy 3.

 

Il faut toujours 2 fournisseurs .... vous imaginez un arrêt de chaine .... :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AGJJ a dit :

En zoomant sur les photos de mon A4 encore en concession j’ai remarqué que je ne connaissais pas les PNEUS BRIDGESTONE POTENZA

Que faut-il penser de la monte en PNEU BRIDGESTONE POTENZA choisis par Audi ? 

Quelqu’un a-t-il une expérience à nous faire partager. 

 

66C088EE-E8D8-4925-9F69-22B972658DCD.png

 

Franchement déçu sur le mouillé ... je suis parti en aquaplaning 2 fois l'été dernier alors que la voiture n'avait que 2 ou 3000 km ... et pourtant je roulais pas vite et la route était bien inondée (arrivée de péage sur Autoroute). Jamais arrivé avec mes habituels CONTINENTAL ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement chaque modèle est homologué avec les pneus qui lui correspondent  le mieux selon  sa puissance, son poids essence ,,diesel  etc c'est pour cela que sur 2 modèles quasi identiques  les pneus peuvent différés

J'avais sur une 306 hdi  de 2001 des P 3000 de PIRELLI au bout de 9 ans  les pneus ont été remplacés  par les P 6000  ,un vrai désastre  la voiture ne tenais plus en courbe  et  et était précaire sur le mouillé

Modifié par La Menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des modèles sportifs sont équipés de Pirelli Pzero. 

C’est juste une question de marketing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...