Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en S5 sportback


wlf046

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais quitter la section A7 pour la vôtre avec une nouvelle S5 sportback :race:

 

L'auto arrivera en mars 2018 si tout va bien ...

 

Je pense l'avoir presque aussi bien équipée que mon A7, elle sera gris daytona avec le shadow look, jantes 19 que je garderai pour l'hiver en plaçant des 20 pour l'été.

 

Niveau option rien d'original :

 

*MMI navigation plus avec le virtual cockpit

*Carbone intérieur

*Sièges S sport en noir

*Cuir fin Nappa

*Sièges chauffants à l'avant

*Console centrale et accoudoir de porte en similicuir

*Bang Olufsen Sound System

*Volant sport 3 branches aplati

*Module rangement

*Module stationnement avec caméras AV+AR+LAT

*Régulateur de vitesse normal (je ne supporte pas l'adaptatif)

*Phares LED

*Pack éclairage 2

*Rétro intérieur à position jour/nuit auto

*Rétro extérieur réglable, chauffant, rabattable électriquement et pos jour/nuit auto

*Audi smartphone interface

*Audi connect

 

J'ai cependant déjà quelques questions à vous poser :

 

J'ai pris la suspension normale alors que j'ai la pneumatique pour l'instant ... qu'en est-il du confort avec vos S5 ? Pas trop ferme sur long trajet ?

 

Niveau conso est-il possible de tourner à 9-10l /100km sur autoroute ou est-ce complètement utopiste ?

 

La longue période d'attente commence :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue dans cette section et bon choix des options !!! il manque juste le toit ouvrant selon moi => s'il n'est pas compris dans le "etc"

Difficile de te répondre pour la suspension car je l'ai prise et vraiment en mode confort c'est très confort et en dynamique le chassis est bien plus rigide.

Côté conso sur autoroute oui tu seras sans pb en dessous de 10L si tu ne dépasses pas les 150....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue dans cette section et bon choix des options !!! il manque juste le toit ouvrant selon moi => s'il n'est pas compris dans le "etc"

Difficile de te répondre pour la suspension car je l'ai prise et vraiment en mode confort c'est très confort et en dynamique le chassis est bien plus rigide.

Côté conso sur autoroute oui tu seras sans pb en dessous de 10L si tu ne dépasses pas les 150....

 

Merci pour ton retour ! C'est top car le réservoir n'est pas grand et m'arrêter tous les 500km pour faire le plein sur un long trajet ... :nanana:

 

J'ai remplacé mon "etc" par la liste complète des options :roi:

 

En même temps ça vous laisse libre de me dire si j'oublie quelque chose d'important selon vous ... A savoir que mon budget est de max 75k € pour l'auto neuve remise déduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension piloté et différentiel quattro sport sont des options indispensables

Salut Kingpine peux-tu expliquer ton avis sur le Quattro Sport ? Pour l’instant j’ai un Quattro classique et je trouve l’auto scotchée au sol. Ma S5 n’ira jamais en piste donc je me dis que c’est dépenser de l’argent pour rien.

Pour les suspensions je suis d’accord avec toi mais il faudrait que je supprime le BangOlufsen pour rester dans mon budget. Dilemme

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le B&O est vraiment bien mais l'Audi Sound System se défend déjà pas mal. Il faudrait que tu puisses tester en concession les 2 systèmes avec différentes sources et qualité pour te faire une idée et voir si tu peux faire l'impasse sur cette option.
Pour le Diff sport, je rejoins Kingpine. Je n'emmène pas non plus ma S4 sur circuit mais son apport en conduite sportive sur petites routes (montagneuses dans mon cas) est indéniable d'efficacité. Je lavais déjà sur la B8 et tout comme les suspensions pilotées, ils étaient cochés d'office sur la liste des options.
Mais effectivement il faut savoir se fixer un budget et dire stop à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi tranché sur le diff Quattro Sport. J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle avec lorsque je cherchais la mienne et franchement je n'ai pas trouvé que c'était une révolution. J'avais trouvé cette option plus utile sur la B8 que sur la B9. Venant de la RS3 je m'étais de toute manière fait à l'idée que le comportement serait différent en même temps. Et puis est-ce que la S4 est une bête de circuit... Clairement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un plus pour la revente. Et pour ceux qui revendent rapidement c'est un bon calcul.

Je demande vraiment pourquoi en 2018 ce n'est pas d'office sur les modèles S et RS... quels glands ces marketeux.

 

Aprés pour celui qui sait régler un chassis, qui garde un peu ces caisses et donc qui veut investir dedans pour l'améliorer à l'usage, tu peux obtenir un résultat similaire du comportement avec une majoration des barres stab, une rigidification du sous chassis et un réglage des trains plus pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le DQS en dernière minutes sur ma S5 grâce aux contributeurs de ce forum et je ne le regrette absolument pas !

 

Sinon je fais moins de 10 L haut la main avec la génération précédente de S5 V6T (2014), souvent autour de 8.5 / 9L maxi sur autoroute. La nouvelle génération doit être également optimisée dans ce sens vu qu'on est sur une base très proche de moteur. Après c'est le compresseur vs turbo et des seuil de déclenchement et optimisations moteurs qui vont faire la différence mais ça devrait rester dans un mouchoir de poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je fais moins de 10 L haut la main avec la génération précédente de S5 V6T (2014), souvent autour de 8.5 / 9L maxi sur autoroute. La nouvelle génération doit être également optimisée dans ce sens vu qu'on est sur une base très proche de moteur. Après c'est le compresseur vs turbo et des seuil de déclenchement et optimisations moteurs qui vont faire la différence mais ça devrait rester dans un mouchoir de poche !

 

A conduite et parcours identiques, je fais facilement 1 L de moins (en réel et non ODB) avec la B9 que mon ex B8.

 

L'ODB est assez proche de la réalité sur la B9, j'ai du recalibrer à 103% au VCDS alors que j'étais à 108% sur le SQ5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours ! C'est super sympa :P

 

Alors le Quattro sport je pense définitivement ne pas le mettre, je conduis comme un papy sur la route avec de temps en temps l'un ou l'autre arsouillage ... C'est donc pour moi dépenser de l'argent inutilement et concernant la revente ça ne me concerne pas car l'auto partira dans 4ans ... Elle aura de toute façon perdu beaucoup en valeur. Le public "occasion" sur ce type de véhicule n'est pas le même que nous qui sommes assez puristes et exigeants.

 

En revanche j'ai demander à ce qu'on me prête une S5 Sportback avec le chassis sport normal et l'audi sound system. Ainsi si l'auto est trop dure je prendrai l'option magnétic ride. Pareil pour le son, si l'audi sound system me convient je ne prendrai pas le Bang Olufsen.

 

Plus que 10jours à tenir pour la commande (conditions salon en Belgique).

 

Vivement l'avoir !!!! Mon A7 me paraît très vieille depuis que cette S5 est dans ma tête haha

 

Je vous ferai un compte rendu et quelques photos de celle qu'on me prêtera la semaine prochaine ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je vais quitter la section A7 pour la vôtre avec une nouvelle S5 sportback :race:

 

L'auto arrivera en mars 2018 si tout va bien ...

 

Je pense l'avoir presque aussi bien équipée que mon A7, elle sera gris daytona avec le shadow look, jantes 19 que je garderai pour l'hiver en plaçant des 20 pour l'été.

 

Niveau option rien d'original :

 

*MMI navigation plus avec le virtual cockpit

*Carbone intérieur

*Sièges S sport en noir

*Cuir fin Nappa

*Sièges chauffants à l'avant

*Console centrale et accoudoir de porte en similicuir

*Bang Olufsen Sound System

*Volant sport 3 branches aplati

*Module rangement

*Module stationnement avec caméras AV+AR+LAT

*Régulateur de vitesse normal (je ne supporte pas l'adaptatif)

*Phares LED

*Pack éclairage 2

*Rétro intérieur à position jour/nuit auto

*Rétro extérieur réglable, chauffant, rabattable électriquement et pos jour/nuit auto

*Audi smartphone interface

*Audi connect

 

J'ai cependant déjà quelques questions à vous poser :

 

J'ai pris la suspension normale alors que j'ai la pneumatique pour l'instant ... qu'en est-il du confort avec vos S5 ? Pas trop ferme sur long trajet ?

 

Niveau conso est-il possible de tourner à 9-10l /100km sur autoroute ou est-ce complètement utopiste ?

 

La longue période d'attente commence :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

 

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par suspension normale ou pneumatique?

Quoiqu'il en soit la voiture est très confortable, pour qui apprécie un peu de fermeté (pas de suspensions spéciales sur la mienne, et j'en apprécie très bien le confort, y compris sur petites routes au revêtement dégradé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...