Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trop d'huile moteur - Quel danger ?


Messages recommandés

Bonjour.

Au remplissage d'huile suite à la vidange moteur de mon AUDI A4 BV6 TDI 1.9 130 CV de 2004, j'ai eu la main un peu lourde.

J'ai peut-être mis 0.5 litre de trop. Sur la jauge, cela correspond à 3 ou 4 millimètres au dessus du maximum de la jauge.

J'ai déjà fait 200 km depuis. Je n'ai rien remarqué d'anormal.

Ce trop-plein peut-il endommager le moteur ?

Dois-je m'inquiéter ? (ce que je fait déjà)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les fluides dont l'huile étant incompressibles, tu as diminué le volume disponible ce qui engendre une augmentation de pression. Point un, les fluides étant incompressibles, tu risques la rupture du joint voir tordre des pièces métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'huile pas bon ça.....

 

va dans un garage qui utilise la technique de l'aspiration pour vidanger........et demande-lui de t'enlever le trop plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut retirer le surplus d'huile le plus rapidement possible

 

les risques mécaniques principaux se situent au niveau des joints qui sont soumis à surpression avec ejection de joint spi , arrachement de joints plas et eventuellement endommagement des bielles et pistons

 

le mieux est de maintenir un niveau d'huile au niveau moyen.Une solution consiste à rouler jusqu'a allumage voyant niveau mini et juste rajouter la moitié de la capacité dispo du mini au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.
J'ai réussi à retiré quelques décilitres avec une grosse seringue et un tuyau fin en plastique.
Je suis passé par le tube de la jauge.
Par le bouchon de remplissage, je n'arrivais pas au fond du carter.

Je suis maintenant en dessous du max sur la jauge.

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution consiste à rouler jusqu'a allumage voyant niveau mini et juste rajouter la moitié de la capacité dispo du mini au max

 

Hello,

 

Tu plaisantes j'espère???

Sur certains véhicules, quand le témoin d'huile s'allume, c'est que le moteur a déjà subi des dommages.

Donc rouler jusqu'à l'allumage du témoin d'huile = totalement absurde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui suffit de prendre un rond-point un peu fort, et si la jauge est au mini c'est chaud ça...

 

et perso j'ai déjà roulé 10 000km avec 3-4mm au dessus de la jauge et aucuns problèmes sur mon 1.9 Tdi 130...c'est pas 3cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...