Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant Stronic


Messages recommandés

Je tiens a clarifié ce que j'ai dis sur le fait de passer pas laisser la boite en D a l'arret. Je ne parle evidement pas de repasser le N ou le P en roulant. Quand je suis dans les bouchons je reste bien evidement en D. Je parlais du fait qu'arreté moteur tournant genre je decharge le coffre je le charge j'attele la caravane je vide la remorque et bien LA il faut evidement entre en mode P qui plus est si la voiture est en cote. Un Q5 boite auto remorque chargée dans une cote n'a pas aimé de rester 5mn sur le mode D AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hip hip hip houra!!! 

Un pro vient chez moi mardi après midi!!! 

 

Concernant l’utilisation de la boîte, perso lors d’arret un peu long comme à un feu rouge, je repassais en N. Il me semblait que c’était mieux. 

Desormais, je resterai en D! Et mettrai le mode parking auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage annonce 1h avec pont et tout...

 

Lui, m’annonçait 2h en effet chez moi! Sachant qu’il y a presque 1h de déplacement, il me prend 150€. 

 

Je vais lui faire faire les bougies / bobines! Au moins je n’y touche plus jusqu’à cet été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y avais pas pensé, 

 

c’est lors du 1er passage au banc, qu’ils m’ont dit qu’il faudrait penser à changer les bougies. 

 

Apres vous avoir lu, et comme ils doivent me faire la finition de la carto, je me suis dit que j’allais faire comme vous le préconisez AP-Smiles_u1F609.png

D’ailleurs, l’ingé motoriste me disait qu’une fois préparée, il préconise un changement de bougie tous les 30000 et 60000 pour les bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, il m'avait recommandé de changer bobines et bougies. En me précisant que, sur les S4, il fallait des bougies platine ou iridium, car davantage sollicitées.

J'ai mis le pack NGK, et aucun souci depuis 20.000 km.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon pour les bougies ? car perso des origines lors des remplacements il m'a dit que ça suffisait pour un 2.0 TFSI flexfuel + stage 1, pas besoin de froides etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bougies froides, c’est pour les grosses prépas.

Les bougies NGK Platinum sont recommandées par Audi, donc ça suffit pour le stage 1 et E85.

Moi, j’en suis très content.

Après, la qualité ultime c’est la bougie iridium, mais c’est encore plus cher. Cela dit, elles sont aussi à changer à 60.000 km !

De même que les bobines, Ngk ou Bosch recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!! 

 

Alors ça y est!!! Elle est réparée!!!!!!AP-Smiles_u1F61B.png

 

bon, ce fut quand même compliqué. 

 

- erreur de version dans son logiciel... du coup, il avait sous estimé les travaux...

- il a fallu donc démonter la face avant... et j’ai dû aller acheter du LR car il pensait devoir tout virer, mais finalement, il a réussi à faire sans la vidange du LR!! Ouffff

- au démontage, plusieurs mauvaises surprises... normal quand on voit la gueule de la poulie!!

 

la poulie était en 3 parties!!! AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup, un galet guide s’est bouffé et a pris du jeu!! On a constaté un très léger jeu aussi sur un galet tendeur de la courroie compresseur!!

 

la, il fallait réagir vite, je me suis mis le mon téléphone à la recherche de la réf des galets pour essayer de les trouver en magasin...

 

j’ai donc réussi à trouver le plus amoché, l’autre n’etant dispo que sur commande. 

 

Pendant mon escapade pour aller le galet, il a galéré à retirer la poulie, puis lors du montage de la nouvelle... nouvelle mauvaise surprise... 2 pas un peu froiré!! Il y avait un peu de limaille dedans!! 

 

Il a reussi en passant un taro à résoudre le souci!!! Ouffffff

 

il m’a tout resserré à la loctite! Plusieurs contrôles entre chaque épate de remontage!! Test et miracle tout fonctionne parfaitement!!!!

 

malgré avoir passé beaucoup plus de temps que prévu, il s’est attaqué au remplacement des bobines et bougies!! 

 

On a fini par un test routier!! Putain ça pousse!!!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il ne m’a pas sur-facturé, et a assumé son erreur!! 

 

Maintenant, rdv à Montpellier et l’histoire sera bouclée!! 

 

2 petites photos qui illustrent bien... 

 

 

7A8E9040-1493-4F04-A881-1F26F584EBE3.jpeg

EFF0840F-FBE8-4914-BF41-A98368911F40.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Tu dois voir une bonne différence avec la poulie,non ?

Le rendement du compresseur est largement augmenté, c’est clair.

Ca donne envie, ton affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi nova par contre j'ai pas compris. Sur ta premiere photo c'est l'ancienne et la nouvelle ?

T as remis une poulie d'origine ou un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulie dimension origine!! 

 

Et la photo... c’est LA poulie d’origine en morceau :AP-Smiles_u1F628::ouch:

le caoutchou s’est arraché sur les 2 parties!! Du coup, la poulie était en 3 parties non solidaire!!!!! La partie de gauche rentre dans celle de droite : zoom est tu verras le Silentbloc arraché

 

 

Ca a l’air d’envoyer par contre!! Mais faut dire que depuis quasi un mois, je roule soit en hdi 150 ou un atmo essence de 115ch... LOL 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pardon, j'avais cru sur les photos que c'était une nouvelle poulie plus grande.

Bon, pas de changement de puissance alors, mais au moins tu gardes 100% de fiabilité.

C'est plutôt un bon choix ... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout a été fait fin septembre... mais ça a peté lors du passage final AP-Smiles_u1F61E.png

 

donc depuis, je n’avais rien pu testé.

 

depuis hier donc, je m’amuse avec!!!AP-Smiles_u1F61B.png

 

j’ai de suite ressenti les améliorations de la boites!! C’est geniallllllll 

Pour le stage 1 éthanol j’etais plus mitigé au début : j’ai roulé avec une bmw essence atmo 1,6l... donc je ne savais pas si j’en ressntais la différence entre les voitures ou la prepa!!

 

puis j’ai tapé quelques accélérations ou j’avais des habitudes... et wouhaaaa ça pousse!! Avec un bon petit coup de pied!!! On en a presque mal au couAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Et le pompon, un petit passage à la pompe

 

83FA9F43-ED6D-4B82-88B9-81B52DA1DC77.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as payé combien pour le stage 1 E85?

Combien pour la reprog de boite ?

Tu as des infos sur la reprog de boite ?

Derniere question chez qui tu as fait fait tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! 

 

Vendredi prochain, j’y retourne pour connaître la puissance et faire un check-up si toutes les consignes sont respectées!

@AtO, je te MP les détails AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 20:11, nova00 a dit :

 

Pour le stage 1 éthanol j’etais plus mitigé au début : j’ai roulé avec une bmw essence atmo 1,6l...

 

 

rohhh cette comparaison loolAP-Smiles_u1F62C.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 04:50, nova00 a dit :

Merci les gars! 

 

Vendredi prochain, j’y retourne pour connaître la puissance et faire un check-up si toutes les consignes sont respectées!

@AtO, je te MP les détails AP-Smiles_u1F609.png

 

Salut,

 

les infos demandées par AtO peuvent sûrement intéresser du monde. Le but d'un forum c'est le partage, donc on évite les MP pour ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

L’ensemble des réponses, je les ai déjà dite sur le sujet dédiés à l’ethanol. Je me garde le droit de ne pas publier le tarif que j’ai eu n’étant pas le tarif commercial affiché.

 

J’ai donc fait le stage 1 éthanol ainsi que la reprog de la boîte chez Motortech. 

 

J’ai eu entre temps des détails sur le travail de la boîte, les voici

- Passages plus rapides

- Limiteur de couple plus haut 

- Pression embrayage pour supporter plus de couple 

- Régime moteur 

- Launch control limite de repetition 200 fois => infini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas plus mal, quand tu vois ce que cela inflige à la transmission... et sur une caisse de bientôt 10 ans avec une gestion qui a élever le couple, faut aimez jouer avec le feu sur vos gen1 qui ont déjà une tendance à merder :AP-Smiles_u1F610:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la reponse de motortech suite a ma question sur leur site web sur le prix de leur reprogrammation ainsi que le contenu. Autant dire qu'il vienne pas de gagner un client 🤣


"Bonjour monsieur
Il y a aucun intérêt à reprogrammer la boîte.
Cordialement
Envoyé de mon iPhone"

 

Edit la reponse vient d un de leur prestataire :

SYSTEME PERFORMANCE

Responsable: Hervé CHABANNY

Adresse:

Rue du Lavoir
42600 Magneux Haute Rive

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...