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Ah ça ne n’est pas cool!! Au moins, tu sais ou ne pas aller!!

 

j’ai l’avantage d’être pas loin dès fondateurs et ingénieur motoriste... cela mériterait que je transfère l’info au siège...

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Motortech est un généraliste. Motoriste ou pas, impossible pour eux de maitriser toutes les spécificités du marché.

 

Pourquoi tu crois que des gars comme JDE et MRC se limitent à un groupe ? pour ne pas gagner trop d'argent ? :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Pour être pointu sur un groupe, il faut se spécialiser. En faire bcp, tester, apprendre, reprendre et des fois péter des pièces.

JDE et MRC ont fait évoluer leurs mulets 3.0 TFSI sur plus de 5 ans, en testant plusieurs configs, en prenant en compte ce que propose les concepteurs de pièces de seconde monte, comment tu veux qu'un Motortech et autres arrivent aux mêmes résultats qu'eux, à la même maitrise et au même savoir en traitant tout ce qui roule sur le marché ? type de boites, évos de boite, moteurs, périphs... impossible, à part injecter des gestions softs et du générique compétitif pour les boites, ils ne peuvent pas suivre sur tous les développements.

 

EDIT : Je dis pas qu'ils sont mauvais, attention, je dis juste que c'est pas la même chose. Tout comme une reprog de chez MTI ou DOC sur un boite en comparo avec des généralistes AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve

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Je suis bien d'accord avec toi minerve. Je tenais a faire mon retour d expérience. Le probleme de doc bva ou mti c est le prix. 1200e pour une reprog de boite ca picote un peu.... alors certe ils sont peu etre ultra compétent mais il propose 3 4 5 stage different pour la boite avec des prix allant de 500 a 1200e sachant que si je lis leur explication il me faur la plus cher pour avoir un gain sur le rupteur, le passage des vitesses et le couple. Je vais donc m en passer car impossible de claquer autant madame va me fusiller. Je ferai juste une reprog moteur dommage....

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Mais non, il te faut la STAGE II+ à 700 euros. Ça couvre tout, c'est la plus vendue d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png

 

http://docteur-bva.com/reprogrammation-dl501-dsg7/1146-stage-ii-max-700nm-dl501.html 

 

 

La différence d'agrément entre l'origine et ça est juste hallucinante, surtout à faible vitesse, tu ne reconnais plus ta boite... jamais compris pourquoi Audi n'inclut pas un setup de ce type directement d'origine alors qu'il n'y a que des avantages au long terme et à l'utilisation. J'ai une PDK de dernière génération à coté qui ne fait pas mieux à l'utilisation.

Modifié par Minerve

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Mais ne t’inquiète Minerve, je le sais bien.

 

Mais je t’avouerai que pour un stage 1, moteur/boîte du « générique » fait bien son boulot. 

 

Surtout, que les fichiers sont souvent vendus et revendus...

 

pour la boite, je confirme que c’est le jour et la nuit en utilisation quotidienne à faible allure!! Et c’est vrai que pour avoir essayer 2 pdk sur 997 gts et panamera turbo s, on s’en rapproche pas mal!! La panamera, elle, ne passait jamais la 1!! Sauf en mode sport. 

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Le probleme de doc bva c est leur localisation... rien a moins de 600km...Bref je vais voir avec mti.

 

Sinon on se motive pour commander l admi forge ?

 

 

 

Modifié par AtO

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Ne me tente pas!!! Mais je vais quand même attendre un peu!! Madame trouve que j’ai déjà trop claqué dans la voiture!! LOL 

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Moi aussi, je me tâte pour cette fameuse reprog de boîte S-Tronic. Ca semble se justifier en stage 1. AP-Smiles_u1F61C.png

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Bah sur certains points ça devrait même être d'origine, rien que pour le comportement à basse vitesse.

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et ça amélioré la longévité de la boite ;) mais pas donné effectivement un stage 1...

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Salut!!

 

bon, ça y est j’ai eu mon résultat!!

 

alors, je vous retranscris ce qui m’a été dit!!

 

Pour rappel, 

début octobre, lors de ma transaction j’ai eu la mauvaise surprise de casser une courroie du à la poulie damper hs!!

ils avaient donc injecté la map E85 et reprog de boîte mais ils n’ont pu finaliser!!

 

Vendredi, j’ai passé mon après midi chez le préparateur car, j’ai pu essayer la map, et j’ai fait remonter l’info comme quoi je sur consommais beaucoup (18l/100km) sur des trajets classiques!

J’ai suspecté un filtre sale et en contrôlant ma pression avant d’y aller et il me manquait entre 500g et1kg selon les roues!!

 

ils ont donc procédé à un 1er passage au banc, et un check-up des consignes.

 

apres quelques manip, ils procèdent à un 2nd passage! Visiblement quelque chose n’allait pas!!

 

Ils font d’autres contrôles, et démontent la boîte à air et hop un 3ieme passage!!

 

Les résultats

pour commencer, d’origine

- poulie damper hs

- bobines d’origine

- bougies environ 50000km

 

Vendredi

- pouile changée 

- les 2 courroies neuves 

- bobines et bougies ngk neuves

Le résultat est donc sans boîte à air, n’ayant pas d’autres filtres sous la main (origine ou sport) et pour une question de timing

 

selon eux, les conditions sur le banc sont défavorables d’un point de vu température d’amission, et donc sur ces résultats ils font rajouter quelques ch en condition route. 

 

 

847973C1-CE70-43DF-80C7-87C81A734B35.jpeg

 

Le resultat avec avec boîte à air et filtre sale était de 437ch. 

 

Lundi je commande donc un filtre sport mousse!!

Modifié par nova00

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Très sincèrement... ouiiiiiiiiiiiiiAP-Smiles_u1F609.png

 

avec mon bof, nous sommes restés skotcher!! 

 

Disons, qu’entre 120-130, en mode dynamique, tu appuies un peu sur la pedale de droite... t’as la même sensation qu’en 1er sur une auto classique... t’es trop vite très vite...AP-Smiles_u1F60B.png

  • Aime 1

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Avec ce genre de voiture il suffit de quelques secondes pour passer au dessus des 200..... alors oui trop vitre très vite :ouin: alors avec 450 bourrin je n'ose imaginer...

Ton speed limit a sauté avec la reprog ?

Je me demande combien de temps je vais réussir a garder mon permis c'est vraiment un piège....

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Avec les conseils de @Minerve et la négociation d’ @AtO

 

lundi je commande donc un filtre ITG et une durite Forge!! 

 

Des la réception, c’est installation avec découpe de la boîte à air!! AP-Smiles_u1F60B.png

 

merci à eux!!! 

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Pour info : tu découpes ta boîte à air par dessus ou dessous ?

La discrétion ou le côté ultra sport ? AP-Smiles_u1F61C.png

Et tu as un lien pour le filtre ITG pour S4 B8 ?

Modifié par Philippe C

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Il y a 1 heure, nova00 a dit :

Avec les conseils de @Minerve et la négociation d’ @AtO

 

 

Ah cool il a réussi à négocier qq chose.

 

C'est comme cela que ça commences AP-Smiles_u1F61B.png

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Il semblerait qu'une prise d'air soit dispo sous le filtre à air, côté PC. Alors la découpe se fait dessous ?

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Le trou que vous qualifier de prise d'air ne sert absolument a rien, laissez le comme il est.

 

Aucun problème de volume d'air pour alimenter le papillon, y'a bien assez qui arrive une fois un bon filtre et boa mis en place.

 

L'aération que l'on ajoutes dans la boite sert juste à libérer la "pression" pour éviter le colapse. Au dessus, en dessous, aucune importance a part esthétique avec notre dessin de boite... vérifier au banc/logs.

Modifié par Minerve

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Ok. cet effet "colapse" peut endommager le moteur, ou juste brider sa puissance ?

Je vise un filtre sport en mousse type Pipercross et un boa Forge. j'aurais besoin de percer la boîte à air alors, pour ma reprog stage 1 ?

Modifié par Philippe C

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@Minerve heuuuu non non on va ralentir un peu!! T’as trop de bonnes idées... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

@Philippe C 

Nous passons par Jacquemin tuning. @AtO va commander également filtre et durite.

 

pour l’ouverture de la boîte, en fait, je vais faire la découpe de la bavette qui se trouve devant le filtre comme nous a montré Minerve! 

Et pour le moment je n’ouvrirai pas le dessus. 

 

Prochaine grosse étape... les étriers de Q5!! AP-Smiles_u1F61B.png

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Il y a 7 heures, Philippe C a dit :

Ok. cet effet "colapse" peut endommager le moteur, ou juste brider sa puissance ?

Je vise un filtre sport en mousse type Pipercross et un boa Forge. j'aurais besoin de percer la boîte à air alors, pour ma reprog stage 1 ?

 

Tu étouffes ton bloc en lui réduissant son arrivée d'air tout en lui demandant à la pédale d'envoyer la pression.

Sort de chez toi, commence à courir de plus en plus vite et bouche toi le nez une fois lancer... c'est pas cool hein, bah c'est ce que ça fait à ton bloc AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pou un stage 1 normalement non, la pression de "sural" doit pas dépasser 13 ou 14 psi. Mais vu que je sais pas comment bosse vos mappeurs E85, je ne peux pas être catégorique.

 

Il y a 1 heure, nova00 a dit :

@Minerve heuuuu non non on va ralentir un peu!! T’as trop de bonnes idées... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

@Philippe C 

Nous passons par Jacquemin tuning. @AtO va commander également filtre et durite.

 

pour l’ouverture de la boîte, en fait, je vais faire la découpe de la bavette qui se trouve devant le filtre comme nous a montré Minerve! 

Et pour le moment je n’ouvrirai pas le dessus. 

 

Prochaine grosse étape... les étriers de Q5!! AP-Smiles_u1F61B.png

 

:bien:

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@Philippe C
Si ca t interesse passe par mp histoire que t es le meme tarif que nous. Je te mettrai dans la boucle de mail et en contact avec jacquemin. @nova00  n'avait pas du tout le meme tarif en contactant directement jacquemin

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MP envoyé. C'est quel type de filtre que vous commandez ? A quel prix ? Vous avez aussi un plan pour le tuyau d'admission ?

Sinon, j'ai cherché le post de Minerve pour la découpe de boîte à air, pas trouvé ... AP-Smiles_u1F60F.png

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pour schématiser, tu as l’air qui passe de la calandre vers un manchon puis qui arrive dans la boîte à air sur le filtre. 

 

Sauf qu’au lieu d’arriver à 100% dessus, il y a une plaque devant le filtre ce qui fait que les 3/4 du filtre est caché derrière cette plaque. 

 

C’est donc cette dernière que je fais sauter! 

 

@Minerve

 

va falloir faire un post par optimisation!! AP-Smiles_u1F61B.png

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Super Minerve!!

 

en page 2, tu as ce que je te disais :

 

avant :

 

8FB6EBAB-8610-4E31-9C14-5060EBAEE12F.jpeg

 

Après

 

8F9119A5-4A4A-483C-B4ED-152409DA46B1.jpeg

Modifié par nova00

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Voila.

Et pour ceux qui roule beaucoup et par tout temps, jeter un oeil de temps en temps par la grille du haut que vous aller faire pour vérifier que tout est ordre la dedans AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour infos/visus, la boite de la rs7 :

 

ajq8as.jpg 

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J'ai déposé la boîte à air ce soir, en repérage.

En effet, comme Nova, je vais faire sauter à la Dremel la cloison intérieure.

Sinon, je ne vais pas percer au dessus.

Mais plutôt en partie basse, il y a un tube bouché, de 7 à 8cm de diamètre, qu'il suffit d'ouvrir.

On voit ce tube sur les 2 photos plus haut.

Ce soir, j'ai passé commande pour le filtre mousse ITG et durite d'admission gros volume FORGE.AP-Smiles_u1F61C.png

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AP-Smiles_u1F61B.png

 

3 commandes identiques en 15jours!! Ça le fait AP-Smiles_u1F61C.png

 

vive les forums!!;)

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il y a 16 minutes, AtO a dit :

On dit merci qui 😂😂😂

 

waaaaah l'autre, y'a deux semaines il connaissait même pas jacquemin AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Minerve

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Intéressant cette histoire de cloison en plein devant le filtre. Y'a un intérêt sans reprog ? Savoir si je m'y attaque quand j'ai un moment ou si je le ferais quand je penserais à ma reprog dans un certain nombre de mois ^^

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il y a 14 minutes, Minerve a dit :

 

waaaaah l'autre, y'a deux semaines il connaissait même pas jacquemin AP-Smiles_u1F62C.png AP-Smiles_u1F61C.png

Waaa ca va si je peux pas me la raconter 30secondes 😂😂🤣🤣🤣

Tout le merite est pour toi mr minerve.

Allez tous en coeur.

Merci minerve grand gourou du crec root s4 b8 😎😎😋😂

#humour

 

Je vais meme rajouter qu il y a 4mois j avais pas de s4. Mais j apprend vite.😜

Modifié par AtO

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oh oui il vous a apporté énormément ces derniers temps :p merci son repos forcé ;)

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