Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant Stronic


Messages recommandés

Après l’admission, je vais planifier la reprog de boîte, car je suis à 500Nm de couple en stage 1, donc limite.

Et puis c’est agaçant de voir la 7ème vitesse passée à 50 km/h !!!AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AtO a dit :

Waaa ca va si je peux pas me la raconter 30secondes 😂😂🤣🤣🤣

Tout le merite est pour toi mr minerve.

Allez tous en coeur.

Merci minerve grand gourou du crec root s4 b8 😎😎😋😂

#humour

 

Je vais meme rajouter qu il y a 4mois j avais pas de s4. Mais j apprend vite.😜

 

Je plaisantais bien sur, c'est cool que vous vous regroupez pour profiter des prix.

Jacquemin sont vraiment bien et dispo, et ils seraient intéressés l'an prochain à réfléchir a un partenariat avec AP une fois qu'ils auront refondus leurs communication et organisation.

 

il y a 25 minutes, Gendy a dit :

oh oui il vous a apporté énormément ces derniers temps :p merci son repos forcé ;)

 

AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! 

 

Bon, j’ai reçu en début d’après midi mon filtre ITG ainsi que la durite Forge.AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je me suis donc attelé à tout monter et à ouvrir l’arrivée de l’air! 

 

Pour commencer

 

B91A37C8-EC0E-4C0E-820A-942665D36B36.jpeg

A21A8780-C966-4D86-8E94-8D4986762D83.jpeg

 

Ensuite, pour @AtO

 

la fameuse durite et son filtre

 

 

7D7F299B-CAF1-4DD8-92BA-F123BA658DBF.jpeg

18C406AB-DD0F-42D8-8B58-9451171CCA3F.jpeg

 

Place au demontage de la boîte et au découpage!!! 

 

Avant

 

F242C287-AB64-4B95-A35F-A621538E9414.jpeg

 

La, on voit le mini filtre de l’interieur... mais surtout toute la meumeu qui se trouvait dans la boîte!!!! 

503A8612-3689-4880-94E5-5D8EC6A00FE3.jpeg

Ici, la fameuse pièce que l’on doit découper :

661CD875-4136-497E-BA35-2F95940AC9FF.jpeg

DB2785FA-F7F8-43B6-9717-F505DF940E1C.jpeg

 

Une fois que la dremel est passée par la!! 

 

F3DFF8CF-39DC-441F-BA1F-8A71D53C4297.thumb.jpeg.a16f992f18accae8ce85a6aab69a0367.jpeg

17BC9199-BFED-46E3-9A75-3D43EA895572.jpeg

 

Le tout en place!! Ce fut un peu plus compliqué à monter qu’a retirer. En effet, la durite Forge est plus rigide que l’ancienne! Pas d’effet acordeón 

 

55BA9716-3FD3-4C0C-BA2E-F97DDF0A8E92.jpeg

 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Penses à vérifier le serrage des colliers de la forge après qq heures de roulage, vont encore un peu travailler pour se mettre en place.

 

T'as tester, ça respire ? AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, Nova, le résultat est sympa.
Je vois que ça vient avec tous les colliers, donc pas de souci.
Dis-nous vite ce que ça donne après essai routier.
Tu as optimisé la boîte à air pour que ça respire mieux ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche Minerve! ;) merci du tuyau AP-Smiles_u1F61B.png

 

@Philippe C 

j’ai pour le moment découpé la pièce qui obstrue l’arrivée d’air. 

On verra à l’usage si y’a besoin d’ouvrir comme le montre Minerve le capot de la boîte. 

Oui oui la durite est livrée avec ses 3 colliers! Près à l’emploi!!

juste celui coté moteur est un peu limite! 

 

J’ai juste fait un petit essai très rapide!! Effet placebo ou pas, j’en sais rien, mais les reprises ont l’air meilleures!! En même temps, j’ai dû regagné les 16ch manquant!!

et de l’interieur, on entend un peu plus le moteur, ça ronfle un peu plus grave! C’est sympa 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nova00 a dit :

On verra à l’usage si y’a besoin d’ouvrir comme le montre Minerve le capot de la boîte. 

 

Pas besoin pour ce que tu veux faire, t'embetes pas ça suffira comme ça AP-Smiles_u1F609.png

 

Si tu passes en stage 2 poulie par exemple, la il faudra surement pour encaisser le surplus de pression demander.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait aussi sur celle de rodrigue mais effectivement on dirait qu'elle est pincé.

Je suis tombé sur un site ou suivant les modèles B8 B8.5 il recommande de fixer les durites qui anciennement était fixé a l'admission.

http://www.awe-tuning.com/media/pdf/installation_instructionsAWE_B8_30T_S-Flo_Intake.pdf

Simple a mettre en oeuvre si ca peut eviter tout probleme

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fixé les petites durites avec des colliers Rilsan noirs.

Le résultat est assez discret, et ça ne bouge plus.AP-Smiles_u1F61C.png

Pour la durite admission pincée, il faut bien la tourner pour lui éviter des contraintes. J'ai monté d'abord cette durite, et ensuite la boîte à air.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle modif, je vais peut-être me laisser tenter 🤔. C'est comme tous les trous sur la BAA, j'hésite à en faire, mais pas sur le capot, plutôt comme j'ai vu sur un autre post, je crois que c'est Minerve qui avait posté ça, et j'ai vu que Mihnéa aussi avait fait la modif pour un stage 1il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n’est pas pincée ou autre, c’est juste la photo qui rend comme ça. AP-Smiles_u1F609.png

 

En tout cas, c’est assez sympa niveau bruit! C’est plus grave à bas et mis régime! Et quand on monte dans les tours, on entend le compresseur qui siffle!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La durite Forge se pose facilement, elle est plus souple que l'origine.

Le filtre ITG est déjà imprégné d'huile, donc prêt à l'emploi.

Même si la boîte à air est modifiée, le bruit est génial, sans être trop présent.

On entend le compresseur dans les tours, on dirait une voiture de course !

Bref, ce changement lui va bien, c'est discret mais diablement efficace.

On gagne du couple sans déranger tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça s'entend bien, presque trop parfois je trouve. Je préfère le ronron de l'échappement au hurlement du compresseur pour ma part, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de S-tronic, Minerve, c'est vrai que que notre DL501 fait déjà 550Nm de couple ?

Donc, pas d'urgence pour la reprogrammer, si on est en stage 1 à 400cv et 500Nm ?AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500nm avec la pression des disques d'embrayages d'origine.

 

Disons qu'en Stage 1, c'est surtout un plus en agrément avec l'optimisation des mode D et S, la gestion accoups de bas régimes, le lissage des passages des rapports, MAJ du mecatronic.  D'autant plus flagrant sur le B8, assez rugueuse comparer a ce qu'on peut obtenir avec le tune. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose à noter dans mon agenda : la reprog de boîte.

Parfois, à bas régime, j’ai des à-coups et ça claque un peu.

En IDF, Dr BVA fait ça bien, il paraît, pour un budget de 400 euros. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier, j’ai fait un périple de quasi 800 bornes, dont 600 d’autoroute et le reste routes de montagne avec de la neige en bas côté et sol mouillée!! 

 

Resultat : une conso moyenne de 11-11,5l/100km!! Ravi!!

 

mamie n’aime pas la ville et les petits parcours!! 

 

J’ai montré ma fuite de la pompe à vide de freinage, le mécano m’a dit que ce n’etait sûrement rien que le joint papier! Pas besoin de changer la pièce. 

@AtO sais tu si il se vend au détail avec tes outils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour les pièces tu as tout sur internet

Audi Catalogue de pièces - ETKA Online, Audi EUROPA, original Catalogue Audi EUROPA

Audi A4/S4/Avant/qu. (2008 - 2012) > VAG ETKA Online > Nemiga.com

 

 

Sinon pour la ref du joint tout est page 5, dans mon cas c'etait la sortie de la pompe a vide qui déconnait donc obligé de changer la pièce.

 

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Philippe,

 

je l’ai montré à 2 mécano, et d’apparence, pour ma part, ce ne serait que le joint!! 

 

Je l'emmène courant mars pour le changer.

 

J’ai trouvé près de chez moi, un garage au top!! Un passionné auto, et qui s’est fait une belle réputation au point de ne faire quasi que des belles autos!! (S4, rs5, lambo, m3, Porsche...)

il répare nos mecatronic...

 

je lui ai demandé un devis pour le gros chantier!! Selon, au printemps, je lui laisse!! 

Pcv, thermostat, pompe à eau, vidange compresseur!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu ne fais pas dans la dentelle ! Pour le coup, sur ta S4, tout sera fait.

J'ai choisi à l'inverse d'attendre le voyant allumé ou la fuite pour remplacer la pompe à eau ou le thermostat.

Car j'ai déjà mis lourd dans les frais sur ma S4 : tous les bras du train AV, calculo chez Audi, remontage admission, et bientôt les galets et courroies ! Bref, des milliers d'euros en quelques mois ... AP-Smiles_u1F60F.png

Je me dis que la PCV peut attendre, la pompe à eau a déjà fait l'objet du fameux rappel Audi, et le thermostat génère l'allumage du voyant. Donc pas de panique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire, autant réduire les coûts en tout faisant d’un bloc!!

 

la mienne n’a fait l’objet du rappel! J’ai demandé à 2 reprises à Audi...

 

les bras sur la mienne ont dû être changé juste avant mon achat en garantie en même temps que les serrures arrière! 

 

Mais je te comprends!! J’ai réussi, je pense à minimiser ma casse de la poulie, au vue de ce que j’ai lu!! Sinon, j’aurai fait comme toi!!

 

Et comme ça, cette été j’aurai une caisse au top pour Murcia!!! 

 

En prime, je vais avoir un cul refait à neuf!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y suis allé 5 jours, c’est une ville vraiment sympa!! Les rooftop pres de la cathédrale sont sympa!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

On devrait s’y approcher, on devrait faire un saut entre grenade et malaga. 

Modifié par nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...