Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une A5 B9 coupé de 190cv toute option pack Slin exterieur avec le magnifique BO

Petit soucis, a chaque fois que j'écoute une musique un peu forte sur les basses, j'entend une vibration trÚs dérangeante venant de la plage arriÚre. J'ai tout essayé rien y fait.

Quelqu'un rencontrerait le meme soucis et que puis-je faire pour y remedier?

Merci

Posté(e)

Bonjour tu dois identifier quel haut parleur et quelle fréquence cause le problÚme.

Commence via les préférences de son de mettre à neutre les aigus, et au minimum les 3 autres (medium, basses, woofer) et joue modérément fort.

Ensuite répÚte 3 fois l'opération pour les 3 autres plages de fréquences.

Cela devrait te permettre de cibler le problÚme, bien que venant de l'arriÚre, tout pointe vers le woofer, qui fait entrer quelque chose en vibration qui serait mal fixé.

En ce qui me concerne pas de souci avec le woofer, mais j'ai des problĂšmes de vibration avec les basses dans la portiĂšre avant gauche.

ATTENTION, bien laisser à neutre (la molette au centre) et pas augmenter, car là tu amplifies et distords le signal, et ça c'est mauvais pour le son, et dangereux pour les haut parleurs si c'est les basses.

Je recommande de ne jamais régler une fréquence au-delà du neutre, mais de diminuer ce qui convient pas et jouer plus fort.

Posté(e)

Bonsoir , je n'ai pas de BO sur la mienne mais j'ai eu le mĂȘme problĂšme (mĂȘme config A5 coupĂ© / 190 / S-line exterieur-interieur)

Je m'en suis aperçu le lendemain de la livraison du véhicule. Une vibration trÚs dérangeante venant de la plage arriÚre dÚs qu'il y a un peu de basses.

J'ai dĂ©montĂ© la grille en plastique situĂ©e au dessus du haut parleur d'ou viennent les vibrations et la , plus de problĂšme de vibrations. (La grille se dĂ©monte assez facilement avec un tournevis plat pour la soulever par en dessous, attention tout de mĂȘme Ă  ne pas laisser de traces sur la plage arriĂšre).

Le bruit gĂȘnant provient du fait que la grille Ă  un lĂ©ger jeu entre ses fixations et la plage arriĂšre dans laquelle elle est encastrĂ©e.

Pour ma part, la solution à été de poser des patins autocollants sur chacune des pates de fixation de cette grille et de ré-encastrer celle-ci proprement.

Plus de vibrations chez moi

Si ça peut aider....

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peu de réactions, personne avec une A5 B9 et le B&O ne rencontre de problÚme de vibrations quand il écoute de la musique ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance le sujet, je voudrais du feed-back, car je voudrais aller chez audi signaler un dĂ©faut d installation / conception si je suis le seul Ă  rencontrer des vibrations et ce mĂȘme Ă  niveau modĂ©rĂ© (40%)... merci d avance

Posté(e)

Tu as peut-ĂȘtre (et sĂ»rement) un problĂšme isolĂ©. Va chez Audi sans te poser de questions. Ils te remettront ça en ligne, vu le prix de l’option...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci les amis pour les rĂ©ponses. J'ai constatĂ© aussi que ça avait bcp Ă  faire avec la qualitĂ© du fichier audio. Sur une mĂȘme musique tĂ©lĂ©chargĂ©e en MP3, CD et sur spotify

Les fichier MP3 grésille énormément et à faible volume. Les deux autres ça fait 4 mois et tjrs aucuns problemes. Pour ceux qui ont l'Audi smartphone interface avec un abonnement Spotify c'est parfait

Posté(e)

Mais l'astuce de la grille arriÚre à renforcer avec un adhésif je vais tenter ça ne mange pas de pain

Posté(e)
Il y a 7 heures, RiderA3 a dit :

Merci les amis pour les rĂ©ponses. J'ai constatĂ© aussi que ça avait bcp Ă  faire avec la qualitĂ© du fichier audio. Sur une mĂȘme musique tĂ©lĂ©chargĂ©e en MP3, CD et sur spotify

Les fichier MP3 grésille énormément et à faible volume. Les deux autres ça fait 4 mois et tjrs aucuns problemes. Pour ceux qui ont l'Audi smartphone interface avec un abonnement Spotify c'est parfait

Mon concessionnaire va analyser mon problÚme la semaine prochaine. A mon avis, ils se limiteront à visser plus solidement tous les éléments.

sinon plus que mp3 vs. Lossless, c’est La qualitĂ© de la production qui influence le plus les vibrations.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem vibrations sur mon A5 (non  BO)  , c est arrivĂ© en Ă©coutant la FM avec une rĂ©ception moyenne. Je vais tout de mĂȘme tenter le  truc de l adhĂ©sif mĂšme si j'ai quittez Renault pour Audi .....

Posté(e)

Triste...

en ce qui me concerne, mon concessionnaire a pratiquĂ© la langue de bois, il m’a conseillĂ© de laisser l’egalisateur sur neutre, alors que j’avais baissĂ© les moyens et poussĂ© un peu le woofer. Ils m’ont aussi dit que le woofer pouvait ĂȘtre responsable des vibrations des haut-parleurs des portiĂšres (je rigole encore)

bref, ils n’ont touchĂ© Ă  rien et le problĂšme persiste toujours.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Retour d’expĂ©rience du B&O aprĂšs un an. Je suis sans doute  exigeant en matiĂšre de son, mais je attendais Ă  mieux pour le prix de l’option. J’aurais probablement dĂ©testĂ© l’audi sound system.

l’écoute de ma musique sur le B&O procure Ă  mes oreilles moins de plaisir que ne m’avait procuré le Bose sur la A3. Je ne suis pas certain que les clients d’Audi aient gagnĂ© au change.

Je vais dĂ©sormais Ă©couter ma musique sans effet 3D c’est peut-ĂȘtre cela qui fausse tout. L’autre effet (surround?) je l’ai dĂ©jĂ  retirĂ© depuis longtemps.

• ColĂšre 1
Posté(e)

J'ai un super souvenir du B&O sur mon A5 B8 pourtant, que ek trouvais meilleur que le Bose de l'A7...comme quoi d'une voiture a l'autre les résultats sont trÚs différents.

Posté(e) (modifié)

Bon j’ai identifiĂ© le problĂšme de vibrations.

je peux affirmer avec 100% de certitude que dans mon utilisation, la majoritĂ© des vibrations provient du surround. Dans la pratique, cet effet rajoute une lĂ©gĂšre rĂ©verbĂ©ration qui n’a sa valeur ajoutĂ©e que dans la musique accoustique (jazz, classique) pour reproduire l’ambiance d’une salle de concert.

Dans tous les autres cas, il est inutile, et il crĂ©e plus de problĂšmes qu’autres choses, en renforçant le message inutilement.

c’est bien la rĂ©verbĂ©ration du surround qui provoque les vibrations des portiĂšres et qui ne fait pas bon mĂ©nage avec le chassis . Je croyais avoir dĂ©sactivĂ© surround, mais apparemment, le technicien audi, cherchant mon problĂšme, a remis le contrĂŽle au milieu, pensant le remettre Ă  zĂ©ro.

En rĂ©sumĂ©, que vous ayez des problĂšmes de vibration ou non, vous ĂȘtes gagnant à dĂ©sactiver totalement l’effet surround, cela rĂ©duit les vibrations et en plus amĂ©liore drastiquement la qualitĂ© sonore, le 3D prend vraiment une jolie place plus naturelle dans l’habitacle, un peu plus proche de l’idee qu’on s’en fait en lisant le discours marketing...

Pour dĂ©sactiver il faut que la molette surround indique tout Ă  fait Ă  gauche. Par dĂ©faut c’est au milieu.

Je suis soulagĂ©, et je vais communiquer cela Ă  Audi en espĂ©rant qu’ils transmettent cela en interne.

pour info, aucun souci avec l’effet 3D mĂȘme au maximum, setting que j’ai choisi

Modifié par hereyougot
  • Aime 1
Posté(e)

Super info, merci !

Mais je ne suis toujours pas totalement satisfait (mon cÎté mélomane). Quels réglages avez vous ajustés et à quelles valeurs sur vos B&O ? (Graves, aigus, basses, ...)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, moi j’ai tout laissĂ© sur neutre, le surround complĂštement Ă©teint, et le 3D au maximum. Le 3D est en fait un simple filtre qui rĂ©partit plus ou moins individuellement les frĂ©quences vers diffĂ©rents haut parleurs. MĂ©lomane comme toi, je privilĂ©gie le setting neutre pour Ă©viter toute distorsion.

Ce n’est pas parfait, mais je pense pas que je n’obtiendrai pas mieux sur cette install...

AprĂšs c’est le type de production (incontrĂŽlable) et le mode de compression (privilĂ©gier lossless) qui jouent le plus...

pour les vieilles productions rock, j’évite les remaster comme la peste et je n’achĂšte ou digitalise que la sortie cd originale, car les remaster = + de distorsions

Modifié par hereyougot
Posté(e)

Idem tout neutre, juste passĂ© le sub Ă  75% et le 3D au max. Mais pas totalement satisfait de ça d'oĂč mes interrogations

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/09/2018 à 19:28, hereyougot a dit :

Bon j’ai identifiĂ© le problĂšme de vibrations.

je peux affirmer avec 100% de certitude que dans mon utilisation, la majoritĂ© des vibrations provient du surround. Dans la pratique, cet effet rajoute une lĂ©gĂšre rĂ©verbĂ©ration qui n’a sa valeur ajoutĂ©e que dans la musique accoustique (jazz, classique) pour reproduire l’ambiance d’une salle de concert.

Dans tous les autres cas, il est inutile, et il crĂ©e plus de problĂšmes qu’autres choses, en renforçant le message inutilement.

c’est bien la rĂ©verbĂ©ration du surround qui provoque les vibrations des portiĂšres et qui ne fait pas bon mĂ©nage avec le chassis . Je croyais avoir dĂ©sactivĂ© surround, mais apparemment, le technicien audi, cherchant mon problĂšme, a remis le contrĂŽle au milieu, pensant le remettre Ă  zĂ©ro.

En rĂ©sumĂ©, que vous ayez des problĂšmes de vibration ou non, vous ĂȘtes gagnant à dĂ©sactiver totalement l’effet surround, cela rĂ©duit les vibrations et en plus amĂ©liore drastiquement la qualitĂ© sonore, le 3D prend vraiment une jolie place plus naturelle dans l’habitacle, un peu plus proche de l’idee qu’on s’en fait en lisant le discours marketing...

Pour dĂ©sactiver il faut que la molette surround indique tout Ă  fait Ă  gauche. Par dĂ©faut c’est au milieu.

Je suis soulagĂ©, et je vais communiquer cela Ă  Audi en espĂ©rant qu’ils transmettent cela en interne.

pour info, aucun souci avec l’effet 3D mĂȘme au maximum, setting que j’ai choisi

Merci infinement pour ton expĂ©rience. C'est clair que le Bose de ma a6 me rend tellement plus heureux que le BO. J'ai un peu la rage mais je n'imagine mĂȘme pas le calvaire que ça aurait Ă©tĂ© sans.

Merci en tt vas

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je serais trĂšs intĂ©ressĂ© par savoir oĂč se trouve le subwoofer dans la A5 Sportback. Quelqu’un l’a dĂ©jĂ  cherchĂ© et trouvĂ© ?

En ce qui me concerne c’est sans succùs... D’avance merci !

Posté(e)

Bonjour et joyeux Noël à tous,

Désolé, ça fait longtemps que je n'ai pas visité le site et n'ai pas vu ce dernier post. Le sub se trouve donc sous la roue de secours et fait face à la batterie.

PC253286.thumb.JPG.3bbdd01f28679a4172eadd9deb4d6f29.JPGPC253295.thumb.JPG.3f7a3f88f0c7e1a880a2534566790dae.JPG

PC253294.JPG

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de trouver oĂč se trouve mon subwoofer. Sur mon A5, il est placé dans l’espace  derriĂšre le cache du range-tout Ă  droite du coffre.