Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 b5 1.9tdi


William9583audi

Messages recommandés

Salut ,

j'ai le meme soucis , à savoir perte de LDR sur ma 110 AFN

 

Fred , j'ai changer le joint spy n°13 ( qui est plat à l'origine , je le signale sur le shéma )

donc je m'oriente vers le JDC qui fuit au niveau du 3 et 4 emme cylindre et vas donc devoir etre remplacer !

 

mais ce n'est peut etre pas le cas de William9583audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai le meme soucis , à savoir perte de LDR sur ma 110 AFN

 

Fred , j'ai changer le joint spy n°13 ( qui est plat à l'origine , je le signale sur le shéma )

donc je m'oriente vers le JDC qui fuit au niveau du 3 et 4 emme cylindre et vas donc devoir etre remplacer !

 

mais ce n'est peut etre pas le cas de William9583audi !

 

Salut,

 

Le joint Rep.13 doit être un joint torique .....

Un joint spy est un joint à lèvres (qui sont en contact avec un arbre, ou un tube pour assurer l'étanchéité sur une rotation ou un translation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , oui un joint torique , exact ..mais là j'ai regardé ce midi moteur chaud et , j'ai comme l'impression que ça fuit quand même au niveau de ce joint (mis neuf commander sur 24auto)

donc je vais commencer par changer la flasque n°12 (028121132) pour être vraiment sur du diagnostic JDC (la visibilité ne permet pas d’être sur de la provenance de la fuite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour la fuite , ayant eu le meme soucis sur les 2 B5 , il sagit du joint de la pipe d'eau en plastique qui est hs , .. Pas compliqué à remplacer.

Salut ,

c'est ce que j'ai fait , mais au moment de le remplacer , je me suis rendu compte ( comme dit plus haut ) que le joint d'origine est un joint " plat" et non torique ,

bref , je ne me suis pas trop pris la tete avec et je l'ai placer en lieu et place de l'autre ...remonter l'ensemble !

mais , des que ça monte en temp. je remarque que ça fuit encore plus qu'avant , ça sort legerement par les écrous de 10 ..

ce matin je re-démonte et là je vais prendre mon temps de bien observer qu'est ce qui ne vas pas avec le nouveau joint ....le n°13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le joint rep 13 est torique d'origine et s'écrase quand il a vieilli; ce qui peut faire croire qu'il est plat.

J'ai également eu ce souci de fuite à l'arrière et sur le côté de la culasse. J'ai monté des joints neufs et ajouté de la pâte à joint type Reinzosil pour résoudre définitivement ce problème.

j'ai également remplacé la tuyauterie rep 7 qui était percée par la corrosion au niveau de la dérivation où se monte le collier serflex rep 28:

https://img15.hostingpics.net/pics/244618156121400.png

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ ,

 

si tu dis qu'il est torique d'origine , je veux bien te croire ! de toute façon le problème (le mien ) est ailleur .

j'ai remarqué en démontant la bride rep.12 qu'il y avait des micro-fissures comme indiqué sur l'image!

le plastique à vieilli et durci (également )....et quand j'ai changer la sonde de temp. cela lui à donner le coup de grâce ....4 mois après !!!!!enfin je pense que c'est ça !

 

171017023548249624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le probleme de fuite résolu par le changement du flasque rep.12

 

conclusion : joint + flasque (pour qq euros de différence )

 

 

171018051017406719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

non pas galere , le plus chiant est de démanché la durite basse ..le reste est facile (bon ça vas , c'est le manque de place avec deux main )

 

en 1) tu enlèves le capot moteur !

en 2) tu vides le max de LDR en démanchant la durite rep.2 et en la penchant vers le bas pour bien vider(avec une grosse pince multiple tu abaisses le serclip rep.29)

en 3)tu mets le tuyau reniflard de coté pour faire de la place (en le démanchant du reniflard du couvre culbuteur )

en 4) mettre les 2 fils qui se trouves sur le support capot moteur bien de coté en les de clipsant (toujours pour un soucis de place et de facilité )

en 5) tu démanches la durite rep.10 et la mettre de coté

en 6) idem pour la sonde de temp. enlève le clips et sort la , puis la mettre de coté

en7) dévisse les écrous de 10 qui retient le support capot moteur et enleve le

en8)devisse les boulons de 10 rep.14 ...la flasque se déboite de la culasse

en9) le plus chiant , démanche la flasque de la durite rep.1 et voili voilou ..plus qu'a la remplacer par une neuve (j'ai mis une Fébi 18226 commandé hier chez AD et reçut ce matin )

 

en 10 ) remontage et remanchage en sens inverse ..puis remettre du LDR et tout le reste , sonde , fils, durite reniflard , etc.....

franchement , ça ma pris ..aller ..15 mn à tout casser

 

le final , mise en route et contrôle que tout vas bien après mise en chauffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une pièce qui a une durée se vie comprise entre 8 et 10ans ça ne m'étonne pas qu'elle fuyait également..

 

Perso j'ai flippé pendant 3semaineq sur un JDC claqué sur l'extérieur avant de voir que ça venait de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une pièce qui a une durée se vie comprise entre 8 et 10ans ça ne m'étonne pas qu'elle fuyait également..

 

Perso j'ai flippé pendant 3semaineq sur un JDC claqué sur l'extérieur avant de voir que ça venait de la...

je ne sais pas si tu parles de la durite ou de la flasque !

perso , j'ai déja preté main forte à des copains pour changer des JDC sur Renault megane , et sur Peugeot 206 !

mais que cela m'arrive ....avec tous les soins et l'attention que je porte ...c'était étrange ...mais bon why not?

je me suis préparé ....j'avais toutes la commande de pièces sur le fil ...

et puis ...il fallait une dernière vérif ..car la panne est vicieuse et peu visible !

et en effet laisse pensé à un JDC fuyant !!

plus de peur que de mal ..c'est le principal

maintenant , je remarque autre chose , quand je roule ..disons 50 bornes ..(de temps en temps ) des que je stop ..il y a peu d'eau qui coule sur le sol coté passagé

je soupçonne que la vidange pluie sous la batterie sois bouché ou s'évacue mal ..je ne vois pas d'ou cela peu venir d'autre étant donné que mon LDR ne baisse plus !!

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

c'est possible , hier , en effet elle fonctionnait ...mais entre un demi et un bon verre d'eau qui s'écoule ...ça fait quand mm beaucoup !

et comme j'ai nettoyé le moteur avant de changer cette fichu pièce ...possible aussi que ce soit un résiduel

en tout cas c'est de l'eau ..et même tres pur ;)

je vais trouvé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...