Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 180 cv de tomtom


Messages recommandés

Tiens Tom, c'est ce qu'il te faudrait pour faire ton bourrelet 

https://www.viperperformance.co.uk/aluminium-pipes_10071_tube-formingroll-beading-machine.html

 

Sinon pour la sortie circuit, c'était pas top pour ma part, j'ai du faire 8 tours max car j'ai eu un problème, plus de puissance au delà 5000tr/min et pas possible d'accélérer fort, j'incrimine ma pompe chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jess le lien, je ne savais même pas que ça existait AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui ce n’etait Pas top du tout...lol, déjà la veille on s’est fait embarquer par les organisateurs jusqu’a très tard avec plus d’apéritif que de nourriture AP-Smiles_u1F61C.png

Le lendemain les gars roulent nombreux et comme des fous, le circuit est particulier aussi, ça monte et ça descend, visibilité difficile. 

 

Pour ma part je n’avais pas régler définitivement le probleme de « demanchonner », du coup en panne au milieu du circuit, au milieu de la côte dans l’herbe où tout le monde te voit AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ensuite la demi-ligne se fait la male, j’expliquerai pourquoi et la solution que je vais y apporter. 

 

Premiere lecon: ne pas trop boire la veille

deuxieme leçon: bien dormir et au moins 6-7h de sommeil

troisieme lecon: bien préparer sa caisse avant d’y aller. 

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc sur mon soucis d’echappement qui est maintenant résolu. 

En fait l’inter de TDI qui est juste un tube a un diamètre extérieur de 52mm, sur nos 2 roue motrices le tube coudé du silencieux est de 50mm et je pensais qu’en serrant bien fort le raccord ça suffirai, mais ça chauffe et se dilate. J’ai donc commandé sur bps racing une entretoise pour rattraper l’epaisseur manquante. 

 

84B7565A-AB18-49F9-9E55-69F847BF61FA.thumb.png.b033a9bc8e6b155f4d4b15e99553a62a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le silencieux arrière et l’inter il y a un raccord pour jointer les deux (avec deux vis) l’entretoise commandée s’enfile sur le tube d’echappement et le raccord s’enfile par dessus AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au coup de la panne ou bien le système de liaison de l’échappement ?;D

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomtom331 a dit :

Entre le silencieux arrière et l’inter il y a un raccord pour jointer les deux (avec deux vis) l’entretoise commandée s’enfile sur le tube d’echappement et le raccord s’enfile par dessus AP-Smiles_u1F61C.png

J ai compris 😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 16:24, Jess85 a dit :

Par rapport au coup de la panne ou bien le système de liaison de l’échappement ?;D

Mdr :AP-Smiles_u1F602:, n’empêche ça fait un bordel sans silencieux AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2019 à 15:53, Naadji a dit :

Tu veut te séparer de ta tt ?

 

Je vois que tu regarde le bon coin AP-Smiles_u1F609.png

 

Disons que j’ai envie de partir sur un autre projet, toujours faire de la piste mais avec une japonaise genre 200sx (compliquer à trouver pas trop cher) ou une rx8 pour bosser sur une nouvelle architecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur lbc je vois tout 😂

 

je chercher une rx8 pendant un moment c’est des super voitures mais les 3/4 sont anglaise et les moteur font 120000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les rx8 ça doit se trouver a vraiment pas cher, vu la "mauvaise réputation" du moteur rotatif. Je mets des guillemets car je n' adhère pas à cette vision des choses. Et je trouve ce choix plus judicieux que choisir une honda Civic, forcément déjà bidouillé. Par contre, on peut améliorer quoi sur un rotatif ? D'ailleurs ça se bidouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rhd se trouve au alentour de 4500 avec un moteur refait. 

Un rotatif ça peut ce préparer mais ca a pas l’air simple. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les rx8 ça doit se trouver a vraiment pas cher, vu la "mauvaise réputation" du moteur rotatif. Je mets des guillemets car je n' adhère pas à cette vision des choses. Et je trouve ce choix plus judicieux que choisir une honda Civic, forcément déjà bidouillé. Par contre, on peut améliorer quoi sur un rotatif ? D'ailleurs ça se bidouille?
Sur le 13B renesis de la RX8 est compliqué à gonfler.
Il y a toujours les agrandissement des lumières mais vu que c'est un athmo il y a pas grand chose à gagner mais c'est grâce à ça que l'on a le célèbre brappp brappp du rotatif.
Avec le son très particulier et son ralenti instable.

Par contre greddy à construit un kit turbo, plug and play.
On peut aller jusqu'à 350cv facilement avec, mais là où ça se complique c'est de trouver une gestion adaptées et surtout le mappeur.

On en trouve facilement au UK par contre.

Après le rotatif, n'est pas un moteur non fiable.
Ce serait surtout l'inverse, certains on fait plus de 100 000km avec les apex d'origine.
Il faut juste ne pas prendre ce véhicules pour les petits trajets car risque de noyage du moteur.
Faire le premix, c'est à dire ajouter de l'huile de moteur 2 temps pour aider à la lubrification des apex.
D'ou la légende urbaine qu'elle consomme de l'huile.
Il existe d'autres méthode pour éviter de faire ce mélange.
Mais je ne me suis pas renseigné.

Par contre, c'est un moteur jouissif car il hurle à +9000tr/min sans soucis.
Par contre, il n'a pas beaucoup de couple ce moteur.
Autre point positif, le châssis est réputé très bon et qui accepte le double de puissance sans bronché.
Il n'y a qu'a voir les rx8 de course de Panspeed.

Bref, moi perso j'adore ce modèle.
Je ferais bien un swap avec un 13B de RX7.
Au moins là, il y a un turbo... Miam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre choix tres intéressant (Tom , on bosse pour toi) mais plus cher : Honda S2000. Moteur qui prend des tours comme une moto et cheveux au vent.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir au moins que l'on se fasse une journée complète circuit avec ta TT avant de la vendre AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Teddy a tout dit sur la rx8 AP-Smiles_u1F60B.png merci AP-Smiles_u1F609.png

 

pour la s2000 trop cher chez nous... même en Angleterre la cote est montée. 

 

Cedric, pas de soucis pour les carto, tu commande juste le cordon et je te fais ça avec mon pc. (J’ai toujours tes fichiers dans le pc) 

 

Jessy je continuerai à faire des sorties avec toi avec plaisir et moins de soucis AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr completer un peu sur la rx8 changer aussi l allumage pr un renforcé et mettre un demarreur plus puissant(je sais plus la puissance) et y a des kits qui existent pr injecter directement l huile 2 temps

et en rhd y en a à des tarifs tres interessants 

y a une societé qui a une page fb qui en importe avec des rebuild ou à tres faible km

ca marche pr le cordon 😉

faudra que j passe te voir ds pas longtemps pr prendre rdv à ton taf pr la vidange et j ai des trucs à te demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tom, quelques petites news à ce que je vois sur ta titine c'est cool ça avance petit à petit :) 

Deja chaud pour changer :D alala met toi à la moto si tu veux un max de sensations :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT est parti ça y est AP-Smiles_u1F60F.png, je reste qu’a même présent pour apporter de l’aide si besoin, 2 ans passé sur ce forum ce n’est pas rien AP-Smiles_u1F609.png

 

Je roule en bi-rotor maintenant AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf déjà !! Quel dommage on a même pas eu le temps de se taper la bourre sur fontenay. 

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jejesasuke a dit :

Ah oui, trop deg que tu t’en ai débarrassé tom :( 

 

Il reviendra peut être en a3😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bk56190 a dit :

AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ça fait 10 ans et plus de 100000km parcourus avec la mienne, je la garde jusqu'au bout AP-Smiles_u1F60B.png

Elle a combien la tienne maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Tu ne l'as pas trop bradée finalement ?

 

Je tente de vendre la mienne qui est globalement propre et c'est la misère.

 

Au pire, je l'userai jusqu'à la moelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...