Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My future New A4


Matt-77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un passage par l'A1 S-Line pour découvrir le monde Audi et heureux (futur ex) possesseur d'une A3 S-Line je regarde vers le haut et envisage l'achat d'une A4 Avant.

 

Pour le moment mon choix se porte sur :

 

  • A4 Avant 1,4 TFSI
  • finition S-Line
  • bleu lunaire
  • Pack éclairage d'ambiance (utile pas utile ?)
  • pare soleils arrière
  • suppression totale des sigles arrières

Que pensez vous de cette config plutôt simple ?

 

Est-ce que certains d'entre vous viennent d'un modèle A3 et ont découvert de grosse différences d'équipements de série ?

 

J'ai demandé un essai à mon CC samedi on verra bien ensuite si les négo avance ou pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Il y a un fossé entre l'A3 et l'A4, tu apprécieras.

Le pack éclairage ambiance n'est pas indispensable, mais c'est beau ! c'est ton porte-monnaie qui doit parler.

Il y a par contre beaucoup de choses qui rendent la voiture beaucoup plus agréable : La boîte S-Tronic par exemple ; pour celui qui roule la nuit, le matrix-led est fabuleux, le "lane-assist" est très sécurisant, l'affichage tête haute apporte un plus incontestable, pour les amateurs de musique, le "Bose sound" amène la salle de concert dans l'auto.

 

Mais ce n'est plus un porte-monnaie qu'il faut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "Bose Sound" mais du B&O (Bang et Olufsen).

 

Concernant ta voiture, la finition S-Line est déjà pas mal équipée, mais tout dépend de ton projet et ton budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

S-Tronic c'est Mme qui préfere les manuels donc la ... j'ai pas vraiment le choix lol

Matrix-Led je passe déjà de Xenon à Full Led ca fait déjà un sacré gap et comme tu dit c'est le porte monnaie qui décide à la fin

et pour finir suis pas fan des technologies genre lane-assist bientôt on conduiras plus alors autant en profiter encore un peu je trouve !!!

Vous avez pris l'éclairage ambiance ca donne quoi chez vous ? c'est quoi les couleurs disponibles que l'ont peux programme ?

 

J'avais également qq questions sur Audi Connect car il est inclus de série avec la S-Line. qu'est ce que c'est ? comment ca marche ? est ce qu'une carte SIM est inclus dans la voiture? faut-il toujours utilisé son GSM en partage de connexion ?

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le pack éclairage, je l'ai pris et franchement je ne regrette pas...tu as le choix entre 4 couleurs de base et un mode personnalisé dans lequel tu choisis une couleur parmi une vingtaine. C'est vraiment top ! Je trouve que cela mets bien en valeur l'intérieur de la voiture.

J'ai les LED et cela éclaire vraiment bien. Les Matrix sont certainement encore mieux (jamais essayé) mais je ne roule pas assez de nuit pour en avoir besoin.

Je n'aime pas du tout rouler de nuit mais avec les LED, c'est sécurisant.

L'Audi connect te permet d'avoir google earth (vraiment bien !), les infos, la météo, la bourse,... (je ne l'utilise pas perso...). Je pense qu'il y a une SIM dans la voiture pour tout ça...par contre, tu as la possibilité de mettre une 2eme SIM pour avoir le Wifi dans la voiture (je n'utilise pas encore).

J'ajouterai une option à ta config, le châssis sport. Je l'ai sur la mienne et elle est vraiment confortable, la voiture fait un peu moins "haute sur patte".

Pour la sono, celle de base est bien...si tu es mélomane, pars sur le BO mais c'est pas donné.

Autre option pas trop couteuse et très utile...les pleins phares automatiques.

Tiens nous au courant et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le pack éclairage, et jusque là je n'en ai pas vu l'utilité. J'ai les 4 couleurs de base, mais je l'ai laissé en blanc, je trouve qu c'est vraiment un gadget sans plus value... Mais ce n'est que mon point de vue.

Concernant le B&0, je suis assez déçu, il est moins bon que sur la B8, bien que l'isolation phonique de la voiture soit meilleure sur la B9. Bref, de mon point de vue le prix n'est pas justifié.

Il y a aussi une option intéressante, c'est le toit ouvrant panoramique, qui permet de pas mal éclairer l'intérieur de la voiture, et les enfants adorent ça (à tout age), tant le jour que la nuit. Cependant, il enlève de sa performance à l'isolation phonique de la voiture ajoutant des bruits aérodynamiques.

Enfin, roulant beaucoup, les vitres acoustiques apportent aussi un gain de tranquillité, pour une option qui n'est pas très onéreuse. J'ai fait l'essai avec et sans sur le même autoroute lors d'un essai, et la différence perçue semble assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce sujet pour une question simple. A terme c'est à dire dès que mon vehicule actuel sera vendu je m.oriente vers une A4 avant s Line de 2016 à minima.

Sans le pack eclairage il y a d'origine un eclairage interieur spécifique et modifiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas.

Le pack éclairage illumine les seuils de portes, les pieds, les portières, les poignées ext. ...

Le pack ambiance, c'est le même avec des choix de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre option pas trop couteuse et très utile...les pleins phares automatiques.

 

 

de quel option s'agit-il ? tu as le code ou la désignation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel option s'agit-il ? tu as le code ou la désignation ?

C'est l'assistant Feux de Route qui coute 190€

Il se trouve dans la partie Extérieur > Phares du configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

S-Tronic c'est Mme qui préfere les manuels donc la ... j'ai pas vraiment le choix lol

...

A mon avis, ça vaut le coup de faire un peu le forcing... je connais personne qui ait maintenu sa position pro boite manuelle après un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça vaut le coup de faire un peu le forcing... je connais personne qui ait maintenu sa position pro boite manuelle après un essai.

 

détrompe-toi ... moi j'en connais même qui reviennent sur du manuelle après avoir goûte à de l'automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok vu merci pour l'info

ce n'est pas trop chère je vais en discuter avec mon cc samedi lors de l'essai

par contre Stephane57 je viens de lire dans le catalogue la description de l'option phare auto :

Inclut la fonction Coming-Home/Leaving Home

Cela veut dire que de base les phares ne restent pas allumés pendant 30s après la fermeture ???? C'est de base sur l'A3 le CH / LH ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça vaut le coup de faire un peu le forcing... je connais personne qui ait maintenu sa position pro boite manuelle après un essai.

 

 

 

détrompe-toi ... moi j'en connais même qui reviennent sur du manuelle après avoir goûte à de l'automatique

 

J'ai possédé une A4B8 en boîte manuelle et j'ai une A4B9 en boîte auto (motorisation essence toutes les deux). J'aurais du mal à revenir en arrière.

La boîte STronic rassemble le meilleur des deux mondes : elle peut faire le boulot très bien toute seule, mais si l'envie de reprendre la main te prend, pas de problème, il y a les palettes au volant et même le levier de vitesse en séquentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Le mimi !!!! Madame n'est pas du tout boite auto et quand je lui ai montré le mode "semi-auto" plus de soucis :icon6:

Même si elle ne roule pas beaucoup avec, elle apprécie le mode "manuel" de la boîte...mais pas question d'utiliser les palettes au volant....uniquement levier de vitesses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours mais je resterais sur une boite manuelle

Concernant l'essai de samedi on nous a prête une A4 S-Line 150 TDI avec boite auto. essai convaincant même si ce n'était pas la dernière version S-Line avec les mêmes options que celle nous allons commandé.

Maintenant il reste à se mettre d'accord sur la couleur lol pour signer cette semaine.

Vos avis sur le bleu lunaire ou bleu scuba ? j'aimais bien le lunaire mais sur certaines photo on dirait plus un bleu très foncé tirant sur le noir presque !

En plus mon cc n'en avait pas à montré uniquement une en scuba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ'avais choisi un bleu lunaire, que j'ai changé au dernier moment pour le bleu scuba.

Le lunaire est très proche du . noir, et tu distingue que c'est un bleu essentiellement au soleil ou en pleine lumière (ou en comparaison de la carrosserie avec les plastiques noirs, mais il faut avoir l'oeil averti)

Le bleu scuba est plus dynamique, sportif, et je dirais moins classieux.

Je ne regrette aucunement mon choix, la majorité des audi étant grises, noires ou blanches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais sur mon A1 avec une combinaison de gris et vraiment pas déçu, je pense que je vais prendre l'A4 en scuba

ça égaiera le paysage un peu et changera du gris Daytona qu'on voit à tous les coins de rue :)

RDV samedi en cc pour passage de commande !

je pense prendre A4 S-Line 1,4TFSI

option pare soleils / kit LED d'ambiance / bleu Scuba / à voir encore pour le passage auto en phare et aussi châssis sport mais j'arrive pas à trouver des photos avec / sans mais c'est pas une priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil tout de même le châssis sport...j'ai vu les 2 l'une à côté de l'autre et (pour moi) il n'y a pas photo.

Belle config tout de même et en TFSI :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu les 2 l'une à côté de l'autre et (pour moi) il n'y a pas photo.

 

 

 

justement est-ce que tu sais si des photos dispo qq part illustrent cette différence ?

 

 

 

Belle config tout de même et en TFSI :bien: :bien: :bien:

 

TFSI obligatoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans :

post-86285-0-63729700-1507802119_thumb.jpg

Avec (la mienne) :

post-86285-0-53748200-1507802305_thumb.jpg

 

Certes l'une en 17 pouces et la mienne en 18...recherche sur le forum les premiers témoignages et remarques sur le sujet du châssis sport...il y a de quoi hésiter (pas pour moi en tous les cas). Le confort reste plus que correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu si c'est flagrant en vrai! sans châssis sport, ça fait allroad, c'est même ridicule à mes yeux.

Je ne comprends pas comment les designers ont laissé passer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas flagrant, si la monte des deux autos est la même. J'ai des jantes 18" sur la mienne, sans châssis sport. On est très loin de la comparaison ironique "AllRoad"... C'est à mon sens un très bon choix de ne pas prendre le châssis sport mais avec des jantes 18" si ce n'est qu'une question esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la différence esthétique n'est pas flagrante sur des grandes montes (19", 20").

Cela dit, le châssis sport sur la B9, est bien plus confortable que sur la B8 (très raide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

Tu as l'essentiel :icon_wink:

Tu verras, tu ne sera pas déçu de l'ambiance LED à l'intérieur...

En plus t'as par défaut le pack extérieur S-line et les full LED je crois...

Bonne attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ'avais choisi un bleu lunaire, que j'ai changé au dernier moment pour le bleu scuba.

Le lunaire est très proche du . noir, et tu distingue que c'est un bleu essentiellement au soleil ou en pleine lumière (ou en comparaison de la carrosserie avec les plastiques noirs, mais il faut avoir l'oeil averti)

Le bleu scuba est plus dynamique, sportif, et je dirais moins classieux.

Je ne regrette aucunement mon choix, la majorité des audi étant grises, noires ou blanches!

Me concernant après 3 Audi A4 Avant diesel noires métal j ai opté en juillet pour une A4B9 avant TFSI 252 en bleu lunaire et on est ravi

Certes c est très foncé (mais on aimait le noir !!!😜) et c est le côté « noir avec des reflets bleus » qui nous a conquis

Du coup si vous voulez du bleu risque de déception

Sinon pour un « noir qui sort de l ordinaire » foncez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mon cc m'a fait signer un papier avec mon compte MyAudi, vous avez pu voir l'état d'avancement de votre commande sous combien de temps a peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...