Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My future New A4


Matt-77

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

avez-vous de temps en temps une pédale verte avec une flèche vers le haut qui s'affiche en bas à droite sur votre écran ? vous savez à quoi correspond ce symbole ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des astuces d eco conduite , ce symbole te dit que tu peux lever le pied car tu n as plus besoin d accélérer pour respecter les limitations et arriver aux prochain carrefour à une vitesse adéquate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si j'ai bien compris ( ce qui peut très bien ne pas être le cas :icon_biggrin: ) les BVA de dernières générations supportent un mode "roue libre".

 

Je pense que cet affichage permet d'optimiser ce mode afin de faire baisser la consommation.

 

Je l'utilise sur mon A4 et ça fonctionne plutôt pas mal lors de l'arrivée à un rond-point par exemple.

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :bien:

 

Initialement je pensais que cette fonction serait seulement active lorsque l'on sélectionne le mode "Effecienty" sur le Drive Select mais ce n'est pas le cas.

 

En "D" elle fonctionne aussi

 

Comme je suis en période de rodage je n'ai pas encore trop insisté sur le mode "S"

 

A voir par la suite

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3~4000 kms ????

 

Dans le manuel ils parlent de 1500 kms où il ne faut pas dépasser les 2/3 du régime maximum.

 

De toutes façons, avec la BVA en mode "D" il n'y a pas de risques de sur-régimes :ripeer:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :bien:

 

Initialement je pensais que cette fonction serait seulement active lorsque l'on sélectionne le mode "Effecienty" sur le Drive Select mais ce n'est pas le cas.

 

En "D" elle fonctionne aussi

 

Comme je suis en période de rodage je n'ai pas encore trop insisté sur le mode "S"

 

A voir par la suite

 

Lolo

J'ai eu la surprise dernièrement de voir la voiture passer en roue libre alors que jétais en S.

Elle me l'a fait 2-3 fois, les premières fois en 16.000 kms.

J'ai dailleurs voulu prendre une photo pour demander des explications sur le forum, mais trop risqué.

 

Quelqu'un connaît les conditions du mode roue libre en S?

Pour ceux qui douterait, je confirme bien que la voiture était en S et que subitement le rapport indique à côté de la lettre à disparu. Et ce à plusieurs reprises.

D'ailleurs même en S, la vitesse une fois ré enclenchée n'a provoqué aucun à coup malgré le régime moteur à 2.000t/m. Imperceptible.

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas systématiquement, ce qui est bien dommage, car j'aimerais pouvoir utiliser le mode S plus souvent, moi qui ne fait principalement que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3~4000 kms ????

 

Dans le manuel ils parlent de 1500 kms où il ne faut pas dépasser les 2/3 du régime maximum.

 

De toutes façons, avec la BVA en mode "D" il n'y a pas de risques de sur-régimes :ripeer:

 

Lolo

Oui mais pas sur de longues périodes, appuie a fond sur la pédale et tu vas l avoir ton sur régime même en mode eco ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :icon_wink: ,

 

en effet mais j'essaye justement de ménager le moteur pour l'instant.

 

Il y a une école qui dit qu'il n'y a plus de rodage pour les moteurs modernes....

 

Je ne suis pas de celle-là ( Certainement du à mon âge avancé :icon_razz: )

 

Donc j'attends patiemment les 1500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai même fait une partie du rodage avec les palettes au volant...

Moteur Tfsi :

0-500 km -> max 3000tr

500-1000 -> max 3500tr

1000-1500 -> max 4000tr

1500-2000 -> max 4500tr

>2000 -> de belles montées en régime jusqu'à la zone rouge (et + :petard:)

 

Pourquoi les palettes : pour maîtriser la montée dans les tours progressive...

C'est peut être un peu too much, mais j'ai toujours fait comme ça et mes voitures ont toujours bien tournées et la conso baisse même après 4/5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...