Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Géometrie variable du turbo!

C'est une helice qui se gonfle si je puis dire avec la pression!

Posté(e)

oui GV=Géométrie Variable, la video de Nissart montre le fonctionnement de la GV contrôler par un actuateur électrique présent sur les 2.7/3.0TDI...

Sur les 1.9 le fonctionnement de la GV ce fait par dépression par air de la wastegate via la N75,mais la finalité est la même..(enfin il me semble jsuis pas du tout mecano lol)

Firesun pour lhuile de DA jcrois c'est tt les 2ans. huile verte obligatoirement...

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que une GV grippée peut entrainer une surconsommation de gazoil?

svp merci

Posté(e)

slt,

Jpense que oui, vu que tu as moins de puissance avec le turbo qui marche mal,donc tu dois plus accéléré pour lancer la voiture...

Posté(e)

Il me semblait aussi je suis tout a fait de ton avis!

Merci pour ta réponse!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai encore un probléme avec ma audi! Je m'explique :

J'ai changé les 4 bougies de préchauffage seulement quelque temps plus tard la numero 2 s'est mise en défaut et a allumé mon voyant moteur!

J'ai donc passé la valise Vag Com et c'est la que j'ai vu que la bougie 2 était en défaut.

Changement de la bougie 2 facile et rapide!

Quelque temps plus tard rebelotte la bougie 2 se remet en défaut!!

Re changement de la bougie 2 et toujours pareil le voyant moteur se rallume un peu plus tard toujours à cause de cette bougie numéro 2!

Quelqu'un peut me dire d'ou vient réellement le probléme car je suis a cours d'idée!

Merci

Posté(e)

Slt,

tu as regarder la tension? Sa peut venir du boîtier de préchauffage...

Posté(e)

Salut

Si c'était la tension du boitier de préchauffage les autres bougies auraient morflées aussi non?

En plus Audi me dit qu'il n'y a pas de boitier de prechauffage sur ma voiture et que c'est tout gerer par le calculateur moteur!

Eux penchent plutot vers l'injecteur 2 qui envoit trop de carburant!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai controlé mes injecteurs voila ce que j'obtient moteur froid en fichier joint!

Je ferais une mesure a chaud plus tard que je vous communiquerais les résultats!

Log-inj.txt

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai aussi vérifié la tension sur les cables des bougies 1 et 2 en actionnant la clé de démarrage et je n'ai pas vu la tension 12V s'afficher sur mon metrix!

Ensuite j'ai passé la pince ampéremetrique sur le cable 1 et 2 en toujours en actionnant la clé et la aussi toujours rien!

J'ai donc appelé encore une fois Audi pour savoir si effectivement il n'y avais pas de boitier de préchauffage et ils m'ont répondu qu'il y avais un calculateur a la place!

Pour l'instant sauf avis contraire de votre part je met en doute ce fameux calculateur ( ref Audi : 04L907282B).

Posté(e)

Merci pour ton aiguillage A4V634.

Contrôle des tension sur chaque câble d'alimentation des bougies et de leur continuité!  Aucune tension ni continuité décelable au metrix!!!!

Donc demain demontage du boitier gestion moteur (Le relais de prechauffage se trouve dérriére).

Contrôle aussi du ou des fusibles de préchauffage!

Et je terminerai pas le contrôle du relais que je change dans tout les cas!

Posté(e)

Bonjour,

Normalement je reçoit le relais demain donc je demonterai l'ancien a ce moment la pour voir ce qu'il a!

Posté(e)

Est ce que si il y a un défaut au niveau du relais de préchauffage le voyant des bougies s'allume ou bien clignote?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens enfin de reçevoir le calculateur de préchauffage. 

Je viens donc juste de le monter et j'ai fais quelques tests!

J'ai éffacé le voyant moteur à la Vag Com et j'ai effectué plusieurs demarrage avec la temperature exterieur a 12 degrés!

Premiers résultats rassurants le voyant ne s'est pas rallumé!

J'attend donc de démarrer à froid avec une temperature proche de zéro!

En tout cas je tiens a remercier A4V634 pour son super tuyau sur le boitier de préchauffage!  

Posté(e)

Slt,

De rien firesun ;) j’espère que le problème venait de là!!! Inchallah 

Posté(e)

Slt,

Bon mauvaise nouvelle le voyant s'est rallumé!

Alors soit c'est parce que je n'ai pas changé la bougie numero 2 soit il y vraiment un souci ailleurs mais je ne sait pas lequel!

Je m'en remet a vous encore une fois pour m'aider!

Posté(e)

Mince! Tu as mesuré la tension,moteur en marche?car il faut la mesurer environ 2min après avoir démarré,pour voir si elles sont encore alimentées, normalement elles servent juste au démarrage,après elles se coupe...

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtise, les bougies servent aussi à réchauffer le gasoil quand les températures extérieures sont très basses. C'est relevé conjointement via le capteur de température de gasoil et celui de la température extérieure. Les infos sont ensuite envoyées au calculateur moteur pour qu'il adapte la tension aux bougies.

Le mieux est de lire les valeurs des différents groupes de mesure avec VCDS quand le défaut est présent, car même s'il ne remonte pas en tant que défaut moteur, les sous composants peuvent voir ce qui cloche.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Voila ce que je viens d'obtenir avec VCDS

Log-14.03.txt

14.6 Volts sa me parait un peu fort comme valeur vous ne trouvez pas?

Modifié par firesun
Posté(e)

Un technicien ma dit que mon faisceau bougies est sans aucun doute defectueux!

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Oui,c’est possible,après perso jvois pas d’où sa peut venir dsl

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

J'ai appelé Audi hier aussi pour leur demander combien coute le faisceau des bougies et ils m'ont répondu que le faisceau qu'il avais a l'écran était celui des injecteurs (je préçise que sur ma voiture ils sont tous gainés ensemble et je sait pas si c'est le cas pour celui dont m'a parlé l'agent Audi).

Qu'en pensez vous?

Est ce que quelqu'un aurait sous le coude le schemas de cablage du prechauffage pour mon A4 B7 1.9TDI de 2007?

Modifié par firesun
Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut etre une idée de ou viens mon probléme!

En effet je n'ai peut pas sérré mes bougie a la bonne valeur!

Est ce que quelqu'un connais la valeur du couple de serrage?

Et enfin faut il sérrer a chaud ou a froid?

svp merci

Posté(e)

Hello,

Les bougies se serrent à froid, ou tiède...   LOL

En tout cas pas après avoir parcouru 500 bornes par exemple...

Posté(e)

Ça se sert très peu fort, pas plus de 10 Nm je pense.

Mets de la graisse sur le filet avant de visser !!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes vos infos!

J'ai aussi du nouveau aujourd'hui!

Jai inversé les deux cables 1 et 2 et devinez quoi?

Le défaut n'est plus sur la bougie comme auparavant  mais sur la bougie 1!!!

Il me reste plus qu'a conclure que le cable de la bougie 2 est déféctueux!

Qu'en pensez vous?

Modifié par firesun
Posté(e)

Slt,

effectivement on dirait bien que ce soit le câble qui merde...

Posté(e)

Salut

Je dirais meme mieux c'est surement l'embout coudé! non?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire quelle est la valeur ohmique d'une bougie?

svp merci

Modifié par firesun
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fais une recherche sur google et je trouve comme valeur ohmique pour une bougie neuve une valeur qui doit etre inferieure a 1 ohm.

Mon metrix affiche zero ohm mais je ne sait pas si il est assez sensible pour lire une valeur inferieur a 1 ohm j'ai donc procédé a l'échange de la bougie.

J'ai aussi nettoyer encore une fois le turbo avec Wynn's en spray et maintenant le moteur demarre mieux, consomme beaucoup moins et beaucoup plus de peche.

Il faut donc que je prevoye de changer le turbo pour etre tranquille une bonne fois pour toute.

Modifié par firesun
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

J'ai résolu mon probléme!

Il s'agissait tout bétement d'un probléme de serrage de la bougie. En effet aprés avoir changer et resserrer la bougie au couple la bougie ne claque plus comme auparavant!

Je présente mes excuses a tous ceux qui trouve que ce topic est un peu brouillon car je reste un peu débutant en mécanique malgrés mes quelques années passées auprés de mes  AUDI A4.

Je compte refaire ce topic si cela est encore possible pour le remettre au propre au cas ou un de vous souhaiterais puiser dedans.

Encore merci a tous et surtout a A4V634 qui m'a bien accompagné durant ce périple!

Modifié par firesun
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car je voudrais controler mes soupapes moteur sur mon A4 avec la vag com et je voulais avoir quelques tuyaux pour reussir ce controle.

J'ai fais une recherche sur la toile mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais!

Quelqu'un pourrais me dire comment faire?

Svp merci

Modifié par firesun