Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vais rejoindre le monde de l Audi a6 allroad demain, je viens donc faire une petite présentation. Pour les photos il s agit de celles provenant de la centrale, site par lequel j ai trouvé l auto que je voulais.

Il s agit donc d un allroad 3.0 TDI 233 avus, noir, intérieur cuir alcantara, électrique et chauffant pour l avant. Équipé toit ouvrant, jantes 18 pouces et adaptative light. Il y a d autres options mais qui ont un intérêt moindre (coming home - leaving home, pack audio numérique, pack brillance, pack vide poches ...). La voiture est d avril 2009 et compte 164000km. Pour les gros frais récents, mecatronic changé et boîte de vitesses révisée, 4 pneus neufs, barres stabilisatrices changées et FAP également.

Pour ma part, j envisage à court terme le changement du pommeau par celui de la C7, pose des pédales alu RS, led pour les feux de plaque et pour l intérieur, passage des boutons de vitres en facelift, greffe de sorties d échappement dignes de ce nom et surtout dès samedi, reprogrammation moteur.

Et maintenant place aux photose567a2df0fe290ebfb49c6809ecc6716.png02bf6ddf5c9faf0cfb8becd7b7dfb181.png615b78614ef339f236cbd921e6b15da3.png856b193bbbe46805c10c6e3d8711d222.png014d6e03bb2d234847e0bf5f54f65fed.pnga60251a30cd62fac6dceada0371d9331.png1bbfca114fb52cd24e2da1665d88f888.png

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Magnifique voiture et un allroad en plus :welco:

Bizarre si la voiture est d'avril 2009 c'est une facelift , tes retros aurai dues être avec le clignotant intégré .Le bandeau compteur indique aussi que c'est un modèle avant facelift ( ODB) .

Posté(e)

Bienvenue à toi et beau programme à venir. :applaudit:

Je rajouterai pour ma part, un vrai volant et peut-être des jantes dans les futurs modifs. :drive:

Posté(e)

Oui pour le volant j ai commencé à jeter un il mais pour l instant j ai peur d acheter un modèle qui ne sera pas compatible, malgré l excellent tuto dispo sur le forum. Pour les jantes ca fait aussi partie des éléments que j envisage de changer, mais j attends de rouler un peu pour voir si je reste en 18 pouces ou bien si le surplus de confort autorise le passage en 19

Posté(e)

Ah, elle est bien belle cette Allroad ! J'aime bien tes sièges !

Bienvenue et vive le sac à dos !

Tu vas prendre beaucoup de plaisir à conduire cette auto.

Posté(e)

Tres belle voiture ! Bienvenue .

La A6 de mon pere a aussi une premiere mise en circulation en 2009 , et pourtant c'est une phase 1 .

Fabrication 2008 aussi

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil. J ai vu un volant qui semble être compatible au regard du tuto de victor mais je voudrais avoir confirmation. Sa référence est 8J0 419 091 H. Je vous mets la photo si l un de vous peut me dire si c est ok avant de le prendre. Merci d avancecee8e4354375cdeea1d0808caae7b620.jpg

Posté(e)

Ho que oui c'est compatible :malelovies:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous atoi et à ton belle Allroad...;-)

Posté(e)

Ce volant ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien d'ailleurs :)

Sois le bienvenu :coucou:

Pour les jantes, perso je les laisserai, car elles sont typiques de l'allroad :)

Pour la reprog, tu n'attends pas de rouler un peu avec pour voir déjà comment elle roule ?

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil. Pour le volant, je pense que je vais faire affaire car je trouve son prix de vente raisonnable. Maintenant il va falloir que je m attelle à trouver un airbag, ca va être une prise de tête pour pas se planter de référence ! Sinon pour la reprogrammation, je pensais effectivement attendre un peu mais la

Société à laquelle j'avais décidé de confier ma voiture fait 100€ de remise jusqu a fin septembre, je me suis donc décidé a le faire rapidement.

Posté(e)

Pour ton volant il y a une ref sûre qui est compatible 8J0 880 201 L 6PS car c'est l'airbag que j'avais monté sur mon méplat R8 . Le plus compliqué est de trouver un airbag pour un prix correct car les airbag rond sont plus cher .

Page 25 de mon topic tu trouvera les infos nécessaires .

Bon courage pour les modifs sur ton bel allroad . :malelovies:

mini_326995DSC04635.jpg mini_623577DSC04638.jpg

Posté(e)

Super, merci beaucoup pour l info. Ton airbag ne nécessitait aucune modification de connectique, ou bien a t il fallu faire des changements ?

Posté(e)

Non le câblage était fait à l'achat juste le détrompeur à modifier .

Mais l'idéal est de conserver l'ancien ( fiches d'airbags verte et rouge ainsi que son connecteur violet)

Rangé du haut

en partant de la gauche vers la droite :

- 1 marron

- 2 jaune

- 3 noir

- 4 vert

- 5 bleu

- 6 blanc

Rangé du bas en partant de la gauche vers la droite

- 7 rouge

- 8 violet

Voici ce que j'ai relevé sur l'airbag ref:

8J0 880 201 L 6PS

754921Schemacables.jpg 219269SANY0140.jpg

Solution pour retirer les fils du connecteur , utiliser un petit morceau d'alu

( plaquette de médicaments , ou un trombone sur lequel on aura tapez au marteau ) dans la fente rectangulaire pour y dégager chaque fils .

Posté(e)

J'ai repris les 2 connecteurs pour comprendre mieux la modif faite par autovag l'adaptation du connecteur à la colonne de direction .

319121SANY0137.jpg

connecteur de gauche nouveau modèle , connecteur de droite modèle A6 4F , remarquez les différences des encoches , sur mon connecteur d'airbag je n'en ai pas pas ils ont étés supprimés , voir photos ci dessous .

408964DSC04613.jpg
Posté(e)

Super, merci c est complet, il n y a plus qu à se mettre en quête d un airbag à tarif compétitif.

Posté(e)

Oui c'est ça mais je sais qu'il existe aussi d'autres reférences d'airbags il faut faire des recherches , ça prend du temps mais tu peut gagner de l'argent si t'es pas pressé @+ :coucou:

Posté(e)

J ai tout mon temps donc je devrais finir par trouver sans y laisser un bras et demi 😁

Posté(e)

Et voilà, j'ai enfin récupère ma belle. J'ai pu profiter des 200 km nécessaires au retour à mon domicile pour goûter à son confort, c est vraiment top, surtout pour moi qui ai le dos fracassé ! C'est un véhicule très agréable à conduire. Je suis passé d un Nissan Murano V6 essence à la allroad et franchement, aucun regret. En même temps je suis un haficionados de audi, celle-ci étant ma 5eme. J'ai réalisé 2 ou 3 photos rapidement sur le retour, mais j en ferai d autres ultérieurement quand les 2 ou 3 bobos qu'elle a seront réparés. En parlant de ca, j'ai notamment la glace du rétro conducteur à changer. En voyant le prix neuf dans etka, j'ai pris peur ! 421€ ... j'en ai donc trouvé une d occasion en Lettonie. J espère que le transport se passera bien car très difficile à trouver d'après mes recherches. Maintenant direction La reprogrammation

73e2b680e8197125637bb22bb9077020.jpgf71f0b16926d1b08cd0d6f15e34bbec0.jpg6907282cc659b974697db03e698280c4.jpg

Posté(e)

Et voilà, reprogrammation effectuée. J ai été chez Marseille auto racing. Très pro et en plus 100€ de réduction jusqu'à fin septembre. La voiture est passée de 226 Cv et 448 N.m à 283 Cv et 554 N.m. Pas mal du tout ! Les premières impressions sont bonnes, on accélère beaucoup moins et on roule plus sur le couple. Par contre quand on veut envoyer, ca monte tout de suite.

Concernant les pédales, je les ai reçues hier, il faut que je m affaire pour les installer, je verrai cela demain peut être

5f826ed5f813048538cd8b75a3a2d77b.jpgf0e4a57c4d0414e74d805c9f7003f4ac.jpg

Posté(e)

Beau score (belles courbes en particulier). :race:

Pour le couple, 550 Nm est le max pour moi pour garder une marge de sécurité au niveau de la Tiptronic.

Posté(e)

Ouais 550 N.m c est très bien, apres ca serait de la gourmandise 😉 Mais avoir un véhicule coupleux c est quand même très plaisant

Posté(e)

Jolie, quand je pense que la mienne était sortie à 190cv sur banc pour un 225cv constructeur, et que je suis passe à 270 après reprog, j'aurais pris 290cv...8-)

Posté(e)

+1 très belle voiture,

tu pars très vite sur les modifs ! :roi:

ca promets pour la suite ...

les pédales alu c'est pas grand chose à monter (même si certaines résistent un peu !) et le rendu est vraiment top pour 3 fois rien ;)

Posté(e)

L un de vous pourrait il m indiquer si je dispose de la dernière version MMI, il me semble que oui. Et comment savoir de quelle version de cartographie ma voiture est elle dotée ?

Merci d'avance

83e7ec11ffd6c3443e7fe29f020b7989.jpg

Posté(e)

Dernière version oui.

Pour la carto, regarde dans ton lecteur DVD situé à gauche dans le coffre.

Posté(e)

Super merci Sam, je vais jeter un œil mais a priori en regardant la version direction dans le GPS ca semble être celle de 2011

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je te remercie. J ai eefcticement trouvé une carto 2017 il y a une quinzaine de jours. La mission actuelle c est de trouver l airbag pour le volant méplat S-Line que je devrais recevoir mercredi

Posté(e)

Même si je suis un peu tardif, soit le bienvenue avec ta belle allroad :welcome:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis l acquisition, j ai donc changé la carto GPS pour une 2017, j ai changé le pommeau pour un RS6 C7 avec cuir perforé et couture grise sur le soufflet, j ai installé la barre de séparation dans le coffre, j ai passé les ampoules du plafonnier en LED et aujourdhui j ai reçu mon volant S-Line a méplat en cuir lisse et perforé. J attends de recevoir mon airbag que j ai commandé aux États Unis. J espère avoir commandé un qui sera compatible ! Sinon j attends aussi l arrivée de mes pédales RS6 C6. Je vous ferai des photos, une fois que tout cela sera installé !

Ah oui j ai fait reprendre le pare-chocs arrière dont lesbroufe Angels étaient griffés, la carrosserie est désormais nickel