Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La belle berline du Girondin Papy GG


Messages recommandés

Merci Philippe pour ton information. Tiens  justement j'ai la même valeur de ripage, je ne me souviens plus si c'est en pincement ou ouverture, peu importe. Une chose est sûre je ne vais pas attendre pour le faire. J'ai déjà eu l'occasion de faire des remplacement de pneus sur d'autres véhicules chez eux à Mérignac, il y en a un près de chez  moi à Biganos, mais je ne sais pas s'il sont fiables.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Le temps passe, je ne roule que très peu avec la belle, juste pour les grands trajets, de plus avec la covid19 ils sont encore moins nombreux.

Elle à passé le contrôle technique RAS, commentaire du technicien "elle est neuve votre voiture"

 

J'ai profité pour faire la vidange du moteur et aussi de la boîte Stronic 7 DL501, avec le remplacement du filtre extérieur, de la crépine interne, des aimants, des joints, des vis (serrées au couple). Une fois le véhicule bien sécurisé et de niveau sur chandelles, il n'y a rien de compliqué. C'est juste le porte filtre qui est un peu difficile à retirer, car là ou il est situé il y a peu de place. J'ai trouvé l'astuce et j'ai fait des photos, ci ça peu aider je ferai un mini tuto. 

La vidange de la boite auto avait été faite en concession VW par le propriétaire précédant en 2015 et à  63000km, là elle a 91800 km. Je ne connais pas la tenue dans le temps de la qualité de l'huile ATF et sachant que la crépine n'avait pas été remplacé, j'ai préféré le faire. J'ai bien fait car le filtre était vraiment noire, l'huile était aussi bien teintée et avec un bon dépôt de crasse au fond du carter et sur les aimants. De plus le bouchon de remplissage était bien bloqué, donc non serré au couple et de plus sans un joint (je ne sais pas si c'est d'origine), mais j'en ai remis un en alu.

 

J'ai aussi mis à jour la cartographie  8R0051884HQ  6.32.1  2021, me voilà tranquille pour aller taquiner les truites dans les Gaves Pyrénéens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !preneur d un tuto pour la vidange de la stronic, j'aimerais m y coller prochainement, idéalement si j' ai accès à un pont...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 15:16, ggtchik a dit :

J'ai profité pour faire la vidange du moteur et aussi de la boîte Stronic 7 DL501, avec le remplacement du filtre extérieur, de la crépine interne, des aimants, des joints, des vis (serrées au couple). Une fois le véhicule bien sécurisé et de niveau sur chandelles, il n'y a rien de compliqué. C'est juste le porte filtre qui est un peu difficile à retirer, car là ou il est situé il y a peu de place. J'ai trouvé l'astuce et j'ai fait des photos, ci ça peu aider je ferai un mini tuto. 

La vidange de la boite auto avait été faite en concession VW par le propriétaire précédant en 2015 et à  63000km, là elle a 91800 km. Je ne connais pas la tenue dans le temps de la qualité de l'huile ATF et sachant que la crépine n'avait pas été remplacé, j'ai préféré le faire. J'ai bien fait car le filtre était vraiment noire, l'huile était aussi bien teintée et avec un bon dépôt de crasse au fond du carter et sur les aimants. De plus le bouchon de remplissage était bien bloqué, donc non serré au couple et de plus sans un joint (je ne sais pas si c'est d'origine), mais j'en ai remis un en alu.

 

:AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_u1F929:

Wouahouuuuu... ça c'est du travail d'expert.

Je suis preneur des photos et du tuto :AP-Smiles_u1F929:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir accès à un pont élévateur à deux colonnes, à défaut une fosse. Pour celui qui a un garage avec un radier en béton de niveau c'est encore très accessible avec un bon cric rouleur de 2 T et des très bonnes chandelles. Pour ma part je l'ai fait sur ma pelouse bien tassée, donc un peu plus complexe pour poser le véhicule sur chandelles en toute sécurité, c'est plus long, mais tout possible, j'ai levé les chandelles à environ 50 cm et j'étais très à l'aise pour travailler. J'ai hésiter en posant la question à un "garage partagé" je pense que c'est possible. 

Il n'y a rien de compliqué pour faire cette opération d'entretien, peu d'outillage et un coût de 170€ pour le consommable, huile, filtres, joints.

 

Pour l'outillage, il ne faut pas grand chose, un coffret de douilles, de mémoire avec une douille de 17, pour retirer l'élément de renfort sous la boite et pour le porte filtre extérieur, un embout BTR de 10 pour les bouchons de vidange et remplissage, et un torx 25 pour les vis de carter. Prévoir une clé dynamométrique ou deux suivant les couples qui sont 12Nm, 20Nm et 45Nm, un tuyau et un entonnoir pour le remplissage par gravitation, voir une grosse seringue pour huile, l'idéal un bidon sous pression et bien sur un Wagcom pour mesurer la température de l'huile de boite, mais possible avec une sonde thermométrique.

J'ai commandé un pack complet ici Pack vidange Stronic 7 DL501  bon prix livraison très rapide, pour entretenir ma belle je prends mes huiles et filtres chez ce marchand. 

 

 

 

Je vais essayer de vous faire un mini tuto

IMG_20210621_170313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un tel équipement c'est royal, là il n'y a pas trop de place sur le latéral, mais il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

Belle opération et je pense aussi que ça nécessite un petit tuto AP-Smiles_u1F61C.png …mais je viens de voir que tu l’as fait.

Bravo

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite des derniers entretiens moteurs et boîte que j'ai effectués, hier j'ai fait un bon trajet, autoroute plus nationale 4 voies, la belle à ronronné à la perfection. Il me reste à la démoustiquer.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour les  pédales Chinoises S6/RS6 de chez ali le rapide.

Aussitôt installées, rien de bien compliqué et pour 16€ ça change le visuel.

 

IMG_20210708_125232.thumb.jpg.c462409d6a7c8f75f5743b72028583eb.jpg

 

Maintenant il faudrait que je remplace le volant 4 branches à palettes que je n'aime par un 3 branches à palettes. Il faut que je fouine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit veinard, tu les as commandées après moi et tu les as déjà reçues AP-Smiles_u1F61B.png

J'espère les recevoir très bientôt.

 

En tout cas ça fait très classe :AP-Smiles_20:

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfois ali le rapide est très rapide.

Tu verras c'est un peu difficile pour démonter le repose pied, (il faut le dé-clipser les pions en soulevant depuis le bas, puis bien le remonter vers le haut, puis dé-clipser l'attache avec un gros tournevis, puis plier le repose pied à 90° et il se dégage de l'habillage) Pour mettre l'alu il faut faire rentrer l'habillage dans le logement gauche du repose pied, puis mettre l'attache du haut en le remontant au max, puis positionner les pions en face des trous et basta.. Pour la pédale de freins tu enlèves le caoutchouc et tu remets l'alu à la place en rien de temps, pour l'accélérateur il n'y a rien à démonter, il suffit de le poser dessus et de passer les lèvres en caoutchouc tout autour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour échanger le repose pied il était conseillé de défaire en partie le côté gauche sous le tableau de bord.

Mais tant mieux si cela se fait sans, je reviendrais vers toi certainement lorsque je changerai le mien AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas nécessaire de déposer quoi que ce soit, certes ça doit être plus facile pour l'extraire. Le plus délicat c'est de défaire l’agrafe en haut du repose pied qui est au niveau de la prise diagnostique. Mais en poussant le repose pied vers le haut, puis avec un tournevis tu dégages l’agrafe, ensuite tu pivotes le repose pied au max vers la gauche, et là tu peux le retirer de l'habillage du côté gauche.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alli est très rapide pour venir à moi. Ce jour j'ai reçu et aussitôt mis en place du pré filtre de climatisation dans la baie moteur, vite fait, bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...