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One-T's A5


One-T

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Bonjour , ca fait un moment que je suis ici a regarder les topic des autres alors pourquoi pas faire le miens .

voici ma voiture , proprio depuis 2 petites années , je l'ai acheté dans un but bien précis , n'aimant pas les premieres version des a5 ( leds avant trop vieillot) , une 3.0 facelift étant hors budget , la seule solution , passage en facelift .en fait c'est juste un lego , le facelift se fait les doigts dans le nez , en une matinée c'est monté .

 

c'est une premiere main ,

A5 3.0 tdi bv6 2008 , ambition luxe standard cuir GPS etc. l'a5 banale quoi.

 

ensuite petit defap reprog ligne histoire de libérer un peu la bete

 

passage de 240ch=> 315ch 750Nm. objectif final atteindre les 400ch.

 

a l'achat:

3294411172243971097900234712836702962251

 

l'objet du délit !

6528621027561278808708463631955614785222

 

 

puis histoire de pas s’arrêter en chemin , autant la repeindre entière

 

5968782074804912333277301122504142467379

problème , maintenant les jantes font con , ca a beau etre du 18 , ca va pas c'est trop petit c'est moche donc ...

2699502098882112412898726493692721143959

6204282099271612412910093159222103901662

7591942101606112412908759826026027654150

 

 

8871822108285512412897059827194593416295

 

pour la suite des évenements =

feux arriere FL si je tombe sur une bonne occase .

suspats pneumatique , j'ai deja y'a plus qu'a monter ,

Objectif 400ch , donc échangeur pompe a essence turbo reprog ...

niveau extérieur je me tate pour des par choc RS5 et un spoiler .

 

 

voila

 

bye

 

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Bienvenue et belles modifs. :bien:

 

Original, la bande rouge Quattro sur la malle.

 

passage de 240ch=> 315ch 750Nm. objectif final atteindre les 400ch.

 

Tes valeurs ont été vérifiées sur un banc de puissance ?

 

Car 750 Nm pour la Tiptronic, c' est du suicide assuré pour la BV. :icon_eek:

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Bienvenue et belles modifs. :bien:

 

Original, la bande rouge Quattro sur la malle.

 

passage de 240ch=> 315ch 750Nm. objectif final atteindre les 400ch.

 

Tes valeurs ont été vérifiées sur un banc de puissance ?

 

Car 750 Nm pour la Tiptronic, c' est du suicide assuré pour la BV. :icon_eek:

passage au banc oui carto sur mesure

 

 

j'ai une BV6 pas une BVA ;) la BV6 tien 850NM , au meme titre que la Stronic ;)

 

 

 

la bande quattro c'est assez répendu en allemagne , quand je l'ai repeinte je me suis dit pourquoi pas ,

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Je pensais que tu possédais une Tiptronic.

 

850 Nm pour la Stronic remappée sinon c' est 550 Nm d' origine.

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yep faut remapper la boite aussi en effet ;)

 

j'aurais aimé en avoir une Stro parrait que c'est top . mais bon pareil c'était intouchable ya 2ans

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beaucoups trop , j'ai pas de chiffre en tete , tout ce que je peux te dire , c'est que j'en suis a ma 3eme paire de bras avant , et un berceau avant hs.

maintenant avec les 20" c'est les roues qui touchent dans les ailes , plus la voiture qui touche par terre.

c'est pour ca que je veux la relever

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transformation total bravo !!! :bien:

ta fait une peinture total ? sa a du te coûté un bras

par contre la plaque moto a l’arrière pas au norme sur une auto

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J'aime bien cette plaque moto, ça fait US ^^

Belle transformation , bravo

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

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Bonjour

Oui peinture complete . Ca coute ce que ca coute.

Le facelift m ayant couté zero autant en profiter

 

 

La plaque arriere n est pas une plaque de moto.

C est une plaque format us 15x30. Aucun probleme avec les gendarmes .

 

J aime bien la plaque car ca donne effet cul large.

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:nanana: les plaque d’immatriculation en France il y a que 1 modèle homologuer AV comme AR 52 x 11 cm , je c se que je dit j bosse dans le système

 

135€ d'amende, plaque non conforme , je te dit sa comme sa !!!!

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Oui bleu sepang ;)

 

 

Tout un foin pour une plaque us...

 

Je me suis deja fait arreté plus d une fois ( controle / exces de vitesse ) et on ma jamais fait chier pour une plaque d immat.

 

Certe elle est pas conforme. Mais toléré car lisible.

 

 

 

A ne pas confondre avec tout le foin actuel par rapport aux plaque moto. Les mecs geullent alors qu ils ont des plaque comme des timbre poste...

 

Les plaques us ca me connait fait 10 ans que j en met . Jamais eu d amende pour ca ( civic crx delsol. Supra . Etc)

  • Adore 1
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La voiture est justement passé au ct ya 15 jour .

De meme que le defap passe sans probleme ( merci le tdi).

 

Cela aurais ete un essence ca aurais pas ete la meme.

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pas besoin de changer les ailes pour passer en facelift .

 

pour moi ca a été the bon plan le facelift , le coût du facelift a été intégralement remboursé par la revente de mon ancienne face avant ( un mec avais cartonné donc il m'a racheté tout sans broncher)

 

le facelift ma couté que 1200€ avec par choc sline/s5 calandre RS5...

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passage au banc oui carto sur mesure

 

 

j'ai une BV6 pas une BVA ;) la BV6 tien 850NM , au meme titre que la Stronic ;)

 

 

 

la bande quattro c'est assez répendu en allemagne , quand je l'ai repeinte je me suis dit pourquoi pas ,

Je veux bien voir une stronic avec 850nm...elles ont déjà tendance a lâcher avec le couple d'origine...

 

Et lors des reprogs généralement sur 3.0 tdi ils lui mettent pas plus de 650nm.

 

Donc le couple a mettre sur tiptro, maxi 700nm et en boîte meca mais a mon avis prévoir l'embrayage qui va avec

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mon ami qui a une boite de reprog , passe sans problème 750nm sur une stronic reprogrammé ( de toute facon stock elle coupe avant , par contre si kilométré elle a tendance à être un peu brutale ) , après les 850nm sont annoncé par le constructeur donc a voir , je n'en ai pas vu non plus avec de tel couple . d'ailleurs aucune caisse d'origine as un tel couple sur cette boite( quand on voit que meme les RS6 sont en tiptro et non stro)

 

actuellement la mienne cire un chouilla avec 750nm mais bon l'embrayage est en fin de vie donc rien d'étonnant qu'il peine un peu . ca se ressent que de 2000 a 2100 en gros .

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, bonsoir One-T,

je passais par là, je suis épaté par tes transformations ! Ca le fait... Je ne pensais pas que le pare choc facelift s'adaptait ! J'ai aussi un modèle de 2008. C'est donc les même fixation dans ce cas ?? :icon_confused:

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tout est plug n play entre les 2 versions . cela se complique si j'avais voulu passer en Vrai par choc RS5 car la jonction aile par choc n'est pas la meme , dans ce cas j'aurais opté pour une copie RS5 qui se monte sur aile normale.

 

 

ca parait énorme comme boulot mais ca se fait très bien , c'est pas plus compliqué que démonter 1 phare ou un par choc .

 

en prenant le temps de faire la liste des pieces a changer et surtout les Réf. ,en fouinant partout sur le net , on peux se monter un facelift a un prix tres tres correct.

quelques exemples

phare gauche 110e paris

phare droit pologne 80e

par choc 130e allemagne

module des phare led , 80e piece roumanie

calandre 220e pologne

..

 

quelques pieces ont été obligé d'etre prise directement chez audi , soit par ce que les prix d'occasion était plus cher qu'en concession( oui oui !) soit car introuvable

capot

support de phare

grille de par choc

.

.

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Donc j'ai contacter jd engineering elle a été reprogrammer en 2012 680 nm et 300 cv sur banc d'essais.

 

La j'ai refait un test chez heinz performance et ils rester que 650 et 281 chv. J'ai remarqué par contre que ils on fait 1 seule accélération c'est possible que le mec a malle fait le test?

 

Sinon la boîte et neuf 5000 km comme le volants moteur, lembreyage et la vanne egr.

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  • 7 mois plus tard...

quelques petites photos , peu de changement , 

je suis passé en phare full black 


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prochaine étape d'ici 15jours , passage au par choc Sline Competition.

Modifié par One-T
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Merci 

 

Voilà une photo de plus près 

 

 

Ils sont black /carbone (la petite vitre devant le clignotant qui au passage le rend plus joli quand il est allumé)

 

 

20180501_183921.jpg

20180501_183915.jpg

Modifié par One-T
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Sacrés évolutions depuis l’achat. 

 

Je suis en general contre les modifications de l’origine mais je reconnais que dans ton cas, c’est plutôt bien réussi !

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Je modifie l'origine . Par de l'origine . Donc ça choc pas .

Au final elle a toujours l'air d'être une voiture d'origine :)

C'est ce qui compte pour moi

 

je préfère qu'on me dise oh quelle belle Audi plutôt que c'est quoi cette bagnole tuning....

 

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Salut,

un seul mots MAGNIFIQUES.

super modif

tu les a pris ou les croques Carbone de tes rétroviseurs?

 

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c'est du covering Carbon 5D le plus Réel des covering  , magnifique , ca fait 2ans et demi ca bouge pas .

Capture.png

 

Modifié par One-T
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Je l'ai fait moi même

 

Mais bon j'en ai déjà posé et déjà fait ses covering complet de voiture . Ça aide..

 

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merci pour ces info, j’hésite a le faire mais je ne sais pas trop si le rendu carbone serait compatible avec la couleur de ma peinture.  

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