Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut le paramétrer apres changement le servo-moteur... Et il faut un outil spécifique introuvable dans le commerce.

Pour info j'ai rencontré ce code erreur (P3348 activation unité de commande pour turbocompresseur 1 défaut électrique dans le circuit réglage de base /adaptation pas effectué ou incorrect statique) sur une A6 3.0 tdi 220 000kms de 2004.

J'ai changé le servo-moteur, il a été paramétré avec l'outil VAG mais le défaut est revenu de manière intermittente, en pleine accélération coupure du turbo. Il suffisait de redémarrer pour retrouver son fonctionnement. Donc morale de l'histoire: quand on rencontre cette erreur, c'est préférable de changer le turbo entier.

A l'heure actuelle (260 000kms), il y a apparition du défaut une fois tous les 2/3 mois et vu qu'il y a pas de FAP ça ne cause pas le problème de colmatage.

Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous suite au soucis de mon turbo.

J'ai commandé un turbo sur le site turbomoteur que vous m'avez conseillé, j'ai fait monté celui ci dans un garage agréer Volkswagen, vidange moteur effectué en même temps.

Quand j'ai récupéré la voiture, elle manquait clairement de puissance et le voyant de préchauffage s'est allumé au bout de 20km. J'ai coupé le moteur et je suis repartit, et la plus de voyant et la puissance revenue, niquel. J'ai pensé à la vanne EGR ou bien au FAP, car la voiture à roulé un peu quand on a eus le soucis avec le turbo et le voyant du FAP s'était allumé. Du coup je l'ai monté dans les tours, puissance au rendez vous et pas de voyant.

Ce matin madame prend la voiture et le problème du voyant et perte de puissance de retour. Elle coupe le moteur, repart et plus rien, elle décide de pousser la voiture comme moi et sur le retour elle m'appelle et me dit il y'a de la fumée qui sort du capot... elle rentre doucement et ouvre le capot en arrivant à la maison et la surprise, de l'huile à giclé dans le moteur mais particulièrement du côté droit (face au moteur) près du bouchon de remplissage d'huile moteur et les traces au niveau de la protection (celle où il y'a l'inscription V6 TDI) l'huile est autour du "trou" de cette plaque.

J'ai donc regardé le niveau d'huile qui a mon sens me paraît trop haut (au dessus du max) mais lorsque j'avais moi même fait la vidange "intermédiaire" (15000 km), après avoir mis pile 8,2L le niveau était aussi au dessus du max.

Du coup j'attends lundi pour appeler le garage, mais en attendant je n'ai pas envi de rouler avec car je sais déjà qu'avec trop huile, c'est un risque majeur pour le moteur.

Que pensez vous de tout sa?

Merci.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

essaye de purger l'huile en surplus avec une petite pompe d'aspiration peut etre non ??

Posté(e)

J'ai voulu le faire mais je n'en ai pas! Y'a y-il un autre moyen, à part vidanger au niveau du bouchon?

Posté(e)

Ne roule plus comme ça risque d'emballement du moteur , vidange avec une petite pompe aspirante.

Sinon par la méthode classique mais je ne sais pas si tu as un joint de vidange , pour le remplacer .

Le surplus d'huile crée une surpression au niveau du moteur c'est pas bon du tout .

Ton niveau d'huile doit être situé sur ta jauge entre le niveau b et maxi au niveau a , à chaud .

Ce que je dis à bon nombre ici sur le forum la quantité d'huile marqué sur le carnet est bien de 8,2 L , mais la quantité réelle niveau fait à chaud est 7,6L pour le moteur ASB

Le niveau d'huile à chaud ne doit jamais dépasser le niveau a .

446724DSC04471.jpg

Posté(e)

J'ai des joints et 3L d'huile. J'ai pensé la vidanger et récupérer l'huile mais je suis pas chaud de remettre de l'huile déjà sortie du carter.

Au niveau de la jauge d'huile il y'a le max, moi l'huile est au dessus, elle arrive au niveau de la "boule" sur la jauge

Posté(e)

Je peut dévisser légèrement le bouchon de vidange et laisser couler 0,5L et faire le niveau.

Ce qui me chagrine, c'est que l'huile est neuve, et on le voit bien quand je fait le niveau, mais l'huile qui a giclé est noire et madame me dit que sa fumait et sa sentait le brûlé, donc l'huile qui a giclé aurait elle été brûlé quelque part?

Posté(e)

Retire 1/2 litre c'est pas bon si le niveau est sur la boule rouge ici en haut le rond c'est la boule rouge tu as trop d'huile .

458942appointhuile.jpg

Posté(e)

Sur la photo 2, pour ma part, le niveau est sur la boule.

Je comprend pas qu'un garage ce permette de faire sa, bon on verra sa plus tard.

Posté(e)

C'est fou , mais ne roule plus comme ça ,il faut retirer 1/2litre au moins pour que tu arrive au niveau b , ou entre le niveau b et a à froid maxi .

Ben oui ça fumai car trop d'huile dans le bloc moteur se qui crée une surpression , tu a rouler beaucoup comme ça ?

Posté(e)

Je fait sa demain, je la monte sur les rampe et je retire le demi litre d'huile, je ferai en sorte de faire couler dans une bouteille parce que en temps normal pour les vidanges j'ai un bidon de 20L coupé mais j'ai peur de ne pas me rendre compte de la quantité dedans.

Je ferais le niveau à plat bien sûr et essai sur route voir si le voyant reviens.

Posté(e)

Oui impérativement tu retire 1/2 L et tu vérifie ton niveau vise le niveau b à froid .

Conséquence de trop plein d'huile sont grave risque auto combustion ou emballement du moteur http://www.fiches-au...ein-d-huile.php

voilà comment tu doit faire ton niveau

424210584647DSC04677.jpg

la Jauge

177357DSC04602.jpg

Posté(e)

Merci pour le lien, j'espère ne rien avoir endommagé surtout qu'on la montée dans tours pour la décrasser.

Je n'arrive pas à voir d'où l'huile à bien pu sortir.

Posté(e)

du reniflar je pense , au niveau du bouchon de remplissage tu n'a pas remarquer d'huile ?

Combien de kilomètres environ tu as rouler comme ça ?

Après un garage même il faut faire toujours un check up je ne comprend pas pourquoi tu as à ce moment là voulu la décrasser . Le gars n'a sûrement pas fait le niveau , il à mis la contenance indiqué c'est tout , car il faut vérifié toujours la jauge également .

Posté(e)

Si il y en a partout autour, il ressemble à quoi ce reniflar?

On a du rouler 100km facile.

Posté(e)

118km exactement

Posté(e)

Tu devrai le trouver à coté de la cloche de ton filtre à huile cette pièce est en plastique de couleur noire .

Posté(e)

25d91aa439b3e7103d0f3400ae9868df.jpg

C'est à ce niveau là qu'il y'a de l'huile partout.

Posté(e)

837787804f4b4ea6105f619037cf4887.jpg

Si sa peut donner un indice, les traces d'huile sur la plaque de protection.

Posté(e)

Le n°9 sur la shémathèque https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/115-115020/

J'espère que tu n'a pas flinguer des joints d'étanchéité , mais au niveau du reniflar tu as de l'huile aussi ou pas .

C'est fou de voir se genre d'incompétences :mur: ils savent pas faire un simple contrôle de niveau .

Appelle le garage dès lundi tu leurs dit qu'il y a plein d'huile partout qu'ils assument et touche pas au niveau d'huile du coup .

Posté(e)

Merci.

Je regarde demain mais à priori il n'y a pas d'huile à ce niveau tout est concentré sur la première photo que j'ai mise.

Posté(e)

Oui mais si tu as des soucis par la suite ça va être pour ta pomme .

Qui viennent chercher la voiture sur plateau hors de question de démarrer quoi que ce soit .

La faute est d'avoir mis trop d'huile et des conséquences que cela peu avoir faut toucher à rien .Toi tu n'a pas à supporter leurs erreurs , c'est pas joli à voir .

C'est un garage qui porte quelle enseigne qui a fait le boulot ?

Quand je vois ça , on est pas rassuré , c'est tout ce qu'il y a de basique à faire une vidange .@+ :dodo:

Posté(e)

Sa marche donc je touche à rien et j'attends lundi pour appeler le garage.

Enseigne Volkswagen

Posté(e)

Oui c'est mieux .

Je suis écoeuré quand tu m'a mis les photos .

C'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver , la le gars qui à fait cette vidange n'a pas contrôlé le niveau avec la jauge après avoir mis l'huile .

J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences lourdes .

Bonne nuit .

Posté(e)

Demain je ferai une photo de la jauge.

J'espère également que rien n'est abîmé.

Bonne nuit également et merci.

Posté(e)

8,2 L?J ai du mettre 7,8 ou 7,9 L et j étais au niveau maximum.vidange par dégrèvement et aspiration au niveau du boîtier filtre à huile pour vraiment ne rien laisser.

Posté(e)

Non Jérôme il faut faire déjà faire constater l' état du travail et s'assurer qu'il n'y a pas eut de dégâts annexes .Mais en l'état la voiture ne doit pas démarrer sans niveau refait .Si il y a problème ultériéur sur la partie moteur on pourra évoquer une faute commise par le garage et se décharger des frais de réparation .

Il faut pour cela que cyril29 fasse dès lundi une déclaration de sinistre et surtout qu'il ne touche à rien dans le cadre de la garantie du travail réalisé .

Je pense par la même occasion qu'il y aura l'admission à contrôler l'excès d'huile à due y remonter et contrôler le filtre à air pour y voir son état .

Posté(e)

Commence par appeler ton garagiste avant de toucher à ton A6 pour lui expliquer :

- ton problème de puissance au bout de 20 kms de roulage

- ton problème d' huile

Posté(e)

Bonjour les gars, je viens de faire à nouveau le niveau, il est bien au dessus du max (voir photo).

Demain on appelle le garage et on verra avec lui ce que l'on peut faire.

Ce qui m'inquiète c'est quand ma femme a vue de la fumée sortir de dessous le capot avec une sale odeur de brûlé!

9fbb1739f376c3a8d6e76d1b449d070b.jpg

Posté(e)

C'est la cause de tes ennuis le niveau est à bloc , bien malheureusement .

Posté(e)

À votre avis le mal est fait selon vous?

Car quand la femme est rentré (avec le fumée et l'odeur de brûlée) il n'y avais pas de voyant et elle avais toute sa puissance.

Posté(e)

Je ne peut pas te dire si le mal est fait , mais que ça me ferai chier de me trouver dans cette situation tout ça pour une négligence .

Je comprend pas les mécanos comme ça tu mets de l'huile tu regarde ton niveau je pense non!

Même si tu est apprenti le travail doit être vérifié ou validé par un chef d'atelier ou autre . Moi j'ai les boules quand je vois ça .

Toi tu paye une prestation tu doit avoir un résultat , pas ce que l'on voit ici , c'est triste même à dégouter les gens de l'automobile .

Posté(e)

Non Jérôme il faut faire déjà faire constater l' état du travail et s'assurer qu'il n'y a pas eut de dégâts annexes .Mais en l'état la voiture ne doit pas démarrer sans niveau refait .Si il y a problème ultériéur sur la partie moteur on pourra évoquer une faute commise par le garage et se décharger des frais de réparation .

Il faut pour cela que cyril29 fasse dès lundi une déclaration de sinistre et surtout qu'il ne touche à rien dans le cadre de la garantie du travail réalisé .

Je pense par la même occasion qu'il y aura l'admission à contrôler l'excès d'huile à due y remonter et contrôler le filtre à air pour y voir son état .

J'ai jamais dit le contraire,je parlais de ma vidange car il parlait de 8,2 l

8,2 L?J ai du mettre 7,8 ou 7,9 L et j étais au niveau maximum.vidange par dégrèvement et aspiration au niveau du boîtier filtre à huile pour vraiment ne rien laisser.

Posté(e)

ces pas possible de voir sa :mur: :mur: temps que je pourrais aucune de mes voitures passera au garage, j'ai pas confiance du tout ,il ne font pas se métier avec passion il le font que pour l'argent :meanie: :meanie:

• Adore 1
Posté(e)

Oui effectivement le niveau c'est le beaba, moi même je Controle correctement les niveaux quand je fait moi même les vidanges hors je ne suis pas mécano.

En ce qui concerne les 8,2L d'huile, c'est la quantité préconisé et quand je l'ai fait (avant celle la) aucun problème!

Posté(e)

À votre avis le mal est fait selon vous?

Car quand la femme est rentré (avec le fumée et l'odeur de brûlée) il n'y avais pas de voyant et elle avais toute sa puissance.

non te fait pas de soucis, il se peut une durite a casser, il faut bien que le trot plein d'huile sorte de quelque part. Une vidange ces simple une voiture est préconiser pour 5l tu fait ta vidange et tu met que 4.5l tu roule un peut ,et le lendemain le matin tu vérifie le niveau ces tous :meanie:

Posté(e)

J'ai beau chercher, impossible de trouver l'origine de la fuite.

Posté(e)

non te fait pas de soucis, il se peut une durite a casser, il faut bien que le trot plein d'huile sorte de quelque part. Une vidange ces simple une voiture est préconiser pour 5l tu fait ta vidange et tu met que 4.5l tu roule un peut ,et le lendemain le matin tu vérifie le niveau ces tous :meanie:

+1

Posté(e)

demain tu appelle les branguignolle et qu'il vienne chercher ta voiture /si non tu appelle ton assurance pour la dépanneuse et tu leur explique quand mémé ton problème avec le garage

Posté(e)

Oui j'en serai plus demain.

Pour l'heure elle reste à la maison et je touche à rien.

Je vous tiens au courant