Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

j'aimerais avoir vos avis sur un de mes pneus arrière changé en juillet 2015

j'ai fais 44000km

ce sont des HANKOOK

Je pars bientot en vacances et je fais un controle général

les pneus sont en bon état général car l'usure est normal et il y a encore beaucoup pour les témoins...

par contre j'ai constaté quelqués " COUPURES " sur le pneu

je vous laisse regarder

j'ai montré à POINT S et FEU VERT et ils m'ont dis la même chose

Vous pouvez partir sans problème mais si vous avez beaucoup d'argent on peut les changer :)

Que pensez-vous les amis

Merci encore à vous

mini_99887320170702163300.jpg

mini_45774820170702163602.jpg

mini_85847920170702163947.jpg

Posté(e)

C'est pas mal 45'000km pour des pneus. On dirait qu'ils sont aussi très sec. Donc à mon avis la tenue de route doit plus être top , sans compter sous la pluie. Par contre je suis étonné, presque pas usés (d'après les témoins)

Je dirais, si tu es joueur vas-y :-)

Perso je les changerais, même avec des pneus pas "chers", se sera mieux que ceux qui sont actuellement montés.

Sans compter les risques d'explosions sur autoroutes à vitesse / température soutenue (surtout la deuxième photo où cela me semble assez profond).

Posté(e)

tes pneus son cuit je te conseille de les changer , ceux qui ton dit que tu pouvais rouler avec excuse moi ces des con ,on ne joue pas avec la sécurité

Posté(e)

Pneus HS en plus il est crevassé partout .Ne va plus chez ceux qui t'on dit ça , ils sont incompétents , et joue sur la sécurité .

Si le pneu vient de chez eût ils argumentent à tort bien sûre .Des nuls .

Le pneu qui à cette crevasse est sur le train avant ou arrière , car si c'est sur le train avant et que ce pneu éclate et que tu fait un accident en perdant le contrôle aie aie .

Sur la route on est pas tout seul et surtout en période de grands flux , je ne jouerai certainement pas avec la sécurité , le sachant et en pouvant éviter un tel drame et au risque d'endeuiller une famille par une négligence je me refuserai d'y prendre la route .

En +comme là dit lexos ton pneu est sec on le voit bien , raison de plus pour le ou les changer et avoir du grip et un meilleur comportement routier en toute sécurité .

pense y le regret vient toujours après .

On connait la phrase ¨ha si j'avais su ¨ mais des fois tu n'a même pas le temps d'avoir le regret.

Tu m'aura compris mets toutes les chances de ton côté , et passe de bonne vacances :sunshine:

Posté(e)

Ce sont les pneus arrière

demain matin j'appelle et je commande 2 pneus ;)

Pneus HS en plus il est crevassé partout .Ne va plus chez ceux qui t'on dit ça , ils sont incompétents , et joue sur la sécurité .

Si le pneu vient de chez eût ils argumentent à tort bien sûre .Des nuls .

Le pneu qui à cette crevasse est sur le train avant ou arrière , car si c'est sur le train avant et que ce pneu éclate et que tu fait un accident en perdant le contrôle aie aie .

Sur la route on est pas tout seul et surtout en période de grands flux , je ne jouerai certainement pas avec la sécurité , le sachant et en pouvant éviter un tel drame et au risque d'endeuiller une famille par une négligence je me refuserai d'y prendre la route .

En +comme là dit lexos ton pneu est sec on le voit bien , raison de plus pour le ou les changer et avoir du grip et un meilleur comportement routier en toute sécurité .

pense y le regret vient toujours après .

On connait la phrase ¨ha si j'avais sus ¨mais des fois tu n'a même pas le temps d'avoir le regret.

Tu m'aura compris mets toutes les chances de ton côté , et passe de bonne vacances :sunshine:

Posté(e)

j'ai du mal à croire que ces pneus ont 45000km ! tu pourrais faire 90000 km avec ces pneus là si ils étaient en bon état !

Posté(e)

Si les pneus avant présentent également le même soucis, oublie pas que c'est les roues directrices de ton véhicule...pneus secs sous la pluie...c'est totalement inefficace.

Posté(e)

oui ces pneus arrière ont 44000km changé en juillet 2015

à l'avant mes pneus ont que 15000km changé en juillet 2016

Posté(e)

Oui c'est plus prudent meestrian, tu as pris la bonne décision et tu verra que le comportement n'y sera que meilleur.

Sur les 22cm2 que représente seulement un pneu avec la liaison au sol il faut lui donner toutes les chances de remplir parfaitement le travail .@bientôt

Posté(e)

Oui c'est plus prudent meestrian, tu as pris la bonne décision et tu verra que le comportement n'y sera que meilleur.

Sur les 22cm2 que représente seulement un pneu avec la liaison au sol il faut lui donner toutes les chances de remplir parfaitement le travail .@bientôt

*+ :bien: avec Pascal

Posté(e)

Hello,

Il faudrait aussi communiquer les références du modèle du pneu incriminé, car comme toutes marques, ils font aussi des pneus leader price et des roues en bois. Il en faut pour toutes les bourses.

Posté(e)

Merci mon Patrick :amis: .

@mkl75 oui tu as certainement raison de dire qu' il y a du low cost aussi dans le pneu , mais c'est certainement pas là ou je jouerai l'économie .

Je ne connais pas ce pneumatique qu'il à monté , sans qu'il soit un pneu bas de gamme , je pense plutôt qu'il à acheté neuf à l'époque un pneumatique déjà vieux par les années (DOT) .

Je prends l'exemple de mes pneumatiques changés en nov 2015 je n'ai aucune craquelure que ça soit sur les flancs ou sur la bande de roulement , je privilégie toujours la marque Goodyear effenciengrip AO .Avec la qualité on s'y retrouve toujours , le reste c'est de l'économie de bout de chandelles .

Par contre quand on commande des pneumatiques chez le fournisseur l'on à pas cette information très importante sur l'année de fabrication du pneu (DOT) bien regrettable à mon sens pour y faire les bon choix entre fournisseurs .

j'y viens de regarder sur mes pneumatiques av DOT 26/14 ar DOT 05/13 reste 6mm sur l'avant et 4mm sur l'arrière une interversion a été faite dernièrement pour l'équilibre , et on changera les 4 ensemble quand le temps sera venu . @ bientôt .

mini_182166DSC05101.jpg 247458DSC05102.jpg

mini_586688DSC05103.jpg mini_348220DSC05104.jpg

Posté(e)

Bon peut être alors que cette marque n'est pas une référence , je te le dit Patrick je ne la connais pas .

Les seules que j'ai utilisés sont Vresdestein , Goodyear , Pirelli ,Michelin .

Une préférence pour Goodyear quand même pour la tenue dans le temps par rapport surtout au Pirelli .Vresdestein est excellent au niveau du grip je le test d'abord sur ma petite essence et la gomme vieilli bien également je les ai depuis 3ans à l'avant sur ma essence la gomme reste tendre sans craquelure au visuel pour l'instant .

Pour moi les Vresdestein sont des pneus qui méritent de s'y intéresser .++++

Posté(e)

Moi non plus Pascal mes ces pneus se monte beaucoup sur les GT des 24h du mans on vois mémé la pub sur les voiture de course , je pense qu'il est tomber sur une mauvaise série .moi je ne met que des toyo, les vresdestein je connais de nom mes jamais installe .

Posté(e)

Je vais regarder le DOT sur mes pneus demain et je vous tiens au courant

moi ce sont des HANKOOK acheté monté en juillet 2015

je change mes pneus pour mes nouveaux HANKOOK ce samedi

Posté(e)

Hello,

Quand j'avais demandé la date de fabrication des pneus, tu avais répondu 2015.

Tu parlais de l'année où tu les avais fait monter.

Pour la date de fabrication c'est noté dans un oval sur le flanc du pneu. Ex: 2415 = 24ème semaine de 2015.

Très important.

Sinon, concernant HANKOOK, la marque n'est pas mauvaise loin de là.

Posté(e)

Les vred sont très bon surtout rapport au prix!! Les hankook j'en ai actuellement et j'en suis content même si je les trouve un poil en dessous des vred... en virage avec gros appuis et contraintes les hankook font un peu de bruit que j'avais pas sur les vred

Posté(e)

+1 pour les Vred : meilleur rapport qualité/prix. :bien:

Posté(e)

cool 45000: j'ai aussi des hankook mais 30000 max à l'arriere apres bruit de roulement , déformation a l'interieur malgré une geo avt+arr.

j'aimerais savoir quel marque de pneu serait le plus adapté, surtout l'arriere car l'avant pas de pb.

merci

Posté(e)

+1 pour les Vred aussi j'en ai utilisé plusieurs trains pendant des années sur mes sportives essences et j'en était ravi. Pour le moment les Audi sont en Michelin, mais je compte tester la marque Nokian qui me donne la plus grande satisfaction en pneu hiver.

Hankook et Toyo j'ai eu des mauvaises expériences avec il y à déjà quelques années et depuis je n'en veut plus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis bien arrivé avec les pneus changé

c'est plus rassurant sur la route comme même. Heureusement que j'ai pris la décision de les changer ;)

Merci à vous pour vos conseils les amis ;)

--

Depuis ce matin j'ai un autre problème

Le voyant ceinture de sécurité s'allume de temps en temps alorsque j'ai bien mis la ceinture

Cela peut venir de quoi? fusible? problème boitier?

Bonne Journée

Posté(e)

maestrian, tu as un quattro et tu changes pas les 4 pneus en même temps??

Posté(e)

Hello,

Peut-être un souci de contact au niveau de la main de ceinture (là où tu insères la ceinture entre les sièges).

Sûrement que lorsque la ceinture est bouclée le contact ne se fait pas, donc voyant allumé pensant que la ceinture n'est pas mise.