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Aide achat S4


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Bon j'ai un petit dilemme, je suis à la recherche d'une voiture et j'hésite entre trois modèles.

Soit une S4 b5 avant

Soit une S4 b6 avant

Soit une S6 c5 avant

Si parmi vous il y a des personnes qui ont ces modèles, si vous pouvez me faire un petit topo sur les pour et les contre, les problèmes récurent.

Merci

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Salut !

Pour la B5, elles commencent à avoir de l'âge, et donc des kilomètres. Malgré ça elles restent très prisées et je les trouve surcôtées et trop chères. Elles sont assez robustes je dois dire, mais avec les km et le temps, les frais sont inévitables. Si t'as un turbo qui lâche, le 2e va suivre. Ensuite t'as la distrib', l'embrayage, etc. En général, passé un certain kilométrage ce sont des frais conséquents. De plus, c'est rare de trouver au moins une 2e main. Ce qui veut dire qu'il y a certainement eu de nombreux propriétaires et ça va être impossible à connaître si tous ont respecté les temps de chauffe avant d'appuyer, si tous les entretiens ont réellement été faits, etc. Et ça, ça vaut aussi pour la B6. N'oublie pas que c'étaient des modèles assez chers à leur sortie, puis ont souvent été reprises par la suite par des jeunes qui n'ont pas forcément eu les moyens de l'entretenir correctement.

 

Pour la B6, attention. Fragile et pleine de surprise. Premier point important, la segmentation. Insiste sur la consommation d'huile (Audi précise que le V8 peut consommer "normalement" jusqu'à 0,5 litre chaque 1000 km... Pour moi c'est trop déjà). Dans le doute, ne l'achète pas. Ensuite l'huile, si y'a eu autre chose que la 5W30 ou 5W40, oublie, la distribution sera à faire. Vérifie scrupuleusement le carnet de service. Si elle n'a pas été suivie chez Audi, ne l'achète pas. Comme pour la B5, nombreux proprios, tu connais pas l'historique... Les pièces de rechange sont très chères. Si t'as un déphaseur qui doit être changé, tu dois faire les deux et la facture prend l'ascenseur. L'entretien a son prix (9 litres d'huile, 12 litres d'antigel, etc.). Les freins coûtent une blinde. Bref, un super véhicule plein de surprises que ton banquier va te déconseiller. Et je te parle même pas de la consommation... 12-15 litres de Sp 98 en roulant normal.

 

Pour la S6, j'ai pas d'expérience.

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Presque d'accord avec ce qu'il a été dit.

 

Si b6, tu as la conso d'huile et une distribution fragile, qui sera à faire quoiqu'il arrive même si d'est une chaîne.

Si équipé de titro, être sûr qu'elle a été vidangée et correctement.

 

Par contre les freins de b6 ne coûte rien! Je suis en full Brembo et je peux t'assurer que c'est dérisoire.

 

 

B5, être attentif à tout le circuit de surral.

Elle aura un esprit plus sportif que le b6 ou c5 qui sont elles, de très bonnes GT.

 

 

Sur le c5, ce n'est pas le même V8 (32v contre 40v), c'est une courroie, donc remplacement plus aisé et moins cher que le V8 MPI du b6.

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De tous les modèles, ce serait une b6. Le gabarit de la s6 en fait un routière pas une voiture à malmener. Ensuite, une b5, dur d'en trouver une vraiment propre esthétiquement et mécaniquement, à moins d'avoir un gros tas de factures, il faudra prévoir la mise à niveau du circuit de sural. Sur la rs6, j'avais fait n75, dump, durites, échangeurs, bougies bobines et ce n'était plus la même voiture!

 

L'entretien audi, je m'en fous. Je préfère un gros tas de factures d.un gars passionné. Quand je vois la rs6, toujours suivie en concess et avec des oetits trucs cassés partout...

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Benji et Blaster, en Suisse, chez le concessionnaire les disques et plaquettes avants d'origines ça coûte une blinde (dans les 800€). T'en trouve à ~300 € sur le net, mais des marques inconnues, de la "contrefaçon" chinoise. Et vu que j'habite en montagne... Bref. Combien ton set Brembo ? Tu sens une différence par rapport à l'original Audi ? Parce que pour ma part, quand je roule un peu en descendant, ça chauffe vite et freine moins bien, mais si je pousse fort, ça freine plus du tout et assez vite. Je trouve que les disques d'origines ne sont pas assez ventilés. Et vu que passer sur du céramique coûte aussi cher qu'une yaris neuve, ça me fait mal au sac... Alors si tu me dis que Brembo est mieux et pas si cher, faut que te me donnes l'adresse de ton fournisseur ;)

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Sur oscaro :

Disques avants : 130

Plaquettes avants : 50

 

Disques arrières : 80

Plaquettes arrières : 30

 

Je les ai montés moi (une demi journée). Donc 290 au total. Ça coûte moins cher que de faire les freins sur une 206 en garage...

 

Ils ne livrent pas en suisse.

J'avais dépanné un suisse vu que j'habite pas loin.

 

Aller en concession pour faire changer des freins, c'est sûr que ça coûte cher...

 

J'habite aussi en montagne. Quand je veux rouler fort je les fais bien chauffer avant. Et je m'en plains pas.

Après ça reste un b6, bien lourd de l'avant. Donc pas de miracle.

 

Je ne sais pas ce qu'elle avait comme frein quand je l'ai achetée. J'ai changé les avants car ils étaient voilés.

Donc je ne peux pas comparer.

 

Pour ce qui est de la céramique... no comment. Inutile 99% du temps sur route.

 

Des bons disques, des bons pads, un liquide récent et purgé et ton freinage devient déjà bcp plus incisif.

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salut

 

d'accord avec benj

 

par contre il y a une solution intermedaire entre l'origine et les freins ceramiques, c'est les perforés et/ou rainuré avec plaquettes sport.

 

j'avais commandé sur le lien suivant des suspenssions B4 blistein pour mon autre audi, l'arriere n'etait pas les bons (j'avais le choix entre deux ref...) ils me les ont changés tres rapidement sans rien dire alors que les autres avaient ete montées... je conseil donc le site et les prix sont tres interressant en generale

 

pour en revenir aux disques voila de que ca donne en zimmermann et ils font les plaquettes aussi

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=8ks15hhv8jml3ysmyy2pctbxd0kqa16o#ancreFind

 

pour ceux qui pense faire leur suspenssion un jour, pensez a jeter aun coup d'oeil de temps en temps y a en plus des bonne remise parfois

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Je regardais justement des disques mieux ventilés car je sais que sur les A4 b7 d'origines ils sont rainurés percés. Merci pour le lien, je vais regarder ça ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour voila je suis tout nouveaux parmi vous.

Je m'apelle thierry je compte acheter une s4 ces prochains jours elle est fin 2003 origine suisse mais en discutant avec le proprietaire actuel il m'explique que a froid elle a tendance a claquer 1,2 seconde puis plus rien a chaud.

Vidange faite a la 5w30 LL.carnet entretien suivi audi jusque 170000klm elle a actuellement 211000klm.2eme main.

Je dois allé la chercher a 500klm de chez et je n'est vraiment pas envie de me retrouver en carafe pour une distribution decallé.

Ma question est qu'en pensez vous de toute maniere je pense faire la distribution complete histoire d'etre traquille sur ce points.

Est il risqué de ramené cette s4 avec ce type de souci chez moi en toute securité pour moi et l'auto et quelle point dois je verifier imperativement sur ce genre de vehicule avec ce kilometrage.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

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Une voiture lubrifiée au LongLife j'oublie direct.

 

Pour la distri, compte un billet de 5 000 si tu l'as fait faire... à prendre en compte lors de l'achat.

 

Ce qu'il faut vérifier? La passer à la valise pour les défauts et surtout regarder le décalage des deux déphaseurs à chaud. Cela te donne une idée sur l'état de ta distribution, je dis bien une idée!

 

Un claquement à froid d'une seconde, ce n'est pas très grave. Je ne dis pas que c'est normal mais 80% des V8 MPI le font.

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+1 pour le bruit, le tout c'est que ce soit court et que ça ne le fasse plus après.

Regarde sur YouTube,y'a des vidéos du bruit qu'elle ne doit surtout pas faire.

Après tout dépend aussi du prix auquel tu la touche.

Venant de Suisse tu auras des taxes à l'import

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Une petite relance, comment peut-on savoir si c'est bien la N75 qui déconne ?

Est-ce qu'il y aurait une manipe ou autre à faire ?

Je vous remercie

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Salut,

 

Tu es parti sur un b5 alors?

Pour le N75, tu peux mesurer sur sa fiche électrique sa résistance. Tu dois être en 25 et 45 Ω.

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