Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un petit kit


Ana486

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une nouvelle auto et je les récupèré dans état plus que limite !

Les jantes sont degeulasses ( jante rotor ) avec quoi nettoyé ?

Et la carrosserie n'est pas beaucoup mieux ..

je recherche un petit kit pour les jantes et la carrosserie avec un prix raisonnable ..

je ne peux pas commander sur internet manque de temps j'aimerai faire ca dimanche ...

 

Je suis une novice avant c'était le bon vieu carchere lol

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour tes jantes :

https://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/540-iron-x-500ml-8809397811051.html

+

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses/299-large-sash-brush.html

Tu l'auras pour ce week end si tu commande aujourd'hui 😉

 

Pour la carrosserie prélavage karcher le lavage éponge et paic citron c'est un bon debut !

 

Une photo pour voir l'étendue du boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas commander sur internet manque de temps j'aimerai faire ça dimanche ...

 

Dommage, tu risques de te retrouver à acheter à la va-vite en supermarché ou centre auto des produits chers et peu efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie une photo cette après midi

Et pour le reste ?

Merci pour ta réponse

De quel reste parle tu ?

Tu es dans quel coin ?

 

Dommage, tu risques de retrouver à acheter à la va-vite en supermarché ou centre auto des produits chers et peu efficaces.

:ripeer: avec Maniac Auto livraison 48h (24h aussi) possible 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alchimy 7 est une bonne marque (française) pour débuter avec des matériels et produits de qualité, à prix raisonnables. Elle est disponible sur le site Alchimy 7 ou chez divers revendeurs, dont Maniac Auto.

 

Pour tes jantes :

- brosse "EZ detail mini" et "nettoyant jantes actif" ou "Iron7 HD" Alchimy 7.

 

Pour ta carrosserie :

- 2 seaux de magasins de bricolage, 1 gant "Extra mousse" ou "Extrem'o" Alchimy 7, 1 shampoing "Extremys" Alchimy 7, une microfibre "Maxi séchage" ou "Cachemyr" Alchimy 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va Ana t'es pas perdu avec toutes ces infos ?

 

Papou sait pas faire simple mais il est de bon conseil :secret:

 

La brosse EZ mini est un bon investissement :bien:

J'ai egalement la "grosse" EZ, elle peut être bien en complément pour faire l'intérieur de tes jantes rotor rapidement !

Par contre le nettoyant actif je le trouve bof par rapport a l'iron d'alchimy, top avec sa formule gel.

L'iron X est moins chère est aussi impressionnant pour un novice 😬

 

Quand tu disais budget raisonnable c'était combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ca va :) je vais passer commande ce soir

Je ne voudrais pas dépasser les 80 e pour la première commande ... après je ne suis pas obligée d'acheter tout d'un coup non plus..

mais il me faut absolument du produit pour les jantes 😆( ma priorité )

Après le quelle des deux est mieux j'en sais rien je vais sûrement tirer au sort 😂

 

Mais je suis septique pour le produit pour la carrosserie.. Ça va m'enlever tout les moustiques exploser sur la calandre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes le mieux pour moi :

https://www.maniac-auto.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Jante+alchimy+iron&submit_search=

 

Sinon pour les insectes c'est le seul que j'ai testé mais ça dépote :

 

https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/1443-bug-remover-500ml.html?search_query=Insect&results=33tu

A utiliser avec un pinceau comme celui de mon premier post 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prend déjà votre avis commun pour les jantes !

 

Vous avez je suis sûre plus de produit d'entretien que moi pour ma maison lol ( et pourtant j'en n'ai une palanquée )

J'aimerai bien voir sa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement, sur les jantes, il ne faut pas utiliser de brosse, si le produit pulvérisé est bien efficace, quasi tout part au rinçage et si tout n'est pas parti, on recommence la pulvérisation.

 

Pas tellement besoin de kit pour laver une jante, par contre, pour la protéger, il y a quelques produits et surtout quelques techniques, chiffons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer des jantes encrassées sans brosse c'est galère, sauf en démontant les roues.

 

Mais je suis septique pour le produit pour la carrosserie.. Ça va m'enlever tout les moustiques exploser sur la calandre ?

 

Le shampoing que je t'ai indiqué est excellent en entretien courant, et agréable à utiliser.

 

Contre les insectes incrustés (qui attaquent le vernis de la peinture), tu peux utiliser ce produit au préalable : https://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/960-nettoyant-insectes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout arrêter de partir dans les délires de nettoyer les jantes à l'intérieur, le côté qui se salit quoi qu'on fasse avec les poussières de frein, on peut les laisser comme-ça !

 

Ce qui compte c'est le bord de la jante et les bâtons, là il faut que ça claque, que ce soit bien propre, brillant, etc...

 

Une fois bien nettoyée et brillante, on peut leur mettre des protections qui empêche les saletés de se déposer et d'accrocher aussi facilement qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout arrêter de partir dans les délires de nettoyer les jantes à l'intérieur, le côté qui se salit quoi qu'on fasse avec les poussières de frein, on peut les laisser comme-ça !

 

Ce qui compte c'est le bord de la jante et les bâtons, là il faut que ça claque, que ce soit bien propre, brillant, etc...

 

Une fois bien nettoyée et brillante, on peut leur mettre des protections qui empêche les saletés de se déposer et d'accrocher aussi facilement qu'avant !

alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne conçois pas une jante propre dehors et dégeu dedans :nanana: perso je regarde toujours l'état intérieur

je viens de récupérer mon Q5 livré avec 4 roues neige en 20" et c'est bien la 1ere des choses que j'ai fait , nettoyage complet , j'ai mis environ 1h30 par jante , oui je sais je suis un peu magnaco dépressif sur les jantes :mur:

tous ça pour dire que sur une jante de 20" , ben tu vois très bien à l'intérieur ce qu'il s'y passe et que si c'est sale dedans , ben ça ne claque pas du tout sa mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair petit lapin vert !

 

Pas la peine de nettoyer l'intérieur des jantes si elles sont "pleines" mais plus le diamètre est gros et plus elles sont ajourées et plus c'est beau !!!

Alors pour moi c'est indispensable sur des jantes 21" à batons. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne conçois pas une jante propre dehors et dégeu dedans :nanana: perso je regarde toujours l'état intérieur

je viens de récupérer mon Q5 livré avec 4 roues neige en 20" et c'est bien la 1ere des choses que j'ai fait , nettoyage complet , j'ai mis environ 1h30 par jante , oui je sais je suis un peu magnaco dépressif sur les jantes :mur:

tous ça pour dire que sur une jante de 20" , ben tu vois très bien à l'intérieur ce qu'il s'y passe et que si c'est sale dedans , ben ça ne claque pas du tout sa mère !

 

Et si elles sont noires ? :secret:

 

Alors à moins que tu ne freines jamais, c'est du temps sérieusement perdu pour rien !

 

Pour moi, le dessin de la jante c'est son identité, si le dessin est beau et brillant ainsi que le déport extérieur, on est bon...

 

Non mais, sérieux, 1h30 par jante !? Tu commences à 8h du mat, tu vas manger a 12h, tu reprends à 14 et tu as terminé à 16h ? Juste pour des jantes ???

 

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si elles sont noires le dépot se fait quand même

ensuite je n'ai pas fais les 4 jantes à la suite , j'ai plus trop la condition , une par jour c'est pas mal , pis je le fais une fois par an aussi au changement été / hiver , pas tous les 15 jours , je pense que c'est déjà pas mal pour les garder en bon état

après chacun voit midi à sa porte :icon_wink:

 

tiens tant que je te tiens , t'aurais pas bossé à Bâle à un moment par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H30 voir 2H par jante c'est le temps qu'il me faut il me semble.

Après savoir si tu laves que ce qui se voit ou si tu laves partout.....

 

je lave partout et surtout les petits recoins avec les minis taches noires , c'est le but lorsque je les aient dans la cave

je n'utilise peut être pas le bon matos ? , lavage normal puis essence F pour le plus gros et pour finir GS27 ( pas taper pas taper .... :vert: ​) je me suis fais une petite pièce en pvc qui me permet de bien "grater" sans faire de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironX est pas mal comme décontaminant ferreux, mais il a pris un gros coup de vieux avec la sortie de l'iron7 HD, qui est aussi un nettoyant efficace.

 

Pour ma part, mes jantes sont protégées donc l'entretien, extérieur intérieur et passage de roue, est facile et ne me demande qu'une dizaine de minutes par roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 5 minutes par jante mais celle de la S4 sont particulièrement simple à nettoyer 😉

Pour le faciliter la tâche je protège avec le prima wheel armour. Et toi papou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iron x est le precurseur, et c'est vrai que le alchimy avec sa formule gel est encore plus efficace... et plus chère aussi :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faciliter la tâche je protège avec le prima wheel armour. Et toi papou?

 

J'utilise la même céramique que pour la carrosserie: Polish Angel Cosmic (tous les 2 ans), à laquelle j'ajoute Polish Angel SuperSport PTFE (2 fois par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironX est pas mal, mais il a pris un gros coup de vieux avec la sortie de l'iron7 HD.

 

Pour ma part, mes jantes sont protégées donc l'entretien, extérieur intérieur et passage de roue, ne me demande qu'une dizaine de minutes par roue.

 

C'est ça qu'il faut faire... Acheter des jantes neuves et avant de monter quoi que ce soit dessus, on les fait traiter, là, les nettoyer devient un plaisir sans fatigue !

 

Mais 1h30-2h pour nettoyer UNE SEULE JANTE, faut arrêter la folie, parce que ça là, ça ne donne pas une bonne image des adeptes du detailing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu connais pas l'iron X ! :petard:

ah ouais quand même , non je ne connaissais pas et je vais bien sur commander le produit

par contre et sans vouloir faire mon lourdeau , à 3mn40 , les petits points noirs que le gars ne sais pas ce que c'est , ben chez moi je les frotte jusqu'à ce qu'ils disparaissent :icon_smile:

 

par contre j'ai quand même une question , faut il utiliser ce produit uniquement sur jantes démontées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du goudron, je te conseille le tar de chez Geyon pour ça.

Pour info ces deux produits, avec l'iron x sont plus efficaces sur jantes sèches.

Sinon tu peux les utiliser sur jantes montées, en evitant de mettre une grosse dose sur les plaquettes quand même :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner

Je ne connaissais pas le cartec et le valet pro dragon, ils ont l'air bien efficace :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va peut être arrêter de flooder sur le topic d'Ana, et la laisser nous donner ses impressions suite à sa commande. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...