Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je parcours le site depuis plusieurs semaines et j'ai pu voir plusieurs sujets sur l'amélioration du freinage bien.gif .

J'ai une A4 B5 quattro et je dois changer mes disques de frein alors se presente à moi plusieurs possibilités :

* 1ère modif : disque origine + plaquette Sport(EBC, MINTEX ...)

* 2ème modif : disque percé/Rainuré + Plaquette Sport

* 3ème modif : Montage pour l'arrière de disque issu de A8 et pour l'avant de A4 3.0 TDI (Modification taille des disques).

Je voulais savoir quelles etaient les modifications autorisées par le CT ou les assureurs? et quels sont les risques encourus ?

Dans quelle mesure suis je hors la loi ? diablotin.gif

P'tit Spirou

Posté(e)

Dans la mesure ou tu met des piéces de memes dimensions et de l'adaptable, il n' y a pas de souci ! coucou.gif En revanche si tu commence a changer le diamétre des disques, c'est déja un peu plus chaud .... biggthumpup.gif Le probléme dans ce cas la n'est pas trop le CT mais surtout l'assurance si jamais tu as un carton et qu'il y'a expertise exclamation.gif

Posté(e) (modifié)
Dans la mesure ou tu met des piéces de memes dimensions et de l'adaptable, il n' y a pas de souci ! coucou.gif En revanche si tu commence a changer le diamétre des disques, c'est déja un peu plus chaud .... biggthumpup.gif Le probléme dans ce cas la n'est pas trop le CT mais surtout l'assurance si jamais tu as un carton et qu'il y'a expertise  exclamation.gif

304532[/snapback]

et si on remplace des disques pleins par des disques percés(type zimmermann), est ce autorisé ?

car je pensais monter à l'arrière des disques 4rs percés avec plaquettes EBC Verte.

qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par pt_spirou
Posté(e)

Tu as parfaitement le droit, tant que ce sont des pièces adaptables.

Je me demande même si il n'est pas autorisé de changer la taille...

Posté(e)
et si on remplace des disques pleins par des disques percés(type zimmermann), est ce autorisé ?

car je pensais monter à l'arrière des disques 4rs percés avec plaquettes EBC Verte.

qu'est ce que vous en pensez ?

305073[/snapback]

Quand je parle de piéces adaptables, les disques percés Zimmmermann en font bien évidemment partie , aucun soucis avec ça ! bien.gif

Posté(e)

bon ben il ne reste plus qu'a recupérer les reférences de la part de 4RS pour commander (car les disques arrières perforés ne sont pas selectionnables) et après ce sera parti pour une apresmidi de montage bien.gif .

Est ce que c'est compliqué à changer les disques arrières ?

C'est dommage qu'en france les autorités et les aussureurs soit aussi pointilleux, car j'aurais bien monté à l'avant les disques de l'A4 3.0 TDI ... bleble.gif

Posté(e)

Il sont plus grd les disques arriere de 18 ? Si oui comment fais tu pour l etrié ?

Posté(e)
Il sont plus grd les disques arriere de 18 ? Si oui comment fais tu pour l etrié ?

306187[/snapback]

J'ai bien eu ton MP, mais je n'avais pas eu le tps de retrouver le document.

mais voila, c'est fait :

Pour monter des Disque A8 à l'arrière sur une A4, voici un lien ou il explique comment monter le freinage des A8 (269mm x 20mm ) :

Montage Disques A8 sur A4

Je pense que ca doit bien marcher diablotin.gif , mais bon ... bleble.gif Entre le CT et les assureurs, c'est un coup pour se retrouver endetté à vie ... colere.gif

pour les disques avants (remplacement par des 312mm x 25mm) voici le lien :

Montage de A4 B6 (312mm) sur B5

Posté(e) (modifié)

Ok merci beacoup, je pensais que tu avais zappé mon MP.

A etudier donc, histoire d accorder l arriere avec l avant smile.gif

edit:

Reflection faite....c'est quand meme une affaire a:

2x 117.40€ pour les chapes

2x198€ pour les etriers de S4

et les prix sont HT !!

+ les disques et plaquettes.....

Modifié par VW Seb
Posté(e)
Ok merci beacoup, je pensais que tu avais zappé mon MP.

A etudier donc, histoire d accorder l arriere avec l avant smile.gif

edit:

Reflection faite....c'est quand meme une affaire a:

2x 117.40€ pour les chapes

2x198€ pour les etriers de S4

et les prix sont HT !!

+ les disques et plaquettes.....

306239[/snapback]

Oui, les modifications de l'arrière sont chères car necessite un changement d'etrier.

Sinon pour l'avant, la modif coute bcp moins chère, mais bon comme tu as deja monté tes freins S4, ca ne te concerne plus. Mais pour les autres, ca peut en interresser plus d'un.

Posté(e)

Voila la commande est parti cet aprem chez 4rs pour disque arrière percé + Plaquette EBC Rouge.

Le montage d'A8 m'aurais bien tenté, mais bon je tiens à rester couvert un minimum par mon assureur.

Mais bon, qd je devrai changer mes disques et plaquettes avants, ca serait pas mal de savoir dans quel mesure le montage des Disques de l A4 3.0 TDI pourrait passer