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De A5 à A6 3.0 TDI


Messages recommandés

L'un d'entre vous a t'il déjà eut un problème d'essuie glace arrière ?

 

Le mien ne sactionnne plus. Avez vous une idée pour la recherche de panne ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

J'ai dégarni le hayon cet aprèm pour poser ma nouvelle caméra de recul et j'en ai profité pour prendre une photo du moteur d'essuis glace si ça peut t'aider en cas de changement.

Réf 4G9 955 711 A

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On peut voir que le gicleur est intégré donc une seule pièce pour moteur et lave glace.

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J'ai dégarni le hayon cet aprèm pour poser ma nouvelle caméra de recul et j'en ai profité pour prendre une photo du moteur d'essuis glace si ça peut t'aider en cas de changement.

Réf 4G9 955 711 A

attachicon.gif2017-11-24 22.56.22.jpg

On peut voir que le gicleur est intégré donc une seule pièce pour moteur et lave glace.

Merci beaucoup. C'est compliquer a dégarnir?

 

Vous avez une idée de comment tester le moteur ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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Franchement non.

J'ai pas mal hésité car je ne savais pas mais c'est facile, 15minutes et c'est bon.

4 vis (2 derrière les caches des phares et 2 au niveau du triangle de sécurité). Sinon c'est que des agrafes.

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Pour tester c'est toujours pareil selon moi. Déjà tu check avec un multimètre qu'il y ai bien 12v qui arrive au niveau de la prise. Ensuite tu passe en mode ohms et tu regarde la valeur au moteur.

 

Enfin...j'y connais pas grand chose mais je pense que ça fait partie des bases.

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Oui 3 couches de peinture en bombe. C'est beaucoup mieux.

 

Les "ouies" sur les côté qui ne sont pas en nid d'abeille ça ne me choc pas pour le moment.

 

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Je vois tout le monde qui repeint la traverse en noir mais sur la (vraie) RS6 il y a une pièce supplémentaire entre la traverse et la grille...

 

Pour ceux qui ont procédé à l échange; il y a t il une raison particulière pourquoi vous n installez pas également cette piéce??

Pas de pièce similaire dérrière la grille d origine?

Ca donnerai un look plus OEM en tous cas...

DSC01587.jpg

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Je vois tout le monde qui repeint la traverse en noir mais sur la (vraie) RS6 il y a une pièce supplémentaire entre la traverse et la grille...

 

Pour ceux qui ont procédé à l échange; il y a t il une raison particulière pourquoi vous n installez pas également cette piéce??

Pas de pièce similaire dérrière la grille d origine?

Ca donnerai un look plus OEM en tous cas...

DSC01587.jpg

Derrière la calandre d'origine il y a une "traverse" en polystyrène foncé. Cependant elle ne va pas derrière la calandre type rs6 ou alors il faudrait peut être la découpé.

 

Perso je ne trouve pas que ça rend mieux en oem.

 

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  • 1 mois plus tard...

Joyeuses fêtes à vous.

 

Une petite photo suite à l'installation des tweeters B&O. Le bouton start engine est en commande.

 

J'ai une question pour l'achat éventuel de roues hiver :

 

Est-ce que des jantes oem en 235/45/19 ET 26 sont compatibles avec nos a6 ?

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Tu mélanges taille de pneu et taille de jantes.

Le 235/45/19 n'est homologué sur A6 classique que pour les pneus hiver.

Et la taille des jantes Audi pour cette dimension de roue c'est 7,5' de large ET 33 en 19'.

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Tu mélanges taille de pneu et taille de jantes.

Le 235/45/19 n'est homologué sur A6 classique que pour les pneus hiver.

Et la taille des jantes Audi pour cette dimension de roue c'est 7,5' de large ET 33 en 19'.

Merci shreck ! Donc les pneus sont compatibles vu que c'est des pneus hiver.

 

Par contre pour les jantes ce n'est pas le cas si j'ai bien compris ?

 

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ca dépendra en partie de la largeur de la jante ce que tu ne précise pas.

Mais ET 26 ca me paraît assez faible...

Je ne connais pas la largeur exact de la jante mais elle doit se rapprocher de celle du pneu non ?

 

Elles étaient montées sur une a7

 

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Pour les modèles A6 de 2011 à 2015, les jantes 19" et 20" ont un ET45. Valeur donnée dans ETKA. Avec un ET26, il y a 19mm d'écart par rapport à l'origine, c'est beaucoup.

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Pour une A7 les jantes 19" ont un ET32 et ET37 pour les 20".

 

Donc avec un ET26 les jantes 19" peuvent être montées sans problème sur une A7 , pas sur une A6.

 

Sur une A6, tes jantes en ET26 vont être plus vers l'intérieur de presque 2 cm.

 

Les jantes oem ont une largeur de 8.5".

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Pour les modèles A6 de 2011 à 2015, les jantes 19" et 20" ont un ET45. Valeur donnée dans ETKA. Avec un ET26, il y a 19mm d'écart par rapport à l'origine, c'est beaucoup.

D'accord merci pour cette informations importante.

 

Les pneus font 20mm de moins en largeur donc 10mm en moins de deport.

 

Donc ça vaut mes jantes actuelles avec des elargisseurs de 10mm. Ou j'ai tout faux ?

 

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Ben, pas tout faux, mais pas tout juste.

 

La largeur de la jante est de 8.5" soit 21.6 cm, c'est la distance intérieure entre les 2 côtés de la jante. Les pneus ont la même largeur 234/45 R19 pour être montés sur des jantes de 8.5" de largeur.

 

388678largeurjante.jpg

 

 

L'ET c'est la distance entre le centre de la jante et le moyeu

 

514952ETjante.jpg

 

Donc pour ton cas avec un ET26 par rapport à un ET45 d'origine, la jante sera plus vers l'intérieur l’extérieur de la carrosserie.

 

On peut faire le parallèle avec le schéma de dessus car la différence entre les 2 ET est de 20 mm, et pour ce qui te concerne l'écart que tu aurais serait de 19 mm.

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Ben, pas tout faux, mais pas tout juste.

 

La largeur de la jante est de 8.5" soit 21.6 cm, c'est la distance intérieure entre les 2 côtés de la jante. Les pneus ont la même largeur 234/45 R19 pour être montés sur des jantes de 8.5" de largeur.

 

388678largeurjante.jpg

 

 

L'ET c'est la distance entre le centre de la jante et le moyeu

 

514952ETjante.jpg

Dans le schéma de dessus, on voit bien que la jante qui a un ET55 (offset) est plus vers l'extérieur que celle avec un ET35.

 

Donc pour ton cas avec un ET26 par rapport à un ET45 d'origine, la jante sera plus vers l'intérieur de la carrosserie.

 

On peux faire le parallèle avec le schéma de dessus car la différence entre les 2 ET est de 20 mm, et pour ce qui te concerne l'écart que tu aurais serait de 19 mm.

 

Il faut des cales de 19mm ou 20 mm pour être proche de l'origine. mais dans ce cas l'axe de la jante ET26 sera aussi décalé avec des efforts mécaniques déplacés.

J'ai vraiment du mal en temps de fêtes lol.

 

Pour moi ET plus petit = jante qui dépasse plus donc au contraire pas besoin d'elargisseurs.

 

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

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Effectivement, un ET plus petit décale la jante vers l'extérieur, donc 19 mm plus large dans ton cas. C'est le schéma qui m'a induit en erreur.

En même temps c'est pas simple lol.

 

Donc admettons que les jantes ressortent de 20mm de plus que celles d'origine.

 

Avec des elargisseurs de 20mm a l'arrière sur les jantes actuelles ça dépasse. J'ai du 16mm. Malgré que les pneus sont moins large ça dépassera quand même ? Sans elargisseurs bien-sûr

 

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Si tu prend des pneus moins large, attention à l'homologation. Ça risque de ne pas passer, il faut bien faire la conversion pour avoir le même périmètre de roulement.

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Si tu prend des pneus moins large, attention à l'homologation. Ça risque de ne pas passer, il faut bien faire la conversion pour avoir le même périmètre de roulement.

Quand je dis moins large c'est en comparant le 235 des roues hiver aux 255 des roues été

 

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Quand je dis moins large c'est en comparant le 235 des roues hiver aux 255 des roues été

 

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oui mais le second chiffre d'un pneu indique sa hauteur en pourcentage de la largeur...

Donc si ton pneu est moins large à second chiffre équivalent sa hauteur sera moindre également et in fine la circonférence plus petite...

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oui mais le second chiffre d'un pneu indique sa hauteur en pourcentage de la largeur...

Donc si ton pneu est moins large à second chiffre équivalent sa hauteur sera moindre également et in fine la circonférence plus petite...

Oui et donc ? :)

 

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  • 3 mois plus tard...

Elle en jette cette calandre et les Tweeter :malelovies:. Petite question as tu un Vag com?  Si c'est le cas y a moyen que tu puisses me faire une modif 🤗. Thanks

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Elle en jette cette calandre et les Tweeter :malelovies:. Petite question as tu un Vag com?  Si c'est le cas y a moyen que tu puisses me faire une modif . Thanks
Merci

Oui j'ai un câble ;)

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