Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De A5 à A6 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 2 ans de service j'ai remplacé mon A5 sportback par une A6 C7 !

 

C'est une A6 avant 3.0 TDI Quattro stronic finition s-line. Elle est grise Daytona. Quelques photos suivront.

 

J'ai quelques questions pour les connaisseurs.

 

A quoi sert le support de téléphone dans la boîte à gants ? Il est fait pour quel modèle ? Quel est l'intérêt d'utiliser ce support plutôt que le BT ?

 

J'ai l'ouverture keyless et le coffre électrique, j'ai forcément l'ouverture du coffre avec le pied ? Car je n'ai pas réussi.

 

Est ce possible d'activer le rétro passager qui se baisse lors d'une marche arrière ? Comme sur A5.

 

J'ai les feux full led, il y a les le passage feu/route automatique ? Comment ça marche ?

 

Ou puis je trouver une valance type sline pour pc non sline ?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support téléphone je ne peux pas te répondre car je n'est pas cette option. Cela dit c'est dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir central?

 

En ce qui concerne l'ouverture du hayon avec le pied tu ne l'as pas forcément, c'est une option malheureusement.

 

Le rétro je te dit ça demain car j'ai fait la manip il y a longtemps et honnêtement je ne m'en rappel pu. Lol

 

Les feux automatique c'est une option, led ou pas ça ne change rien. À voir donc si tu as l'option. Pour le savoir, quand tu pousse le commodos pour passer en feu de route 1 fois tu dois avoir le logo qui s'affiche avec un "A" à côté, puis tu pousse une 2ème fois pour passer en manuel. Si le "A" n'apparaît pas alors tu n'as pas l'option.

 

Pour la valence je pense que tu n'auras pas le choix que de faire du bidouillage pour la fixer, à moins de changer aussi le pc. Je ne connais pas les fixations mais à mon avis elles sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le support de téléphone, aucun intérêt pour moi... Jutilise que le bt.

 

Pour l'ouverture du coffre, faut passer son pied de droite à gauche. Le capteur est peut être sale, il se situe derrière la Valence.

 

Pour le rétro, la mienne possède déjà ça, donc tu dois pouvoir l'activer. Quand tu met ton bouton de réglage de rétro sur le côté droit, et que tu recule, ça se baisse pas ?

 

Pour les full leds, tu dois mettre tes phares une fois, ensuite tu verra le voyant "phare" avec un A. Ce qui veux dire automatique, donc si tu croise une voiture, ça se met en code et revient en phare ensuite.

Si tu active une nouvelle fois la manette pour mettre les phares, ça passe en contrôle manuel.

 

C'est une sline intérieur seulement ?

Je regarde sur ebay si la Valence existe.

 

;-)

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kev ça a l'air d'être ça. Je sais pas si il est identique au vrai par contre.

 

Je vais tester toutes vos réponses demain.

 

Cest une sline intérieur seulement oui.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support téléphone je ne peux pas te répondre car je n'est pas cette option. Cela dit c'est dans la boîte à gants ou dans l'accoudoir central?

 

En ce qui concerne l'ouverture du hayon avec le pied tu ne l'as pas forcément, c'est une option malheureusement.

 

Le rétro je te dit ça demain car j'ai fait la manip il y a longtemps et honnêtement je ne m'en rappel pu. Lol

 

Les feux automatique c'est une option, led ou pas ça ne change rien. À voir donc si tu as l'option. Pour le savoir, quand tu pousse le commodos pour passer en feu de route 1 fois tu dois avoir le logo qui s'affiche avec un "A" à côté, puis tu pousse une 2ème fois pour passer en manuel. Si le "A" n'apparaît pas alors tu n'as pas l'option.

 

Pour la valence je pense que tu n'auras pas le choix que de faire du bidouillage pour la fixer, à moins de changer aussi le pc. Je ne connais pas les fixations mais à mon avis elles sont différentes.

 

Les feux automatiques sont obligatoirement associés au feux full led. donc il les as.

L'ouverture du coffre il l'a forcement également puisqu'il a coffre électrique et keyless...

Pour le coffre sur la mienne le glisser marche une fois une 3. En revanche il marche systématique avec la manip suivante. Regarde au milieu de ta valance, sur la mienne il y a une découpe pour les véhicules équipées d'un attelage. Tu te met face au coffre et tu met comme un pointu dans le carré, relativement rapide mais pas trop. Apres 3 trois essais tu devrais y arriver systématiquement. Précisions importante pour que ça marche la voiture doit être verrouillée et tu dois avec les clefs dans ta poche.

sinon la technique audi officiellement c'est celle là :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu ;)

 

Merci pour vos conseils. Le rétro ce baisse bien avec ta manip Kev !

 

Reste à tester le coffre et les pleins phares.

 

Il faut que je vire le Start n stop je ne supporte pas9bb65e056c654fe871bfde5d92e1641c.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les feux automatiques sont obligatoirement associés au feux full led. donc il les as.

L'ouverture du coffre il l'a forcement également puisqu'il a coffre électrique et keyless...

Pour le coffre sur la mienne le glisser marche une fois une 3. En revanche il marche systématique avec la manip suivante. Regarde au milieu de ta valance, sur la mienne il y a une découpe pour les véhicules équipées d'un attelage. Tu te met face au coffre et tu met comme un pointu dans le carré, relativement rapide mais pas trop. Apres 3 trois essais tu devrais y arriver systématiquement. Précisions importante pour que ça marche la voiture doit être verrouillée et tu dois avec les clefs dans ta poche.

sinon la technique audi officiellement c'est celle là :

 

Ah ba merde, au temps pour moi je ne savais pas. Tellement habitué à ce que Audi ne soit que option. :ripeer:

Toutes mes confuses pour ces fausses indications. :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

 

Un aperçu ;)

 

Merci pour vos conseils. Le rétro ce baisse bien avec ta manip Kev !

 

Reste à tester le coffre et les pleins phares.

 

Il faut que je vire le Start n stop je ne supporte pas

Pour le start&stop moi aussi je suis pas fan. Il te suffit d'appuyer sur ce bouton pour le désactiver.

post-131680-0-33533400-1497087147_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ba merde, au temps pour moi je ne savais pas. Tellement habitué à ce que Audi ne soit que option. :ripeer:

Toutes mes confuses pour ces fausses indications. :marcelpoire: :marcelpoire:

 

 

 

Pour le start&stop moi aussi je suis pas fan. Il te suffit d'appuyer sur ce bouton pour le désactiver.

attachicon.gif2017-06-10 11.09.39.jpg

Je veux le virer par défaut avec le vagcom

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le virer par défaut. C'est beaucoup mieux, sinon à chaque redémarrage, il se réactive.

 

Content pour le rétro, c'est une option de base je pense sur a6.

 

Pour louverture au pied du coffre, le mien aussi été récalcitrant, quand j'avais changer ma Valence, j'ai nettoyer et mieux placer le capteur, maintenant ça marche assez bien. Mais bon j'ai utilisé ça 2 fois...

 

Les feux tu verra. C'est top, tu as roulé de nuit déjà avec ?

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai pas précisé mais tu peux le virer avec vcds, c'est plus simple. Moi perso j'ai pris le réflexe d'appuyer sur le bouton à chaque démarrage c'est pour ça.

 

Le rétro qui se baisse c'est très pratique quand tu tappe du créneau. Tu peux le régler comme tu veux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai paq roulé de nuit mais j'espère que les full led de l A6 sont mieux que les xénons de l'A5.

 

Sinon l'ouverture au pied je demande juste pour savoir car je ne pense pas l'utiliser.

 

Effectivement le rétro qui se baisse c'est top pour pas trop abîmé les 20 pouces.

 

D'ailleurs je vais faire refaire les miennes car elles sont bien abîmés. Actuellement c'est des rotor peintes intégralement en Gris Daytona.

 

Avez vous une idée pour la future couleur ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peindre les étriers aussi. Reste à choisir la couleur je pense à du gris argent.

 

Pour les jantes peut être gris un peu mat comme sur mon a5

 

740216c6d39914e734be68f81e65469c.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les pleins phares auto fonctionnent ainsi que l'ouverture du coffre.

 

Savez vous comment savoir si on a la préparation attelage et ce que cela comporte ?

 

J'attends vos idée pour la couleur des hantés sachant que j'ai commander un kit foliatec

 

 

 

Sur ma valance il y a une découpe rectangulaire au milieu eed9d47ef37a9df42224f0312db9343a.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu as la préparation attelage tu dois avoir une fiche rouge en attente dans le coffre à droite.

 

Si tu l'as (comme moi), alors tu as l'alternateur renforcé et tout ce qui va avec.

 

J'ai monté l'attelage il y a peu, c'est très simple (environ 3h) vu que ce n'est que du plug&play, juste un coup de valise via ton CC à la fin histoire de reprogrammer le tout et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'essaye de regarder demain si j'ai la fiche rouge.

 

Si je l'ai. Il faut que j'achète quoi en plus de l'attelage ?

 

Merci soldjah ! D'ailleurs je voulais te contacter pour savoir si tu connais un bon détailler dans notre régions pour polissage des inserts noir laqué et peut être de la carrosserie.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est d'origine française elles ont toutes la préparation normalement...

Oui elle est française. Je vais vérifier demain si possible.

 

Du coup il fait acheter seulement une partir du faisceau ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.attelage-accessoire-auto.com/audi-a6-c7-2011-/84-attelage-audi-a6-break.html?search_query=Faisceau+multiplexe+13+audi+a6+c7&results=65

 

Un exemple parmi d'autres.

 

L'avantage si tu as la préparation attelage c'est que tu n'aura pas à te faire chier à connecter des fils à gauche à droite, ce sera du plug&play :

- Tu relie les 2 fiches noir présentes dans le coffre,

- Tu relie la fameuse fiche rouge à la fiche noir du faisceau,

post-131680-0-74119100-1497245658_thumb.jpg

- Tu branche un boîtier sur le faisceau (fourni bien évidemment).

 

Après il faut juste mettre un coup de valise pour ajuster les calculateurs.

 

Aussi simple que ça.

 

Tu passera plus de temps à démonter ta voiture qu'à installer l'attelage.

 

Après ça dépend de l'attelage que tu veux. Moi perso j'en ai mis un démontable sans outils. J'ai dû faire une découpe dans la valence mais c'est invisible.

Sinon tu peux en mettre un qui monte et descend automatiquement en appuyant sur un bouton mais c'est pas le même prix évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.attelage-accessoire-auto.com/audi-a6-c7-2011-/84-attelage-audi-a6-break.html?search_query=Faisceau+multiplexe+13+audi+a6+c7&results=65

 

Un exemple parmi d'autres.

 

L'avantage si tu as la préparation attelage c'est que tu n'aura pas à te faire chier à connecter des fils à gauche à droite, ce sera du plug&play :

- Tu relie les 2 fiches noir présentes dans le coffre,

- Tu relie la fameuse fiche rouge à la fiche noir du faisceau,

attachicon.gif20161229_145319-513f826.jpg

- Tu branche un boîtier sur le faisceau (fourni bien évidemment).

 

Après il faut juste mettre un coup de valise pour ajuster les calculateurs.

 

Aussi simple que ça.

 

Tu passera plus de temps à démonter ta voiture qu'à installer l'attelage.

 

Après ça dépend de l'attelage que tu veux. Moi perso j'en ai mis un démontable sans outils. J'ai dû faire une découpe dans la valence mais c'est invisible.

Sinon tu peux en mettre un qui monte et descend automatiquement en appuyant sur un bouton mais c'est pas le même prix évidemment.

Merci pour ces Infos. Mais dans ton lien il n'y a pas le calculateur ? Ou alors je n'ai pas bien compris.

 

J'ai désactiver le Start and stop, j'ai mis les feux arrières en feu de jour, le check des aiguilles et activer le menu caché. Mais je n'arrive pas à y accéder lol

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au menu caché tu dois appuyer sur CAR + MENU pendant environ 3 secondes,ça va s'afficher automatiquement.

 

 

Pour l'attelage rien besoin d'autre je t'assure. En fait fourni avec le faisceau il y a un petit boîtier à connecter au faisceau.

post-131680-0-44322100-1497267157_thumb.jpg

Une sorte de boîtier démultiplexe qui évite les erreurs odb.

Après il faut juste recoder la voiture grâce au code fourni sur le manuel d'installation du faisceau. Audi pioche sur le serveur allemand les infos qu'ils ont besoin et hop c'est torché en 1/2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au menu caché tu dois appuyer sur CAR + MENU pendant environ 3 secondes,ça va s'afficher automatiquement.

 

 

Pour l'attelage rien besoin d'autre je t'assure. En fait fourni avec le faisceau il y a un petit boîtier à connecter au faisceau.

attachicon.gif2017-06-12 13.24.31.jpg

Une sorte de boîtier démultiplexe qui évite les erreurs odb.

Après il faut juste recoder la voiture grâce au code fourni sur le manuel d'installation du faisceau. Audi pioche sur le serveur allemand les infos qu'ils ont besoin et hop c'est torché en 1/2h.

Parfait merci pour toutes c'est Infos c'est sympa.

 

Convenant le menu caché je vais refaire la manipulation d'activation car cela ne fonctionne pas.

 

Il semblerais que j'ai la préparation.0e81d2fa3d4a597667a86f1cfddd8b30.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

 

Oui the Best tu as vu juste ;)

 

Semaine prochaine carossier pour refaire les jantes et le pare choc arrière.

 

L'ancien propriétaire a fait peindre les jantes en couleur carrosserie mais il les a abîmé de nouveau. Vous en pensez quoi ?

 

d3173d3dc8e852b82a2278e45c4f8143.jpg

 

Maj :

 

Petite modif du jour

 

59d7081280ce5cbaf983c0ffdac9b88a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien couleur d'origine moi. Avec bord poli.

Sinon Silver oui.

 

Étrier peint ? Niquel ;-)

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous le code couleur "silver" ? Car c'est mort pour refaire du bi ton.

 

Ça ressemble à ça ?

 

ce0d178181b28b6bc96b89c15caab050.jpg

 

Sinon je laisse en daytona

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le bi-ton car trop rependu et plus coûteux à refaire.

 

Reste à voir comment le silver rendrais sur ma voiture

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais peut être les faire de la même couleur que celles de mon a5. Gris anthracite.

 

Savez vous si les barres de toit se démontent facilement ? J'envisage un covering

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tomber tout le ciel de toit. =>

ça veux dire démonter tous les montants de la voiture =>

ça veux dire démonter tous les revêtements du coffre et la banquette arrière.

Mais ça se fait. Il faut compter une grosse demi journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le bi-ton car trop rependu et plus coûteux à refaire.

 

Reste à voir comment le silver rendrais sur ma voiture

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Une A6 Daytona avec calandre full black, sans hésiter, jantes full black!

 

En fait le top c'est d'essayer avec du Plastidip

 

Je l'avais fait sur mon TT (j'en pouvais plus de nettoyer mes jantes pleines de poussiere de frein toutes les semaines), tu commandes une bombe de plastidip (on peut trouver des équivalents chez Norauto maintenant),ca coute 15 balles, ca prends 1H pour repeindre une jante et tu sais tout de suite si ca va te plaire ou pas.

 

L'interet c'est que si ca te plait pas tu enleves tout, si ca te plait soit tu fais les autres soit tu fais faires tes jantes par un mecano avec de la vraie peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une A6 Daytona avec calandre full black, sans hésiter, jantes full black!

 

En fait le top c'est d'essayer avec du Plastidip

 

Je l'avais fait sur mon TT (j'en pouvais plus de nettoyer mes jantes pleines de poussiere de frein toutes les semaines), tu commandes une bombe de plastidip (on peut trouver des équivalents chez Norauto maintenant),ca coute 15 balles, ca prends 1H pour repeindre une jante et tu sais tout de suite si ca va te plaire ou pas.

 

L'interet c'est que si ca te plait pas tu enleves tout, si ca te plait soit tu fais les autres soit tu fais faires tes jantes par un mecano avec de la vraie peinture!

J'ai vraiment du mal avec les jantes noir je trouve que ça "tuning" sur une a6.

 

 

Concernant les barres de toit je vais laisser tomber, je pensais que ça allais être beaucoup plus simple.

 

Demain soir je la laisse chez le carossier.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...