Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je recherche la méthode pour reprogrammer ma télécommande a distance . elle ne marche plus après changement de pile , j'ai essayé différente methodes rien ne marche pour audi A6 c5 , je n'ai qu 'une clef a distance , merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Si tu as le manuel d'utilisation de ta voiture c'est écrit dedans. Je sais plus comment c'est exactement mais c'est un truc comme engager la clé dans le barillet, tourner la clé dans le sens d'ouverture et appuyer 5 ou 10s sur le bouton d'ouverture de la télécommande...

Posté(e)

J'ai essayé cette méthode aussi, mais pas de réaction. Grrr je pressise elle marchait avant le changement de pile

Posté(e)

voici le manuel , regarde si tu a pas mis les pile a l'envert , on sait jamais

170502073715391915015138.png

170502073714391915015137.png

Posté(e)

Salut

Pour re-synchro une de mes clés qui avait buggé, ça avait été acrobatique car la syncro se fait avec les 2 clés mais différemment sur la clé #1 et sur la #2

Posté(e)

Aïe et je n'ai qu'une clé avec télécommande je vais essayer ta méthode

Posté(e)

J'avais suivi cette procédure

A6

différentes méthodes pour reprogrammer les télécommandes,

- 4 télécommandes maximum peuvent être programmées (position 1 à 4 dans la mémoire).
Si l'on ne sait pas quelle position à la télécommande à programmer, le plus simple est de les reprogrammer toutes.

Donc on commence par effacer la mémoire en suivant cette procédure:
- Mettre le contact.
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
- Appuyer 5 fois à 1 seconde d’intervalle sur le bouton déverrouillage.
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 6 secondes.
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l’effacement).
- Les commandes à distance ne doivent plus activer le système.
- Couper le contact, la mémoire est effacée.

Reprogrammation des clés:
- Mettre le contact.
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
- Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1).
- Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 5 secondes.
- Appuyer une seconde fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
- Couper le contact. Enlever la clé.
Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre la procédure ci-dessous pour chaque clé:
- Mettre le contact.
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
- Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante :
- Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé).
- Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé).
- Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
- Attendre 5 secondes.
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
- Couper le contact. Enlever la clé.
N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.

• 3 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)
Le 21/05/2017 à 07:56, cedlebreton29 a dit :

Je vais tester ta méthode gwy , merci 😉

Sa a fonctionné ??? 

Posté(e)

Excavatrice caterpillar 335f lcr avec figurine DM85925 |Miniature Pelles,  Excavatrices Diecast Masters MiniToys

Merci pour ce déterrage, d'un sujet abordé régulièrement et même récemment :AP-Smiles_u1F602:

Et oui cette procédure fonctionne, si non, c'est que t'as un autre problème...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça m'est arrivé de mettre une pile qui avait l'air bonne au multimètre (3.3 V) sortie de l'emballage mais pas récente : ça ne fonctionnait pas. Avec une neuve sortie de l'emballage et récente, ça marchait ...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic qui vient de bien me servir.

Après changement de pile plus de reconnaissance de la télécommande, essai de la clé qui ne télécommande plus, petis instants de panique, vérification du sens, de la pile, des contacts, etc, et je m'apprêtais déjà à aller voir un duplicateur voir prêt à aller casque chez Audi quand je me suis dit internet est ton ami, et effectivement...

Application de la procédure de la page 20 du manuel rappelée par @scalpa88 pour synchro du système, appui sur un bouton, verrouillage avec la clé, un peu de patience pendant que le voyant d'alarme clignote, déverrouillage, et ô miracle, les boutons fonctionnent à nouveau, youpie :AP-Smiles_34:

Posté(e)
Le 21/04/2026 à 12:20, lemaryol a dit :

Déterrage de topic qui vient de bien me servir.

Tu parles de ca ?

Reprogrammer les clés différentes méthodes pour reprogrammer les télécommandes,
• 4 télécommandes maximum peuvent être programmées (position 1 à 4 dans la mémoire). Si l'on ne sait pas quelle position à la télécommande à programmer, le plus simple est de les reprogrammer toutes. Donc on commence par effacer la mémoire en suivant cette procédure:
• Mettre le contact.
• Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé.
• Appuyer 5 fois à 1 seconde d’intervalle sur le bouton déverrouillage.
• Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
• Attendre 6 secondes.
• Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l’effacement).
• Les commandes à distance ne doivent plus activer le système.
• Couper le contact, la mémoire est effacée. Reprogrammation des clés:
• Mettre le contact.
• Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
• Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1).
• Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal.
• Attendre 5 secondes.
• Appuyer une seconde fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
• Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
• Couper le contact. Enlever la clé. Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre la procédure ci-dessous pour chaque clé:
• Mettre le contact.
• Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer.
• Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante :
• Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé).
• Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé).
• Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
• Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal.
• Attendre 5 secondes.
• Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation.
• Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé.
• Couper le contact. Enlever la clé. N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.

J'ai du le coller ici 6 ou 8 fois ici depuis 3/4 ans :AP-Smiles_u1F605:

Garde le dans un fichier texte sur ton tel, ou ton excel de suivi de ta voiture ;)

• :: Frix a changé le titre en : méthode pour reprogrammer ma clef
Posté(e)

Euh, non, moi c'était pas pour rajouter une clef, juste la faire re-connaître après changement de pile, donc pas de clef fans le contact, juste dans la serrure, appui sur un bouton, verrouillage déverrouillage, et hop ;)