Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus Dunlop Sport Maxx RT2


chouffe

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je recherche des pneus plus silencieux que les Nankang NS2 montés actuellement sur ma S4 avant B8.

J'ai vu pas mal de commentaires positifs sur les Dunlop Sport Maxx RT2. Parmi les options de ce pneu il y a le choix du NST (Noise Shield Technology). Plus d'info http://www.decisionatelier.com/Avec-Noise-Shield-Dunlop-invente-le-pneu-silencieux,5745.

 

Forcément le pneu est plus cher avec cette option et je n'ai pas trouvé beaucoup de tests de pneus avec cette technologie autre que sur le site officiel.

 

Quelquun a pu tester cette option ou encore mieux comparer avec et sans ?

 

Merci et à+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai monté les Sport Maxx RT2 (standard, pas de NST) en remplacement des P Zéro. De base ils sont déjà plus silencieux que les PZéro mais pas plus d'info vs le NST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous avez les mêmes dimensions ?

 

Parce qu'un profil dans la même marque et le même modèle de pneu ne va pas générer forcément le même bruit, ni la même usure, sans parler des réglages géométriques des deux autos !

 

Sinon, sur les sites de vente en ligne, il y a des informations concernant les "dB" de même que la qualité de gomme, en général, si un pneu a une très bonne gomme, il fera moins de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous !

 

J'ai donc commander et reçu les Dunlop sans NST. Purée c'est le jour et la nuit !!! C'est ultra silencieux, absolument rien à voir avec les Nankang !!

Donc les dB de la description c'est bien mais ça ne fait pas tout.

 

Belle journée

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi, Dunlop c'est terminé à jamais... j'avais eu des problème d'usure en facette sur ma B7 avec des SP sport max.. j'ai eu des sp sport max GT livré avec ma B8, que j'ai remplacé sans me méfier par mes 4 même en mars 2016... vibration à 120 constaté en septembre... verdict les 4 sont déformé. pas une usure en facette, mais la carcasse qui n'est plus concentrique. et hop, 700€ dans l'os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je me suis fait b...er de la même manière avec des Dunlop Maxx RT2 sur ma B8 3.0 V6 TDi

 Vibrations arrières, j’ai changé les 4 pneus et cela s’est mis à vibrer à l’arriere Après de multiples tractation avec Allopneus, ils n’ont rien voulu savoir, le garage a appelé pour leur expliquer, on a fait plusieurs équilibrage des rotations de 90 degrés des pneus et rien à faire ça branle de l’arriere.

J’ai racheté deux pneus arrières identiques et  rebelote !!!

Et allopneu ne reprend rien ...

Auparavant j’avais des GoodYear F1 asymétriques qui étaient peu bruyant et la voiture ne vibrait absuloment pas.

Je garage m’a en plus niqué 3 jantes en oubliant de mettre la protection plastique sur l’outil de la machine à monter les pneus et sur la 4 ème jante, le gars à passé un coup de brosse métallique rotative pour enlever la colle des anciennes masselottes et a ripé de l'intérieur vers l’extérieur de la jante, la peinture est poncée jusqu’à l’appret avec évidement les traces des fils de la brosse.

Bref je suis vert.

Je fais tout moi même sauf les pneus et là le mec me flingue 4 jantes !!!

Des gougniafiers !!!

Je suis bon pour un nouveau train de pneu et un sablage et une peinture complète des 4 jantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je n'ai pas bien compris, tu achètes tes pneus chez Allo machin et tu les fais monter dans un garage et les pneus vibrent ?!

 

Mais comme le garage t'a niqué tes jantes, tu es sûr qu'ils ont le niveau pour monter des pneus correctement ?

 

Parce qu'il faudrait m'expliquer comment un pneu fait vibrer si l'usure se fait correctement et encore plus logiquement s'ils sont neufs ?

 

Il faut contacter la représentation de la marque et contacter une association de consommateurs pour voir si ce problème ne s'est pas reproduit pour d'autres.

 

Le pneu est une science, mais la géométrie aussi, hors pour les deux on a l'impression que le marché est aux mains de gens qui n'en ont pas les compétences ?

 

:AP-Smiles_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J’ai remplacé les Dunlop Maxx RT2 par des Good Year Eagle F1 ASY 6, le résultat est sans appel, plus aucun problème de vibration, je retrouve ma voiture !!!

 

Le Problème  venait des pneus uniquement et en aucun cas du montage qui avait été fait plusieurs fois pour tenter de résoudre le problème.

 

Pour ma part c’est terminé avec Dunlop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour apporter un peu d'eau à ce sujet de vibrations, mois sur mon AllRoad j'avais 4 Goodyear F1 été en 97Y et j'avais des vibrations à 120, équilibrage, inversion avant/arrière... , des fois un peut mieux, des fois pire... mais jamais bon. Bizarrement avec mon train de pneu neige en 93Y aucun soucis, du velours... Du coup mon hypothèse c'était que c'était peut être les jantes qui avaient un coup dans le nez. Mais avant de balancer mes jantes d'origine Audi, je me suis dit que j'allais tenter des pneus neufs.

Histoire de mettre toutes mes chances de mon coté j'ai pris la reco de base Audi, et suis parti sur des Continental en 93Y AO... et là pour l'instant du velours, ou des trucs a peine perceptible comparé à avant...

 

Du coup la conclusion n°1 pourrait être de dire que mes Goodyear étaient bien pourris... mais j'ai aussi une seconde théorie : Vu que la bagnole a 240000km, et les silentbloc de suspension bien fatigués, je me dit que d'un pneu à l'autre, en fonction de sa rigidité et de sa réponse aux sollicitations, certains vont rentrer en résonance avec les silentbloc morts et d'autres pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...