Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Mon problème est que lors d'un freinage fort la voiture tremble et la pédale de frein tremble et se bloque comme si la pédale est en buté :o ça fait très peur.. après vérification des 4 freins j'ai remarqué que du coté avant conducteur, la plaquette ne frotte que partiellement (voir sur la photo) es ce que quelqu'un peut me dire d’où le problème viens ?? Piston d’étrier ou problème de disque ou peut être capteur abs ?? pour info les plaquettes sont neuves et j'avais le problème avant le changement..

Merci d'avance pour votre aide..

Bonne fin de journée a tous !!

post-144764-0-57168700-1491148947_thumb.jpg

Posté(e)

Disques voiler pour la pedale c est l abs normal

Posté(e)

Tes disques sont récents ? Grosse chance pour qu'ils soient voilés en effet.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les disques sont en très bonne état l'autre coté est impeccable :( bizarrement la trace est linéaire .. et quand la sensation de buté se ressent ça freine plus ou très peut et en saccadé (pédale qui tremble et buté qui remonte la pédale) donc hyper dangereux si freinage d'urgence !!

Posté(e)

Tu es sur du freinage origine ? (312x25)

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur la photo on dirait que les plaquettes ne portent pas sur toute la surface

Posté(e)

elle n’appuies pas sur toute la surface tout à fait mais elles sont neuves et correctement montées donc c'est pour ça que je m'interroge :/ étrier disque ou abs :(

Posté(e)

Oui, c'est ce que je me dis en regardant d'anciennes photos de mon S. La piste de freinage est beaucoup plus large que ca sur du 312 avec les étriers d'origine.

Après si ce sont d'autres étriers, type Porsche, souvent la piste n'est pas complètement utilisée car les plaquettes sont moins hautes.

Pour info, le 312 a cette largeur niveau piste de freinage (hors étriers porsche fraîchement posés donc pas d'usure particulière sur disque) 701ee3b269f59043189de490655825a9.jpg

Posté(e)

c'est bien ça sur l'autre coté toute la surface du disque est bien utilisé ... donc vous pencheriez plus sur un disque voilé ??

Posté(e)

Est ce que le modèle des plaquettes de frein est bon? Si c'est le cas, tu peux changer étrier et disque!

Posté(e)

étrier et disque :o je vais surement commencer par les disques voir çi il y a du mieux .. si le problème est toujours présent je changerais l'étrier :( merci pour vos réponse en tout cas !!

Posté(e)

ce n' est pas les étriers d' origine , tu n as pas d autres photos à travers la jante ?

Il y a un gros problème de plaquette qui me prends pas la piste du disque.

Posté(e)

L'origine, c'est ca :

0b7b0d07463aa1b4721e3b246947fb74.jpg

J'ai vu que tu as des durites avia, ca fait longtemps ? Tes freins ont été purgés récemment ?

Posté(e)

étrier d'origine (logo audi dessus) peint en rouge par l'ancien proprio et oui les freins viennent d'être purgés (au changement des plaquettes) :( je change les disques aujourd'hui je prendrais d'autre photos ! en espérant que ça règle le soucis ..

Posté(e)

les étriers d ' origine n' ont pas de logo audi dessus. ça sent le montage foireux ton histoire

Posté(e)

Bon beh je sort du garage étrier vérifier tout est ok pour le mécano et disque neufs mis en place plus qu'a faire le rodage et voir ce que ça donne maintenant.. je n'es que des mauvaise surprises depuis que j'ai acheté la voiture de toute façon :( (durite foireuse / silentblocs /rotules hs amorto... ) une fois tout remplacé je serais tranquil mais pour le moment ca chiffre pas mal malheureusement :( je fais le rodage toute la semaine et fin de semaine si problème toujours présent je vais approfondir ma recherche de défaut sur ce freinage :( merci a tous en tous cas pour la réactivité :P

Posté(e)

Parfait si pas de problème pour le mécano. Rodage puis pied dedans.

Posté(e)

Problème totalement différent ou lié aucune idée, j'ai de forte vibration surtout a l’arrêt ( autre que la buté d’embrayage bien sur ) j'ai remplacé silents blocs de triangle avant, rotules direction et biellettes barre stab .. mais rien n'y fait j'ai toujours les fortes vibrations :( je pencherais pour support moteur inférieur car j'ai vraiment l'impression que le bruit viens de sous la caisse et j'ai remarqué que en descente si je suis à l’arrêt et que je maintient la pédale de frein la vibration est forte et pour moi provient de l'avant de la voiture ... des que je relâche le frein la vibration se dissipe... et quand je démarre sur le plat la vibration est aléatoire mais très souvent présente donc qu'en pensez-vous ??

Posté(e)

Volant moteur bi-masse ?

Posté(e)

Embrayage renforcé + volant moteur allégé sasch bi masse ou non ça je sais pas quel es le moyen de savoir cela??

Posté(e)

Bon beh je reviens vers vous car après bon rodage effectué j'ai toujours pas de frein enfin quand je fait une forte accélération et freinage sec il y a comme une butée qui tape la pédale et plus de frein roue libre et ça re-freine trop flippant cette histoire et toujours même trace sur le disque donc j'ai changé mes disques pour rien car avec des neufs c'est la même histoire :(

Posté(e)

Regarde si ton étrier coulisse normalement. Si les colonnettes ne sont pas grippé ou mal graissé.

Posté(e)

au montage des disques le mecano à vérifié l’étrier et il est bon d'après lui.. je penche pour un défaut du train roulant .. mastervac en défaut a cause de la mauvaise gestion du boitier abs du a un défaut du train roulant c'est la seul conclusion possible vu que les plaquettes ne prennent pas toute la surface du disque du au problème du train roulant obligé y a un gros soucis train roulant la ;( ça me gonfle cette histoire !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et les cardans ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Tu as une légère vibration quand tu roule ? (Dans le volant par exemple ) et quand tu tourne?

J'avais le même délire sur une caisse de cardan mort qui m'entraîner les même soucis au freinage.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk