Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q5 S Line


Osirith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai signé hier pour un nouveau Q5, le troisième après un premier de 2011 à 2014 et le second de 2014 à 2017 (Avus TDI). Il sera en vente début Juillet.

 

Ma config pour le petit nouveau, qui est prévu en livraison mi-Juillet :

 

Q5 TFSI 252Cv S Line

Gris Daytona, intérieur noir sellerie cuir Nappa S Line

  • Pack extérieur S Line
  • Jantes 20"
  • Phares Matrix Led
  • toit ouvrant Open Sky
  • Adaptive Air Suspension
  • Adaptive Cruise Control
  • système de lecture des panneaux de signalisation
  • Caméra de recul
  • Audi Phone Box
  • B&O Sound system
  • sièges réglables électriquement
  • Banquette arrière coulissante
  • Pack éclairage ambiance

 

Je quitte donc le diesel pour l'essence, et j'ai rajouté quelques options par rapport à mon précédent modèle...

 

Plus qu'à attendre... Sur mes deux précédentes livraisons, j'ai été livré en avance par rapport à la date prévue... On verra bien.

 

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration, il n'y manque rien à mes yeux... pour la livraison, pas besoin de stresser quand on roule déjà en Q5, quelques semaines d'attente en plus ou en moins ne sont pas une punition.

As-tu pu essayer une version essence avant de signer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config.

Moi aussi, j'attends juillet avec impatience........ même s'il est vrai que ce n'est absolument pas une punition de rouler avec nos Q5 actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, roulant quotidiennement dans Paris, le passage au TFSI était naturel, surtout avec les velléités anti-diesel de la Mairie de Paris...

 

J'ai essayé un Q5 TFSI il y a quelques semaines... Rien de surprenant : meilleure sonorité, bonnes performances, je ne regretterai pas mon TDI 190 je pense, sauf pour la consommation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que je crains un peu, pas de couple supplémentaire, donc les 60 chevaux de différence avec le 190 TDI ne doivent se ressentir qu'aux régimes plus élevés, c.-à-d. plutôt sur route dégagée (et avec l'œil sur le Coyote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que je crains un peu, pas de couple supplémentaire, donc les 60 chevaux de différence avec le 190 TDI ne doivent se ressentir qu'aux régimes plus élevés, c.-à-d. plutôt sur route dégagée (et avec l'œil sur le Coyote)

 

Je n'ai pas ressenti l'absence de couple aux accélérations, d'ailleurs le TFSI passe de 0 à 100 en 6,3s au lieu de 7,9 sur le TDI, c'est une belle différence. A confirmer suite à plus d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé d'absence de couple, mais du fait qu'il n'y a pas plus de couple (en fait 30 Nm de moins) malgré les 60 chevaux supplémentaires. Il faut donc aller ces chercher ces chevaux dans la partie supérieure des régimes autorisés, ce que l'on ne fait généralement pas en conduite normale (et encore moins avec une automatique en D)

En ce qui me concerne, compte tenu de mon type d'utilisation, ces chevaux supplémentaires resteront à l'écurie, sauf en cas de dépassement à l'arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre accélération qui est une mesure effectuée de 0 à 100 kms/H et là les essences sont meilleures, et les reprises mesurées de 80 à 120 kms/h par exemple, et là le couple à son importance et les diesels sont meilleurs, tout cela bien sûr à puissance comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vos commentaires. Je perds un peu de couple, je ne sais pas si cela est perceptible dans les reprises, je ferais part de mes impressions en Juillet.

 

Sinon, une question complémentaire : je n'ai pas pris l'affichage tête haute qui me tentait bien (côté gadget techno) mais que le vendeur m'a déconseillé : le cockpit virtuel affiche déjà beaucoup d'informations juste un peu plus bas, donc pas utile selon lui... Quelqu'un a t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé les 2, je peux garantir que sur les phases les plus critiques, à savoir les dépassements à vitesse déjà soutenue, le TFSI est bien plus sécurisant que le mazout. Le turbo souffle fort, et l'allonge moteur est beaucoup plus importante, là où la puissance du diesel s'écrasera passé un certain régime moteur.

Et j'écris ça sans partisanerie aucune ! J'avais une crainte a priori sur ce petit 2.0 litres essence, n'ayant possédé que des mazout précédemment, je pensais qu'il se montrerait particulièrement asthmatique, notamment en reprises. Il n'en est rien. Ça souffle beaucoup plus longtemps que le mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre accélération qui est une mesure effectuée de 0 à 100 kms/H et là les essences sont meilleures, et les reprises mesurées de 80 à 120 kms/h par exemple, et là le couple à son importance et les diesels sont meilleurs, tout cela bien sûr à puissance comparable

En reprises, le TFSI 252ch est largement au niveau des moteurs diesels équivalents en puissance (et en nombre de cylindres).

A titre d'exemple, il domine en accélération et en reprises le 4 cylindres diesel 240ch (et 500nm de couple) qui équipe la VW Passat (source : theperfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en usage courant, tout dépend du type de conduite. Les essences finissent toujours par délivrer leur puissance supérieure qui vient à des régimes plus élevés, mais il faut un peu travailler de la boîte. Les diesels poussent fort même en conduite paresseuse, mais c'est vrai que lorsque le régime maximum est atteint, l'accélération s'interrompt subitement, ce qui peut être dangereux si on ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux tout ça. Essence/diesel, ces moteurs récents se montrent bien largement suffisants en utilisation normale en effet, et de façon objective, aussi agréables à conduire.

Mais outre les considérations de l'ordre des performances, je pensais l'idée "judicieuse" au titre qu'en France (et peut-être/probablement ailleurs), il y a fort à parier que le diesel va subir quelques revers dans les années proches à venir. Surtaxation, limitations diverses à la circulation, alourdissement des composants anti-pollution qui peuvent se montrer onéreux au final...

Reste que pour l'heure, le diesel est toujours plus économique, notamment pour les gros rouleurs... mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On crie haro sur le diesel, mais objectivement, avec le passage à l'euro6, il faudra bien admettre tôt ou tard que les émissions sont sous contrôle, et ce à égalité avec l'essence dont les particules encore plus fines sont d'autant plus nocives. Le tout électrique ? On fait alors l'impasse sur son problème majeur : l'impossiblilité de produire assez d'énergie "verte" pour assurer nos déplacements, et donc la nécessité de continuer à produire du courant "sale" pour permettre aux Teslas et autres hybrides de faire semblant qu'ils ne polluent pas. Les chantres de l'écologie se mettent la tête dans le sable sur les effets économiques à moyen terme des solutions qu'ils proposent et qui nous ramèneront au moyen âge. Tout le monde à vélo ? Oui bien sûr quand il fait beau et sec, mais que se passe-t'il dès qu'il pleut ? On sort vite la voiture pour aller porter les bambins à l'école...

Allons, encore un petit paradoxe : quand un écolo branche sa Zoé sur le secteur, il se fait féliciter, mais si je remplis mon accumulateur de chauffage à la même prise, je suis un sale pollueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On crie haro sur le diesel, mais objectivement, avec le passage à l'euro6, il faudra bien admettre tôt ou tard que les émissions sont sous contrôle, et ce à égalité avec l'essence dont les particules encore plus fines sont d'autant plus nocives. Le tout électrique ? On fait alors l'impasse sur son problème majeur : l'impossiblilité de produire assez d'énergie "verte" pour assurer nos déplacements, et donc la nécessité de continuer à produire du courant "sale" pour permettre aux Teslas et autres hybrides de faire semblant qu'ils ne polluent pas. Les chantres de l'écologie se mettent la tête dans le sable sur les effets économiques à moyen terme des solutions qu'ils proposent et qui nous ramèneront au moyen âge. Tout le monde à vélo ? Oui bien sûr quand il fait beau et sec, mais que se passe-t'il dès qu'il pleut ? On sort vite la voiture pour aller porter les bambins à l'école...

Allons, encore un petit paradoxe : quand un écolo branche sa Zoé sur le secteur, il se fait féliciter, mais si je remplis mon accumulateur de chauffage à la même prise, je suis un sale pollueur ...

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ça.

Mais à l'heure actuelle, il est plutôt de bon ton de taper sur le diesel. A tort ou à raison. Le bouc émissaire tout désigné responsable de tous les maux de la planète, du moins pour le cas de la France.

Lu récemment, un projet d'un de nos candidats d'abandonner totalement le diesel à l'horizon 2030. Demain quoi.

Dans ce contexte, et hormis les considérations techniques sur la taille des particules, je continue de trouver "judicieux" l'achat d'un véhicule neuf en motorisation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Anvers (Belgique) les diesels euro4 pourtant avec filtre à particules, seront bannis de la ville des 2020, mais pas si on s'acquitte d'une pénalité (une taxe, quoi...) de l'ordre de 300 euros par an... De quoi remplir les caisses de la ville sous un noble prétexte. Comme en plus les piétonniers y fleurissent, je n'y mets déjà plus les pneus depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,



Un petit nouveau dans cette partie de forum ...Apres 6 ans de plaisir en Q3 (2 exactement) , j'ai franchi le pas et signé pour un nouveau Q5.



L'ancien Q5 m'avait fait de l’œil il y a 3 ans quand j'ai renouvelé mon Q3... Cette fois ci c'est signé !



ce sera un New Q5 TDI 190cv S Line , couleur Gris Daytona,


avec notamment la sellerie Mixte Cuir Alcantara S Line,


le Pack extérieur S Line ,


les Jantes 20",


le toit ouvrant Open Sky......



Je quitte donc le Q3 pour le Q5, mais aussi la boite manuelle pour la Stronic ,..... Grand changement en perspective



Plus que quelques longs mois à attendre


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! C'est un bel objet dans la teinte choisie, qui est de facto réservée aux amateurs de S-line tant le prix du Daytona est salé pour les autres variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ! C'est un bel objet dans la teinte choisie, qui est de facto réservée aux amateurs de S-line tant le prix du Daytona est salé pour les autres variantes.

 

merci :icon_wink: ! plus qu'à attendre et voir ce que cela donne en vrai sur le new Q5. ( Les 2 modèles en concession étaient des bleu navarra et blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la luminosité, mais voici du Daytona. J'ai eu ce Q5 252cv en essai.

 

Je l'avais rentré dans mon garage pour voir ce que ça donnait niveau encombrement. :icon_razz:

 

489000IMG0185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la luminosité, mais voici du Daytona. J'ai eu ce Q5 252cv en essai.

 

Je l'avais rentré dans mon garage pour voir ce que ça donnait niveau encombrement. :icon_razz:

 

:love: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Félicitations pour ton achat ! C'est un bel objet dans la teinte choisie, qui est de facto réservée aux amateurs de S-line tant le prix du Daytona est salé pour les autres variantes.

 

vu les délais annoncés ... j'ai craqué pour qqs petites modifs (*) et ajouts sur ma commande il y a 1 mois ....sans ajout de délais (ouf !)

 

 

 

(*) dont les jantes du pack Sline Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait deux essais avec le 190 cv TDI, même au volant la différence -qui existe, je le reconnais- ne me vaut pas un décaissement de 50.000 euros nets (ristourne et reprise comprises)

Je referai l'essai du 252cv TFSI quand il y en aura un en concession (en Belgique, seul l'importateur en a, mais dans un environnement quasi citadin, où on ne peut pas vraiment se faire une idée du moteur)

Entre-temps, je tâte les concurrents... le segment s'est fort étoffé depuis 2009 ! À noter que tant chez Audi que Mercedes et BMW, seuls des diesels sont disponibles à l'essai, alors qu'on fait tout pour nous pousser vers l'essence. Curieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyguy, pour le test, quand j'ai essayé mon Q5, j'avais dit au garage que je ne pouvais pas le tester en 1 heure et ai demandé 2 heures. Ca n'a pas posé problème. De plus j'en avais testé 2 (TDI 2.0 163CV et 190CV) pour voir la différence, chacun pendant 2 heures.

Tu peux toujours essayer et demander à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure ou deux heures dans l'environnement du centre d'essai de Kortenberg ne fait pas de différence, la région est complètement cadenassée par les communes qui se sont dotées de tout l'arsenal pour décourager la circulation des voitures. J'attends toujours de pouvoir tester dans mon propre environnement où les différences apparaissent immédiatement. Le problème est qu'aucun garage Audi dans un rayon de 30km n'a l'intention de commander un Q5 essence comme véhicule d'essai, ils craignent de ne pas pouvoir s'en défaire rapidement après la période de six mois. Idem d'ailleurs pour Mercedes, BMW et Volvo. Je teste la semaine prochaine un Stelvio (diesel) dans un garage qui a en stock (mais non disponible à l'essai...) un essence de 280cv finition First Édition. Dommage qui n'ait pas le toit panoramique ni les Sièges sport, il fait un peu cheap a l'intérieur, la finition ne supporte pas la comparaison avec mon vieux Q5 :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaahh... j'habite Kortenberg et en pleine journée en partant vers Liège, au niveau de la limite entre Brabant Flamand et Wallon, il y a moyen de faire de l'autoroute et des petites routes de campagne... mais il faut effectivement venir à Kortenberg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience, il vaut mieux ne pas monter sur l'autoroute car à toute heure du jour il y a affluence entre Bruxelles et Louvain, pour un oui et un non tout s'arrête et on passe son temps à contempler le tableau de bord (surtout la montre)... casse-vitesse, rétrécissements et changement d'axe foisonnent sur le réseau communal... Quand je teste ici à la côte, j'ai la voiture pour une demi-journée, sinon plus chez Audi si la mienne est à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,je touche mon Q5 sline tdi 190cv le 28 août,j'aimerais augmenter sa puissance ms je le prend en LLD dc pas de repro possible,connaissez-vous 1 préparateur qui fournisse de bons boîtiers additionnels,merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles de ma commande (voir premier post, config Sline commandée le 27 Mars) :

 

Initialement prévu 1ère quinzaine de Juillet, puis mi-Août, les délais étaient passés à fin Septembre. Aux dernières nouvelles (semaine dernière), la voiture était dans le bateau. Livraison probable courant Septembre ou première quinzaine d'Octobre (ça laisse une belle fourchette)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma commande (voir premier post, config Sline commandée le 27 Mars) :

 

Initialement prévu 1ère quinzaine de Juillet, puis mi-Août, les délais étaient passés à fin Septembre. Aux dernières nouvelles (semaine dernière), la voiture était dans le bateau. Livraison probable courant Septembre ou première quinzaine d'Octobre (ça laisse une belle fourchette)...

Cool. Au moins cela a l'air d'avancer un peu . Moi commande mi Avril et mise en production toujours prévue début octobre ...rien n'a bougé depuis 3 mois 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...