Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai récemment acheté un q3 d'occasion modèle 2012, et l'ancien Proprietaire a garde la carte sd du gps.

Je m'en suis procuré une carte sd dans une casse de 2015 version 8X0 919 884 H et malheureusement quand je l'insére et que je lance le gps j'ai un message disant " les données de navigation ne sont pas activées" et je ne peux rien faire.

D'après ce que j'ai compris c'est que c'est une carte sd "d'occasion" et que je n'ai pas le code d'activation.

Est ce que quelqu'un pourrait il m'aider pour l'activation ?

Voici ma version de mise à jour : RMC_EU_P11311

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour

en théorie vous devriez avoir le Cd original et ensuite le copier sur la carte SD en insérant le cd dans le lecteur de la voiture .

sinon ça ne marche pas

cordialement

Posté(e)

Et demander la carte au vendeur ? :reflexion:

Posté(e)

Si c'est faisable, ça me paraît aussi le plus simple... :)

Posté(e)

J'ai récemment acheté un q3 d'occasion modèle 2012, et l'ancien Proprietaire a garde la carte sd du gps.

Cette carte est partie intégrante de la voiture que tu as payée. Il doit te la restituer.

Posté(e)

Activation uniquement possible chez audi

Posté(e)

malheureusement si je poste ici c'est que je ne peux pas avoir cette carte et le vendeur la gardé pour son autre voiture et me la déduite du prix de vente.. (400€ ce qi n'est pas négligeable).

mis a part audi personne ne peux m'activer cette carte ? savez vous combien c'est facturé ? c'est juste l'activation ou il faut que je rachète un "jeu" complet comprenant carte et activation ?

merci d'avance a vous

Posté(e)

malheureusement si je poste ici c'est que je ne peux pas avoir cette carte et le vendeur la gardé pour son autre voiture et me la déduite du prix de vente.. (400€ ce qui n'est pas négligeable).

Il fallait commencer par cette précision. Pour savoir ce que ça coûte de l'activer chez Audi, c'est pas cher de les appeler, non ?.

Posté(e)

non effectivement ca ne coute pas cher mais quelqu'un dans la même situation que moi connaissait peut etre déja le prix. d'ou ma question ici d'abord ...

autre question : est ce que quelqu'un aurait le codage pour l'activation des capteurs de pression de pneus si cela est possible ? je possède un vagcom officiel rosstech.

Posté(e)

Pas de capteur de pression direct sur le Q3. Pas de sonde, de capteur dans les roues. TPMS indirect autrement dit géré par ABS. Contrôle par le biais du MMI. Il existe un (des) sujets dédiés sur ce sous-forum Q3...

Sinon pourquoi se focaliser sur le GPS du Q3 qui est cher, peu efficient, pour ne pas dire assez médiocre (voir posts divers et variés à ce propos) ?. Il est bien préférable d'acheter un GPS additionnel de marque Garmin ou Tomtom :-)) moins cher, performant et aux mise à jour gratuites...

Posté(e)

Oui, c'est un truc faussement rassurant, qui ne te dit même pas quand tu éclates des 4 roues en même temps.

Posté(e)

j'habite en corse et honnêtement je n'ai pas besoin d'un GPS. et pour les rares fois ou je pars sur le continent je me sers du GPS de l'iphone qui est plus que complet...

C'est juste que j'aime bien avoir juste d'afficher la carte quand je roule.. juste une question "d'esthétique" et d'habitude .. Lol...

concernant TPMS j'ai trouvé ce codage : [03 - ABS Brakes]
[security Access - 16] (login code: *****)
[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 1
Bit 3 - Tire Pressure Monitoring (PR-7K6) active (1 = active)

also you need to do the following to enable in the instrument cluster:
[17 - Instruments]
[Coding - 07] -> Long Coding Helper -> Byte 4
Bit 0 - Tire Pressure Monitoring (TPMS) installed (1 = active)

et ensuite de l'activer dans le menu caché du MMI..

est ce que c'est le bon ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Il est pas malin ton vendeur de tenir la carte sd pour lui, il ne saura pas l' installer dans une autre Audi, la carte sd est attribuée au mmi voir au n° de chassis du véhicule. Ca c' est le côté officiel, maintenant il y à peut être des combines.

Posté(e)

C'est ptet l'occasion d'acheter le dvd 2017 si il est sorti ? Ou un plus ancien sur eubé moindre prix ?

Posté(e)

malheureusement si je poste ici c'est que je ne peux pas avoir cette carte et le vendeur la gardé pour son autre voiture et me la déduite du prix de vente.. (400€ ce qi n'est pas négligeable).

mis a part audi personne ne peux m'activer cette carte ? savez vous combien c'est facturé ? c'est juste l'activation ou il faut que je rachète un "jeu" complet comprenant carte et activation ?

merci d'avance a vous

Sur mon A3 acheté neuve il y a 2 ans je n'avais pris que le pack connectivity (preparation du GPS) 2 mois plus tard j'ai acheté la cartographie et fait activé le GPS chez audi ;tarif facturé: 239 € pour la carte et 389 € pour activer la cartographie (ça pique .. :nixweiss: )

Posté(e)

Cette carte est partie intégrante de la voiture que tu as payée. Il doit te la restituer.

Ca, c'est clair.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

Ou alors aller chez Audi.

Je craque les DVD et Blue Ray comme qui rigole, mais je n'ai jamais réussi à craquer le TomTom de mon ex Scénic...

Posté(e)

non effectivement ca ne coute pas cher mais quelqu'un dans la même situation que moi connaissait peut etre déja le prix. d'ou ma question ici d'abord ...

autre question : est ce que quelqu'un aurait le codage pour l'activation des capteurs de pression de pneus si cela est possible ? je possède un vagcom officiel rosstech.

Mais, si tu as les capteurs, ils sont forcément activés, non ?

Le contraire serait totalement débile !

Ou alors un détail m'échappe.

Posté(e)

Bonjour,

Il est pas malin ton vendeur de tenir la carte sd pour lui, il ne saura pas l' installer dans une autre Audi, la carte sd est attribuée au mmi voir au n° de chassis du véhicule. Ca c' est le côté officiel, maintenant il y à peut être des combines.

Tout à fait.

Une carte, une auto.

Je n'ai jamais réussi à craquer la carte du Scenic d'un copain pour la faire fonctionner sur mon Scenic à moi.

Jamais. C'est une vraie misère.

D'où le prix demandé en CC.

Posté(e)

malheureusement il m'est impossible de la récupérée et ca me décoit de la personne .. bon comme je vous ai dis il ma déduit 400€ du prix d'achat ..

donc je vais voir pour avoir une carte sd de 2017 avec activation. quelqu'un a des btons plans ? ou direct chez audi ?

Pas de capteur de pression direct sur le Q3. Pas de sonde, de capteur dans les roues. TPMS indirect autrement dit géré par ABS. Contrôle par le biais du MMI. Il existe un (des) sujets dédiés sur ce sous-forum Q3...
Sinon pourquoi se focaliser sur le GPS du Q3 qui est cher, peu efficient, pour ne pas dire assez médiocre (voir posts divers et variés à ce propos) ?. Il est bien préférable d'acheter un GPS additionnel de marque Garmin ou Tomtom :-)) moins cher, performant et aux mise à jour gratuites...

comme la dit christo, apparemment il n'existe pas de capteur direct dans les pneus comme sur mon ex a3 8v, mais d'après ce que j'ai lu il est possible d'activer une "option" liée a l'abs et qui calcule la rotation de la roue, si le temps ralenti (je suppose) c'est que tu as un pneu qui est dégonflé..

donc je cherche ce codage ....

Posté(e)

Pour moi, tu n'as pas à chercher de codage. Ce capteur de pression est de série sur tous les modèles de Q3 vendus en France.

Posté(e)

malheureusement il m'est impossible de la récupérée et ca me décoit de la personne .. bon comme je vous ai dis il ma déduit 400€ du prix d'achat ..

donc je vais voir pour avoir une carte sd de 2017 avec activation. quelqu'un a des btons plans ? ou direct chez audi ?

Comme dis plus haut compte entre 600 et 700 € pour les 2 chez audi

Avec se déduction de 400 € je crains que ton vendeur t'ais un peu arnaqué et de toutes façons absolument anormal qu'il garde la carte du GPS . Bon courage en tous cas

Posté(e)

Il n'y a pas de capteur, c'est une fonction purement logiciel.

Elle récupère les informations issues des capteurs ABS, qui mesure indépendamment les régimes de rotation des 4 roues.

Si une roue est dégonflée, la circonférence est modifiée et donc la roue ne tourne pas au même régime que l'autre roue du même essieu.

Bien sûr pour éviter les fausses détections, la mesure et le calcul comparatif se font seulement en ligne droite (information complémentaire nécessaire : angle de braquage du volant, issu de l'ESP).

voilà, tu sais comment ça marche... ;bigsmile:

Posté(e)

Il y a aussi le principe des valves actives, qui envoient en sans fil un signal à l'électronique de bord, j'avais ça il y a des siècles sur une 407, mais je pense que ça a été abandonné au profit du calculateur ABS.

Posté(e)

... Pour une question de coût. C'est purement logiciel, ça ne coûte rien à produire.

Posté(e)

Accessoirement, ça permet de permuter les roues AV et AR sans que le calculateur soit perdu parce qu'il ne sait plus retrouver les roues... :bigsmile:

Posté(e)

Il n'y a pas de capteur, c'est une fonction purement logiciel.

Elle récupère les informations issues des capteurs ABS, qui mesure indépendamment les régimes de rotation des 4 roues.

Si une roue est dégonflée, la circonférence est modifiée et donc la roue ne tourne pas au même régime que l'autre roue du même essieu.

Bien sûr pour éviter les fausses détections, la mesure et le calcul comparatif se font seulement en ligne droite (information complémentaire nécessaire : angle de braquage du volant, issu de l'ESP).

voilà, tu sais comment ça marche... ;bigsmile:

Oui, ç'est moins perfectionné que sur la Clio de ma femme, en fait...

Elle a des capteurs actifs.

Et une grosse clé orange allumée sur le tableau de bord depuis qu'elle est en pneus hivers !

Posté(e)

Moins perfectionné, mais plus fiable, puisque pas de capteur (à défaut d'être juste)... ;)

Posté(e)

Moins perfectionné, mais plus fiable, puisque pas de capteur (à défaut d'être juste)... ;)

Ben ça fonctionne plutôt bien.

Il faut dire qu'à 50 € le capteur....

x 4...

:malades:

Posté(e)

Ouais, ça pique :p

Posté(e)

Ben ça fonctionne plutôt bien.

Il faut dire qu'à 50 le capteur....

x 4...

:malades:

Cher effectivement, mais ce TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) avec capteur dans chaque roue (TPMS direct) est réputé comme étant très efficace contrairement au TPMS indirect (calculs ABS) qui équipe notre Q3 et qui ne détecte rien ou trop tard :nanana:

Avec ce système monté sur notre voiture, Audi fait le service minimum en satisfaisant simplement à une réglementation européenne qui l'impose sur tous les véhicules neufs fabriqués depuis le 01/11/2014.

Posté(e)

contrairement au TPMS indirect (calculs ABS) qui équipe notre Q3 et qui ne détecte rien ou trop tard :nanana:

Pas d'accord :nanana: ; Le mois dernier sur mon Q3 le systeme a detecté une perte de pression à l'avant G ; Rien de tres evident en visuel , le pneu ne paraissait pas vraiment degonflé (c'etait de nuit) ; j'ai pu faire sans encombre les 150 km pour rentrer chez moi puis aller chez le garagiste le lendemain

Il y avait bien une petite vis dans le pneu avec perte de pression tres lente

Donc pour moi le systeme a rempli son rôle parfaitement

Posté(e)

Ecoute à chaque fois que je fais permuter le train hiver --> été fin mars, ou été --> hiver début décembre, je ne fais pas 100m que le TMPS m'indique une défaillance de pression des 4 pneus, donc je peux dire qu'il fonctionne correctement.

Posté(e)

Sur mon ex A3 8P de 2009, le TPMS m'avait détecté une perte de 0,2 bar. Donc pour moi, c'est déjà très satisfaisant et efficace :)

Posté(e)

Merveilleux donc :-)) Ce ne sont pas les échos que j'avais jusqu'ici...

Le Q3 est formidable. Lovely :-))

Posté(e)

@ Christo90 : MDR :bigsmile:

Posté(e)

Merveilleux donc :-)) Ce ne sont pas les échos que j'avais jusqu'ici...

Le Q3 est formidable. Lovely :-))

Christo90, je suis avec toi.

Mon Q3 a détecté que dalle lorsque mon avant gauche est descendu à moins de 2 bars.

Est-ce parce que je ne l'avais jamais initialisé au MMI ?

Posté(e)

Oui, l'initialisation est importante et à refaire après chaque modification de la pression de vos pneus. :exclamation:

:)

Posté(e)

Salut Darkpapor :icon40:

Non, non, rien d'étonnant au fait que ton (notre) TPMS n'ait rien détecté. J'étais quelque peu ironique dans mes propos ci-dessus :icon_razz: Nous sommes en effet quelques uns ici sur le forum :ph34r: à avoir eu des pertes de pression sur les 4 pneus sans que le TPMS du Q3 ne pipe mot, ne moufte :ripeer:

Il y a quelques mois, un article est paru dans la presse, il mettait en avant les faiblesses de ce type de TPMS indirect qui équipe les véhicules de certains constructeurs.

L'ami @Bap33 a néanmoins raison sur le fait de devoir réinitialiser le système à chaque modification du gonflage des roues. Manipulation à faire via le MMI sur le Q3.

En ce qui te concerne, je présume que tu n'avais jusqu'à present pas touché à tes roues. En vérifiant, tu as constaté que ton pneu AVG était quelque peu dégonflé, c'est ça ?? Un TPMS performant ;) aurait dû t'indiquer ce genre d'incident car il a (quand même) été initialisé à la sortie d'usine ou de la CC, donc... :reflexion:

Je ne peux que te conseiller de vérifier à l'ancienne et ce périodiquement la pression de tes 4 roues + galette dans coffre.

Cordialement :bien:

Posté(e)

Je ne peux que te conseiller de vérifier à l'ancienne et ce périodiquement la pression de tes 4 roues + galette dans coffre.

Moi l'ancien, j'approuve ce message.

Posté(e)

Moi l'ancien, j'approuve ce message.

Salut Alain,

Tu devrais utiliser ce genre de tampon sur le forum :icon_biggrin: en plus petit peut-être :icon_razz:

approved_7.png