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Bonjour à tous,

beaucoup trop longtemps que je n'avais pas fréquenté ce forum depuis la vente de ma S3 (je sors d'une très mauvaise expérience avec un ML 400CDI). J'ai donc décidé de remettre le pied à l'étrier en essayant de trouver un modèle qui manquait à ma collection Audi : une TT 1.8T Une des voies de recherche était de m'adresser à vous, je le fais donc :

je recherche sur région parisienne une Audi TT année 2002 à 2006 :
- couleur bleu ou noire (pas de gris)
- cuir noir
- 1.8T 150 ou 180cv
- bien entretenue (carrosserie et moteur)
- CT ok
- max 150000 kms
- pas de quattro (haldex trop fragile)

Prix max : si état le justifie 6000€

 

J'espère à bientôt!
[email protected]

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Bonjour Reobinho,

merci pour ta proposition, effectivement son état mérite le clin d'oeil. Par contre comme je l'ai mis dans ma recherche, pas de quattro! Quel dommage, elle est ++++

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Ecoute loin de moi de te porter la guigne..... Je te souhaite comme beaucoup de possesseurs de quattro Haldex de ne jamais en entendre parler. Ceci dit il est très efficace! :race:

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6000 € C'est peut être juste (j'ai acheté le mien 7000€ à 150000 kms).

 

Sur ce type de voiture, privilégier un self entretien approfondie plutôt qu'un carnet avec entretien tous les 30000...

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TTwans,

le prix restera toujours un vaste sujet, il y a la valeur vue par le vendeur et celle vue par l'acheteur! Autant dire 2 mondes..... Comme une bonne histoire vaut mieux que de longue explication, voici mon expérience d'acheteur/vendeur de voitures successives (tous les 2 ans environ) :

La fameuse Audi S3 2002 BAM :

Achetée en 2010 à un professionnel au prix de 13000€. Quelques milliers d'Euros après en entretien et modifications, après une tentative de vol devant chez moi et 2 années passées à rouler dedans (un plaisir). Je décide de la vendre! Nous sommes alors en mai 2012, elle est en très très bon état donc je l'affiche à 8900€. Après quelques annonces successives, des centaines de mail de baltringues; en septembre (donc 4 mois après) elle est au prix de vente de 6900€ mais toujours pas vendue. Je finis de guerre lasse par l'échanger contre un véhicule récent et de faible kilométrage à prix équivalent.

Donc le prix d'un véhicule ce n'est ni une question de marque ou de valeur de la soit disant 'cote centrale' (quelle bouffonerie ça encore) mais simplement une question d'offre et de demande. Donc pour moi 6000€ pour un véhicule de 10 ans ou +, avec un risque élevé d'emmerde; je trouve cela + que correcte.

Le but n'est pas de faire une bonne affaire, mais de faire la moins mauvaise possible! :ripeer:

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Je suis globalement d'accord avec toi !

 

Acheté 7000€, j'ai failli la revendre 8000€ un an plus tard. Assez réticent, la vente ne s'est pas faite. Dans cette situation, l'acheteur avait eu un coup de cœur concernant ma voiture. J'avais effectué 1500€ de frais récents mais ça restait intéressant financièrement. Voiture atypique, la TT est un véhicule qui peut déclencher le coup de cœur immédiat alors que le S3 est plutôt recherché pour son côté sportif.

 

Aussi, le budget n'est pas le même et de ce fait, tu te retrouves avec plus d'acheteurs potentiels et de charlots aussi ^^

 

J'essaie maintenant d'avoir une approche moins financière de la chose ! Je valorise le véhicule pour moi avant tout et tant pis si j'y laisse des plumes !

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TTwans,

c'est exactement ce que je veux dire, une Audi TT ou autre sur laquelle on a flashé doit rester un plaisir personnel (qui n'a pas de prix raisonnable). Je n'ai aucun regret de cette vente contrariée de ma S3, elle m'a apporté pleins de bon temps quand je roulais dedans et aussi pleins de bons moments de mécanique..... Je suis simplement toujours surpris de ces gens qui te racontent qu'ils ont fait une super affaire le jour de la vente de leur voiture, moi ça fait 30 ans que je joue et 30 ans que je remets tjrs un peu de sou pour passer à la suivante (en proportion bien sur valeur achat/valeur de revente).

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Déja disparue l'annonce!

Mais réapparue, pas au même prix! :ripeer:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1099882105.htm?ca=12_s

T'as changé d'avis sur le quattro ? :lol:

 

J'aurais pris encore une photo de plus loin moi pour vendre :p

Y'a quand même des frais encore derrière, une fois achetée. C'est fou ce que ces voitures ont pu se dégrader sur le marché de l'occasion ces derniers temps...

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Clair, comme on dit 'belle de loin mais loin d'être.....' Une petite liste de travaux à la clé signe d'un entretien soigné; bref! Passe mon tour.

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:lol: c'est un festival :lol:

Bon factures perdues mais si suivi Audi, on peut tout savoir :p

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Tu as raison Aurélie, je cherche toujours une autre avec configuration atypique et c'est de plus en plus compliqué surtout quand je compare à mes premières recherches en 2014.

 

La personne lambda pense qu'un entretien rigoureux c'est la vidange et les filtres alors qu'une sur une voiture de 10 ans et + tu te rends qu'il y a un paquet de trucs à changer ( SB, sondes diverses qui rendent l'âme, durites poreuses, etc...)

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Échange Audi TT bleu 180cv

Avec uniquement X5 ou touareg ou tiguan

Sur une base de 6000Euro(s) je ne rajoute pas d'argent mais avec véhicule propres

 

:MdrDevil:

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Le retour aux mondes des annonces est plein de surprise. A défaut de trouver, on se marre bien! Mais bon, ça ne fait pas avancer mon affaire..............

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Oui on se marre en effet !

 

Aucune piste en vue ?

 

J'en avais vu une sympa dans les 8000€ mais le motif de vente m'interpelle.

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Tu as raison Aurélie, je cherche toujours une autre avec configuration atypique et c'est de plus en plus compliqué surtout quand je compare à mes premières recherches en 2014.

 

La personne lambda pense qu'un entretien rigoureux c'est la vidange et les filtres alors qu'une sur une voiture de 10 ans et + tu te rends qu'il y a un paquet de trucs à changer ( SB, sondes diverses qui rendent l'âme, durites poreuses, etc...)

:coucou: :)

 

C'est clair, et la liste est longue :(

 

Deja a l'époque de ma première TT (y'a... 6ans deja!), c'était la galère de trouver la perle rare, à un prix raisonnable mais prix "passion" :wub: malgré tout !

 

Aujourd'hui, le prix les rend très accessible, sans doute trop. Et malheureusement je ne peux qu'être en accord avec toi, la notion de l'entretien est............. épuisante à comprendre auprès de certains vendeurs.

 

@ traq78: achète un V6, c'est "plus mieux" :p

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Carla,

avoir le moteur de la R32 serait une apogée, bien sur! Mais bon, je cherche une voiture à usage pratiquement 'collection' qui vient donc en + du reste du parc familial. Je dois aussi la maintenir dans un état incontestable (donc lui coller tout les petites options que j'adore sur cette voiture) C'est un caprice, donc je dois être raisonnable et raisonné :nanana:

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Visiblement entre un modèle 2000 et un modèle 2005, lorsque l'on tourne la clé sur le cran 2 on obtient pas le même affichage sur le PI. Pourriez-vous m'indiquer (voir me mettre une photo) des voyants que l'on doit obligatoirement voir s'allumer lors de cette phase. Je vous pose cette question car ce matin je regarde une annonce et sur le PI je ne vois aucun 'voyant moteur' allumé (le jaune) ??????

 

538932PITT.png

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En effet, PI en deux parties sur les premiers modèles.

 

Concernant les voyants, y'a des ampoules grillées ?! :lol:

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Merci Carla,

j'avais effectivement un souvenir d'un certains nombres de voyant en + sur la S3 ou la Golf GTI...... ça pue!

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Je n'arrive pas à mettre une photo car je suis sur mon tel, mais les voyants allumés sont:

- cadran gauche: EPC

- cadran droit: moteur, frein à main et batterie :coucou:

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A droite je ne vois que 2 voyants : batterie et frein à main! Moteur absent dans notre cas, pas bon signe du tout ???????????????? Faut trouver un TTiste avec un PI année 2000! :reflexion:

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Help! Quelqu'un peut-il me mettre une photo de son PI dans la phase avant démarrage ? Si possible version 2000 et 2003

Merci à vous.

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Bonjour

Sur TT de septembre 99:

Juste avec le contact:

mini_904424DSC02353.jpg

 

et en route:

mini_493905DSC02356.jpg

 

Tiens elle viens juste de passer les 200000 km, la fin du rodage quoi... :roi:

@+

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