Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décote véhicule Neuf Audi ?


Invité

Messages recommandés

Je créer ce sujet pour avoir vos avis sur la décote d'un véhicule neuf Audi, quelque soit le modèle, par exemple lors d'une revente 1 an après la date d'achat ?

 

Quels sont les modèles de la marque qui décote le moins ? Les options choisies jouent elles un rôle important dans le prix de revente etc.. etc..

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décote sur n'importe quel véhicule 30% dans les mois qui suivent l'achat....

 

Après loi de la demande et de la rareté de l'objet. Mais à part une supercar (et encore), la voiture n'est vraiment pas un bon placement.

 

Niveau options, cela joue uniquement si deux voitures sont pareils et une plus optionée au même prix. Par contre à ma connaissance et avec mes achats passés, ça joue pas grand chose au niveua de prix..c'est juste éventuellement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décote sur n'importe quel véhicule 30% dans les mois qui suivent l'achat....

 

Après loi de la demande et de la rareté de l'objet. Mais à part une supercar (et encore), la voiture n'est vraiment pas un bon placement.

 

Niveau options, cela joue uniquement si deux voitures sont pareils et une plus optionée au même prix. Par contre à ma connaissance et avec mes achats passés, ça joue pas grand chose au niveua de prix..c'est juste éventuellement un plus.

Les modèles S et Rs subissent la même décote que les autres ? Par exemple un TTS et un tt Quattro 230?

 

C'est étonnant car j'étais chez BMW il y a quelques années, j'avais une 1M 340cv et quand je vois le prix qu'il la vende aujourd'hui, la côte du véhicule a beaucoup augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la R8 n'échappe pas à la décote... A priori le seul modèle qui a un peu mieux résisté récemment (et je n'ai rien pour le prouver mais c'est l'impression que j'ai) c'est la RS3 du fait d'une demande supérieure à l'offre et du FL qui tarde à arriver.

 

Mon TTS est en vente à €49k, il a un an & 5.000 km, pour un prix catalogue de €67.5k.

 

Si tu veux un modèle qui décotera moins, faut aller taper plus haut. Et encore, prenons Porsche, avec la fin des atmo, bon courage pour tenter l'aventure du neuf. Par contre, les Cayman GTS & GT4 sont au prix du neuf voire au-dessus alors qu'ils ont 1 à 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1M est vraiment de mon point de vue un cas à part sur les autos à cette gamme de prix en terme de décote. C'est un collector qui prend de la valeur avec le temps, on voit des prix pratiqués équivalents au neuf de l'époque aujourd'hui.

La RS3 première du nom qui était sa concurrente n'a pas vécue la même chose avec les années..!

 

Concernant un TT ou TTS MK3, il n'y a rien qui peut les rendre collector. Pas de série limité, pas de moteur prestigieux, la MK3 a marqué une avancée technologique rien de plus. Le modèle est largement diffusé, il n'y a qu'à voir le nombre d'occasions disponibles.

Du coté des autres modèles, un moment on parlait du SQ5 et sa cote démentielle de l'occasion à cause des délais de fabrication. Il y a eu le TT QS qui a gardé une bonne cote et l'A1 quattro également, tout deux en série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1M est vraiment de mon point de vue un cas à part sur les autos à cette gamme de prix en terme de décote. C'est un collector qui prend de la valeur avec le temps, on voit des prix pratiqués équivalents au neuf de l'époque aujourd'hui.

La RS3 première du nom qui était sa concurrente n'a pas vécue la même chose avec les années..!

 

Concernant un TT ou TTS MK3, il n'y a rien qui peut les rendre collector. Pas de série limité, pas de moteur prestigieux, la MK3 a marqué une avancée technologique rien de plus. Le modèle est largement diffusé, il n'y a qu'à voir le nombre d'occasions disponibles.

Du coté des autres modèles, un moment on parlait du SQ5 et sa cote démentielle de l'occasion à cause des délais de fabrication. Il y a eu le TT QS qui a gardé une bonne cote et l'A1 quattro également, tout deux en série limitée.

Tu penses que la new tt rs va décoté autant que la tts ?

Parce que je songe à en acheter une l'année prochaine d'occasion quand les prix seront plus abordable que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends pas à des miracles perso pour le nouveau TT RS avec son prix bullesque! Tu vois les tarifs clés en main à 90/100k pour un TT (certes très bien équipé)

Audi n'est pas Porsche..! Ce qui fait la différence néanmoins sur cette génération c'est le 5 pattes du RS vs le 4 pattes du Cayman qui se fait dézingué dans la presse. Ca fait réfléchir à l'achat et cela pourrait maintenir une bonne cote malgré tout.

Il deviendrait collector si le 5 pattes disparaissait sur la prochaine génération ou le FL dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas comment la presse peut dezinguer le nouveau cayman S et son 4 cylindres, certes ils ont amputé le moteur de 2 cylindres par rapport à l'ancienne génération (981) mais les chronos sont impressionnants et le moteur est suralimenté ce qui veut dire coup de pied au cul en principe, mais non la il parle de moteur linéaire...

Autre chose la TTRs mk2 était noté comme linéaire aussi par les journalistes... Perso j'en ai essayé plusieurs c'était tout sauf linéaire.

À mon avis les journalistes de sport automobile ils doivent tellement essayé de grosse bagnole genre mac Claren, bugatti qu'ils ne savent plus de quoi il parle quand il redescende dans la gamme en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis dézingué dans la presse c'est sur le moteur qui est un "vulgaire" 4 cylindres sur une Porsche, les puristes partent en courant car cela manque de noblesse.

On ne peut pas dire le contraire :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...