Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis nouveau membre sur ce forum mais également je débute un peu en bricolage. J'ai réalisé l’ensemble de l'entretiens sur ma Yaris et ça c'est bien passé. J'ai lu également les tuto de la rubrique et je me dit du coup pourquoi pas realiser celui de mon A4 2.0 136cv

Donc en fait ma question peu paraître simple pour certain mais lorsque j'ai posé ma question à mon mecano "c'est quoi la différence entre vidange d'huile et entretient?" il ma répondu "vidange d'huile consiste juste à changer l'huile et le filtre à huile alors que pour l'entretien c'est le changement de tout les filtres". Donc tout les 15000 j'alterne, vidange et entretien? pouvez vous me confirmer cela?

Ensuite je voudrais savoir s'il n'y a pas des étapes obligatoires du style "révision de tant de km" (je connais la courroie distri a 180 000 par ex) ou autre, que je ne pourrais pas faire moi même...

Avant je bricolai surtout des ancienne voiture (+ de 10 ans) donc je ne m'en souciai pas trop mais là c'est vraiment mon premier vehicule récent et je voudrais pas me louper. Si des bon bricoleur pouvait m’éclairer je les remercient d'avance

Posté(e)

C'est simple oui.

Vidange

Normalement l'huile c'est de la Longue Life. Donc 30000kms. Ou 2 ans. Mais moi je la change tout les 15.000km meme avec la LL. Pour le prix que sa coûte ....

Apres l'entretien

Le filtre à gasoil quant à lui c'est tout les 30.000 moi je le fais tout les 20.000. Filtre a air sa dépend de l'état mais je dirait tout les 10.000 et pollen tout les 15.000.

Il peu y avoir le parallélisme a faire. Plaquette de freins, liquide de freins .... tout ce qui s'use.

En gros c'est à toi de t'organiser. Tu sais que vidange moteur tout les 30.000. Gasoil tout les 30.000......c'est à toi de voir comment tu veux l'entretenir.

Pour réinitialiser le compteur de l'entretien sur le mmi il te faudra le vagcom.

Pour l'huile tu peux la réinstialiser depuis le mmi.

Si ta des questions n'hésite pas.

Posté(e)

Ha bon je savais pas,je vais y mettre de l'huile Total 5w40 (il me semble..) c'est donc de la long life ?

De toute façon je pense faire comme toi huile+filtre tout les 15000 et contrôler les filtres à chacun de ces intervalle.

J'ai trouvé le menu dans le mmi pour réinitialiser la vidange mais je savais pas que pour l'entretien fallait la valise.

Merci pour ton aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous verrez plus clairs avec ça, valable pour un tdi 143.

Concernant les huiles en long lire, il faut que ce soit noté "LL" sur le bidon.

post-123316-0-00502700-1488184493_thumb.jpeg

Posté(e)

Merci cette fiche technique est très inintéressante et j'ai trouvé un site sur internet qui repertorie également tout l'entretient en fonction du kilométrage. Cependant j'ai une autre petite question, je fais ma vidange demain, j'ai commandé mon huile Total LL 5w30 en bidon de 5 L mais celà sera t'il suffisant en quantité? je n'ai pas de burette d'huile pour contrôler le niveau car tout se gére par le MMi je n'ai donc aucune visibilité sur le moment mais dois-je mettre mon bidon en entier? faut-il plus ou moins?

Posté(e)

un petit coup d'oeil sur le carnet ou la notice du véhicule et c'est inscrit dessus combien de litres d huile il faut mettre.

Posté(e)

En fin de carnet tout est noté suivant les motorisations, pour un 2.0 tdi 143 il faut 5L.