Aller au contenu

Benjig12

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benjig12

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    benjamin
  • Localisation
    rodez
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 136cv
  • Motorisation
    136cv diesel
  1. Magnifique le reve pour ma petite famille !! pour moi le blanc Audi est la plus belle des couleurs !t
  2. Superbe modèle et je suis fan de la couleur ! Le coffre de la berline nous faisant un peu defaut (et uoi quand on pense au deuxième enfant c'est compliqué pour partir en vacance ^^) on pense sérieusement à s'orienter vers une ambiante s-line comme celle_ci. Merci pour le partage de tes photos j'adore
  3. Effectivement je ne me souvenais plus de cette entretoise au niveau du démarreur qui, comme tu le dis , c'est cassé la figure au démontage. L'astuce de mon ami est toute bête, on a repéré l'entretoise en inscrivant "démarreur" sur du scotch qu'on a collé dessus xD en précisant bien "hé comme ça au remontage on aura l'air moins con" ^^. Pour les pare chaleur j'ai effectivement oublié d'en parler mais nous les avons bien enlevé. Pour le circuit de la DA effectivement il gène énormément le démontage et la manipulation surtout de la boite pour la descente. Nous on ne l'a pas débranché mais on a fait pivoté la boite d'abord coté droit pour la passer de biais en gros. MAis c'etait tres delicat. Désolé pour le titre du sujet car j'ai justement posté au moment de la panne que je n'avais pas identifié ainsi. Grace au forumiste et a mon ami qui a confirmé par la suite j'ai su que cetait un problème d'embrayage. donc voila Merci pour tes précisions très techniques et dans les règles de l'art que nous n'avons pas toujours pu suivre aussi car c'etait DD la débrouille avec les moyen du bord (malgré l'outillage de mon ami qui n'a pas pu déplacer le garage de son patron non plus ^^). Et je n'ai sans doute pas tout très bien restitué car le nombres d'infos à retenir sur deux jour de boulot sont très difficile a retenir pour qulqu'un qui n'est pas du métier (je me souviens de mes premiers questionnements au commencement, "mais on va ou la", "on peut passer par la?", "heuuu ya beaucoup de vis.. toutes très différentes on va faire comment pour remonter tout ça? " ect....) lol mais tout se fait avec de la volonté
  4. je pense que tu parle de ce qui est solidaire du volant moteur? en fait comme je l'ai précisé il ya une petite trappe noire sous la boite de vitesse au plus près du moteur. En enlevant cette trappe on se crée une "fenetre de tir" si on peux appeler ca comme ça. Je ne connais pas le terme exact mais en fait l'ensemble embrayage-volant moteur est solidaire de ce plateau, qui entraine le moteur au moment du passage des vitesses. Donc une fois cette "fenetre de tir" operationnelle on peut, a l'aide d'un tournevis plat par exemple, faire tourner l'ensemble volant moteur- plateau car celui ci est cranté. On fait ainsi apparaitre des vis torse qui les maintiennent ensemble. Une fois le tour du plateau complet réalisé et toute les vis enlevées, la boite n'est plus solidaire du moteur en fait. Attention au remontage car il y a plus de trou que de vis necessaire, la manipulation est d'en visser un sur deux. LEs trous restant doivent etre pour adapter un autre type d'embrayage je pense. En tout cas c'est ce quon a fait pour de la marque SACH (monté d'origine sur ces modèles). J'espère que ma réponse aura pu t'eclairer
  5. Bon et bien voilà c'est fait ! je reviens sur mon problème enfin résolu. J'ai effectué les réparation grâce a un ami mecano et au voisin qui m'a prêté sa fausse pendant deux semaine. (mon pote n'etait dispo que le samedi). Nous avons tombé la boite de vitesse et enlevé le kit volant moteur + embrayage hs le premier samedi et renouvelé le tout en sens inverse avec pièce neuve le samedi d'après. J'ai bien évidemment pensé à mes ami forumaudiste et pris plusieurs photo pendant les étape. Si celà peut aider des audiste en galère d'embrayage ;): placement de la voiture sur la fausse avec accès à l'étage d'en dessous. Le garage de mon voisin est bien foutu, en fait c'est une petite grange sur deux étage où il a coulé une dalle sur des ourdies. Il a réalisé une réservation avec des poutres et des renfort afin de créer une ouverture et d'accéder au véhicule par l’étage d'en dessous. très pratique, moins avantageux qu'un pont mais bien plus pratique qu'une fosse accroupi vu qu on a tout un étage pour circuler en dessous. Bref sacré épine enlevé du pied !! DEMONTAGE Une fois les caches démonté on procède au démontage des renfort et du support de boite de vitesse Nous avons ensuite procédé au démontage des cardans et de la crémaillère. Il aura fallut aussi dégager tout les faisceaux branché sur la boite. A présent la boite de vitesse est libre et seulement tenue par les vis du tour de boite. Là ça se complique, de tête il me semble qu'il y a 8 vis dont quatres sont facilement accessible à cette étape mais les autres ... aie aie aie. Pour y accéder on a dus démonter le catalyseur et le démarreur Pour acceder au demarreur et au 3 vis caché du haut de boite on a du enlever tout le support du filtre a air et travailler par dessus Alléluia ! une fois toutes les vis enlevé du contour de boite l'étape n'est pas fini. Je n'ai pas de photo mais sous la boite de vitesse près du pont moteur il ya un cache noir qu'il faut enlevé. une fois ce cache enlevé, vous accédez au plateau qui est vissé par trois vis au volant moteur. Nous ne le savions pas a cet instant il est donc plus judicieux de faire la manipulation avant d'enlever les vis du contour de boite je pense. Le but du jeu consiste a faire tourner le plateau denté afin d'acceder a chaque tier du plateau pour enlevé les vis torse. Une fois l'opération terminé nous avions prévu des madrier pour faire reposer la boite et nous l'avons descendu à la corde jusque sur les planche. Nous l'avons ouverte et avons procédé au démontage: embrayage hs volant moteur hs REMONTAGE Une semaine après ! réception de la marchandise kit volant moteur + embrayage sach et buté d'embrayage. Nous procédons au remplacement à neuf mise en place du support de la buté ed'embrayage neuve mise en place de la fourchette avec la butée d'embrayage neuve Attention au moment de visser le volant moteur a l'embrayage il faut bien veriffier que les axes soit parfaitement alignés sinon ca ne rentrera pas. Une fois fait, assemblage volant moteur + embrayage sur l'axe de boite. remise en place de l'arbre de transmision levé a la corde de la boite sur deux chevron pour la maintenir à hauteur et travailler debout. ensuite nous avons levé la boite de vitesse à l'aide d'un cric et d'une poutrelle en bois petit à petit en superposant des cales à chaque niveau pour bien axer la boite au plateau. Méthode artisanale DD, j'avoue une fois en place on en a rigolé ^^ Une fois l'ensemble refixé (plateau + vis contour de boite) nous avons vidangé l'huile de boite et laissé s'écouler une heure le temps de manger un bout A notre retour nous avons remonté toute les pièces démontés auparavent. Remplacement de la sonde lambda après catalyseur qui avait cassé durant le démontage remontage cata remontage cardan et crémaillère Bien sur remontage demarreur et boitier filtre a air ainsi que tout les cache du haut moteur. Remise a niveau de l'huile de boite. En tout 4.3 litre d'huile 75w80 Et voilà. remontage des caches et essaie du véhicule. Hier je suis partit dans le tarn en famille aller retour soit 200 km impeccable. Le passage des vitesse est net et répond bien, l'embrayage ne patine plus. Résultat peut être un radar sur un dépassement à 130 au lieu de 110 ^^. Bref titine quatres anneau va bien mieux. Merci pour votre aide a tous et j'epère que mon language est bon car je ne suis pas mécano, j'essai de restituer ce que je viens d'apprendre ^^. Bonne route a tous !
  6. Bon je suis ressortit de chez mon garagiste avec un devis a 2074€ TTC... 1300ht pour l'embrayage + volant moteur bimasse + buté, le reste en main doeuvre. Cependant je viens de me souvenir que la voiture est passé au CT il y a seulement une semaine alors quelle avait déjà ce problème.. Est-ce normal qu'ils aient rien vu? Ne contrôle ils pas l'embrayage ? D'autant plus que ce sont ces fameux nouveau contrôle plus poussé
  7. merci je vous tiendrez au courant
  8. ok en tout cas je pense que ce problème est du à l'ancien propriétaire qui n'a fait que du grand centre ville et de l'autoroute. Il a du solliciter grandement l'embrayage voir même laissé le pied dessus pendant les bouchons . J'ai un tres bon ami mecano depuis des années qui pourrait certainement me le faire en échange de service donc je vais me lancer dans les réparations une fois rétabli merci en tout cas pour ces infos
  9. ok... je viens de regarder sur oscaro je devrais m'en sortir pour 800€ en pièces.. tu pense que je peux rouler comme ça encore quinze jours ca craint ps trop? cest le temps d'etre en arret je dois bien aller au boulot
  10. Ma voiture est une audi A4 B8 de 2012 136 CV. Acquis à 90 000kms elle a aujourd'hui 136 000kms au compteur. Aucun problème recensé jusqu a présent. Le dernier entretient que j'ai effectué moi même remonte a 130 000kms : vidange huile total long-life, filtre a huile, filtre a gazoil purflux, nettoyage filtre à air. Tu me dis embrayage + volant + butée ? Aie aie aie ça pique... j'espère que tu te trompe mais malheureusement c'est l'hypothèse la plus plausible... a titre indicatif tu sais à combien peuvent s’évaluer ces réparations grosso-modo? J'ai un autre vehicule et je vais etre en arret maladi pour un moment donc ma femme prendrait l'autre pour aller travailler le temp de trouver le financement...
  11. Bonjour, voila cela fait une semaine que j'ai un petit souci sur mon A4 b8 136cv. Il arrive de temps a autre (jamais régulièrement) que lors d'une acélération (un depassement par exemple) le moteur monte dans les tours sans que la voiture prenne de la vitesse (comme si on ecrasait l'embrayage). Exemple: dernièrement je suivait un poids lourd a allure constante 75 - 80 km/H en 4eme soit environ 1500trs/min pour avoir une bonne reprise dès que je pourrait doubler. Arrive le moment ou j'entame mon dépassement, je me déporte tout en écrasant la pédale de l'accélérateur et là, je passe de 1500 trs/min à 3500trs/min en 2 sec sans que la voiture augmente son allure, (elle s'emballe) on arrive a grapiller quelques km/H mais péniblement. Fort heureusement je suis face à une ligne droite ou il n'y a personne, l'espace d'une seconde je joue avec la pédale d'accelerateur pour baisser le régime et réaccélérer immédiatement derrière et à cet instant la voiture répond et accélère. Je n'ai a aucun moment touché l'embrayage dans mon dépassement ni avant, ni pendant. J'espère que mes explications sont claires, je fais l'entretient de ma voiture moi meme mais je ne suis pas mecano pour autant donc dès que c'est technique je suis un peu perdu.. On m'a conseillé de faire le plein en TOTAL Diesel plus pendant un certains temps, on ma aussi parlé du calculateur de vitesse mais le compte tour réagi donc s'il y avait un problème de calculateur de vitesse le moteur monterai en trs/min sans relayer l'information au compte tour non? Mon mecanicien, lui, pense évidemment à l'embrayage mais ce qui est étonnant c'est quelle peut le faire même à régime constant sans toucher a l'embrayage comme je vous ai expliqué.... Au téléphone il vient de me dire que ce sont des modèles a volant moteur bi-directionnel un truc de genre donc je vais certainement me lancer dans des réparations couteuses... Il n'a pas encore vu le vehicule je lui ai juste expliqué comme à vous, je vais lui faire changer les jeux de plaquette arrière jeudi et il va jetter un coup d'oeil mais si quelqu'un connait ce problème je suis tout ouÏ
  12. ok merci les gars quelq'un peut il me donner un lien vers l'equipement adequat pour mon vehicule ? A4 2.0L 136 cv fap de 2010. Le mieux serait donc d'avoir un ordi portable.. le mien a cramé il y a 4 mois je l'ai remplacé par un fixe -_-
  13. un câble à 22 € ? mais il faut bien l'outils de diagnostic non ? en fait avec ce cable tu relie la voiture à un ordi portable avec le logiciel et tu peux faire les manip?
  14. ok Mais malheureusement j'ai regardé les prix de ces outils et c'est très cher... je ne pense pas avoir assez d'entretiens a faire pour les rentabiliser... je pense tanspis que j'irai voir mon garagiste pour me changer les plaquettes.
  15. désolé pour l'ignorance qu'est-ce que VCDS? En tout cas je n'ai rien déverrouiller, j'ai juste enlevé les deux vis qui maintiennes le dispositif des plaquettes sur le disque et c'est à ce moment que j'ai constaté que je n'avais pas la tête du repousse piston nécessaire pour l'opération. J'ai tout de même essayé de le repousser sans tourner (au cas ou ça marcherai hein :D ) mais le piston forçait et ne bougeait pas d'un poil, j'ai donc abandonné l'idée.
×
×
  • Créer...