Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :jap:

Nouveau sur le forum, je me lance pour votre conseils et experiences, et je serai tres content de rejoindre le groupe, avec un petit "formation" pour mes lacunes sur les A4.

Apres une decennie de bons services avec une A3 - 1.8T (8L/2003 - Essence) Je m'apprête a passer le cap pour une A4 "AVANT" 3.0 Tdi (si possible S-Line)

Je suis nouveau novice avec les A4 (B7/B8 etc) et autres evolutions facelifts etc. mais j'ai parcouru le forum et les site et tache de m'y retrouver, mais j'aurai besoin de vos .

Je penche actuellement plutot (legerement) pour une B8 (que B7), notemment pour ne pas avoir a "rechanger" dans qqes années.

1/ Selon vous, rapidement a part l'estethique / confort, en terme de fiablilité (moteur et autres) les 3.0 TDI B7/B8 se valent ? Le B7 etant forcement plus accessible.

2 / Je penche quand meme pour un B8, et pour des raison de budget : Je viserai initiallement les millesimes 2008-2011 , 100-140.000km avec une boite auto mais avant de pousser plus loin les investigations et d'autres question sur le forum je voulais deja juste verifier les bases.

J'ai vu qu'il y avait des :

2.7TDI @ 230ch (j'ai vu une annonce Mise en circ. 01/2010 avec un 2.7. Est ce possible? Je pensais que les 2.7 s'etaient arretés sur les B7 ?)

3.0 TDI @ 204ch (?)

3.0 TDI @ 232-245ch (selon les années)

Est ce exact ? les 2-3 moteurs differents co-habitent ils sur les memes années ?

Ca me parait etrange.

3/ J'ai quelques question a vous soumettre du meme genre sur les boites auto :

Tiptronic/S-Tronic/Steptronic / Multritronic etc. etc. Je connais la tiptronic des années 2000 et d'autres que j'ai du avoir durant les fois ou jai pu louer des A4, sans trop y preter attention a l'epoque;

Y'a t il different "choix" possible , c'est bien chaque année/serie/ qui correspond a certaines type de boites.

Ou y'avait il le choix entre (2 ou plus) sortes des boites "auto" sur un meme millesime ?

Laquel est la plus fiable ou celle qu'il faudrai viser si il y avait le choix , ou aucun importance.

Sont elles toutes, sur ces années "vidangeables" ? (il me semble que non)

Je vous remercie pour vos lumieres !

Alex

Posté(e)

bienvenu !!

le 2.7L est à 190ch

Step tronic n'existe pas chez audi...tiptro et multi sont des boites à variation continu ( c'est le mode de variation qui change double poulie conique à chaine pour multi et convertisseur de couple hydrolique et planetaire pour la tiptro ) , la s tronic une boite à double embrayage.

Toute boite auto est vidangeable ....

Posté(e)

Bonjour à toi ;)

Bienvenue...perso j'ai une A3 8L 1.8T 180cv de 2000...ça décoiffe :)

J'ai également une A4 B8 2.0 TDI 170cv Quattro Avant de 2010 (achetée à 174 000 Km...maintenant elle en a 236 000, je viens donc de finir le rodage :) ) que je te conseille ou en 3.0 TDI Quattro 240cv que j'ai eu aussi.

J'ai également eu des A4 B6/B7...ma préférée est quand même la B7 en 3.0 TDI Quattro mais mon banquier m'a dit qu'il fallait que je prenne une voiture plus récente donc j'ai pris la B8 :)

Tant qu'à faire prends le Quattro...c'est tellement génial que tu ne pourras plus t'en passer :)

Mon 170cv Quattro est vraiment très agréable à conduire, il me fait vraiment penser au 3.0 que j'avais en 2008...avec 2 cylindres en moins ;)

Pour les boites auto, je n'y connais pas grand chose mais je crois que sur le 3.0 c'est une S-Tronic et sur les autres motorisation (d'une même année) c'est une multitronic et à vidanger...à confirmer. Steptronic...heu...connait pas chez Audi ;)

J'avais essayé une 2.7 190cv...marche bien mais lui manquait le Quattro, du coup j'ai 20cv en moins, 200Kg (je crois) en plus mais une tenue de route de malade.

Dans mon coin, le Quattro est un vrai plus.

Voilà...en tout cas n'hésite pas à montrer des annonces si tu en vois pour qu'on donne nos avis.

Posté(e)

Bienvenu !

Comme l'a dit dony : 2.7l tdi c'est 6 cylindres et 190 cv ; 3.0l tdi c'est 240 cv de 2008 à 2012 puis 245cv apres; plus récemment il existe un 3.0 l tdi 204 cv, sur lesquels on a peu de retour.

Je rejoins LCL : si tu peux prend le quattro, si en prime tu trouves un V6, ça devient que du bonheur !

Mais il faudra rouler pour ne pas encrasser le fap, si tu te promènes en ville, c'est soucis assurés.

Sur la qualité de fabrication des b8, c'est du sérieux comme d'habitude chez AUDI mis à part de récurrents soucis de fermetures centralisées que bcp rencontrent.

Fais nous passer tes sélections d'annonces , ce forum et tous ceux qui l'animent pourront bcp t'aider dans ton choix .

Posté(e)

Je suis le sujet aussi car je vais pas tarder à chercher une b8 mais en berline. Mme n'aime pas les breaks.

Posté(e)

Chers LCL200, Stéphane71390, Dony :roi:

Un grand merci pour votre accueil et precieux conseils.

Bonjour a Charles 77 et bienvenue dans la "recherche B8" !

Effectivement je vise “Quattro” aussi (ma wish-list est longue!) et 232/240/245ch c’est exactement cela.

J’ai donc bien vu de temps a autres des 3.0 en 204ch , sur les memes années/generations, donc j’etais un peu perdu, dans les recherches/annonces etc.
Certaines n’etais pas detaillées et vous pensez vous trouver une 3.0 240 et vous etes au final sur une 3.0 204ch. Ca peut preter a confusion pour les novices.

C'est d'ailleurs une forcement une traction d'apres ce que je comprends.

Les 2.7 ont continués sur les B8 aussi ou juste B7 ?

Je recherche avant tout le modele/moteur-boite/année le plus fiable et avec le moins d'ennui possible, etant donné que la voiture aura deja un certain kilometrage et que je vais devoir faire pas mal de route A/R.

Mon beau pere (qui n'est pas du tout un maniaque, et qui roule bcp) a une A6 3.0 Tdi Avant (je ne sais pas exactement lequel, mais je pense dans les 230ch) de 2008, et 350,000Km (en BVM embrayage d'origine apparement?!) et c'est un peu pour cela que je me dirige vers cette motorisation au vu du peu d'interet/entretien qu'il y porte.

Ca a l'air d'etre un moteur de camion/indestructible.

Effectivement je n’aurai un usage que routier et pas de ville. Comme d’ailleurs la politique “Parisienne/urbaine” est assez peu propice a quoi que ce soit de positif, je n'y passerai guere plus de 10% max de mon utilisation (et pas en journée, donc ca ne devrait pas etre en mode "bouchons" .... Quoique on va arriver tres bientot aux bouchons la nuit avec ce qui est en train de se faire!)

Je ne suis pas trop inquiete par rapport a cela, si 10% de ville est tolerable pour ce moteur.

J'ai regardé les 3 "gros" frais majeurs/previsibles qui semblent pouvoir arriver :

EGR + FAP ? Et enfin le "turbo".

D'apres ce que j'ai compris EGR, est nettement plus simple a changer et moins cher. Et je "budgette" cela au cas ou...

Regenerer etc etc.

Quitte a le changer de facon preventif afin d'etre "peinard" sans mauvaise surprise.

Y'a t il d'autres "vraie grosse tuile" previsible sur certain modeles/années.

Il me semble que c'est plutot un moteur tres fiable qui equipe de nombreuses marques du groupe. de VW a Porsche Cayenne etc.

J'ai bien regardé les differents rappels sur le Forums.

La boite est effetivement l’autre point important.
Sait on jusqu'au quand les modeles sont equipé avec Titpro/Multi puis en STronic, ou y'avait t il le choix entre ces deux/trois boites au moment de l'achat neuf ?

Concernant le probleme de fermeture j'ai effectivement vu cela.
Cela peut se reparer "facilement" ?

Hormis le carnet d'entretien Audi :

Y'a t il Des intervention/changmenent ou consommables "clés" qui

Chaine distrib a retendre ou autres operations a surveiller de pres a ces années/km?

Je pense que je ne pourrai pas trouver de A4 a moins de 100,000/150,000km

ou je presume qu'il y a quand meme des "grosses" etapes qui doivent etre faite ou que je dois prevoir, "en plus" de l'entretien Audi ou du moins a anticiper.

J'aimerai anticiper ces points ou tout autre point "majeur" de votre experience.

Si elle n'ont pas encore ete faites, je pense qu'il faut que je "prevois" (au cas ou) cela et avec le montant qui va avec.

(cardans, FAP/EGR, alternateur* : chaque voiture que j'ai gardé l'alternateur m'a lache vers les 150Km, ou apres env. 10ans) etc et autres choses plus "poussées" qui vous viennent a l'esprit ?

Posté(e)

Bon on peut changer LCL200 par Cyril ;)

Une chose, j'ai eu la toute première B8 en 2008 en 3.0 TDI Quattro 240cv Blanc Ibis, elle était en concession en Décembre 2007 mais je ne pouvais la prendre qu'à sa sortie officielle en Janvier 2008...bref...boite manuelle pour info, je sors de concession et 100m plus loin, impossible de passer la 1ère...de la B7 à la B8 ils ont refait une nouvelle boite, du coup j'ai eu les premiers modèles avec leurs problèmes éventuels...après changement de boite et 100 000 excuses plus aucun soucis.

Ça c'est pour ceux qui voudraient prendre en boite manuelle, à mon avis il vaut mieux éviter les 2008-2009 et prendre à partir de 2010 vu les soucis entendu durant ces années quand j'allais chez Audi (service SAV...car c'était devenu un ami à cause de ce problème de boite).

Autre problème que j'ai eu sur B6 et B8 le calorstat (le thermostat quoi)...ça restait à 70°C ça ne montait plus à 90°C....d'ailleurs là sur ma B8 je l'ai acheté, il va falloir que je le change.

Je pense (je peux me tromper) comme j'ai eu tous les modèles (sauf la B5) que le 3.0 TDI Quattro en B7 est plus fiable...sur ma B8 j'avais des bruits qui apparaissaient juste avant de m'en séparer...je n'ai jamais su ce que c'était mais sur une B7 jamais entendu le moindre bruit...d'ailleurs sur la B7 la sonorité du V6 est beaucoup mieux (c'est un avis perso) :)

Voilà....pense à acheter un VAG-Com...ça sert toujours :)

Posté(e)

Salut Cyril et Merci bcp !

Tres interessant le 3.0 sur le B7... Ca pourrait me faire reflechir un peu.

OK et bien noté pour le BVM/BVA des premieres series 2008+2009.
La aussi net souhait de BVA, mais bon.... C'est sur, une belle occase en BVM sera tjs tentante si je galere trop pour BVA.

Effectivement VAGCom. Tres bon point.
J'ai parcouru le forum ca a l'air genial, mais je suis vraiment une "quiche", en informatique et un peu flippé de faire cela sur la voiture ! Avec tout les options activables/parametreables, je trouve cela top, mais je suis encore completement perdu je l'avoue.

Pourquoi pas si je reussis a rencontrer dans le futur, des forumiste et "voir"/essayer tout cela, je passerai avec plaisir le cap.

D'ailleurs : qu'importe B7/B8 et leurs années :

Dans le meme genre concernant le GPS/MMi :

Est il possible d'upgrader cela avec la version "officielle" la plus a jour qu'acceptera la voiture ? (je suppose qu'il y a du avoir des mises a jour navigation et setup, entre les premieres 2008 et les dernieres 2010 etc)

Je ne me souviens plus si c'est audi ou bmw (sur les voitures de loc que j'avais eu) probablement les 2 mais il y avait meme la vitesse "autorisée" (50/90/110/130) qui s'affichait dans le GPS et qui s'adaptait selon les route que vous preniez.

Tout ca c'est facile a parametrer/ajouter ?
J'imagine en concession c'est "facile" = 300e :ripeer:

Posté(e)

Tu es d'où ?

Je dis ça comme ça...si tu n'es pas loin...je suis dispo pour le VAG-Com ;)

Et si tu l'achètes...il y aura toujours quelqu'un pour te dire comment faire (c'est assez simple au final).

Perso sur les A4 Avant que je cherchais, c'était :

B7 3.0 TDI Quattro de 2007

B8 3.0 TDI Quattro de 2010

B8 2.0 TDI Quattro 170cv (avec embrayage renforcé) => celle que j'ai

L'avantage de celle que j'ai c'est qu'elle est moins chère que la 3.0 TDI Quattro, je l'ai eu à 11 000 €. D'ailleurs je vais encore lui mettre 2500 Km dans les dents :)

L'avantage de la B7 3.0 TDI Quattro encore moins chère que ma B8....

On pourra dire ce qu'on veut mais la passage de la B7 à la B8 a été pas mal mais la qualité je l'ai trouvé un poil moins bien dans la B8 et question solidité (ou impression de costauditude "ce mot n'existe pas") la B7 ma paraît beaucoup plus solide...peut-être qu'une impression.

J'ai un penchant pour la B7 mais comme je l'ai dis, mon banquier m'a dit non (pourtant moins chère)...il fallait que je trouve une voiture de 2009 minimum....bref c'est un autre débat et comme j'avais déjà eu la B8....du coup ça allait, j'allais pas faire mon difficile :)

Photo, passage de ma B7 à ma B8 :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_9536.jpg

Photo de ma B8 actuelle :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/A4_ObjetsBois.JPG

Pour le GPS de ma B7 c'était sur un RSN-E avec lecteur de carte SD et chargeur 6 CD dans la boite à gants, le DVD navigation que l'on pouvait mettre à jour était dans le coffre.

Pour la B8 je n'ai pas regardé en 2008....et celle que j'ai n'a pas le GPS, juste lecteur CD et de carte SD.

Posté(e)

Autre question, j'essaie de comprendre un point de detail qui m'etonne :

Les photos ci dessous proviennent d'une A4 Avant B8 de 06/2010 :

Regardez le tableau de bord/Ordi de bord en LCD Rouge (comme sur mon ex Audi des années 2000 et surement des B5/6/7)

post-126143-0-40701700-1486836030_thumb.jpg

post-126143-0-37583100-1486836041_thumb.jpg

Pourtant c'est bien une 2010.

La encore :

post-126143-0-99196100-1486837976_thumb.jpg

Provenant de :

post-126143-0-77218800-1486837995_thumb.jpg

Alors que je pense que grande majorité des B8 (comme la plupart) meme celles qui sont bien "avant" 2010 , qui ont l'ordi est bien plus recent, qui ressemble plutot a cela.

post-126143-0-05934500-1486836057_thumb.jpg

Ca semble etre une minorité des annonces ou images que j ai vu mais j'essai de comprendre.

S'agissait il de differentes finitions / option ?

C'est un peu moyen ! etant donné que j'ai vu cela sur des anciennes annonces dont les voitures sembles loin d'etre "basique", avec de bonne options finitions par ailleurs et ce ne sont pas des "vehicules utilitaires" ou autres ! ;-)

:nixweiss: :reflexion:

Posté(e)

Version Ambiente => écran LCD monochrome

Version Ambition Luxe par exemple = > écran LCD couleur ;)

Posté(e)

La mienne 2010 Ambiente écran LCD monochrome et pas de climatisation Bi-Zone

Celle de 2008 elle était Ambition Luxe écran LCD couleur (+ affichage de la vitesse digitale dessus) et climatisation Bi-Zone

Posté(e)

Elle n'est pas belle celle-là :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1089397324.htm

C'est la même que je voulais prendre...grrrr ces banquiers ;)

En tout cas si tu prends Quattro (et à mon avis tu serais idiot de ne pas le prendre), le seul problème c'est que si tu roules avec une autre voiture tu vas croire que tu roules sur des oeufs...et tu ne pourra plus jamais prendre une non Quattro par la suite...c'est une drogue (bon je ne parle pas des courbes où tu ne ralentis pas, des rond-points...heu...quel rond point ?!) :)

Posté(e)

Cyril !

Un grand merci pour ces infos !

Du coup mes posts doivent vraiement etre des post de Boulets !

:Forum82:

Ok top bien recu donc ecrans c'est en rapport avec la finition.

Oui je pencherais pour l'ecran couleur, tant quand faire !

Super ta photo avec les 2 ! B7/B8.

Oui B7 c'etait ce que je regardais il y a 1 an, puis j'ai arreté et je ne sais pas pourquoi j'ai repris les recherches sur le B8 il y a qqes mois...
Peut etre a cause de la guerre (injuste) aux pseudo-vielles voitures (bientot ca sera au tour de celles qui auront plus de 2semaines d'age, LOL qu'il faudra simplement "changer" du jour au lendemain : trop facile, un billet de 50,000 et ca repart ! !)

Ok pour les B7 de 2007, les dernieres donc, oui ca doit etre du mega costaud...

A reflechir, why not ! Clairement mieux pour mon budget, mais a voir en effet pour les seules raisons "politiques" , c'est un caisse que j'aimerai garder. Je garde mes voitures assez longtemps en general.

Je suis basé a "Paris" pour encore qqes mois. (mais pas d'utilisation ici)

Je fais tres souvent la route jusqu'a Metz/Thionville/Allemagne (pour rejoindre mon amie)

Genial pour cette eventualité d'un tuto VagCom le moment venu :))

Il semblerait que nous soyons voisins dans ces belles regions.

Totallement : Quattro je prendrai !

je suis convaincu et deja eu pas mal d'utilisation (Quattro/Xdrive bm) dans le passé en montagne/neige. donc c'est validé :)

Top celle du LBC : tres belle oui mais j'ai un limite psychologique sur les KM ;-)

jai le temps de pouvoir en trouver une moins bornée. Et javais oublié ces boites auto sur les B7 qui me font faire un bon en arriere dans le temps et qui me rappel ma A3.

Posté(e)

Pour certains une question et tu deviens un boulet...pour moi n'importe quelle question d'une personne ne fera jamais de cette personne une boulette...heu..un boulet :)

Finition oui...peut-être option pour les finitions Ambiente (je ne sais pas, j'avais commandé ma première B8 neuve en Ambition Luxe avec des options mais j'ai pas capté s'il y avait celle-là dans la liste énormissime)

Moi aussi je garde mes voitures longtemps, ma B8 a 7 ans (je l'ai depuis 3 ans sans soucis)...mais j'ai une A3 de 2000 (17 ans la petite) en version essence 1.8T 180cv...pas envie de prendre une plus récente :)

Ha ben si tu passes en Lorraine avec ta belle (je parle de l'Audi ;) ) je pourrais te mettre un coup de VAG-Com pour tester tout ça...si tu prends une B8 je t'activerais des options que j'ai fais sur la mienne...pour la B7 faut voir, je n'avais pas de VAG-Com quand j'avais ma B7 :(

Je suis vers Saint-Avold (enfin plus vers Faulquemont) :)

Sinon question tarif, la même que la mienne est un très très bon compromis, elle marche très bien et donc en prix est entre la B7 et la B8 3.0 ...je dis ça je dis rien ;)

Posté(e)

C'est cool en tout cas comme accueil. Merci Cyril.

J'espere que les questions serviront aussi a d'autres "novices".

Avec plaisir et sans le moindre probleme pour une session VagCom + dejeuner dans le courant 2017 un fois l'achat finalisé. (J'aimerai bien d'ici Avril). Je ne suis pas loin et ca sera l'occasion parfaite.

Je vais continuer les recherches en elargissant un peu et reintegrant eventuellement la B7.

Sur B8 :

- Cyril ou quelqu'un sait t il a quelle année/millesimes les boitent BVA changent ? (tiptro>mutli>stronic)

- Cela se "voit" sur les photos ?

- Concernant les entretiens ou grosse revision / changement qqun a des idées des choses qu'il faut absoluement que je "check" / anticipe ?

Je vise une voiture avec carnet/historique connu, mais je souhaite savoir a peut pret a quel km m'attendre a de gros frais "a faire".

Le FAP et le EGR : c'est dans les 2000e ?

Turbo : c'est frequent ? Quelle durée de vie

Autre soucis mecanique "majeur" / rappel a surveiller.

Bien entendu, cela depend du budget et de l'entretien, mais quel kilometrage me conseilleriez vous de ne pas depasser ? J'ai mis ma limite a 150,000 pour une voiture de 7-9 ans. (a partir 2008, voir 2010 pour ces histoires de boite, voir 2011, pour ces histoires de vignette "pollution" :marcelpoire: :reflexion:

Posté(e)

Ok...y'en a un qui doit attendre Avril avec impatience ;)

M'enfin si tu trouves LA bonne occas, fonce, c'est rare, c'est ce que j'ai fait, sachant que toutes les A4 étaient dans les 16 000 € min...donc la mienne j'ai fais 900 bornes pour aller la chercher, ça m'a fait une petite balade (ma femme est restée seule avec les jumeaux...c'était un peu moins cool pour elle :) ).

Question confort pour de longs trajets (je pars d'ailleurs mardi pour 800 bornes je vais essayer de ne pas mettre le coffre de toit pour une fois...mais pas gagné avec femme et jumeaux) j'ai pu tester avec cuir, tissu, en B6, B7, B8....pour moi, la plus confortable (je n'ai pas senti les kilomètres, j'aurais pu repartir pour 900 bornes sans problème) c'est une B8 avec sièges tissus (Ambiente pour la mienne => écran LCD monochrome).

Les autres sont très bien aussi, beaucoup mieux que de nombreuses voitures mais le top c'est cette configuration...bon c'est mon arrière-train qui parle (si si il parle) :) Je ne me suis arrêté qu'une fois en route, arrivé à la maison c'est comme si j'avais fait 30 km....bref une vraie routière ;)

Pour les BVA, aucune idée car ce n'est pas mon truc, je suis à fond pour boite manuelle, tu gères bien sur la neige, verglas, c'est le top ;)

D'ailleurs si tu es souvent dans le coin, j'ai un très très bon mécano qui prend pas cher...je dis ça comme ça.

Je ne vais pas faire l'entretien chez Audi à cause des €€ (plus de 300 €), là il me prend 80 €...et vu les ventes qui ne sont pas énormes sur mon site, je ne peux pas me permettre....d'ailleurs je le vois de plus en plus dans les carnets d'entretien quand je regardais les occas...comme quoi il ne faut pas non plus se focaliser sur un entretien Audi total, à un moment l'argent parle mais les entretiens doivent par contre être bien faits dans les 30 000 Km ou même moins pour les plus maniaques.

Moi à 235 000 km j'ai le calorstat à changer => 12 €.....après soit tu le fais soit tu le fait faire....mon garagiste me prend 80 € je lui donne le calorstat (il en a pour 2h30).

J'avais l'amortisseur arrière mort, je les ai donc changer, 120 € les deux (elle a le châssis sport)...je les ai monté moi-même.

Rien d'autre....

Tous les 180 000 Km la distribution sauf pour le 3.0 qui a une chaine...mais il faut quand même penser à la courroie d'accessoire (beaucoup l'oublie) :)

Sinon usures normales, plaquettes, disques.....

Aucun problème de turbo, FAP ou EGR (pour le moment) mais bon, j'attends toujours avant de taper dedans et je monte pas mal dans les tours donc le FAP se régénère bien.

Quand tu fais l'essai...je pense au 2.0 TDI si tu vises la même que la mienne...passe la première, n'accélère pas et débraye doucement...si elle broute passe ton chemin, ça sera volant moteur et embrayage à changer...si elle roule sans vibration, sans brouter, tu peux y aller.

Ne regarde pas trop les Km...150 000 km c'est un peu psychologique non ? Un ami préférais prendre une 508 de moins de 100 000 km plutôt qu'une A4 de 130 000 Km...je lui ai parlé, il a pris l'A4 et n'a pas été déçu...la mienne acheté en 2014 (qui est de 2010) avait 174 000 Km. Aucun soucis dessus, très bonne voiture, je l'ai même acheté sans l'essayer, j'ai signé les papiers et je suis parti avec...un vrai ouf quoi :)

Regarde bien les B7 de 2006-2007 et les B8 à partir de 2010 pour boite manuelle...et 2008-2010 (pas 2011 question budget) en BVA.

Si tu optes pour le 2.0 TD 170cv Quattro de 2010 comme la mienne (si tu trouves), question pollution ça le fait et niveau budget tu es bien placé...puissance suffisante pour bien mettre des vents, doubler sans problème et rouler sur le verglas (un vrai miroir) alors que les autres te regardent partir sans patiner :)

Voilà..si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Posté(e)

Les questions servent bien. Moi je me fixe un achat pour juin/juillet. Pour le mopent on economise, mariage oblige.

Mais je lis bien attentivement et si j'ai des questions je pose.

En tout cas toutes les infos sont intéressantes !

Posté(e)

Tu lâches ton A3 8L ??? Nooooonnnn ;)

Tu passes bientôt chez les A4 B8, cool, si tu as des questions n'hésite pas ;)

Posté(e)

Je l'ai vendue en octobre...

Ma copine a trouvé un boulot de commercial avec pas mal de ville. Et vu que la mienne avait une carroserie proche du neuf avec les jantes aussi j'ai préféré la vendre avant qu'elle soit abîmée.

Du coup j'ai vendu ma 8l pour une polo 9n tdi 75 de 100 000km. Autant vous dire que j'ai hâte de reprendre plus gros.

Je la regrette ma 8l.

Posté(e)

Elles sont attachantes ces 8L :)

Moi j'ai toujours été A4, c'est vrai que le besoin d'une petite voiture en 5 portes m'a fait basculé sur une A3 8L (au lieu de clio ou autres), je ne le regrette pas (surtout en 1.8 T 180cv :eldiablo: )

Je suis passé aussi d'une Polo 75cv vers une A4 B7 berline 2.0 TDI 140cv Ambition Luxe...le jour et la nuit, le Luxe complet ! Après j'ai du conduire la Polo, j'avais l'impression qu'elle n'avait plus de frein, plus de puissance...bref, je me suis dit "j'ai roulé là-dedans moi et je la trouvais super"...c'est fou...ça me fait un peu le même effet quand je passe de la B8 à la 8L...bon pas pour la puissance (c'est l'inverse) :)

Si tu as besoin de conseil du coup, je suis là ;)

Posté(e)

Yes bah je suis le sujet.

Mais j'aimerai bien passé sur le 3.0 240 avec peut être une reprog. Marre des 75ch. Passet de la 8l en 165 à 75ch j'ai l'impression qu'on m'a coupé les c******s

Posté(e)

Je te comprends tout à fait ;)

Le V6 est très onctueux et de bonnes reprises même en roulant à 55 Km/h en 6ème. Je l'ai tellement aimé que je me suis surpris à rouler à 35 à la place de 50...j'étais bien :)

Par contre avec ce V6 c'est la première fois que j'ai perdu 1 point (ma femme aussi d'ailleurs)...tu montes trop vite et quand tu regardes le compteur tu es déjà à 170...pffff faut freiner

Posté(e)

Alors fais gaffe à tes points avec une A4 B8 V6 d'origine ;)

Tu ne sens pas du tout la vitesse, à 50 tu crois que tu n'avances pas.

Posté(e)

Genial ces infos !

@Charles oui je te comprends tout a fait. Amusant que nous etions tous des anciens A3 8L... (Cyril ayant encore cette petite voiture bien cool)

C'est vraiment top, merci pour cela Cyril.

Oui je serai reactif pour saisir l'occasion mais je suis patient pour trouver LA bonne egalement.

La bonne = D'origine, Carnet/historique, Couleur, km, BVA, Clean, SportLine/SLineSportPaket, GPS,

En bonus = interieur noir, (ciel de toi y compris) Toit Ouvrant, jantes hiver etc.

Oui tu as raison 150,000km c'est totalement psychologique ! LOL

Un ami m'a aussi suggere : mieux vaut certainement un gros KM où tout a (deja) ete fait, et changé, pour repartir tranquille, qu'un kilometrage moindre, où tout le reste viendra tres vite car tu sera "pile" un peu en dessous des seuils ou il faut tout changer. (comme tu dis courroie accessoire, et ce genre de trucs) idem courroie (si c'etait le 2.0), cardans, je pense que ca s'use vite. Ou au moins les "soufflets" etc. Et autres choses. bref les "gros entretiens" / usures.

Reste donc a savoir tout ce qui doit vraiment etre fait et quand, et de prevoir les "gros consommables" (amotisseurs, disques, pneus, courroies, pompe a eau etc)

Royal pour ton mecanicien. Ca serait avec plaisir.

Je viserai une propre mais il y aura clairement une "session decouverte" a faire avec le VAG Com avec toi, et puis ensuite de la petite mecanique de base pour etre sur de repartir sur du propre et etre tranquille (comme tu dis type calorstat, bougies, vidanges etc) tout cela aucun probleme et avec plaisir.

Ce plus autres "m*rdouilles" plus aleatoires/electroniques etc qui m'inquietent tjs.

Mais comme la plupart disent, je pense que la reputation de ce moteur parle pour lui meme.

Bien noté pour le confort tissus.

Tissus m'ira bien. Cuir / Tissu aussi.

Peut etre que je reviendrai sur la BVA/BVM, en fonction de ce que je trouve. Effectivement BVM sur le 3.0 sera de tte facon royal et solide...

La fiabilité des boite auto, est peut etre plus dur a checker.

Sur la VW de mes parents, VW m'a confirmé que certaines années n'etaient pas vidangeable.

Enfin si techniquement oui, mais que VW France ne prend pas la responsabilité de le faire.

Ce qui veut dire que cette charmante Golf IV, a une huile de 16 ans dans sa tiptronic. Pour eux c'est "normal", pour moi et pour nos ici : c'est plutot "Drole".

Les Golf V puis VI l'etaient de de nouveau, (vidangeable) les VII, ne le sont plus.

J'espere que sur le A4 B8 c'est plus clair.

Si qqun a des infos sur les boites BVA (années/changmeent de modeles-version) et leur specificités entretien (ou la version officielle) peut tjs interesser et etre utile.

Pour le MMi et tout ca : upgrade/mise a jour facile ?

Posté(e)

Et donc , la aussi c'est avant une question de finition / pack et non pas d'années a proprement :

Voir la partie / joystick menu boutons situés en bas (en bas de la boite BVM/BVA) que j'ai vu dans 90% des cas (y compris dans modele que j'ai loué dans le passé).

post-126143-0-93608400-1486943528_thumb.jpg

Et cette variante recemment decouverte :

post-126143-0-81309900-1486943407_thumb.jpg

post-126143-0-54054200-1486943417_thumb.jpg

Bonne semaine a tous,

A.

Posté(e)

La première photo c'est Ambition Luxe (la molette qui sert par exemple pour le GPS...pour le téléphone....) c'est ce que j'avais sur ma B8 de 2008

J'avais ça :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/665141/IMG_9640.JPG

Maintenant j'ai ça (Ambiente) :

https://www.dropbox.com/sh/3kioegmnsrr33qy/AABOajqwC0xdd-tk4_9-yKBba?dl=0

La S-Line si je ne m'abuse est un bon compromis pour toi (si tu ne trouve pas un 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe) ;) il y a le GPS avec la console comme sur la première photo et a les siège (il me semble) mi-cuir mi-tissus.

Moi je l'ai prise à 174 000 Km (donc proche des 180 000 Km) mais j'ai demandé à ce que soit fait :

- entretien (Long Life bien-sûr)

- Distribution complète

- la carte grise (mais c'était un pro...donc)

- le plein (ben ouais..non mais !)

Pour la vidange de la BVA c'est vrai que les concessions ne veulent pas à cause entre autre du kilométrage, la vidanger pourrait l'abîmer plus...bref, moi je suis boite manuelle, je n'ai pas confiance (à tort sûrement) dans ces boites, j'ai vu trop de problèmes sur plein de modèles et de marques, ça m'a refroidi....

Sur la B8 ce qui me dérange c'est le frein electro-magnétique tu ne peux pas t'amuser sur la neige ;)

Allez, le top pour toi :

A4 B8 2.0 TDI 170cv Quattro de 2010 version S-Line ;)

J'étais parti pour être tranquille :)

Allez, dodo, demain (enfin tout à l'heure) ça va être dur avec les deux petits :)

Posté(e)

Merci Cyril et pour ces confirmations precisions sur les molette et tout le menu etc.

Ca s'eclaircit donc... Effecitvement alors ambition luxe/s line se precisent et du moins au moins je m'y retrouve un peu mieux dans tous ces variants, options, models, années, finitions,.... Waooooooooo.

Totallement : la BVA, ca reste une source d'inquietude/incertitude par rapport a une BVM... Faut pas que je me braque sur cela, au detriment d'une fiablilité/entretien d'une bvm.

Oui le frein electrique, c'est sur que c'est pas l'ideal ! ;-)

Dans le meme genre :

L'autre truc : le start & stop et tout ce genre de truc, pas mon truc, mais j'ai bon espoir de pouvoir voir cela d'un peu plus pres et a ma convenance, avec le VAG-Com

Je sais plus quand c'est apparu, mais a mon avis la mienne l'aura 2009/2010 (du moins jusqu'a ce que le VagCom le desactive! :kimouss: )

Bonne semaine !
Alex

Posté(e)

Perso après avoir essayé quelques belles petites bêtes avec boite auto, c'est vraiment le top pour la ville...accélère, freine, accélère, freine...mode S...pfiiiiooouuuuuu plus là.... :)

Je me suis dis d'ailleurs quand je cherchais ma B8 que je prendrai boite auto....mais pas trouvé dans mon budget, c'est un signe ;)

Ton budget c'est quoi ? 8 000 - 13 000 € ou plus ?

Exactement pour toi Ambition Luxe ou S-Line. Ambition Luxe tu as le cuir d'origine.

J'ai des photos de mon Ambition Luxe (tu sais la berline 3.0 TDI Quattro 240cv :) ), je vais les mettre en ligne, quand c'est fait je te donne le lien.

Le S&T ça m'a gonflé...je l'ai désactivé d'entrée quand tu mes le contact...tu peux l'activer en appuyant sur le bouton...bref j'ai fais l'inverse.

Posté(e)

Voilà la galerie photo de mon ex A4 B8 berline 3.0 TDI Quattro de 2008 en Blanc Ibis :

https://www.dropbox.com/sh/s11pz8whg5nv7zx/AACZR_m9saFzjlKj2At9gs75a?dl=0

Photos lorsqu'elle était disponible mais pas préparée car je ne pouvais pas la prendre, je ne pouvais la prendre que pour sa sortie officielle ce qui m'a bien énervé après l'attente de 2-3 mois (je ne sais même plus). J'ai pris aussi des photos comparatives des clés de ma B7 et de la B8.

Pour la clim...j'avais oublié que j'avais la Tri-Zone et non la Bi-Zone :)

En 2008 pas de Start&Stop :)

Voilà si ça peut t'aider....c'est donc Ambition Luxe avec quelques options :

rétros délivrables électriques electrochromes

aide au stationnement avant (l'arrière est de série)

feux Xénons et LED (1200 € quand même l'option)

J'en oublie peut-être :)

Par contre sur la B8 le contrôle du niveau d'huile est sur le MMI...pas top...c'est pour ça que je préfère quand même la B7 mieux finie pour moi plus costaud, niveau d'huile normal, frein à main normal, pas de Start&Stop.....bruit plus roque et qu'on entend mieux pour le V6 (dans la B8 faut monter très haut des les tours et même là c'est léger car très bien insonorisée).

Si tu veux des photos de la B7 Ambition Luxe de 2006...demande ;)

Posté(e)

Sympa ton ex Cyril!

Niveau assurance tu as regardé les prix Alex? Moi perso chez allianz en tout risque ils me demandent 1900 à l'année pour le 3.0. Et 110 pour le 2.7. Pour 8 ans de permis sans sinistres

Posté(e)

Très sympa en effet :)

Moi par contre chez la MAIF, je suis à en gros 600 € l'année (c'est dans les 560 € je crois...plus le tarif exact)...et toutes les Audi A4 que j'ai eu pareil et en tout risque.

Bon j'ai un peu plus de permis (bonus 50 et jamais eu d'accidents).

Posté(e)

Salut Cyril,

J'ai regardé tes photos. J'ai la même voiture que toi (A4b8 avant noire) sauf en V6. Là où je suis scié c'est que j'ai le même coffre de toit et barres Thule...mdr

C'est dingue....mais pas de jumeaux à bord mais petite de 3 ans ;-)

A bientôt

Lio

Posté(e)

Moi je suis à 70 donc je devrai payer que 20% de plus. Je vais faire des devis ailleurs alors

Posté(e)

Salut Cyril,

J'ai regardé tes photos. J'ai la même voiture que toi (A4b8 avant noire) sauf en V6. Là où je suis scié c'est que j'ai le même coffre de toit et barres Thule...mdr

C'est dingue....mais pas de jumeaux à bord mais petite de 3 ans ;-)

A bientôt

Lio

Salut Lionel,

Ha le V6, si je l'avais trouvé en V6 dans mon budget, j'aurais sauté sur l'occasion :)

Mais bon, j'avoue qu'en 4 cylindres avec le 170cv Quattro et vu que c'est du Common Rail maintenant (au lieu des Injecteurs Pompe) du coup le 2.0 TDI ne fais plus tracteur, il est souple et onctueux, son insonorisation fait que l'agrément est vraiment super...comme j'ai dis, il me fait vraiment penser à l'agrément du V6...bon il s'y rapproche pas mal quoi :)

Demain je monte les barres de toit et le coffre de toit, je fais la pression des pneus (bon les niveaux c'est vite fait avec le MMI...pffff...j'aime pas) et après manger je roule :)

Moi deux garçons de 3 ans 1/2, pas de filles...mais quelques fois je me dis que les filles c'est bien...je te dis pas quand ils font les fous, tu vois les têtes se frôler et tu pries très fort pour qu'elle ne se touchent pas :)

Moi je suis à 70 donc je devrai payer que 20% de plus. Je vais faire des devis ailleurs alors

C'est clair que ça fait cher...même pour le V6 240cv je payais dans les 570 €.

Par contre j'ai failli passer à une A6 Avant 3.0 TDI Quattro 240cv et là le devis m'a tout de suite refroidi...1500 € !!!

3 fois le prix pour l'A4 ! Du coup j'ai laissé tomber le projet.

Posté(e)

Bonsoir a tous, et desolé du retard...
Cool ces infos et top pour ta B8, canon !

En budget j'ai economisé pour tomber dans les +/- 15K sur quoi je rajoute un petit bonus (revision, et pneus hiver sur jantes alu ou basiques)

Ahhh oui je suis scié : c'est le controle du niveau d'huile via l'ordi MMi ! Donc serieux il n'y a pas de jauge ?

Bon.... No comment , c'est pas vraiment mon truc ce genre de "gadget" mais je vais bien devoir m'y faire...

C'est depuis tous les modeles en B8 ou ils ont quand meme remis une "vraie" ?

Bon j'imagine que les ingenieurs et autres marketing sont les genies de demain...

Admettons... c'est pas non plus comme si je checkais toutes les semaines... Arrrrfffff

Idem pour le S&Go Ou start/stop : je vais vite le desactiver aussi, je te rassure Cyril !

Je continue les explorations et la decouverte du B8 ! !

Posté(e)

Attention sline ne veut pas forcément dire GPS et autres options, la mienne à une finition ambiente. 😉

Posté(e)

Ha là là !!! Tu as raison, je pensais à la Business Line qui a même la prise 220V !

Mais je vois pas mal de S-Line avec le GPS car ils ont quasiment tous pris l'option :)

15 000 € ok, si je vois passer quelque chose je te tiens au jus ;)

Oui niveau sur MMI, pas de jauge...galère si tu ouvres le capot et que tu rajoutes juste une goutte d'huile...car tu n'as plus le niveau pendant un moment, le temps que toute l’électronique gère ton geste inconsidéré...rajouter 1 goutte !!!! :)

Vas-y...cherche....tu vas trouver ton bonheur et pendant un moment tu ne seras plus sur le forum mais dans ta B8, tu ne pourras plus en sortir et rouler de nuit un régla (un vrai avion de chasse avec toutes ces lumières dans le cockpit) :icon_biggrin:

Bon...c'est pas tout mais j'ai des valises à préparer moi :icon_lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re- a tous,

Je me renseigne sur les boites auto pour ces A4 3.0 2008-2011 :

Si j'ai bien tout comprit, il semblerait que les 3.0 / 239ch sur ces années existent en Multitronic et Stronic , est ce exact ?
Et que les 3.0 Quattro - sont des Stronic systematiquement ?

En l'occurance on me propose une avec boite "titpronic" mais il s'agit probablement une erreur de "language" d'un non specialiste (comme moi ! :marcelpoire: ) boite auto , boite tipro, stronic, multitronic etc = PAS BVM !
Voici la photo de la boite :

post-126143-0-36875400-1488374492_thumb.png

C'est donc bien une S-tronic "visuellement" (je ne sais pas si cela se voit) ?

En terme de fiablilté la S-Tronic : c'est celle la qu'il faut ?
C'est une boite que "AUDI" vidange ? (precnonisée dans le plan d'entretien ou pas) certaines boite du Groupe VAG ne sont "officiellement" pas vidangeables.

Merci pour vos lumieres !
Alex