Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :jap:

Nouveau sur le forum, je me lance pour votre conseils et experiences, et je serai tres content de rejoindre le groupe, avec un petit "formation" pour mes lacunes sur les A4.

Apres une decennie de bons services avec une A3 - 1.8T (8L/2003 - Essence) Je m'apprête a passer le cap pour une A4 "AVANT" 3.0 Tdi (si possible S-Line)

Je suis nouveau novice avec les A4 (B7/B8 etc) et autres evolutions facelifts etc. mais j'ai parcouru le forum et les site et tache de m'y retrouver, mais j'aurai besoin de vos .

Je penche actuellement plutot (legerement) pour une B8 (que B7), notemment pour ne pas avoir a "rechanger" dans qqes années.

1/ Selon vous, rapidement a part l'estethique / confort, en terme de fiablilité (moteur et autres) les 3.0 TDI B7/B8 se valent ? Le B7 etant forcement plus accessible.

2 / Je penche quand meme pour un B8, et pour des raison de budget : Je viserai initiallement les millesimes 2008-2011 , 100-140.000km avec une boite auto mais avant de pousser plus loin les investigations et d'autres question sur le forum je voulais deja juste verifier les bases.

J'ai vu qu'il y avait des :

2.7TDI @ 230ch (j'ai vu une annonce Mise en circ. 01/2010 avec un 2.7. Est ce possible? Je pensais que les 2.7 s'etaient arretés sur les B7 ?)

3.0 TDI @ 204ch (?)

3.0 TDI @ 232-245ch (selon les années)

Est ce exact ? les 2-3 moteurs differents co-habitent ils sur les memes années ?

Ca me parait etrange.

3/ J'ai quelques question a vous soumettre du meme genre sur les boites auto :

Tiptronic/S-Tronic/Steptronic / Multritronic etc. etc. Je connais la tiptronic des années 2000 et d'autres que j'ai du avoir durant les fois ou jai pu louer des A4, sans trop y preter attention a l'epoque;

Y'a t il different "choix" possible , c'est bien chaque année/serie/ qui correspond a certaines type de boites.