Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais être attentif aux réponses concernant la boite auto...on ne sait jamais si je passe vers le côté obscur ;)

Ha oui, sur la photo c'est une boite manuelle déguisée en boite auto..... :out1: :je_sors:

Posté(e)

@lorenzo77

De quelle année est ta B8 ? Est-ce la meme boite que celle sur la photo ?

Merci !

Posté(e)

Ca y ressemble . La mienne est de janvier 2010. Regardes sur oscaro avec l'immatriculation ça te marquera quelle boîte c'est.

Posté(e)

Merci Lorenzo mais je n'ai pas l'immat de la voiture a ce jour.

J'ai quand meme une question (qui m'inquiete) ;-) :

Donc si je comprends bien : une meme voiture, avec un meme moteur, sur les memes années dispose de 3 Types (ou 3 sortes) de "boites auto" differentes possible ?

TIPTRO/STRONIC/MULTITRONIC ?

Ca me parait incroyable.

Mais je voulais juste m"assurer etre sur que nous n'avions pas d'erreur de language/vocabulaire.

C'est peut etre de tel a telle année tiptro / et de telle a telle année "stronic" / de telle année a telle année "multi" etc

Comment s'y retrouver ?

Posté(e)

Pour moi la Stronic est apparut sur les modèles facelift !!!! Mais sinon avant tu auras 2 choix possible ! Ne prend surtout pas la multitronic ;elle se trouve généralement sur les 2.7 L TDI !

Posté(e)

Merci Lorenzo !

Et "visuellement" on voit la difference (quand on voit une photo par exemple)

Certaines annonces etant "boite auto" , ce qui semble donc etres assez "vague".

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait je n'étais pas sur a 100 % !! Mais sinon dans les annonces faut que tu demandes aux mec qui la vende !

Posté(e)

Je me suis souvent posé la question aussi, aucune possibilité de deviner visuellement, seule l'étiquette sur le carnet en atteste (et accessoirement la facture d'achat avec les options)

Posté(e)

OK Merci pour ces infos Stephane + Lorenzo.

En ademettant que le vendeur s'y connaisse aussi peu que moi, quelle sont les differences entres ces deux modeles ?
- Tiptro et Stronic ?

- J'ai bien compris d'eviter la multitronic.

Qu'en est il entre la tiptronc et la stronic ?
-Les deux sont vidangeable ? (fut un temps la Tiptronic VAG de mes parents , au temps ou il n'y avait pas 35 choix , en 2002) n'est pas "videngeable" (officiellement selon audi)

- Laquelle est la plus fiable.

-Qu'est ce qui change (ou a l'ulisation)?

Posté(e)

OK Merci pour ces infos Stephane + Lorenzo.

En ademettant que le vendeur s'y connaisse aussi peu que moi, quelle sont les differences entres ces deux modeles ?

- Tiptro et Stronic ?

- J'ai bien comprit d'eviter la multitronic.

Qu'en est il entre la tiptronc et la stronic ?

-Les deux sont vidangeable ? (fut un temps la Tiptronic VAG de mes parents , au temps ou il n'y avait pas 35 choix , en 2002) n'est pas "videngeable" (officiellement selon audi)

- Laquelle est la plus fiable.

-Qu'est ce qui change (ou a l'ulisation)?

Je crois que le type de boite dépend du moteur que tu choisis. Tu n'as pas vraiment le "choix" de la boite.

La différence tient souvent au couple que la boite peut encaisser.

Posté(e)

Combien de "rapport" ont ces boites ?

6 pour le tiptro ? 7 pour les Stronic ?

Qu'est ce qui change ? Souplesse ? Agrémement ? Fiabilité etc...

Posté(e)

Stronic : 7 vitesses.

Je ne connais pas la tiptro mais ce que je peux te dire sur la Stronic c'est que l'agrément est extra. On ne sent quasiment pas le changement de rapport et elle s'adapte à la conduite . À tel point sur le mode Sport devient superflu !

Sur la fiabilité des deux tu entendras différents sons de cloches et sur le fait de vidanger ou pas, ce que j'ai constaté à la lecture du forum c'est que la plupart des soucis sont intervenus .... APRÈS vidange.... CQFD.

Posté(e)

Euh je peux savoir pourquoi il faut éviter la multitronic, j'ai une 2.7TDI multitronic et je n'ai jamais eu de problème, j'ai fait les autoroutes allemandes, scandinaves, espagnoles, italiennes et je peux te dire que la multitronic est solide ! Je roule en mode sport généralement.

ça pourrait t’intéresser : http://forums.audipassion.com/topic/178102-a4-avant-tdi-143cv-multitronic-2009/?p=3924196

Posté(e)

Merci Stephane pour le Stronic = 7 Vitesses.

Entendu pour les vidanges, effectivement cela semble poser des problemes, et je ne savais pas si ces problemes concernaient :

Les boites qui ont ete vidangées (alors que le plan d'entretien ne le preconise pas) et/ou egalement celle qui peuvent etre/doivent etre vidangées selon le plan d'entretien.

Je sais juste que VAG "officiellement" (et sur certains modeles du groupe VW en l'occurence) et legerement plus vieux , refusait categoriquement la vidange, et que les boites n'etaient pas concues/prevues pour etre vidangées.

J'ai encore eu la discussion avec le chef d'atelier d'une concession VW. Qui comprend bien l'absurdité "technique" et physique (huile) mais bon, c'est comme cela.

improbable que cela puisse parait, il me confime que la boite n'est pas prevue pour etre vidangée.

La durée de vie moyenne d'une voiture en entretien en reseau concession n'etant pas prevue pour depasser 10 ans mieux...

Libre a chacun de faire ce qu'il veut malgré tout pour les rares maniaques. Pour les autres la voiture est un simple consommable "on change et on jette".

(J'ai le cas avec une VW Golf 2.3 Essence : meme huile depuis 16ans. Aussi sale et surprenant que cela puisse paraitre, mais j'ai plus a perdre qu'a gagner en effet, et aucun probleme pour l'instant a 170,000km.

Donc je n'y toucherai pas.

Je me demande si , sur les A4 certaines années/versions (B7/B8/B9) sont "officiellement" prevue avec ou sans vidange et si les probleme evoqué appareissent dans les 2 cas..

Posté(e)

Je ne sais pas dans quel département tu habites mais personne ne refusera une vidange de boite Multitronic dans le réseau Audi je peux te le garantir, sinon j'aimerai bien connaitre le nom de cette concession. Pour la B8, il faut la faire tous les 60000km et c'est vivement recommandé. Encore une fois ce n'est pas comme BMW (désolé les BMistes ^^) les boites auto de Audi sont bien conçu pour durer dans le temps (c'est la raison pour laquelle j'ai préféré choisir une Audi plutot qu'une série 3), le mode de fonctionnement ne plait pas à tout le monde certes mais dire que c'est moins fiable ça c'est gros. D'autant plus qu'elle est conçue avant la Tiptronic/Stronic, améliorée chaque année, donc certainement plus fiable. Attendons de voir dans quelques années pour comparer sérieusement. Il ne faut pas oublier que les multitronic sont fabriqués depuis 1999 et à chaque génération elle est améliorée. Je pense que tu confonds avec les problèmes de vidanges sur les B7 !!

Posté(e)

Certes, j'ai juste constaté sur le forum que la plupart ceux qui ont eu des soucis de bva (Stronic, tiptronic ou multi) sont ceux qui ont fait des vidanges.

Un de mes clients a une A6 3.0 tdi en bva de 540.000 km, bva jamais vidangée, qui tourne comme une horloge (turbo changé à 520.000)

Posté(e)

Certes, j'ai juste constaté que TOUS ceux qui ont eu des soucis de bva (Stronic, tiptronic ou multi) sont ceux qui ont fait des vidanges.

Un de mes client a une A6 3.0 tdi en bva de 540.000 km, jamais vidangée, qui tourne comme une horloge (turbo changé à 520.000)

Ok merci pour cette info stéphane, mais est-ce que dans ce cas si l'entretien est fait dans le réseau Audi, en cas de souci après la vidange, c'est garanti ?

La mienne a eu 2 vidanges déjà et aucun souci pour l'instant x)

Posté(e)

Ça... pas sûr. Le sav AUDI sait apparemment très bien botter en touche surtout pour annoncer des changements de boîte à plus de 10.000 ...

il serait bon et utile d'avoir des précisions sur ces vidanges de bva

Posté(e)

Merci a vous deux Stephane + Maniakaudi

@Maniakaudi : Tu as raison celles auquelles je faisais allusions, sont pour des VAG anterieures aux Audi B8 (en l'occurrence VW Golf IV et 6 ou 7) donc je ne savais pas trop comment Audi gerait la chose en B7/B8/B9, me doutant que sur certains models (B5/6/7) il y aurait des similitudes.
@stephane71390 : si le non vidangé tient le coup ca me va tres bien !

Merci en tout cas, et je reste preneur tout tout infos concernant les "Botes".
Quand les unes s'arretent (fabrication), quand les autres sont Stronic, Quand les autres sont Multitronic et sur lesquelle la majorité des problemes arrivent ou si elle sont toutes globallement sans probleme.

Comment les reconnaitre visuellement, bref que je m'y retrouve quandj e vois des annonces BVA... Savoir sur quoi je tombe si le vendeur n'est pas un expert des boites.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous j'ai suivi votre conversation et étant amateur de voiture,je vous avoue que je suis définitivement perdu youhouuu 🙃.

Je suis intéressé par une A4 B8 (je crois) break 2.0 TDI 150 ambiente multitronic. J'ai entendu dire qu'il y avais des problèmes sur les 2.0 alors SVP aider moi merci à tous.