Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué pour ... la nouvelle TTRS !


Frenesy

Messages recommandés

P.S: je suis ressorti ce soir sans sifflement...à suivre...j'appréhende chaque freinage...

Pour ce qui est du bruit de l'auto...avec le boîtier que j'ai rajouté elle fait bcp de bruits tout le temps...

Pascal

... Solution pour les freins, mettre un boîtier pour conserver les clapets à l'échappement ouverts... Comme ça, on entend même plus le couinement

 

Non allez, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi depuis mon achat . je suis passé hier en concession et ils m'ont proposé la même solution que toi ( ajout de masses ) rdv pris pour début janvier . Audi est bien au courant puisqu'il y aune note interne.... pourquoi un rappel général n'a pas été effectué vu que les cas se multiplient . J'ai profité pour faire une première révision avec maj du calculateur comme pour Frenesy .

Je croise aussi les doigts .... bonne route même si c'est pas le bon week-end pour sortir nos joujous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

 

bon voilà le miracle n'a pas eu lieu...sortie ce matin...sec par -4...et j'ai eu un léger sifflement...je précise moins de 5% niveau bruit et surtout en toute fin de freinage...le véhicule presque à l'arrêt...rien a voir avec avant...a voir si ça va revenir plus fort et plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce "problème" n'en est pas vraiment un.

 

http://www.apracing.com/Info.aspx?InfoID=45&ProductID=977

 

Plus le système de freinage est rigide, plus il sera sensible à ces hautes fréquences. Les sportives sont donc les plus touchées.

 

Pour les oreilles sensibles, comme le fait Audi on peut ajouter des masselottes qui amortissent une partie du spectre, une pâte "caoutchouteuse entre les plaquettes et les tôle de protection thermique.

 

Sinon des plaquettes a faible coefficient de frottement.

 

Enfin utiliser la voiture pour ce qu'elle est faite, c'est a dire rouler vite.

 

Sinon, acheter un TT TDI, ça marche beaucoup moins bien, mais ça fais pas de bruit au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète,j'ai eu une Nissan GTR...bien plus sportive que la TTRS...elle n'a jamais fait ce genre de bruit...ni ma Panamera GTS d'ailleurs...donc je ne me cache pas derrière cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire. Ni porsche non plus d'ailleur, sur n'importe lequel de ses modèles. Bon c'est la référence alors encore heureux, mais Audi doit faire des économies de bout de chandelle pour ne pas profiter du leader en la matière qui est dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais eu de sifflement sur une 911 ni après un col appuyé ni après une cession circruit. Et ca pour la GTS comme la GT3

certes Audi est une marque de prestige du groupe VAG mais toutes les Audi ne sont pas à comparer à des Porsches

 

Pour moi une R8 est une concurrente de le Porsche mais pas les autres RS

je ne penserai jamais que ma RS5 vaut qualitativement une 911

 

le probleme supplementaire c'est qu'une Porsche est mise au point avec toutes les options possibles , pour les freins par exemple avec toutes les ja,tes en option , avec tous les pneus homologués etc alors que sur nos voitures ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus personnellement j'ai pas le même soucis mes sifflements sont bcp moins perceptibles et moins fréquents que les tiens.

Je vais également essayer de vous faire une vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Voilà les plaquettes sont changées...

Il faut laisser passer la lune de miel et voir ce que ça va donner...:-)...

Erty les OEM sont des brembos HP 306 GG

 

A suivre....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'impression que chez moi ça reviens petit a petit !

Je sais pas quoi faire...

 

Rufus ça donne quoi avec les nouvelles plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

 

petit bilan après une semaine d'utilisation des plaquettes ABS

je précise je n'ai rien changé à ma façon de faire( petit trajet...freinage progressif...)

résultat après 1 semaine....0 sifflement....aucun bruit anormal..

 

je vous tiens au jus si ça siffle sinon rdv la semaine prochaine pour le deuxième bilan...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Hello Pascale, non, ce n'est pas grave... "mise en place" des nouvelles plaquettes.

Ca freine aussi bien ces plaquettes ABS ?

 

> Pour les Porsche, sur mon ex-987S, j'avais remplacé les plaquettes moi-même... dans le kit, il existe des plaquettes antibruit Porsche qui résultent en deux plots (leste) fixé à une plaquette antibruit.

Les plots rentrent dans les pistons des étriers et la plaquette antibruit relie le tout et appuie sur la plaquette de frein...bref, cette partie du système de freinage à été bien étudiée et éprouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Voilà les plaquettes sont changées...

Il faut laisser passer la lune de miel et voir ce que ça va donner...:-)...

Erty les OEM sont des brembos HP 306 GG

 

A suivre....;-)

Tu nous en ferais une photo ? J'aimerai voir le côté où le(s) piston(s) appuient... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...