Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué pour ... la nouvelle TTRS !


Frenesy

Messages recommandés

Alors j'en reviens. Je n'ai pas eu besoin de ta vidéo, j'arrive sur le parking et je vois le mec qui me reçoit à l'atelier dehors et là elle me fait le bruit comme jamais ! :icon_biggrin: Du coup je n'ai même pas eu besoin de lui expliquer pourquoi j'étais là. Ils me l'ont prise pour voir si il n'y avait pas un caillou de coincé... j'ai rien dit, je les ai laissé faire et comme évidemment il n'y avait rien, ils me la prennent vendredi prochain et vont poser des masses sur les étriers pour essayer de supprimer les vibrations. Je ne sais pas ce que vaut cette solution et je n'y crois pas trop mais au moins ils vont tenter quelque chose.

 

Et voici une photo déjà posté par Erty il me semble, des freins sur les nouveaux modèles qui ont aussi les feux Oled absolument magnifiques.

 

64b3f0afa6046309d3e025be0fa87364.md.jpg

a suivre...;-)

pour le nouveau matériel ils m'ont de suite dit que c'était pour régler un problème de voilage de disques...pas d'allusions au sifflement...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est atroce ce bruit,pour une voiture de ce prix Audi pourrait faire le nécessaire,inadmissible .

c'est atroce ce bruit,pour une voiture de ce prix Audi pourrait faire le nécessaire,inadmissible .

c'est atroce ce bruit,pour une voiture de ce prix Audi pourrait faire le nécessaire,inadmissible .

effectivement! et avec le retour du froid,de l'humidité,de la pluie on en profite tous les jours!...perso chaque fois que je rentre chez moi!...:-(...j'ai hâte d'avoir la réponse d'Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de truc qui va ménerver ça... réception mercredi car aujourdhui météo degeux.

cool...on pourra aussi voir si ce problème de sifflement a disparu avec le nouveau matériel...Après je ne sais pas quand ce sifflement apparaît vu que la mienne avait 1900km quand je l'ai eue...et toi "green city"....tu l'as eu neuve?elle le fait depuis le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gauche c'est sur , c'est celui que j'entends en tout cas...et celui qui ressort le plus sur la vidéo,évidemment vu que le téléphone se trouve dehors par la vitre gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il me semble que le sifflement provient bien des deux côtés et uniquement a l'avant.

Disques froid aucun bruit, 2-3 freinages plus tard et le sifflement apparaît.

Temps humide ou pluie sifflement x10.

Freinage plus braquage (pour une manoeuvre) et la c'est le summum du sifflement !

 

Ça me donne même plus envie de rouler avec, j'ai honte quand j'arrive en ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il me semble que le sifflement provient bien des deux côtés et uniquement a l'avant.

Disques froid aucun bruit, 2-3 freinages plus tard et le sifflement apparaît.

Temps humide ou pluie sifflement x10.

Freinage plus braquage (pour une manoeuvre) et la c'est le summum du sifflement !

Ça me donne même plus envie de rouler avec, j'ai honte quand j'arrive en ville..

Faut pas freiner

Moi 4000km dont une session circuit a dijon prénois mais aucun bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ce bruit !!! Je lavais sur le tts mais tout de même pas à ce point là, le cauchemar à chaque sortie....

Bon courage jespere que cela se solutionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne regle pas un probleme que l'on ne connait en depensant beaucoup d'argent

 

si les moyeux sont bons (planeité etc) , si les disques ne sont pas voilés il faut rechercher la cause en fonction du bruit ,hors freinage , pendant le freinage etc

 

le bruit est une mise en frequence de l'ensemble des pièces qui entrent en raisonnance

chez un grand constructeur les freins arrieres faisait du bruit avec les jantes alu d'hiver et pas avec celle d'ete.

chez vw les freins de golf ne faisaient pas de bruit mais le même train dans une polo etait insuportable

 

le kit presenté dans cette page est destiné à augmenter la puissance de freinage et par la même évite ou réduit le probleme des disques voilés

la frequence vibratoire des etriers est egalement differente et peut donc supprimer ou amener des bruits

 

le mode operatoire appliqué par les concepteurs de freins est de :

-donner de la mobilité à la plaquette pour eviter les coincements

-positionner la plaquette en appui en sortie disque pa le ressort pour eviter un clac en attaque de freinage

-chanfreiner la plaquette pour eviter des coincements ou accrochages contre le disque

-isoler la plaquette de l'etrier par une couche antibruit adhesive sur le dos de la plaquette

-augmenter la corne antibruit de l'etrier ou du support ; en apres -ventes collage de plombs

 

pour les crissements durant le freinage il convient souvent de changer le materiau

 

chaque voiture est un cas particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je ne cherche pas quelque chose qui freine plus fort...juste des freins qui ne siffle pas sans arrêt...des freins normaux quoi..tout simplement...et je ne désespère pas de trouver une solution sans passer par une conversion complète...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne regle pas un probleme que l'on ne connait en depensant beaucoup d'argent

 

si les moyeux sont bons (planeité etc) , si les disques ne sont pas voilés il faut rechercher la cause en fonction du bruit ,hors freinage , pendant le freinage etc

 

le bruit est une mise en frequence de l'ensemble des pièces qui entrent en raisonnance

chez un grand constructeur les freins arrieres faisait du bruit avec les jantes alu d'hiver et pas avec celle d'ete.

chez vw les freins de golf ne faisaient pas de bruit mais le même train dans une polo etait insuportable

 

le kit presenté dans cette page est destiné à augmenter la puissance de freinage et par la même évite ou réduit le probleme des disques voilés

la frequence vibratoire des etriers est egalement differente et peut donc supprimer ou amener des bruits

 

le mode operatoire appliqué par les concepteurs de freins est de :

-donner de la mobilité à la plaquette pour eviter les coincements

-positionner la plaquette en appui en sortie disque pa le ressort pour eviter un clac en attaque de freinage

-chanfreiner la plaquette pour eviter des coincements ou accrochages contre le disque

-isoler la plaquette de l'etrier par une couche antibruit adhesive sur le dos de la plaquette

-augmenter la corne antibruit de l'etrier ou du support ; en apres -ventes collage de plombs

 

pour les crissements durant le freinage il convient souvent de changer le materiau

 

chaque voiture est un cas particulier

ce qui m'échappe aussi c'est que pas mal on se sifflement...et d'autres pas du tout...alors que le matériel semble le même...y a t'il des lots différents de plaquettes...?...comme les différents bains pour les couleurs?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes sont composees d'un melange de copeaux ,de fibre kevlar et de suie .L 'ensemble est cuit sous pression , la cuisson et l'homogeneite du melange varie et cela pour une marque de plaquette il y a deja different types de melange

 

en recherchant une plaquette tres tendre il est quasi certain de reduire ou supprimer le bruit

 

le disque est aussi reactif en fonction de la matiere et du process de moulage , egalement influent dans le choix des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas du tout quun kit a 3000 je parlais juste des disques / plaquettes 😂 aucun intérêt à changer létrier !

 

Concernant Ferodo bien sûr quil ont des références pour les TT-RS 8S. Cest les mêmes « forme » de plaquettes depuis lancienne R8 V8. Avant même la sortie du TT-RS il avait déjà un produit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...