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J'ai craqué pour ... la nouvelle TTRS !


Frenesy

Messages recommandés

pour ma part,étant sur Suisse j'ai commandé chez Reifendirekt...le tout est aussi disponible sur Oscaro...pour 115(les deux disques,les vis de centrage et les 4 plaquettes)...

 

Plaquettes:

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-ttrs-serie-2-2-5-tfsi-quattro-roadster-20v-400-cv-10017-56265-824-gt#824

 

Disques:

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-ttrs-serie-2-2-5-tfsi-quattro-roadster-20v-400-cv-10018-56265-824-gt#824

 

Vis de centrage:

 

https://www.oscaro.com/vis-disque-de-frein-audi-ttrs-serie-2-2-5-tfsi-quattro-roadster-20v-400-cv-54-56265-824-gt#824

 

dès que c'est posé je vous fait le retour...en tout cas maintenant les gens se retourne sur la voiture pas à cause de la couleur mais plutôt à cause du sifflement en toute fin de freinage...;-)

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j'ai commandé la référence annoncée compatible pour la TTRS....312 mm devant...c'est pas correct?

 

A l'avant le diamètre est de 370 mm, épaisseur de 34 mm...

Attention, sur Oscaro, il ne faut pas faire confiance à leurs propositions, on trouve tout et n'importe quoi.

J'ai aussi des doutes sur les plaquettes, elles n'ont pas la bonne forme.

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merci pour la photo...je vais aller montter ça au chef d'atelier ce matin...:-)

 

Nouvelle référence de disque depuis le 29/05/2017 : 8S0615301L

Nouvelles plaquettes depuis le 29/05/2017 : 8V0698151N

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A l'avant le diamètre est de 370 mm, épaisseur de 34 mm...

Attention, sur Oscaro, il ne faut pas faire confiance à leurs propositions, on trouve tout et n'importe quoi.

J'ai aussi des doutes sur les plaquettes, elles n'ont pas la bonne forme.

 

oups!merde...:-(...je ne me suis pas méfié vu que les références étaient les mêmes sur Reifendirekt...:-(

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effectivement j'ai mesuré le disque il mesure 31cm contre 37 pour le TTRS...

j'ai contacté pour signaler...le transporteur va venir tout rechercher et ils vont me rembourser...

je file a la concession pour lui montrer la photo des nouveaux disques et voir ce qu'il va me dire...

 

a suivre...;-)

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Voilà la réponse de ma concession:

 

le nouveau matériel est là pour régler un problème de voilage de disques-pas d'allusions au sifflement.

J'ai eu droit spitch:c'est lié au matériaux et c'est de la poussière de plaquettes qui explique ce sifflement(métal contre métal)et qu'une fois les freins à température et "nettoyé"...le sifflement disparaît.

Je dois "enregistrer" ce sifflement et eux le ferons suivre chez Audi afin de savoir ce qu'il y a lieu de faire!(comme si ce sifflement était nouveau et pas connu chez Audi)...

en gros j'ai presque l' impression pour eux que ce bruit est normal et qu'il faut vivre avec!

A ce stade je vais faire ce qu'il me demande...je n'ai pas trop le choix.

j'ai demandé par curiosité le prix des nouvelles références,ça tourne dans les 1500 pour disques/plaquettes)...par contre le magasinier m'a montré que la référence est "grisée"pour mon numéro de chassis...en gros sur le système les nouveaux ne remplace pas les anciens et il ne garanti pas la monte des nouvelles références sur la mienne de 01/2017.

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C'est une nouvelle info . j'ai fait le point avec ma concession hier et pas de retour . concernant les photos des anciens et nouveaux disques , c'est pas très probant la différence .

A la lumière des références depuis mai 2017 , je vais retourner les voir car j'ai bien aussi un phénomène de voilage . On avance .....

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En y regardant de plus près , il y a un dessin de trous différent . J'ai comparé aux photos des disques des nouvelles rs3 et ils sont bien identiques donc audi a bien changé de fournisseur .

Ce problème de voilage est récurrent et se retrouve aussi sur les anciennes rs3 et rsq3 . Audi connaissait ce problème et changeait à la demande avec une auto à faible kilométrage les disques , plaquettes et étriers ...

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Merci pour les nouvelles infos Freddy, ça a l'air de bouger un peu.

 

Si seulement Audi prouvait communiquer clairement sur ce genre de sujets ... tout du moins auprès de ses clients impactés !

 

A moins que le problème soit résolu du fait du changement de fournisseur je me demande si je ne tenterais pas les céramiques sur ma future ... mais je sais pas jusqu'à quand je peux modifier ma commande. Je vais me renseigner

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Bonjour

 

bruit typique de plaquettes avec teneur en ferraille (copeaux acier , cuivre , laiton) trop importante ou liant de la plaquette mal cuit.

 

ce defaut se caracterise par le fait que le bruit s'amplifie avec la force de freinage jusqu'a l'arret de vehicule

des plaquettes tendres devraient supprimer le bruit

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Hello,

 

je suis à court d'idée pour des plaquettes tendres...:-(...vu que le matos "entrée de gamme" n'était pas compatible pour la TTRS 8S...j'ai l'impression que ce qui est disponible est automatiquement de la haute performance ce qui a l'air de vouloir dire l'inverse de tendre...:-(...j'ai bien essayé d'avoir l'avis d'une boîte allemande spécialisée la dedans(Ultimot Gmbh)et la seule chose qu'il me propose c'est une conversion complète à 3000...ils ont l'air de proposé des disques et des plaquettes compatibles avec les mâchoires OEM...mais pas de garantie que ça régle le problème...faut essayer qu'il me dit!...pffff

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Bonjour à tous,

 

Pour moi, plaquettes tendres veut dire hautes performances.

En tout cas en rallye c'est dans ce sens que ça va.

 

Bonne soirée et bon courage pour ce sifflement,

 

Francis

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souvent plaquettes tendres signifie plaquettes sport ou à fort coefficient de friction donc peu de ferraille dans le melange

 

des gens comme Oreca commercialisent des modeles sportifs sinon voir avec representations de freineurs qui sauront conseiller

par exemple TRW aftermarket au Blanc-Mesnil

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Hello,

 

je suis à court d'idée pour des plaquettes tendres...:-(...vu que le matos "entrée de gamme" n'était pas compatible pour la TTRS 8S...j'ai l'impression que ce qui est disponible est automatiquement de la haute performance ce qui a l'air de vouloir dire l'inverse de tendre...:-(...j'ai bien essayé d'avoir l'avis d'une boîte allemande spécialisée la dedans(Ultimot Gmbh)et la seule chose qu'il me propose c'est une conversion complète à 3000...ils ont l'air de proposé des disques et des plaquettes compatibles avec les mâchoires OEM...mais pas de garantie que ça régle le problème...faut essayer qu'il me dit!...pffff

 

 

 

 

Contact plutot cette boite : https://www.at-rs.de/shop/index.php

 

Tous les allemands qui pistent et qui ont des soucis de freins les connaissent.

 

Super pro et livre au top en suisse.

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Tous les allemands qui pistent et qui ont des soucis de freins les connaissent.

 

Super pro et livre au top en suisse.

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Tous les allemands qui pistent et qui ont des soucis de freins les connaissent.

 

Super pro et livre au top en suisse.

 

Hello,

 

Voilà leur réponse,

 

Merci pour votre demande,nous n'avons pas de solution,il faut vous rendre en concession afin de faire contrôler les disques et plaquettes afin de voir si il y a un problème.

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Hello,

 

Voilà leur réponse,

 

Merci pour votre demande,nous n'avons pas de solution,il faut vous rendre en concession afin de faire contrôler les disques et plaquettes afin de voir si il y a un problème.

 

 

 

Au moins c'est honnête :MdrDevil:

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Exactement le même bruit que l'un des TTRS de l'Audi Driving Experience

Les RS3 LMS faisient également le même bruit (mais là c'était sur circuit, ce que je peux comprendre vu comment elles sont sollicitées)

 

Vous faites du circuit régulièrement ou ponctuellement ?

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j'ai eu la TTRS avec 1900km...jamais de circuit...et pas de direction non plus...et moi conduite tranquille...et si je pousse en général c'est pour entrer sur l'autoroute et sur des routes de montagne et en général je m'arrange pour ne pas freiner comme un sauvage...

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Hello,

 

tu es retourné secoué la concession ou tu vis avec?...

Pas encore, mais si demain matin ça me le refait, j'irais dans l’après-midi. Hier en la lavant, j'ai mis une grosse dose d'iron 7hd sur le disque en question car ça me le fait surtout à gauche et aujourd'hui rien, aucun bruit.

 

Exactement le même bruit que l'un des TTRS de l'Audi Driving Experience

Les RS3 LMS faisient également le même bruit (mais là c'était sur circuit, ce que je peux comprendre vu comment elles sont sollicitées)

 

Vous faites du circuit régulièrement ou ponctuellement ?

Ponctuellement pour moi, une seul fois en 17000kms et j'ai pas fait le fou.

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Bon le bruit est revenu ce matin, du coup je vais chez Audi en fin de matinée même si j'en attends pas grand chose... Ah et bien sur à chaque fois que j’essaie d’enregistrer, je n'ai pas le bruit !

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Bon le bruit est revenu ce matin, du coup je vais chez Audi en fin de matinée même si j'en attends pas grand chose... Ah et bien sur à chaque fois que j’essaie d’enregistrer, je n'ai pas le bruit !

hello...

 

n'hésite pas montrer ma vidéo si le sifflement est le même.

quand je suis allé en concession,évidement qu'elle ne l'a pas fait...c'est pour cela que je me suis occupé moi même de la vidéo...j'avais pas non plus envie de leur laisser vu que c'est quand même vachement aléatoire(sec-humide-chaud-froid)

Chez moi aussi le nettoyage au produit pour laver les jantes et un bon rinçage au jet d'eau régle le problème mais pour maximum 24h...

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Alors j'en reviens. Je n'ai pas eu besoin de ta vidéo, j'arrive sur le parking et je vois le mec qui me reçoit à l'atelier dehors et là elle me fait le bruit comme jamais ! :icon_biggrin: Du coup je n'ai même pas eu besoin de lui expliquer pourquoi j'étais là. Ils me l'ont prise pour voir si il n'y avait pas un caillou de coincé... j'ai rien dit, je les ai laissé faire et comme évidemment il n'y avait rien, ils me la prennent vendredi prochain et vont poser des masses sur les étriers pour essayer de supprimer les vibrations. Je ne sais pas ce que vaut cette solution et je n'y crois pas trop mais au moins ils vont tenter quelque chose.

 

Et voici une photo déjà posté par Erty il me semble, des freins sur les nouveaux modèles qui ont aussi les feux Oled absolument magnifiques.

 

64b3f0afa6046309d3e025be0fa87364.md.jpg

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comme expliqué dans un precedent post ; chaque etrier a une masse aussi appelee corne au niveau du support.Cette masse est definie statistiquement mais souvent et en particulier à neuf n'est pas suffisante

 

je proposais de coller un plomb d'equilibrage de 50 gr sur le support ; si possible sur la corne sans interferer avec la roue

 

cela devrait apporter quelquechose

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