Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué pour ... la nouvelle TTRS !


Frenesy

Messages recommandés

Vous me faites peur, on va sans douter changer la TTRS (première generation) pour la nouvelle en cabrio. je vois que le problème de freins n'est pas résolu, et qu'il faudrait les changer pour autres choses à nos frais.

 

Y'a pas un soucis là? vu le prix de la bête, c'est pas à Audi de gérer l'histoire?

 

Ou à moins de prendre le céramique en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis réglé depuis ce matin !
Retour en concession pour montage de nouvelles masses anti-vibratoire sur les étriers !

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, à voir sur le long thermes.

 

Vous savez quoi faire maintenant :TTPowaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur, on va sans douter changer la TTRS (première generation) pour la nouvelle en cabrio. je vois que le problème de freins n'est pas résolu, et qu'il faudrait les changer pour autres choses à nos frais.

 

Y'a pas un soucis là? vu le prix de la bête, c'est pas à Audi de gérer l'histoire?

 

Ou à moins de prendre le céramique en option...

 

Le matériel (plaquettes + disques) ne sont plus les mêmes que les premières livraisons.

 

Le problème sur le matériel actuel est maintenant connu par Audi et sera très certainement réglé au plus vite. Donc pas d'inquiétudes foncés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis réglé depuis ce matin !

Retour en concession pour montage de nouvelles masses anti-vibratoire sur les étriers !

 

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, à voir sur le long thermes.

 

Vous savez quoi faire maintenant :TTPowaa:

 

Super, j'ai rdv vendredi pour la même manip., pourvu que ça tienne dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une action qui est normalement faite par les ingenieurs d'adaptation

 

cela correspond à ma proposition de coller un plomb d'equilibrage d'environ 50 grammes sur la masse ani vibration du frein

 

si Audi a defini une masse d'equilibrage en apres vente c'est que le probleme est connu et qu'ils ont trouvé une solution à certains problemes de bruyance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis passé à la concession afin de les relancer...l'information est bien redescendue jusque chez eux et il semble qu'il s agit bien d'un problème de masse antivibratoire sur l'étrier,j'ai rdv dans une semaine afin de faire le nécessaire(il était occupé cet après midi à faire cette modif sur une TTRS MK3)

 

A suivre...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il ne faut pas trop augmenter une masse non suspendue , en mise au point on prevoit une masse de 100 gr que l'on rabote jusqu'a obtention d'un leger bruit

 

cale devient la masse de reference à laquelle on ajoute 5 grammes

 

l'efficacite de cette masse est confirmée avec les elements sur la voiture lors des essais en particulier les silent-blocs et les Jantes

 

un changement de jantes peut rendre la masse inefficace et demander une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...

 

Moi j'en sors, mais je n'ai quasiment pas fait de ville depuis donc aucun bruit pour le moment même en arrivant chez moi. Pourvu que ça dure !

Ça m'arrive vraiment de temps en temps, pas tout le temps, et puis c'est très léger !

Tiens moi au courant si ça t'arrive aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive vraiment de temps en temps, pas tout le temps, et puis c'est très léger !

Tiens moi au courant si ça t'arrive aussi .

hello,

tu as déjà retourné l'information à la concession qu'elle le fait encore un peu?

ou t'on il dit qu'il fallait tester et qu'il y avait encore une possibilité d'ajuster cette masse afin de faire disparaître ce sifflement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme Frenesy le problème n'est pas entièrement résolu. J'y ai portant cru, car ce matin à tous les endroits où ça me le fait habituellement, rien du tout, parfait et d'un seul coup en m'arrêtant devant un rond point, le bruit est revenu, un peu moins fort qu'avant mais quand même bien trop fort et je l'ai eu à nouveau à l'entrée d'un autre rond point. J'attends de rouler encore un peu et si ça continue je retourne chez Audi.

Je suis saoulé parce qu'à part ça je n'ai vraiment rien à reprocher à cette voiture et j'arrive pas à comprendre qu'une marque comme Audi ne soit pas capable de résoudre ce genre de problèmes dès la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

probleme impossible à resoudre à la conception car aucune pièce est representative de pieces series produites en gros volumes

 

cela fait partie du traitement des remontees de premieres reclamations

 

ce genre de probleme apparait souvent avec les jantes option ou autres ; disparait souvent en changeant de plaquettes (autre fournisseur) et en dernier recours par l'ajout de masse ; mais celle-ci doit etre d'une valeur mini puvant aller jusqu'a 100 grammes d'ou la precaunisation de rechercher le poids qui marche avec des plombs d'equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

pffff...j'ai pas encore été faire cette modif et je sais à l'avance que ça fonctionne pas...:-(...j'espère juste qu'ils ont une autre idée ou une autre solution sous le coude...:-(...et qu'ils vont pas nous laisser comme ça...:-(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Ultimot il propose aussi des disques.

je vais attendre de voir jusqu'où va aller Audi...sinon je me tate pour les commander afin de les monter avec leurs plaquettes que j'ai reçues...

post-11384-0-03200700-1511871414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1500 je crois. Mais la qualité de freinage est bien supérieure. Meilleur feeling, progressivité, chauffe etc

Si c Pour prendre des disques de qualité moyenne aucun intérêt autant reste sur de lorigine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu un début de gros bruit à un moment mais beaucoup moins fort et juste une fois. Si ça continue comme ça et que ce n'est pas plus fréquent, je pense que c'est plus qu'acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qu'il va falloir se poser c'est est-ce possible de faire disparaitre ce sifflement en toute circonstance avec le matériel OEM...et vivre avec le résultat qu'il propose ou continuer de les relancer...:-(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Voilà je l'ai récupérée...rien de spécial...comme prévu ils ont simplement remplacer les masses antivibratoire...je suis rentré chez moi sans siffler...(ça a du surprendre la voisine!)...mais bon il est trop tôt pour crier victoire...wait and see...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un pote qui a fait « ma modification » à moi sans lajout de plomb et plus aucun problème ! Il est ravi

 

Tu sais rappeler aux newbie en quoi consiste cette "modification" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu as déjà retourné l'information à la concession qu'elle le fait encore un peu?

ou t'on il dit qu'il fallait tester et qu'il y avait encore une possibilité d'ajuster cette masse afin de faire disparaître ce sifflement?

Hello,

 

Non pas encore fait de retour,

Mais j'attends un peu histoire de pouvoir faire un vrai retour, seul soucis j'ai dépassé les 10 000km je suis plus sous garantie pour les freins super!

 

J'ai tjs ces légers bruits.. et cette impression que petit a petit ça revient !

 

Petite question, depuis qu'elle est passé en concession et qu'ils m'ont fait leur mise a jour j'ai l'impression que la voiture est moin bruyante qu'avant, plus autant de "pops, bangs", ou ça provient de la fraîcheur extérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire des 10 000kms ?

 

Pour le bruit j'ai eu cette impression quand ils m'ont fait une MAJ pour la vidange des 15 000, mais je pense que c'était dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont garantis que jusqu’au 10 000km de la voiture ensuite plus.

Moi ils m'ont fait une MAJ pour une histoire de perte de puissance du fait de la température extérieur !
Moi j'ai remarqué un changement notamment en manuel/dynamique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire des 10 000kms ?

 

Pour le bruit j'ai eu cette impression quand ils m'ont fait une MAJ pour la vidange des 15 000, mais je pense que c'était dans ma tête.

les freins sont garantis 6 mois/10.000 kms

la mienne est de janvier...ils n'ont rien réclamé suite aux deux interventions effectuées sur ma TTRS

P.S: je suis ressorti ce soir sans sifflement...à suivre...j'appréhende chaque freinage...

Pour ce qui est du bruit de l'auto...avec le boîtier que j'ai rajouté elle fait bcp de bruits tout le temps...

 

wait and see

 

Salutations

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Voilà je l'ai récupérée...rien de spécial...comme prévu ils ont simplement remplacer les masses antivibratoire...je suis rentré chez moi sans siffler...(ça a du surprendre la voisine!)...mais bon il est trop tôt pour crier victoire...wait and see...;-)

 

Troisième sortie aujourd'hui...nickel...conditions météo ou elles le faisaient sans arrêt...et ici 0 sifflement...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...