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Code erreur P2015 VAGcom A4 2,7l V6 TDI


tnprod

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Bonjour à tous.
J'ai ce code erreur sur ma voiture (A4 2,7l V6 TDI):

"7156 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 150
Kilometrage: 128304 km
Date: 2016.04.09
Temps: 08:46:13"

 

Après pas mal de recherche ici et ailleurs, je n'arrive pas à savoir à quoi ça correspond exactement.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

 

Merci !!

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Hier je suis allé faire quelque mesure avec le VAGCOM.

Voici ce que j'ai comme valeurs :

323545image201702061934560002.jpg

 

Les valeur 063 et 065 varient en gros entre 95% et 12%

Je ne c'est pas si c'est normal ou pas, mais en tout cas ça montre que les volets bougent toujours et ne sont pas bloquées.

 

Concernant les valeurs d'encrassement du FAP:

088,089 et 090, est-ce que quelqu'un à les normes pour le 2,7l V6 TDI?

 

Je sais que la capacité du FAP pour 3,0l V6 TDI est de 0,46l. Si c'est la même pour le 2,7l, je suis pas mal.

 

 

Petite vidéo en roulant:

https://youtu.be/EmMO5__WkHk

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Salut,

 

regarde derrière les boitiers entourés en rouge sur la photo ci-dessous. tu as 2 petites barettes qui relient le servo-moteurs ( ceux qui sont entourés ) à l'axe des volets de controle du swirl. L'un des 2 doit être déboité. la rotule en plastique ( vers le bas ) s'use à force de bouger.

 

Il faut changer ces réglettes avec le kit de réparation qui ne coute pas cher. galère à changer par contre car il n'y a pas de place et on y voit rien. référence audi 059198212 ( tu en trouveras plein sur ebay )

 

SwirlFlapMotorLocation.jpg

 

En fait, les servo-moteurs bougent donc tu les vois bouger au VCDS. seulement, quand par hasard la réglette butte sur un endroit du moteur et ne peut momentanément pas descendre, ben tu as le défaut moteur qui apparait. en réalité, l'un des axes des volets ne bouge plus.

 

profites en pour sortir les tubulures d'admission ( c'est le moins dur ) et nettoyer toute la crasse au niveau de ces volets.

 

a+

Steph

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Salut à tous!

 

Étant en congés je me suis lancé dans le démontage et le nettoyage de la tubulure d'admission, ainsi que dans le remplacement des fameuses biellettes qui posent tant de soucis à nos V6 TDI!

En suivant en parti ce tuto plus quelques vidéos sur youtube:

http://forums.audipassion.com/topic/146963-tuto-volet-de-tubulure-dadmission-1-2-sur-a4-30-v6-204cv/

 

Voici quelques photos:

17928320170213140408765iOS.jpg

 

 

Pour rappel, à démonter:

22154820170213140419082iOS.jpg

 

96412120170213140425254iOS.jpg

 

47013120170213140430968iOS.jpg

 

Voila, j'ai juste démonté ces vis sur les photos précédents et une tubulure de gasoil.
Mais pas évident évident à sortir la tubulure d'admission d'air.... je pense que je vais m'amuser à la remettre!!

J'ai mis 1h30 pour tout démonter et changer les deux biellettes.

 

 

Je suis plutôt agréablement surpris de constater qu'il n'y à pas beaucoup d'encrassement malgré les 145 000 km de ma voiture.

 

90687520170213143101842iOS.jpg

 

34371820170213143115077iOS.jpg

 

55281420170213143126541iOS.jpg

 

49358920170213143823007iOS.jpg

 

57207620170213143828210iOS.jpg

 

61469520170213143838260iOS.jpg

 

Juste ce tuyau qui part ou viens de la vanne EGR un peu plus encrassé.

92360120170213143938998iOS.jpg

 

 

Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai démonter les deux boitier de commande des volets papillons avant de changer les biellettes. Je les ai ouvert et tout est nikel dedans. Pas de dents usées.

 

Demain je tante le démontage de la vanne EGR et je remonte l'ensemble.

 

:)

 

 

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Suite de l'aventure!

 

J'ai été retardé aujourd'hui dans mes travaux à cause d'une problème avec mon Iphone, que j'ai du ouvrir comme la voiture pour changer la batterie! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

889509IMG1426.jpg

 

J'ai pu reprendre en fin d'aprem avec le remontage de la dernière biellettes et des boitier de commande.:

 

815107IMG1415.jpg

 

269388IMG1413.jpg

 

Pas évident du tout de remettre la goupille de maintien sur le biellette de gauche, car il faut la mettre par dessous la biellette........... j'ai bien galéré,

 

857607IMG1412.jpg

 

 

Puis j'ai eu l'idée de me fabriquer un petit crochet pour amener la goupille tranquillement sous la biellette:

 

765327IMG1414.jpg

 

Une foi la goupille en place, le remontage des biellettes et des boitiers et hyper simple.


Ensuite j'ai voulu m'attaquer à la vanne EGR, mais je ne sais pas du tout comment elle se démonte, sur les vidéos trouvé sur youtube elle n'est pas pareil.

Du coup j'ai juste démonté cette tubulure pour regardé l'état à l'intérieur:

 

240227IMG1418.jpg

 

État nikel à l'intérieur, encore une fois je suis étonné du peu d'encrassement pour un véhicule de presque 150 000 km! Surtout que j'ai fais 80% des 30 000 derniers Km avec des petits trajet urbain dans la circulation. Mais je fais souvent des trajets de 2/3h d'autoroute le weekend plus 1 fois tout les 15 jours environ je vais (le soir :ninja:) la "décrasser" 15/20min en montant dans les tours et avec des bonnes accélérations en pleine charges

 

734487IMG1419.jpg

 

 

Et l’intérieur de la vanne, pareil, état nikel, pas du tout de gras et juste une mini pellicule de suie.

 

143807IMG1421.png

 

 

Hier soir j'ai pulvérisé du Décap' Four dans la tubulure et j'ai tout rincé et nettoyé ce soir, elle est nikel pour être remonté demain!

 

:kimouss:

 

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Merci!

 

 

Bon résultat des courses après avoir tout remonté:

 

Comme j'avais démonté une tubulure HP de gasoil, la voiture à mis 5/6 sec avant de démarrer ce qui m'a valu une petite goute de sueur, mais elle à démarrée et tourne normalement. :)

 

Passage au VAGCOM:

Au moins 6 défauts............ :mur: :mur: :mur: alors que je n'avais "que" les défauts P2015 et P2020, "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite et à gauche à la base.

 

Je me retrouve avec d'autres défauts sur des boitier papillons d'admission d'air etc...... Deuxième GROSSE goute de sueurs!! :meanie:

 

J’efface tout, je contrôle dans le moteur que j'ai bien tout rebranché et refait un scan et la:

plus que 1 seul défaut :marcelpoire: :

le P2015 "Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible" à droite......................

Mi soulagement/Mi dégouté car du coup ce n'étais pas la biellette qui causé ce défaut pour le coté droite :reflexion:

Mais contant quand même d'avoir résolu le pb à gauche :winner: !

 

Bilan, j'ai toujours ce maudit voyant au tableau de bords et j'ai résolu la moitié du problème.....

 

J'ai contrôlé au VAGCOM et les valeurs de positions des volet et les deux bougent de manière synchronisé entre 12% et environ 93/94%... Donc je ne comprends pas d'où peu venir le problème....

 

 

Du coup, maintenant que j'ai éliminé la cause biellette quelqu'un aurais une piste à m'indiquer pour trouver d’où viens ce P2015 ? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

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J'ai bien peur de devoir re-démonter pour changer les volets.......... :mur:

Elle n'a pas l'aire évidente à sortir la tubulure.....

 

Je suis allé faire quelques mesures avec le VAGCOM cette aprem:

361057image201702161713490001.jpg

 

J'ai pu constater que le volet n°1 n'envoie pas de signal en réponse à l'activation, alors que le 2 fonctionne bien.

test en vidéo:

https://youtu.be/nCgWY62ww1Y

 

Ce qui m'étonne car quand c'était démonté j'ai testé de bouger les biellettes à la main et les volets bougeaient également donc c'est bizarre que la réponse reste sur 0,00%

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

quelles sont les nouvelles.

Quand je l'efface, il revient aussitôt...

Une tubulure avait été changée par Audi il y a quelques temps mais je pense que le problème vient de l'autre maintenant...

 

Peut on savoir quel coté déconne au VAGCOM?

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C'est pas si simple. Elle prend du jeu, notamment au niveau de l'axe.

 

Elle ne peut se déboiter sans tirer dessus.

 

Visuellement, impossible de voir ce jeu d'ailleurs.

 

Achetée ce jour chez Audi, 19 euros

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