Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jbquattro44 et sa C6 3.0TFSI Quattro Tiptro


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Jbquattro, je crois que la contenance de ton huile moteur est de 6.5 litres avec le filtre, vérifie dans ton manuel d'utilisation, c'est vers la fin du guide, tu as les caractéristiques de chaque moteur et la contenance de ton huile avec filtre.

 

A plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

la modif est arrivée :) elle sera posée d'ici 2 semaines car j'ai un peu de taf à faire dessus et que je serait en vac :race:

 

je vous laisse deviner....(ceux qui étaient au rasso et qui savent n'ont pas le droit de jouer bien sûr :ripeer: )

 

 

25080920170718132608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé... :rolleyes:

 

c'est vrai que quand j'ai vu la taille du colis je me demandais si c'était vraiment dedans, mais en fait oui :) juste plus petit que je le pensais^^

 

 

Bonsoir à tous,

 

Jbquattro, je crois que la contenance de ton huile moteur est de 6.5 litres avec le filtre, vérifie dans ton manuel d'utilisation, c'est vers la fin du guide, tu as les caractéristiques de chaque moteur et la contenance de ton huile avec filtre.

 

A plus.

 

Bye.

 

tu as raison c'est bien 6.5L, du coup avec mes 6.9L je risque quoi? je me dis que vu ce qu'elle bouffe comme huile ça va pas déranger bien longtemps mais vous en pensez quoi? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Wil 14, Jbquattro un surplus d'huile engendre une très grosse pression, pas du tout bon pour ton bloc et tes joints risquent de fuir. Ce n'est pas le prix des joints, mais le prix de la main-d'oeuvre que tu auras du mal à avaler, et très mauvais pour les catalyseurs!!!

 

Tu dis que tu as mis 6.9 litres, mais sache qu'il il a toujours de l'huile sur les parois du circuit, donc je pense que tu as un peu plus de 7.0 litres dans ton moteur.

 

Chose que je fais toujours, je vidange, ensuite je transvase dans des bidons gradués pour savoir exactement combien j'ai retiré, puis je mets la quantité moins à peu près: 40 cl (en partant sur la base que j'étais sur le maxi avant la vidange), comme ça je sais qu'au pire des cas, je serais entre le mini et maxi et je fait mon niveau sur 2 jours et je m’arrête toujours à 1 millimètre du maxi..

 

Trouve le moyen d'en aspiré au moins 1/2 litre (50 cl). Surtout vérifie ton niveau à chaud, comme noté dans le guide (tu as à peu près 1 litre entre le mini et le maxi).

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci ta pas , tu devrais investir dans une pompe à huile électrique .. il en vende en ce moment a norauto a 19,90 euros, pour ce genre de petit problème ces top , t'aspire ça en 10 secondes .

J'ai même fais ma vidange de tiptro avec cet pompe a huile ..franchement, très bonne achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire le niveau à chaud, et j'aviserai, merci pour vos conseils

 

du coup obligé d'enlever le filtre à huile c'est ça? et j'aspire par là donc?

 

 

 

Échangeur pour moi également...

 

le carton n'a pas la forme de la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment Jbquattro, car quand tu vas ouvrir le filtre, l'huile va couler dans le carter.

 

Il te faudrait un tuyau qui fait 1 millimètre de moins que le diamètre de l'orifice de ta jauge d'huile (que tu couperas en biseau) et une seringue.

 

Mais vérifie ton niveau avant (suit bien la procédure noté dans ton guide), si tu as 5 à 7 millimètre au dessus du maxi, tu auras bien 1/2 litre à retiré.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de nouvelles jantes alors... Lol

 

lol 4 jantes en 20" :lol:

 

 

 

Pas vraiment Jbquattro, car quand tu vas ouvrir le filtre, l'huile va couler dans le carter.

 

Il te faudrait un tuyau qui fait 1 millimètre de moins que le diamètre de l'orifice de ta jauge d'huile (que tu couperas en biseau) et une seringue.

 

Mais vérifie ton niveau avant (suit bien la procédure noté dans ton guide), si tu as 5 à 7 millimètre au dessus du maxi, tu auras bien 1/2 litre à retiré.

 

A plus.

 

Exactement,il faut aspirer par la jauge de niveau

 

oui voilà j'ai à peu près 0.5cm de plus je dirais

 

arf là ça fait chier j'ai pas de tuyau assez petit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est plus du tout fait pareil les menus sur le vcds entre a6 c6 et s4 b8 donc je ne peut te dire quel canal c'est pour la pression dans la tubulure d'admission.

Je pense que c'est mieux moteur chaud, tu peux toujours faire défiler les canaux jusqu'à trouver le bon. La valeur est en hPa.

Concernant les valeurs de déphasage il ne faut à mon sens pas s'affoler. J'ai rouler des dizaines de milliers de kilomètres avec une valeur à -8 sur ma golf IV V6 sans aucun problème.

J'essayerai de regarder sur la s4 si je trouve le bon canal ;)

 

j'ai regardé les différents canaux mais pas trouvé de valeur en hpa

 

par contre j'ai trouvé un truc sur le net, il paraitrait qu'il faut regarder le canal 115, ce que j'ai fait, valeur en mbar donc...

 

alors moteur chaud et tournant tout fermé, 330mbar

 

et ouvert ça monte à 340mbar, et ça redescend direct à 330 quand je referme

 

un avis sur ces chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage chez audi en vue de la commande pour changement de mon vase d'expansion qui fuit légèrement

 

je pensais repartir tranquille avec, mais quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'annoncent le prix: 102€...ht s'il vs plait :icon_eek: :mur: :mur: et 1 semaine de délai...

 

non mais on va où là? :meanie: c'est pourtant le même que plein d'autre modèles...

 

après recherche il existe plein de ref pour les vase selon le moteur, et évidemment le mien est le plus cher :mur:

 

la ref est: 4F0121403T

 

la seule diff entre les modèles étant la lettre à la fin...

 

mais à part le prix ils ont tous la même forme(sauf s/rs6) alors je sèche :reflexion:

 

mais ça fait ch*** de payer ce prix pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ça peut attendre début de semaine (en même temps, c'est déjà le week-end là), je peux me renseigner de mon côté...

Je peux avoir l'info lundi dans la journée. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage chez audi en vue de la commande pour changement de mon vase d'expansion qui fuit légèrement

 

je pensais repartir tranquille avec, mais quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'annoncent le prix: 102€...ht s'il vs plait :icon_eek: :mur: :mur: et 1 semaine de délai...

 

non mais on va où là? :meanie: c'est pourtant le même que plein d'autre modèles...

 

après recherche il existe plein de ref pour les vase selon le moteur, et évidemment le mien est le plus cher :mur:

 

la ref est: 4F0121403T

 

la seule diff entre les modèles étant la lettre à la fin...

 

mais à part le prix ils ont tous la même forme(sauf s/rs6) alors je sèche :reflexion:

 

mais ça fait ch*** de payer ce prix pour ça

 

Salut JB pourquoi ne prend tu pas un vase qui correspond au tien et tu paye moins cher (petite anecdote a l’époque sur ma 205 gti mon radiateur fuyait je contacte la cc il m'annonce 500 franc

je le démonte je l'apporte chez pijo, et le type du comptoir me dit aa ces un radiateur de 205 xad je lui répond que oui je passe a la caisse et radiateur payer moitie prix.) ces les même pièce mes il change la référence pour vendre plus cher pour certaine voiture de la gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JB pourquoi ne prend tu pas un vase qui correspond au tien et tu paye moins cher (petite anecdote a l’époque sur ma 205 gti mon radiateur fuyait je contacte la cc il m'annonce 500 franc

je le démonte je l'apporte chez pijo, et le type du comptoir me dit aa ces un radiateur de 205 xad je lui répond que oui je passe a la caisse et radiateur payer moitie prix.) ces les même pièce mes il change la référence pour vendre plus cher pour certaine voiture de la gamme .

 

ah mais je suis sûr que c'est ça, je sais pas si je prend le risque du coup, le moins cher pour nos c6 étant à 25€

 

 

merci d'avoir cherché Luc ;)

 

ça commence à devenir intéressant là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apprête à commander un kit pour peindre mes étriers, j'aimerai une dernière fois vos avis sur la couleur...et sur la forme(bombe ou pinceau)

 

je pensais partir sur du gris alu ou du noir brillant mais autre couleur pourrait etre pas mal....

 

et la dernière fois je l'ai fais au pinceau, c'est assez épais mais assez chiant à faire, ça donne quoi à la bombe? bonne tenue? plus simple?(plus de protection je sais mais c'est pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...