Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jbquattro44 et sa C6 3.0TFSI Quattro Tiptro


Messages recommandés

La géométrie seul Audi est vraiment capable de la faire .L'ancien proprio de mon A6 avait connu des déboires avec ça et aucun n'a résolu le problème sauf Audi .

 

Sinon ton souci est présent depuis combien de temps car je pense au rabaissement , car tu a mis des valeurs plus basse que la normale je crois .

 

Les causes d'un véhicule qui tire à droite ou à gauche http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1141-voiture-qui-tire-a-gauche-ou-a-droite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok super !

Par contre, bizarre ton histoire de ta voiture qui tire d'un côté .

 

Sinon tu dit que tes roue rentre trop a l'intérieur , c'est en carrosage positif que tu parle ?

heu je sais pas lol, en gros les roues font ça / \ au lieu de ça l l , donc c moche car la jantes est pas à fleur d'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie seul Audi est vraiment capable de la faire .L'ancien proprio de mon A6 avait connu des déboires avec ça et aucun n'a résolu le problème sauf Audi .

 

Sinon ton souci est présent depuis combien de temps car je pense au rabaissement , car tu a mis des valeurs plus basse que la normale je crois .

 

Les causes d'un véhicule qui tire à droite ou à gauche http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1141-voiture-qui-tire-a-gauche-ou-a-droite.php

 

le prix chez audi pique un peu, j'avoue que j'ai même pas pensé une seule seconde à aller les voir ^^

 

peut etre que eux auraient les valeurs bonnes pour une audi a6 en suspets pneumatiques montée en 19" car là ils ont fait ac les valeur des jantes d'origine en 17" car ils me disaient que ça existe pas d'origine le 19" mdr

 

tres intéressant ton article car j'ai effectivement pas mal de cas qui pourraient correspondre, comme un roulement hs par exemple ou encore une suspets qui fuit légèrement, de là à dire que c'est à cause de ça.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il me semble que certaines A6 sont équipés en 19p mais c'est souvent une monte exclusive , mais ça existe reste ça savoir si l'ET est bon aussi .Il faut voir sur ETKA si c'est possible .

 

Comme toujours c'est pas évident , aller par élimination les roulements en levant le véhicule et en faisant tourner la roue peut-être :nixweiss: c'est déjà la première chose à voir .

 

En espérant que tu trouve une solution rapidement . :icon_wink:

 

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/alignement-des-pneus-geometrie-parallelisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d' A6 sont montées en 19 pouces (Sline, Avus, etc...), donc si le gars de la géométrie ne le trouve pas dans sa base de données,

 

il vaut mieux s' adresser à un vrai pro. :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jb tes roue sont comme ça due au rabaissement ,j'avais le même problème que toi ..Ça vient du faite que sur nos voitures, le carrosage avant n'est pas réglable donc plus tu abaisse plus les roue prenne du carrosage .

 

Moi je vient de réglé le problème hier en montants un kit camber ( bras supérieur réglable ) ,il me reste a allé faire une geo .

 

Par contre chez point S ,ci il ton rentré les valeur d'origine de ta voiture ça peut pas le faire .

Moi quand j'ai mis mon kit fileté et mes 20 pouces ,j'ai demandé au mec de la geo de me m'être sur chassis sport sline alors que d'origine ma voiture est un chassis standard .

 

Sinon ta voiture tire encore et peut-être du a un réglage de berceau car la dessus ça ce règle en même temps que le para mais très peut y touche appart audi .

Mais ta voiture qui tire ne vient pas du carrosage ni de jante 19 pouces ni du rabaissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il me semble que certaines A6 sont équipés en 19p mais c'est souvent une monte exclusive , mais ça existe reste ça savoir si l'ET est bon aussi .Il faut voir sur ETKA si c'est possible .

 

Comme toujours c'est pas évident , aller par élimination les roulements en levant le véhicule et en faisant tourner la roue peut-être :nixweiss: c'est déjà la première chose à voir .

 

En espérant que tu trouve une solution rapidement . :icon_wink:

 

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/alignement-des-pneus-geometrie-parallelisme

 

tiens c'est marrant je viens de lire ton lien et depuis que la géo a été faite j'ai les pneus qui crissent dès que je prend un rond point, ils ont vraiment dû merder en fait

 

je vais déjà demander juste un contrôle de géo chez audi pr voir

 

 

 

Beaucoup d' A6 sont montées en 19 pouces (Sline, Avus, etc...), donc si le gars de la géométrie ne le trouve pas dans sa base de données,

 

il vaut mieux s' adresser à un vrai pro. :nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

 

oui bizarre, mais forcément en se référant à mon num chassis ils pouvaient pas trouver

 

 

 

Donc jb tes roue sont comme ça due au rabaissement ,j'avais le même problème que toi ..Ça vient du faite que sur nos voitures, le carrosage avant n'est pas réglable donc plus tu abaisse plus les roue prenne du carrosage .

 

Moi je vient de réglé le problème hier en montants un kit camber ( bras supérieur réglable ) ,il me reste a allé faire une geo .

 

Par contre chez point S ,ci il ton rentré les valeur d'origine de ta voiture ça peut pas le faire .

Moi quand j'ai mis mon kit fileté et mes 20 pouces ,j'ai demandé au mec de la geo de me m'être sur chassis sport sline alors que d'origine ma voiture est un chassis standard .

 

Sinon ta voiture tire encore et peut-être du a un réglage de berceau car la dessus ça ce règle en même temps que le para mais très peut y touche appart audi .

Mais ta voiture qui tire ne vient pas du carrosage ni de jante 19 pouces ni du rabaissement .

 

ah bah c'est trop moche, j'ai vu le kit que tu as monté, mais ça fait des frais en plus, avec des cales ça devrait avoir une meilleure gueule déjà je pense

 

ils m'ont dit que en 17" ou 19" c'était pareil :reflexion:

ce qui est sûr c'est qu'ils ne touchent pas au berceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question: est ce que quand vous désactivez l'esp totalement(appui long sur le bouton) et que vs mettez la boite en N vous pouvez monter dans les tours au max?

 

impossible sur la mienne je dépasse pas les 4000t/min et ça me gave

 

ça s'enlève lors de la reprog ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens c'est marrant je viens de lire ton lien et depuis que la géo a été faite j'ai les pneus qui crissent dès que je prend un rond point, ils ont vraiment dû merder en fait

 

je vais déjà demander juste un contrôle de géo chez audi pr voir

 

 

 

 

oui bizarre, mais forcément en se référant à mon num chassis ils pouvaient pas trouver

 

 

 

 

ah bah c'est trop moche, j'ai vu le kit que tu as monté, mais ça fait des frais en plus, avec des cales ça devrait avoir une meilleure gueule déjà je pense

 

ils m'ont dit que en 17" ou 19" c'était pareil :reflexion:

ce qui est sûr c'est qu'ils ne touchent pas au berceau

Oui c'est vrai 17 ou 19 pour la geo ca change rien .

 

Les cale c'est vraiment pas terrible surtout ci ta voiture tire .. les cales, vont pas améliorer le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut accéléré a plus de 4000 Tmin sur place ?

J'suis pas sur que t'on moteur apprécie ..

Par contre monté a plus de 4000 Tmin et + avec le levier sur séquentiel , pourquoi pas ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur place, moteur chaud je pense pas que ça abime

 

ah oui t'inquiètes pas pr ça en séquentiel ça monte bien comme il faut jusqu'à 7000t :eldiablo:

 

 

faut que je trouve la cause de mon tirage alors ça me gave on peut pas lacher le volant 2s sans aller ds le fossé :mur: , on peut rien faire en conduisant quoi :nixweiss: trop chiant :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherai pr un support moteur hs car quand j'accélère a l'arret la voiture tremble c'est horrible

 

c'est quoi qu'il faut regarder quand tu soulève les 2 roues avant et que tu les fait tourner? ts les silentbloc ont l'air bons et pas de jeux dans les bras ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vcds ta aucun défaut sur les supports moteur ?

Pour les bras avant, oui tu prends un pied de biche que tu cale entre les fixations et les silent bloc et tu vois ci il y a un jeux plus ou moins important.

 

Sinon tu peut aussi levé un côté, roue avant en place puis tu glisse ton pied de biche ou une barre sous ton pneu et tu soulève ta roue comme le ferais une route déformé et tu regarde en même temps comment tes bras réagisse .

Un jeux au roulement peut-être détecté de cette manière aussi .

 

Quand tu fais tourné tes roue appart les cardan qui a du jeux et un roulement bruyant..y'a pas grand chose d'autre à vérifier de cet manière .

 

Combien a telle de kilomètres déjà ton A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques tofs après un lavage intérieur/extérieur

 

 

92283320170624121045.jpg

 

80059320170624121113.jpg

 

30716220170624121058.jpg

 

 

PS: oui j'ai tjr le gecko jaune :petard: et je précise qu'elle est en position haute là :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vcds ta aucun défaut sur les supports moteur ?

Pour les bras avant, oui tu prends un pied de biche que tu cale entre les fixations et les silent bloc et tu vois ci il y a un jeux plus ou moins important.

 

Sinon tu peut aussi levé un côté, roue avant en place puis tu glisse ton pied de biche ou une barre sous ton pneu et tu soulève ta roue comme le ferais une route déformé et tu regarde en même temps comment tes bras réagisse .

Un jeux au roulement peut-être détecté de cette manière aussi .

 

Quand tu fais tourné tes roue appart les cardan qui a du jeux et un roulement bruyant..y'a pas grand chose d'autre à vérifier de cet manière .

 

Combien a telle de kilomètres déjà ton A6 ?

 

non aucun défaut

 

ok je vais faire ça merci

 

109000km maintenant, déjà 9000km en 5 mois :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Uruk

 

mdr alors celle là c'est pr l'intérieur, dans l'autre portière j'ai celle pr l'extérieur avec un spray pour quand il y a des merdes d'oiseaux par exemple j'enlève direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Uruk

 

mdr alors celle là c'est pr l'intérieur, dans l'autre portière j'ai celle pr l'extérieur avec un spray pour quand il y a des merdes d'oiseaux par exemple j'enlève direct

Mdr ! J'te comprends aussi la dessus ,je suis très maniaque avec mes voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde pas grand chose de nouveau, la vidange sera faites d'ici 1 à 2 semaines max

 

et comme j'ai un peu de temps je pense au futur...lointain malheureusement mais ça me donne des idées

 

je pense vraiment craquer pour les pièces de ce site http://finest-car-art.de/A6-4F-Facelift

 

pour pc avant, bas de caisses, diffuseur...au moins :)

 

si vous avez déjà commandé chez eux je veux bien vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour Alain

 

ils précisent bien dans le descriptif que c'est bien ajusté et plug & play, après on est pas à l'abri de surprise c'est sûr

 

mais il me tente bien ça changerai du s line ou même du RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je me méfie du bien ajusté , j'ai déjà eu le coups sur un kit M3 de bmw qui été soit disant conforme a l'original et lors du montage, gros soucis avec les écart au niveau aile , phare etc ...

 

Après c'est pièce la ,il faut faire des montage a blanc avant de le faire peindre au cas ou il y a une retouche a faire .

Mais sinon ,il est clair qui a une sacré gueule ce pare choc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jbquattro44 qu'a dit Audi à propos de ta géométrie si tu a opéré chez eux ?

Le faite que tu soit en 19p ne posera t-il pas un problème ? :nixweiss:( chez la concession) pour évaluer à un éventuel problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je me méfie du bien ajusté , j'ai déjà eu le coups sur un kit M3 de bmw qui été soit disant conforme a l'original et lors du montage, gros soucis avec les écart au niveau aile , phare etc ...

 

Après c'est pièce la ,il faut faire des montage a blanc avant de le faire peindre au cas ou il y a une retouche a faire .

Mais sinon ,il est clair qui a une sacré gueule ce pare choc ..

 

oui on est jamais à l'abri c'est sûr, mais c'est clair qu'il a de la gueule :malelovies:

 

 

 

Toujours aussi belle cette A6

merci mon Romain :marcelpoire:

 

 

 

Salut jbquattro44 qu'a dit Audi à propos de ta géométrie si tu a opéré chez eux ?

Le faite que tu soit en 19p ne posera t-il pas un problème ? :nixweiss:( chez la concession) pour évaluer à un éventuel problème .

 

ah très bonne question ^^

 

je n'irais pas les voir ils vont me faire chier avec le coup des 19" a coup sûr donc je reste comme ça

 

par contre je me rend compte que je ne roule plus qu'en dynamique mntenant mais que la géo a été fait sur une base mode normal, donc je pense que les pneus vont mal s'user, enfin plus à l'intérieur qu'à l'extérieur, on le voit bien l'extérieur du pneu reste propre dc c'est que ça touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aujourd'hui pour la première fois de ma vie j'ai eu ce voyant, pourtant je fais le niveau quasi tte les semaines

 

30637020170703151040.jpg

 

 

j'ai remis direct 200ml(tjr un bidon ds le coffre)

 

puis 60km plus loin rebelote...dc là j'ai mis 750ml en rentrant et le niveau est au milieu de la jauge dc à peine bon

 

vivement la vidange avec changement d'huile et traitement anti conso là ça me gave à la longue :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui presque tte ma vie^^

 

merci messieurs ça fait plaisir, malheureusement les jantes étaient déjà abimées avant que j'ai l'a6 mais promis les 20" resteront nickel :roi:

 

je suis à 100% d'accord avec toi mégatron, c'est prévu mais je n'arrive pas à me décider sur la couleur, gris alu? noir brillant? rouge? ....

Vert fluo!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir si ton capteur d'huile ne déconne pas! Normalement si tu es au milieu de ta jauge le niveau d'huile est ok. Certe t'es pas au maxi mais tu n'es pas au mini. Du moment que tu es entre les 2 c'est bon.

Ce voyant s'allume normalement quand tu atteint le mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vert fluo!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Pour les étriers j'ai toujours été un partisan du rouge. Je trouve le noir et gris bcp trop discret, tout ce travail pour une modif qui ne se verra pas :reflexion:

 

Et puis le rouge reste tres discret, un peu sport, et ca fait un rappel avec les feux arrieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir si ton capteur d'huile ne déconne pas! Normalement si tu es au milieu de ta jauge le niveau d'huile est ok. Certe t'es pas au maxi mais tu n'es pas au mini. Du moment que tu es entre les 2 c'est bon.

Ce voyant s'allume normalement quand tu atteint le mini

 

non je pense pas, c'est surtout que ça consomme à mort :/

 

aucune fuite de détectée, juste quelques suintement mais rien de bien méchant

 

 

 

Vert fluo!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

heu nn ça ira je vais rester sobre :ripeer:

 

rouge déja fait, je veux un truc différent cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je pense pas, c'est surtout que ça consomme à mort :/

 

aucune fuite de détectée, juste quelques suintement mais rien de bien méchant

 

 

 

 

heu nn ça ira je vais rester sobre :ripeer:

 

rouge déja fait, je veux un truc différent cette fois ;)

Mon orange il est sobre sur les étriers

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...