Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

petite question, le filtre à air est il le même pour toute les a6 ttes années/motorisations confondues?

j'en recherche un "sport" mais il y a différente taille et c'est noté compatible a4/s4/s5 3.0tfsi donc je suis pas sûr

je recherche un Pipercross si quelqu'un a la ref du modèle ou un lien je suis preneur

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Vu la difference de prix avec un filtre d'origine et le peu que ça apporte

Reste sur de l'origine , tu le change toutes les vidanges .

Ton moteur te remercira ;) .

Posté(e)

+1 avec Tony et en plus il faut bien le sécher avant de le remettre en place donc super chiant.

Posté(e)

Salut

Moi aussi j'ai du mal à voir l'intérêt de ces filtres.

Posté(e)

Moi j'ai toujours eu des filtres sport sur mes auto, j'ai jamais eu un problème de Débitmètre ou autres..

Ils et vrai que tu gagne pas vraiment en puissance mais qui dit plus d'air, forcément ton moteur à une meilleur réponse à l'accélérateur même ci c'est pas transcendant !

De plus le pipercross est un filtre sans huile mais, existe-t-il pour ton modèle ??

Posté(e)

Juste pour info :

Quand j'ai eu mon soucis de capteur d'arbre a came l'année dernière, la voiture a fini chez Audi forcément puisqu'en panne.

A réception, le gars me demande, s'il y a eu des modifications moteurs dessus : reprog, filtre à air sport, durites rallye, etc...

Je lui dit non, je ne touche à rien côté moteur. Juste la ligne d'échappement. CA ça ne lui a pas posé de soucis.

Du coup je lui ai demandé pourquoi cette question ? Et me dit, que s'ils voient des modifs apparentes (la reprog est invisible pour eux m'a-t-il confirmé sauf s'ils décident pour une raison ou une autre de pousser les investigations plus loin, mais qui nécessitent une cause réelle et sérieuse de la rechercher), la voiture ressort aussi vite de la concession, qu'elle est rentrée. Message d'Audi sur ce sujet.

Qu'elle soit sous garantie ou non.

Je ne parle pas de la justification de ces propos, ce n'est pas le but, simplement de prévenir de ce qui peut arriver.

Posté(e)

C'est pas le Sujet mais franchement le mécanos il me dit ça parce que genre ta un filtre sport, je sais pas comment je réagis mais rien que de lire ça ça me monte les nerfs.

Franchement je déteste les CC Audi, ça leur monte vraiment à la tête de vendre un peu trop de voiture..

Apprêt une ligne inox ou un filtre sport, je vois pas ce qui change.. Les 2 sont fait pour une amélioration de la performance alors la note de service.. Je le comprends pas Trop

Posté(e)

Ils bloquent tout simplement sur tout ce qui n'est pas d'origine, c'est tout. Mais les autres marques sont pareils. Quand j'ai mis mes optiques DS-Vision sur ma DS3 (qui une option catalogue pourtant), ils n'ont jamais voulu me faire le réglage du faisceau lumineux. J'ai du le faire moi-même.

Posté(e)

Si seulement cette politique permettait un meilleur suivi et garantie des pièces d origine qui lâchent.....

Posté(e)

Ma voiture avant la Audi était une BMW et je les pourtant déjà mis chez BMW à Caen et j'avais pourtant ligne complète inox du derrière collecteur compris, admission cloisonné, reprog ethanol, régulateur de pression essence, pompe essence gros débit, injecteur plus gros bref une bonne petite prépa athmo et ils sont pas du tout chipoter à me faire embrayage, volante moteur..

C'est pour ça, je suis pas habitué à ce genre de réaction !

Posté(e)

Je pense que ça dépend uniquement de la concession. Tu peux très bien tomber comme tomber sur une concession qui appliquera à la lettre les directives farfelues de la maison mère. Une autre concession BM t'aurai peut-être envoyer bouler aussi, qui sait... En tout cas sur Paris, le politique des concessions n'est pas vraiment la même qu'en province, c'est clair.

Bon je vois qu'on s'égare du sujet de notre ami...

Posté(e)

Oui c'est clair une concession fait pas l'autre..

Désoler jb pour le petit hs

Posté(e)

pas de souci les gars ;)

moi aussi j'ai toujours mis des filtres sport et je continuerait, c'est pas la question

par contre déjà une réponse négative d'un vendeur pour le pipercross, je veux celui là car effectivement il n'y a pas besoin d'huile et il est en coton

Posté(e)

pas de souci les gars ;)

moi aussi j'ai toujours mis des filtres sport et je continuerait, c'est pas la question

par contre déjà une réponse négative d'un vendeur pour le pipercross, je veux celui là car effectivement il n'y a pas besoin d'huile et il est en coton

Il me semble que la plupart des filtre pipercross sur le net sont pour 2,0L...
Posté(e)

oui exact, mais je crois bien que ce sont tous les mêmes quelle que soit la motorisation sur c6 non?

Posté(e)

Alors la jb sur essences, je sais pas trop mais je dirais qu'un 3,2L aurais besoin de plus d'air qu'un 2,0L donc pas les même boîte à air..

À vérifier..

Posté(e)

oui malheureusement, mais j'ai pas de débitmètre et de tte façon je le rehuilerait pas ou peu après lavage

Posté(e)

Hello,

Perso j'ai un Pipercross sur mon A4 B7 V6 TDI, et le son est plus prononcé lors des accélérations.

Pour moi ça respire forcément mieux.

Filtre "sport" + nettoyage de la petite grille en amont (pour les véhicules qui en sont munis) = plus d'air qui arrive. Ma grille était quasiment colmatée par des cochonneries...

Posté(e)

un grand merci à Al49, grâce à lui j'ai retrouvé mes réglages pour avoir l'heure et des options que j'avais plus, ça fait plasir :)

71936020170306221921.jpg

sinon pour le pipercross j'ai directement contacté le fabricant et ils font pas pour la mienne, dommage

Posté(e)

bonne nouvelle alors :)

heureusement que tu as eu le reflexe de prendre les screen d'un autre mmi 3g+

Posté(e)

un grand merci à Al49, grâce à lui j'ai retrouvé mes réglages pour avoir l'heure et des options que j'avais plus, ça fait plasir :)

71936020170306221921.jpg

sinon pour le pipercross j'ai directement contacté le fabricant et ils font pas pour la mienne, dommage

Super J.B, si cela a pu t' aider à résoudre ton soucis. :bien:

C' était une case à (dé)cocher ou un chiffre qui en était la cause ?

Posté(e)

Salut JB,

Je viens de découvrir ton nouveau bolide. Excellent choix de moulin par contre dommage pour les quelques galères du début mais ça a l'air plus ou moins réglé.

j'ai lu que tu te "plaignais" du comportement de ton A6 VS ton ancienne BMW. Je pense que ce n'est pas comparable. Là tu es sur une caisse limite typé limousine donc forcément moins joueuse. Mais t'y gagne en confort.

Je vais suivre tes prochaines modifs avec attention car la C6 m'a fait de l’œil pendant quelque temps.

@+

Posté(e)

salut Madin,

je voulais tester un moteur que je n'avais encore jamais testé, essence et pas atmo, donc mon choix s'est porté sur le v6 compresseur

j'ai pris une a6 mais mon premier choix était la s4 b8, malheureusement pas dans mon budget ou pas avec les options que je voulais

je commence à m'y faire à cette grosse bête, mais c'est vrai que c'est bcp plus(trop??) confortable que mes précédentes

je ne suis pas pressé pour les modifs car je compte la garder longtemps, et j'ai d'autres projets pour le moment

Posté(e)

J'aime vraiment celle de AL49

Pareil pour moi le gris Quartz ..............magnifique :bien:

Posté(e)

Pas intéressé par la S4 B7?

revenant de chez bm je trouvait l'intérieur quand même trop dépassé et puis le v8 ok, mais atmo donc je suis passé à autre chose

Posté(e)

SAlut

C'est vrai que je t'aurais plus vu avec une S4 B8 mais l'A6 reste un bon choix, surtout niveau budget.

Posté(e)

@ Motion et Jiffy's : merci de la part de mon bolide. :marcelpoire:

Posté(e)

@ jpquattro44, je t'envoie un MP dans la soirée.

Posté(e)

c'est noté ;)

je vois qu'on a les mêmes moulins, qu'elles sont tes impressions? je trouve que la mienne bouffe pas mal d'huile (750ml pour 5000km)

Posté(e)

c'est noté ;)

je vois qu'on a les mêmes moulins, qu'elles sont tes impressions? je trouve que la mienne bouffe pas mal d'huile (750ml pour 5000km)

Ah oui quand même 1,5l pour 10000km c'est beaucoup quand même..

Ta une conduite nerveuse, tu tape souvent dedans ou quoi ?

Posté(e)

Sensiblement la même consommation d'huile en conduite tranquille. Environ 1,5 l au 10 000 km.

J'en profite donc pour te demander une faveur...pourrais tu vérifier si la partie inférieur de la pompe à vide est grasse ? Si tu ne vois pas ou elle se situe, en étant face au moteur, elle se situe très proche du calculateur du ventilateur qui est lui même fixé sur le haut du radiateur.

Si tu ne trouves pas, je t'enverrai une photo dès que je serai chez moi.

Pour les impressions et bien je n'ai pas d'autre référence en motorisation essence de cette puissance, mais c'est un régal d'onctuosité associé à une boite auto...je roule coule mais de temps en temps je fais parler les galons...

Posté(e)

Ça me paraît beaucoup mais bon je ne connais pas ce modèle 3,2L et ci tes pas le seul, c'est que ça doit être la norme..