Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Apres bientôt un an de bon et loyaux service, je me met enfin a rédiger un sujet sur ma S3 que je commence du coup bien à connaitre...

J'ai donc acheté cette S3 il y a un an, full stock avec pas mal de pièces neuves mais une légère fumé au démarrage.

Lors de l'achat, elle avait 198 000 km , un turbo neuf, une boite neuve, maf n75, vidange haldex etc...

Depuis un an, niveau entretien j'ai changé bougies (NGK PFR7Q) avec des bobines neuves ngk, vidange de tout les fluides, (castrol 10w60 pour le moteur), tout les filtres ainsi que le dephaseur (joint de cache culbu au passage).

Niveau prépa, j'ai commencé par une ligne ebay (ta technix) avec la descente de turbo qui va avec. Une admission avec un filtre mousse cloisonné, une dump externe blitz, suppression n249 et de plein de durites inutiles, durite silicone a peu près partout ou j'ai pu, des injecteurs siemens 630cc une pompe a essence A35HV, un récupérateur d'huile.

Niveau châssis j'ai juste mis des combinés dts lines (qui vont virer) et je vais m'occuper des freins d'ici peu.

C'est a peu près tout pour le moment...

Un échangeur devrait suivre et une wastegate neuve (la mienne fait le yoyo) et un mano de pression de turbo pour surveiller tout ca.

Posté(e)

Salut,

Déjà pas mal de chose de faite sur ton S. Tu tourne à l'éthanol pour avoir mis des 630cc je suppose.

Si tu veux j'ai une wastegate K04 neuve en stock.

Posté(e)

Oui exacte j'ai oublié de préciser. 100% e85 avec une gestion qui va bien.

Pour la wastegate je pense plutôt en mettre une un peu plus dur qu'à l'origine.

Mais merci :)

Posté(e)

Salut,

Bienvenue à toi et à ta S

Quelques pics?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue

Tu as fais ta Reprog ETHANOL dans quel coin?

Posté(e)

Pour la gestion e85 je l'ai fait en Charente maritime. Si tu veux des infos hésites pas, j'ai participé a son développement.

Pour la wastegate j'ai lu (sur ce forum) que la forge était pas top (tige de 6.2 au lieu de 6 etc...). Cest ce que tu as monté?

Posté(e)

Moi je l'est monté et 0 soucis. Platine très bien ajusté. Et tige qui rentre très bien . Tu as lu le poste de S3Richie. Sa faite un p'tit paquet d'années il on rectifié le tir.

De mémoire j'ai eu la mienne sur RSattitude à 145€

Posté(e)

C'est bon à savoir merci pour l info!

Je voudrais changer mon poste pour pouvoir mettre un simple din et des manos. En farfouillant sur le net je ne trouve pas d adaptateur pour passer en simple din. Quelqu'un aurait déjà fait un montage similaire?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dommage d'enlever un double din pourquoi tu fais pas ça :

315b9286ad0d542ae4a41ee03348809a.jpg

Posté(e)

Tu fais comment après pour le chauffage ?

Je me suis aussi posé la même question.

Et du coup je me suis dis de chercher plutot des manos avec un affichage à écran digital.

Un peu comme les dashboard, mais on va attendre un peu car ça coûte cher.

Posté(e)

J'ai des manos en 60. Et supprimer les grilles me tente pas trop! J'ai commandé un poste simple din et je vais fabriquer une plaque pour pouvoir intégrer les manos au dessus du poste. Enfin si ça passe!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'ailleurs en fouillant un peu j'ai trouvé 2 adaptateurs pour recuperer toutes les enceintes, mais je ne sais pas lequel prendre. Comment savoir si on à le système bose? (j'ai rien de marqué sur les caches d'enceintes)

Posté(e)

Quand tu allumes le poste c'est ecrit en 1er sur son ecrant et sur enceinte et cache enceinte.

Le caisson bose a 2 enceintes et l'ampli se trouve à droite dans le coffre.

• 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...