Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr j'ai fait ma vidange sur mon v6 163cv 2003 et apres 1 heure d'attente il y avait 3/4 cms d'huile dans le filtre à huile, je n'ai récupéré que 4,5 à 4,7 litres d'huile est-ce normal ???? De plus la rondelle du filtre n'était pas présent sur la tige du filtre à huile ??? Moi je l'ai mis elle étais fournie avec le filtre bien ou pas ??? de plus j'ai acheté le joint de bouchon de vidange mais celui ci est certit sur le boulon de vidange ( il faut changer l'ensemble apparemment ??? Ou on peu le couper ????) merci pour vos avis

Posté(e)

Salut,

Capacité totale 5.5L mais je ne suis pas surpris que tu sortes à peine 5L, tu ne vides pas tout le circuit, et de plus il y a des clapets de retenue d'huile justement pour ne pas qu'elle descende.

Je ne retrouve plus mais il me semble avoir lu que le remplissage initial est de 4.5L, et je me fais toujours avoir à en mettre trop, je ne suis même pas sur que les 5L du bidon rentrent.

J'ai coupé le joint du bouchon d'origine pour pouvoir mettre le neuf.

Posté(e)

Pour la vidange, normalement il est préférable de changer le bouchon à chaque vidange, c'est pour cela que le joint est serti dedans.

Perso à chaque vidange je change. C'est pas pour ce qu'il coûte chez VAG.

La capacité initiale est de 5,5L avec + ou - 0,5L, mais c'est vrai que l'on en retire moins quand on vidange. tout ne descend pas à cause des clapets anti-retour.

Posté(e)

il y a pas de rondelle au niveau du filtre à huile

je pense que la rondelle dont tu parle et qui est fourni avec le filtre à huile est en fait un joint en cuivre pour le bouchon de vidange

j'en ai un avec chaque filtre à huile que j'achète

Posté(e)

Apparemment la rondelle en cuivre est bien fait pour aller sur la tige de filtre, j'ai fouillé sur les forums avant et a l'intérieur du filtre dans le plastic il y a son emplacement !!! A confirmé par les Mécanos ???? Sur v6 tdi 163 cv

Posté(e)

je suis désoler de te dire que je suis mécanicien et que je possède un V6 TDI sur mon Allroad

et je viens de regardé la vue éclaté sur Elsawin et qu'il n'y a pas de joint cuivre au niveau du filtre à huile

donc tu peu le redémonter pour l'enlever

Posté(e)

+1 avec Ced

C'est bien du joint de bouchon de vidange que je parlais : au niveau du filtre il n'y a pour moi que le joint torique au haut.

Lorenzo je ne comprend vraiment pas où tu veux mettre une rondelle dans le filtre :reflexion:

Posté(e)

Slt j'ai lu ça sur des forums d'où ma confusion, ???? Et mon interrogation, mais si vous êtes sur de vous je vais l'enlever merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En haut de la tige fixe torsadé du filtre, mais apparemment ca roule sans problème

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Confirmation par un Mecano Audi ces un joint de vidange !!!!??