Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Un de mes haut parleurs porte avant droite à la membrane pratiquement détruite c est un Nokia Y aurait Il une bonne âme qui en aurait un de disponible et qui pourrait me le faire parvenir Je Mui paye bien sûr les frais d sport sans aucun problème. Je parle du haut parleur pas du tweeter...

réponse en MP Merci

Amicalement et bonne Année à tous de Thaïlande

Posté(e)

Bonjour,

N'en changer qu'un seul risque:

- d'etre difficile à trouver en similaire

- générer des bruits parasites

- et je ne sais pas quoi :)

Pourquoi ne pas changer la paire défectueuse?

Posté(e)

J'ai une paire

Mais faut t'envoyer ça en Thailande ? ça va faire cher de frais de port non ?

Posté(e)

Foonzy Merci pour le lien je pense que je vais m'y mettre ... ca n a pas l'air trop compliqué...

Posté(e)

Pareil moi c'est un arrière qui est totalement arraché...

Ils restituent un son sympa les origines. Même si ça manque de basse.

Posté(e)

J'ai dispo gratos 1 Nokia JTB 1,5 V 53866

références visibles :

49134 10170/08

8AO 035 412 A P21

connexion trois prises :

bas (côté memebrane : 2 contacts

milieu : idem, 2 contacts

haut : 5 contacts

il est équipé aussi d'un fusible 10 A

Posté(e)

A noter que dans la portière avant gauche c'est un haut parleur avec une suspension de membrane de matière différente qui a l'air increvable. Il est estampillé Nokia aussi mais bizarrement celui de la portière avant droite est différent et est estampillé Audi. Du coup perso j'ai récupéré le même Nokia sur une C4 épave et l'ai mis dans la portière avant droite. Pour l'arrière (suspension de membrane morte également) j'ai mis des JBL de peugeot 607 (récupérés 20€ en casse). Après découpe j'ai pu gardé les grilles d'origine de la plage arrière de l'Audi. Tout en remettant le filtre amplificateur qu'il y avait sur chaque haut parleur (en tout cas sur la mienne, c'était une option ça). La qualité de son est un tout petit chouilla moins bonne que les Nokia d'origine mais j'ai plus de basses et surtout ils ont le même type de suspension de membrane que le haut parleur Nokia de l'avant.

Bénéfice net : j'ai un son quasiment aussi bon que l'origine mais avec une meilleure fiabilité et donc l'absence d'angoisse quand je pousse le volume.

J'ai du mal à comprendre la différence de haut parleur dans les portières avant. Avant/arrière je veux bien mais gauche/droite je pige pas.

Posté(e)

Je pense adapter des elliptiques dans les emplacements d'origine. Ça aura plus de basses. Ou alors les monter en plage même si pas forcément très envie de découper.

Posté(e)

Heu, si tu peux évite la découpe de la plage arrière... c'est franchement dégueulasse comme montage. Surtout qu'il faut découper la tole...

Posté(e)

+1 avec memphis.

Je l'avais fait sur un jetta et j'ai regretté car la plaga s'affaissait ensuite.

j'ai du rafistoler avec du contre-plaqué etc...