Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et bonne année.

Help me, j'ai pu de chauffage dans l'habitacle!!!!

Aucun problème du côté de la montée en température du véhicule (90°C atteint très vite et toujours stable).

Par contre même en Hi, toutes les buses me sortent de l'air froid sauf sortie centrale arrière droit qui sort du tiède mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard!

La soufflerie crache au taquet, le diag m'annonce 0 défauts! Grrrr du coup je sais même pas où chercher!

Je pense faire une purge du ldr car le bocal est dégueulasse et couleur rouille! Le problème vient-il de ça? (Le G12 est censé être rose donc quoiqu'il en soit, la purge ne fera pas de mal...).

Une idée?

Merci d'avance.

Posté(e)

N'y connaissant pas grand chose en mécanique c'est le premier truc que j'ai vérifié et ils sont tous bon. :-/

Et puis si ça aurait été un fusible j'aurais pu de chauffage du tout, or là j'en ai un poil sur une seule buse....c'est désespérant.

Volet de mixage peut être? Comment vérifier? Où se trouve t-il?

Posté(e)

Certainement un actionneur de volet effectivement. tu as pas un vagcom pour voir si y a un défaut et les tester?

De toute facon si c'est ça c'est la misère il faut démonter la console centrale et la partie basse du tableau de bord pour y accéder...

Posté(e)

Je l'ai fait passer au diag le mois dernier et 0 défauts le gars m'a dit. Je reçois mon câble vag-com aujourd'hui donc je testerai tout ça dans la journée histoire de confirmer.

En tout cas le garagiste m'a dit "si le diag dit 0 défauts c'est que c'est pas électronique donc sûrement mécanique". Ouai c'est pas faux mais du coup on ne sait pas par où se diriger car recherche de panne à l'aveugle. :-/

Le volet de mixage n'est pas accessible via la boîte à gants?

Posté(e)

Sur ma B7 c'était accessible oui.

Mais sur l'A6 je pense que la console va vachement loin. J'en sais rien peut être oui.

Posté(e)

Bon, j'ai reçu mon câble et est donc effectué un scan (c'était ma première fois lol).

Il en résulte ceci :

4 Codes défaut trouvés:
18660 - Interruption du démarrage car régime trop bas
P151D 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5172 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [096] - -
4481 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
P0568 00 [032] - -
4708 - Calculateur de climatiseur(J301)
U0164 00 [032] - Aucune communication
Mon problème étant la clim, je m'intéresse donc en 1er lieu au 4ème et dernier défaut : le calculateur de clim.
On avance on avance mais j'ai encore besoin d'aide. :reflexion: :reflexion:
C'est quoi ce calculateur?
Posté(e)

bah le calculateur qui gère la température, la vitesse de la soufflerie, qui analyse l'hygrométrie je crois ....

quand tu allumes la voiture la console avec les boutons etc s'allume? elle affiche la température, tu peux la changer etc...

Posté(e)

ouai ouai, aucuns problèmes apparent avec la console de clim. Y'a de l'éclairage, je peux régler la température (même si du coup ça reste toujours froid), la soufflerie fonctionne sur toutes les buses et à toutes les intensités.

Enfin bref, ça fonctionne parfaitement sauf que j'ai pu d'air chaud. :mur:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Hello a tous !

J'ai exactement le même problème est ce que vous avez trouvé une solution ?? Si jamais je veux bien savoir ce qu'il en est 🙂

Merci davance les loulous

Posté(e)

Bon alors pour info j'ai amené la voiture au diag et il en ressort que c'est le radiateur de chauffage qui est complètement colmaté!!

Je suis d'autant plus surpris parce que l'une des premières vérifications que j'ai effectué était de toucher les 2 durites sous la baie du pare brise et elles étaient toutes les 2 brulantes, alors je me suis dit que la circulation du ldr se faisait correctement. Apparemment c'est un peu plus complexe.

Bref, devis de 1800 euros (environ 500 euros de pièces et le reste en main d'oeuvre).

Pour extraire le radiateur pa besoin de démonter tout le tableau de bord. Il est accessible depuis la partie gauche (en enlevant le cache sous le volant).

En gros il le nettoie complètement puis le remettent en place, purge complète du ldr et assainissement des tuyauteries, rempotage du nouveau ldr et valise.

Intervention prévu le 22 janvier. Je vous tiens au courant pour vous dire si je vais enfin pouvoir suer plutôt que de claquer des dents!

• Aime 1
Posté(e)

Aie, ça pique. :meanie:

Si tu mélanges le LDR G12 avec un autre type de LDR, de la boue peut se former et obstruer le circuit de refroidissement. :nixweiss:

Posté(e)

Moi perso j'ai toujours mis du G12, peut être que ça venait de l'ancien proprio et avec le temps ça s'est colmaté.

Pour info maintenant c'est pu G12 mais G13.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Bon alors, j'ai récupéré titine ce matin et comme convenu je vous fait un petit retour.

Déjà je tiens à dire que c'était bel et bien le radiateur de chauffage (ou échangeur de chaleur) qui était mis en cause : complètement colmaté!!

Déjà on commence par la note très salé de 1760euros!!!! :icon24: :icon24: :icon24:

Quand on y regarde de plus près il y environ 1/3 de pièces et le reste c'est la main d'oeuvre!! :mur: :mur: :mur:

Donc en gros :

- Démontage de l'échangeur (pas besoin de tomber le tableau de bord car il sort en le faisant glisser côté conducteur. Mais pour cela il faut déposer la colonne de direction ;

- Remplacement et repose de l'échangeur ;

- Purge complète du ldr (nettoyage et rinçage intégral du circuit) ;

- Changement du vase d'expansion (il était vraiment dégueulasse mais ils ne se font pas chier à le nettoyer chez Audi ils changent) ;

- Changement du clapet de régulation ;

- Rempotage du ldr ;

- Valise pour le remplissage et la recirculation du ldr.

Voilà les amis.

Posté(e)

aie aie aie...

ils t'ont dis quel pouvait en etre la cause ? des precotions a prendre ?...

Posté(e)

Honnêtement je vois pas trop et...eux non plus.

C'est un circuit fermé uniquement avec du ldr donc la seule cause possible serait un mélange avec autre chose que du G13.

Donc en gros, si quelqu'un se dit "oh vas y le G13 c'est trop cher, on va rempoter avec du ldr classique"....ba voilà ce qui se produit à long terme.

Le calcul est vite fait...vaut mieux mettre les produit qui vont bien.

Posté(e)

:madgo: Sur tous les véhicules récents, il ne faut surtout pas mélanger les LDR entre eux sinon de la boue se crée dans le circuit de refroidissement.

Posté(e)

:madgo: Sur tous les véhicules récents, il ne faut surtout pas mélanger les LDR entre eux sinon de la boue se crée dans le circuit de refroidissement.

Moi j'ai toujours respecté ça mais j'ai pas un véhicule 1ère main! 😈😈
Posté(e)

Aïe, ça pique un peu, maintenant tu vas rouler au chaud. Mais pourquoi changé tout, dès l'instant qu'il n'y a pas de fuite dans le radiateur il y a d'autres solutions pour le décolmater et pour bien rincer les circuits.

Posté(e)

Le radiateur est très difficile (voir impossible) à déboucher en place donc remplacement obligatoire.

Posté(e)

Disons que le minimum est de nettoyer le radiateur est purge + rinçage + remplissage du ldr.

Il y a un système D qui est de débrancher les 2 durites qui se trouve dans le compartiment moteur sous la baie de pare brise, puis balancer le karcher et autre produit tel que vinaigre blanc jusqu'à ce que ça ressorte limpide de l'autre tuyau. Mais toujours un risque que le reste du circuit contienne encore des saloperies et qui, avec le temps, viendrait recolmater le radiateur.

Ça fait pas loin d'un an que j'hésitais car je savais l'ampleur de la facture mais bon...maintenant c'est fait....et bien.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Hello, je sais que ça date mais j'ai ce problème du coup tu as plus d'informations sur la localisation du radiateur de chauffage ?

Posté(e)

Salut. Le radiateur de chauffage est logé entre le compartiment moteur et la console centrale. Pour l’enlever il fait tomber la colonne de direction. Perso, trop compliqué pour moi, j’ai fait faire le remplacement par mon CC.

Posté(e)

Salut, oui j'ai cru comprendre ça, j'ai vu une bonne vidéo explicative pour le démontage (

Bon il y a quand même du boulot.

Néanmoins, apparemment il y a d'autres choses à démonter également avec la colonne de direction ou bien ça suffit pour y accéder ?

Si les experts peuvent confirmer ça

Posté(e)

Il faut regarder sur elsa car sur certaines il n’y a pas obligation d’enlever la colonne