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imnoow

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    Homme
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    France
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    Audi A6 c7
  • Motorisation
    3.0L tdi 245

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  1. Salut, oui j'ai cru comprendre ça, j'ai vu une bonne vidéo explicative pour le démontage ( Bon il y a quand même du boulot. Néanmoins, apparemment il y a d'autres choses à démonter également avec la colonne de direction ou bien ça suffit pour y accéder ? Si les experts peuvent confirmer ça
  2. Hello, je sais que ça date mais j'ai ce problème du coup tu as plus d'informations sur la localisation du radiateur de chauffage ?
  3. En fait j'avais fait un petit appoint avec de l'eau ( c'était de la cristalline ) du coup je voulais remplacer intégralement le LDR afin de repartir sur une base saine , depuis 2012 quand même ... donc si certains savent comment faire ça serait pas mal à rajouter également dans la section tutos
  4. Autant pour moi oui vis de vidange ... ok il me semble bien que c'était pas la vidange complète J'aurai voulu vidanger celui du bloc moteur faire mais je vois pas comment faire
  5. Bonjour, comme je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le net, je me suis penché sous la voiture afin de trouver une vis de purge du liquide de refroidissement Je poste ce super tuto si jamais ça peut servir. La vis de purge se situe au niveau bas du radiateur coté passager, c'est une vis en pseudo caoutchouc / plastique. Pour y accéder il faut retirer le cache protection plastique/ moquette sous le moteur ( pas besoin de retirer le premier qui est plaqué contre le pare-choc , uniquement dévisser toutes les vis pour qu'il bouge afin de retirer celui avec un peu de moquette ( celui qui donne accès à la vis de vidange de l'huile ) J'ai vidangé 5L , je pensais qu'il y avait beaucoup plus , c'est bizarre. Peut être qu'il y a d'autres choses à démonter ou une procédure à faire en plus pour la vidange complète .. Sur une ancienne voiture, je sais plus quel modèle, le mécano avait retiré une durite au niveau du bocal LDR puis accéléré manuellement avec la tige de l’ accélérateur dans le moteur pour faire pisser le LDR, à chaque fois que le bocal se vidait on rajoutait de l'eau pour bien le nettoyer 2 / 3x puis une fois fini on remplissait de liquide de refroidissement.
  6. Hello, je viens relancer ce topic car j'ai aussi un problème de MMI sur mon A6 C7 de 2012, on entends le ventilo du MMI tourner mais rien ne se passe, il ne se lance pas, écran bloqué à moitié et message sur le tableau de bord " initialisation syst. divertissement en cours. Veuillez patientez ... Bien évidemment rien ne fonctionne, pas de radio, pas de GPS, rien . Reset forcé inefficace et quand on passe la voiture au DIAG, il n'arrive pas à communiquer avec le MMI, j'en conclu qu'il est mort, peut être un composant matériel HS Si toutefois certains connaissent peut être un kit de réparation pour cette daube, .. sinon ebay sera mon pote pour en trouver un d'occasion avec une durée de vie limitée ... merci l'obsolescence programmé
  7. Bonjour à tous Un de plus pour les problèmes de BVA Audi a6 v6 tdi 245cv boite auto S-tronic année 2012 242 000 km dernière vidange de boite effectuée à 241 000km Depuis plusieurs mois j'avais des accoups leger au niveau des passages de vitesse uniquement à froid je précise. Une fois la voiture chaude ça roulait normal. Je note également qu'elle démarre souvent en seconde même sur terrain plat et voiture parfaitement arrêté. Mais voila que depuis quelques semaines, les problèmes se sont accentués avec des accoups de plus en plus violents, vitesse qui bloque en 2eme avec message d'erreur orange, obligé de couper et rallumer pour que ça refonctionne et également au moment de mettre la marche arrière , bloquée, voyant orange qui s'allume avec le message dysfonctionnement boite de vitesse J'ai fais ma vidange de boite chez Audi à 241 000 car les 60 000km arrivaient depuis la dernière vidange à 186 000km et je me suis dis que le problème allait peut être disparaitre avec la vidange mais non.... Les vitesses passent, certes mieux, c'est plus fluide, j'ai moins d'accoup et moins de fois la boite se bloque comme en marche arrière ou en seconde mais c'est pas encore ça.J'ai toujours ces accoups et parfois la boite qui se bloque. Je suis en train de parcourir de nombreux forum pour trouver la cause exacte parce que je vois que certain(e)s payent des 6000 euros et le problème réapparait après. Après un DIag j'avais un problème au niveau d'une vanne du mechatronic sur ma boite DL501. Je cherche un bon garage pour gérer ce problème sans devoir me travestir pour payer. Sachant que la voiture à été suivie chez Audi et que toute les vidanges de boite ont été effectuées , je vais peut etre tenter un courrier A/R mais bon ... je sais qu'il faudra un Diag de chez Audi avant ... le meme Diag à 100 balles qu'un pote me fait gratuitement ... Courage à vous. Je suis le topic avec intérêt si vous avez des retours positifs. (PS : pour les pièces, ebay est un bon allié, j'ai déjà acheté un injecteur d'origine sur ebay.it ( italie ) presque moitié moins chère que chez ses *** de concession et pour une pièce neuve et bien origine VW AUDI. )
  8. - Pseudo : imnoow - Prénom : Noyan - Age : 30 ans - Localisation : IDF - Seine et Marne (77) / Moselle (57) - Métier : Fonction publique - Voiture actuelle : Audi a6 c7 3.0L tdi 245cv quattro s-tronic - Vos anciennes autos : Golf 3 vr6 , Fiat coupe 20v Turbo+ , Bmw 545i e60 , bmw 335i e92 - Vos passions : L'automobile en general - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour l'échange d'information et faire des nouvelles connaissances autour d'une passion commune A bientôt
  9. Pourquoi dans mon manuel de ma a6 3.0L tdi v6 de 2012 ils mettent capacité huile moteur 6,4L
  10. Super topic, par contre la capacité d'huile moteur sur le manuel c'est 6.4L pour les 3L tdi
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