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jmA4B8V6

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À propos de jmA4B8V6

  • Date de naissance 18/08/1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    J-Michel
  • Localisation
    Bar sur seine
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8.5
  • Motorisation
    3.0l TDI

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  1. Bonjour ramadd. As tu réussi à trouver la rondelle?
  2. Bonjour J Louis Ousset. Les durite je les ai débrancher à gauche côté filtre à air et une derrière le pare chaleur sous la baie de pare-brise. Les durites de clim je les ai déconnecter du compresseur clim. J'ai laissé en place les durite qui rentre dans l'habitacle. Pour le berceau. Je ne l'avais descendu. Je n'est pas de pont. J'ai tous fait sur chandelle lever quasi à fond. Attention des bonnes chandelle avec crémaillère en fonte en 3T. Surtout pas de tripode en feuille de cigarette LOL. Si tu es sur chandelle et avec une chèvre comme moi. Sa ce passe bien. J'ai descendu la barre stabilisatrice et la crémaillère de direction elle est électrique la mienne donc très simple à déposer. J'ai eu plus de place du coup pour sortir le moteur. Ah oui j'ai retiré les support moteur pour faciliter le passage. une fois que la chèvre Soutenait le moteur. J'espère avoir pu t'aider.
  3. Bonjour à tous. J'ai enfin reçu le nez d'injecteur le 26/09/23. Après remontage de l'injecteur. Elle a démarrer en insistant un peu. Après 5 mise sous contact. Et sans L'aide du nettoyant frein. Cool trop content. J'ai mis le vagcom et effacer les défauts. j'ai donc fait un essai routier Après 500m le voyant de préchauffage clignotait. Elle roulait en mode dégradé. Après recherche sur le net. Les 2 capteur du FAP en défauts ou capteur differentiel du FAP. Voir le FAP encrassé. MAIS je l'avais nettoyer au décape four. Et rincer au karcher. Sa a d'ailleurs bien fonctionné. Il devait rester du produit ou de l'eau dedans sûrement. Bon j'ai fait 20km à 2900 tours. Oui à 2950 la boîte auto passe au rapport au dessus. Oui sa fumait bien blanc lol. J'ai cru avoir fait un joint de culasse. Je flippais quand même. Plus je roulais et moins de fumée blanches sortait. J'avais beau supprimer le défauts FAP. Il revenait illico. J'ai poussé mes recherches sur la régénération du FAP. J'avais pourtant tout bien fait en roulant à 2950 tours. Mais sa montait pas assez en température en roulant avec le mode dégradé. J'ai donc lancé une régénération avec le vagcom. Sa ce fait véhicule à l'arrêt. Le moteur tourne à 2000 tours pendant l'opération. Avec les ventilateur à fond. Je les avais jamais vu tourné comme sa Le FAP est monté à 620 degrés en 20 minutes. J'ai arrêté le processus moi même par peur que la voiture prenne feu. En suite je l'ai laissé tourné 5 minutes au ralenti pour la descente de température du FAP. J'ai refait un diag et effacer les défauts FAP. Et la miracle plus de voyant de prechauffage. Elle fonctionne du tonnerre. Mais j'ai encore un léger tremblement moteur. Encore 1 ou plusieurs injecteur mal en point je pense. Je vais tous les ouvrir et les passer dans le bac à ultrason ces prochains jours. Je remercie tous ceux qui mon suivis. Si vous voulez des infos pour un problème similaire n'hésitez pas à me contacter.
  4. Bonjour slyq5. Très bonne idée. Je n'y est hélas pas pensé à cette technique le moment venu. Mais je me la note merci. Les joints étaient tous mort. Mais présent dans chaque puits.
  5. Bonjour J luis Ousset. Merci de ton soutien. Oui tu as raison l'injecteur 3 est bloqué ouvert. J'ai mis le nez dans le bac à ultrason pendant 3h. Avec différents produits comme exemple du nettoyant alcalin spécial ultrason ; produit vitre poêle a bois et liquide de frein. 1h pour chaque liquide dans un bocal en verre de grand mère lol. Rien y a fait. L'aiguille est bloqué dans le nez. La chaîne : oui elle entraîne la pompe HP. Pompe à huile. Arbre à came. Et la courrone au milieu le limiteur. Tout en passant par la courrone vilebrequin. donc si le tendeur a droite (côté passager) ne fait plus sont boulot il y a un gros risque que la chaine saute des dents. Le décalage distribution ce fait sur les cylindre côté passager. Problème connu chez audi. Dans mon cas j'avais un claquement de ce côté, voilà pourquoi j'ai fait la distri. Le symptômes flagrant du tendeur d'effectueu est les cliquetis au démarrage du moteur pendant 3 à 5 secondes. On entend la chaîne contre le carter. J'ai commandé le nez 50e. Affaire à suivre.
  6. Bonjour à tous. Bon j'ai donc tous remonté. Elle a démarrer mais avec de l'aide. Au nettoyant frein. Ça ne me plaît pas cette pratique. J'ai pu faire mes niveaux en la laissant chauffer au ralenti. Mais elle tournait pas rond ,' Sur 5 cylindre je pense. Quand j'ai nettoyé les injecteurs , Le N°1 laissait passer le gasoil , Je me suis dit là pas normal. Après quelques recherches oui effectivement il devrait être fermé. Bon j'ai réussi à rouler 2km, Elle s'est éteinte toute seule à l'arrêt en voulant faire demi-tour. Donc la je me suis dit injecteurs défaillant. J'ai commandé la douille spéciale 8 pans pour enlever le nez d'injecteur. Affaire à suivre.
  7. La distri est remontée Je n'ai pas pu changer la couronne de la pompe HP elle n'était pas du bon diamètre. Je voulais changer les joints de queue de soupapes. mais j'ai pas fait pas peur de pouvoir tenir les soupapes.
  8. Bonjour à tous. Et bonne et heureuse vacances. J'ai changé les poussoirs. Je les ai amorcée. On vois bien les bulles qui remonte. Pour remplacer les poussoirs. j'ai mis des colier. Pour bloquer les paliers de cames. 20230801_140417.mp4 20230801_140417.mp4
  9. Bonjour Rohanito. Voici le poussoir et le culbuteurs sur le V6 3.0l de 2ème génération. Non pas de revue pour demontage. J'ai acheté une MTA pour les couples. Il y a pas de RTA A4 V6 3.0l 245cv 2013 en France enfin pas trouvé. Apres avoir sorti le moteur , j'ai mis 5h pour en arriver là . Avec dépose de la boite seule. J'ai vu que la chaîne était pas très tendue. Pour le calage j'ai un doute. Car tout est bien pigé mais le trou de calage pompe injection est en bas et devrait être au dessus. Voir la flèche rouge.
  10. Bonjour à tous. J'ai une question. Si toute fois je dois changer les poussoir hydraulique. Dois-je aussi changer les culbuteurs. Parcontre quel marque de poussoir vous me conseiller. J'ai vu sur le net que l'on pouvait nettoyer les poussoirs et ça repart nickel. J'ai enfin reçu mon kit de calage. Je vais pouvoir faire tourner le moteur pour enlever les vis qui maintient la boite sur le volant moteur. Il faut la petite pièce noir avec le carré au bout.
  11. Bonjour Rohanito. Oui je vais enlever les caches culbuteurs et retirer la boîte. Mais j'attends mon kit de calage qui est en chemin. J'ai déjà retirer le cache côté conducteur qui est le plus rapide à faire. en même temps je vais vérifier les poussoir hydrauliques.
  12. Bonjour à tous. Du coup pour l'arbre il suffit juste d'enlever le colier sur l'arbre et la boite vient toute seule. J'ai mis 15h pour sortir l'ensemble. A mon rythme bien sûr. Voici le bébé.
  13. Bonjour Rohanito. Oui je viens de vérifier tu as raison pour le refroidisseur de boite. Après ces mon premier demontage complet d'un v6 tdi. Pour info il n'est pas encore sorti. Je bosse dessus que semaine sur 2. A cause de mon taf. Parcontre j'ai un doute sur comment faire pour l'extraction de l'arbre de transmission. Je pense tirer dessus comme un cardan cannelé. Mais il me semble avoir vu un colier entre la parti cannelé et la grosse parti ronde. Voici à quoi il ressemble (photo du net)
  14. Bonjour à tous. Je commence seulement à démonter. J'ai mis 4h pour déposer la face avant. Parcontre j'ai eu peur quand j'ai enlevé les 2 durite en alu côté gauche. De l'huile tres claire coulait. Drôle d'idée le passage de clim dans radiateur d'eau. Moi qui ne voulait pas ouvrir le circuit clim ba là pas le choix.
  15. Bonjour à tous et bon week-end. J'attends vraiment vos conseils avant le démontage du moteur. SVP répondé à mon dernier post merci. Vous m'apportez peu d'aides à des questions simples. Vous êtes pas top les gars.
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