Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vous expose mon souci. Mon A6 TDI 140ch (140 000km) a une consommation d'huile excessive. En gros sur 1500 km je doit refaire les niveau au moins une fois.

J'ai fais expertiser le véhicule. L'expert indique une fuite au niveau du joint de culasse

J'en appel aux connaissance des forumer pour avoir des avis sur le sujet. En effet j'entends de ci de là qu'il pourrait s'agir d'un problème de culasse qu'il faudrait remplasser et que si tel était le cas, la suite serrait une casse du bas moteur. J'entends aussi qu'il faudrait changer les queues de soupapes.

Par ailleurs, si vous avez des infos sur le prix de réparations ça me donnerait un ordre d'idée afin d'analyser les differents devis que je vais demander dans divers garages.

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Salut,

Sur une Audi A3, j ai déjà entendu un soucis de joint de culasse dans mon entourage (motorisation 2.0 TDI aussi).

C était de l ordre de 1400 euros chez Audi il me semble sans prise en charge d'Audi, au niveau km la voiture était à 120.000km...

Je t invite à faire une recherche sur le sujet sur google ou sur le site :

"porosité des culasses sur blocs TDI", tu verras tu ne seras pas décu. Tu auras aussi pas mal d infos sur les couts à prévoir.

Posté(e)

Merci d3 ton retour.

J'ai effectivement jeté un oeil sur les sujets de porosité des culasses.

Bonne nouvelle ou pas, je n'ai, à priori, pas les memes symptomes.

Mon véhicule ne consomme pas un poil de liquide de refroidissement. Uniquement une consommation d'huile anormal.

Posté(e)

En 2009 j ai fait changé un joint de culasse sur ma passat tdi chez VAG.700 euros,sachant que la culasse n avait rien et que la distribution venait d être faite donc ils ne l ont pas refait,sinon c est systématiquement joint de culasse plus distribution car tu es en distribution sur ton moteur.je pense que tu peux partir sur 1200 euros minimum mais faut que la culasse n ait rien.

Posté(e)

Si consommation excessive d' huile du moteur, je ne penses pas à la culasse sauf si l' huile moteur s' échappe du joint de culasse mais tu verrais l'huile coulée

le long du moteur. :euh:

Posté(e)

Si consommation excessive d' huile du moteur, je ne penses pas à la culasse sauf si l' huile moteur s' échappe du joint de culasse mais tu verrais l'huile coulée

le long du moteur. :euh:

L'expert n'a pas été affirmatif à 100%. Mais il penche pour le joint de culasse au vu des traces d'huile dans le moteur et notament au droit du joint de culasse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien. Je commence bien l'année. D'ailleurs bonne année a tous.

Je viens d'avoir un premier devis d'un garage qui fait du Audi (Pas une consession). Et bien ça pique.

2105TTC avec changement du joint de culasse, joints de queues de soupapes et remplacement distribution compris pompe (meme si le kit distri na que 20000km). Tout ça avec environ 15h de main d'oeuvre à 65HT.

J'aimerais avoir vos avis éclairés.

Merci.

Posté(e)

je suis du mème avis que AL49 CES PAS LE joint de culasse tu aurais l'effet inverse tu aurais trot d'huile dans le moteur ou alors l’eau aurais une couleur marron et tu aurais des rate au nivaux moteur

• Il y a de la mayonnaise sur bouchon de remplissage huile
  • Votre huile moteur se mélange avec le liquide de refroidissement et votre huile devient très claire (vous pouvez le vérifier avec la jauge d'huile moteur sur le mouchoir)
  • Vous avez une fumée blanche ou bleu clair qui sort par votre pot échappement, c'est aussi l'huile moteur qui se mélange avec le liquide de refroidissement (Pas bon !)
  • Votre voiture consomme de l’huile moteur, vous pouvez avoir un joint de culasse extérieur (au niveau du joint de culasse)
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous apporte des nouvelles de ma voiture. Je l'ai emmené dans un garage de confiance.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que le moteur aurait été "bricolé". Le joint de culasse était en fait d'une pâte à joint. 4 soupapes sont tordus. Selon mon garagiste cela pourrait provenir d'un mauvais régalage lors du remplacement de la courroie de distribution. Il été même très surpris que le véhicule roulait avant sa prise en charge.

Ce qui me fout les boules c'est que le véhicule a été acheté il y a un an dans un garage qui fait que de l'occasion.

J'avais fait faire une expertise avant de la mettre au garage pour voir si il était possible de mettre en cause le vendeur. A l'époque l'expert m'a indiqué qu'il était impossible de prouver que le garage qui m'a fait la vente était au courant du problème.

Maintenant que j'ai ces nouvelles informations pensez vous qu'il est possible d'incriminer le garage qui m'a vendu le véhicule?

Posté(e)

ca va etre difficile de le prouver mais avec ton assurance juridique tu peu essayer de te retourner c'est un pro normalement il y une RC il dois la faire fonctionner

Posté(e)

Après, l'ancien propriétaire était très certainement au courant. Ce pourrait peut être de sa responsabilité?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Dès nouvelles de mon A6.

Je l'ai récupéré. Les réparations qui on été faites sont:

- remplacement du joint de culasse avec rectif culasse et mise en pression pour vérifier l'étancheité. Ouf. Elle n'est pas poreuse.

- remplacement de 6 soupapes + les coussinets

- remplacement joints de queue de soupapes

- remplacement kit distribution

Le tout pour 2600. Ça pique un peu quand même.

Maintenant je constate une légère vibration a l'accélération au alentours de 90 120 km heure. À vitesse constate ca le fait pas. Quelqu'un aurait une idée?

Merci.