Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dois bientôt changer mes pneus sur le Q5 .

Je vais garder les 2 de l' arrière ils sont en bon état encore mais je change les 4 pour etre tranquille ,

Cependant je n'ai pas de roue de secours dans la coffre comme beaucoup ici juste le kit anti crevation et la pome allume cigare

Ma question est Est ce que je peut mettre une roue avec une jante tole ou basique dans le coffre dans l' emplacement prévu ou seulement une galette rentre a cette emplacement ?

Merci d' avance

Bon dimanche !

Posté(e)

Salut,

Quel type de roue souhaites-tu installer à la place de la roue de secours ?

As-tu trouvé une roue tôle en 5x112 avec pneu aux cotes ?

Si c'est le cas, je peux aller mesurer les cotes globales de la galette pour te donner une idée de l'encombrement.

Posté(e)

Salut, en faite je souhaite savoir si c'est possible de mettre une roue 235 / 55 R19 dans le coffre dans l emplacement prévu ou si c'est uniquement pour une galette .

Sinon j'ai pas trouver une roue tole 5x112 R19 surtout je pense au pire achete une jante alu basique mais avant tout j'aurai aimer savoir si c'est possible de mettre une roue normale ou que une galette dans cette emplacement

Salut,

Quel type de roue souhaites-tu installer à la place de la roue de secours ?

As-tu trouvé une roue tôle en 5x112 avec pneu aux cotes ?

Si c'est le cas, je peux aller mesurer les cotes globales de la galette pour te donner une idée de l'encombrement.

Posté(e)

Mesure le diamètre d'une de tes roues tu verras qu'elle ne rentre pas dans l'emplacement prévu à cette effet, c'est pour cette raison qu 'une galette gonflable est livrée en roue de secours

Posté(e)

Moi j'ai la galette gonflable, mais je ne l'utiliserai qu'en dernière extrémité, car non seulement je n'ai pas envie de démonter ma roue crevée au bord de la route, et l'embarquer dans l'habitacle si mon coffre est plein. J'ai acheté le kit de réparation, c'est moins salissant et plus pratique pour une perforation pas trop importante. Probable que j'appellerai un dépanneur en cas de crevaison...

Mais surtout, je veille à remplacer mes pneus à temps pour minimiser le risque de crevaison : au plus tard à 4mm, j'offre des nouvelles chaussures à mon Q5, c'est aussi une assurance anti - aquaplanage

Posté(e)

Sachez que tant qu'une Audi est entretenue dans le réseau, elle bénéficie, même après la garantie, de l'assistance panne ET crevaison.

Il suffit d'appeler Audi, de donner le n° de châssis et un dépanneur viendra vous chercher où que vous soyez et vous transportera le véhicule vers le garage le plus proche de votre choix.

Posté(e)

oui, c'est vrai, mais comme guyguy j'ai mon kit et mes mèches dans le coffre malgré la roue gonflable et le compresseur. C'est une solution qui fonctionne très bien pour l'avoir déjà utilisé.

Entre l'attente du dépanneur et la facture du garage suite à la réparation ( sans parler du meccano qui va vous rouler dans la farine pour annoncer que le pneu est a changer ... ) , je commencerai par essayer de réparer moi même avant d'appeler l'assistance ou de monter la roue de secours .

Posté(e)

2 petits trucs à savoir, vécus en vrai, puisque j'ai eu a me servir des 2 types de solutions :

Le kit de réparation OEM, cette espèce de produit à injecter dans le pneu, ça marche effectivement si le trou n'est pas trop important (sinon, vous boufferez l'intégralité du produit avant qu'il ne vulcanise et n'obture la crevaison).

Et surtout, cette réparation est provisoire et doit être re-réparée de façon classique dans un garage. Or, de nombreux monteurs refusent de réparer un pneu rempli du produit, car il faut décaper l'intérieur du pneu, et ça les gonfle !

A savoir !

Pour les mèches, très efficaces et constituent une réparation définitive (la même que vous ferait un garagiste en fait).

Mais le souci, c'est que lorsqu'on a crevé, il faut impérativement localiser le trou... et c'est pas toujours évident, surtout si la roue est quasi à plat (sans pshhhhtttt pour localiser le trou !).

Ça m'est arrivé une fois, et j'ai réussi à localiser le trou uniquement grâce à la vis à bois qui était encore fichée dedans ! Sans ça, j'aurais eu bien du mal à savoir où placer cette mèche !

Posté(e)

Sachez que tant qu'une Audi est entretenue dans le réseau, elle bénéficie, même après la garantie, de l'assistance panne ET crevaison.

Il suffit d'appeler Audi, de donner le n° de châssis et un dépanneur viendra vous chercher où que vous soyez et vous transportera le véhicule vers le garage le plus proche de votre choix.

C'est ce qui me chagrine, une concession n'est une bonne adresse pour une réparation de pneu, ce qui leur plait est de déclarer le pneu HS et d'en vendre au moins deux au prix fort, alors qu'une centrale de pneus fait du meilleur ouvrage pour un prix trés inférieur. J'appellerai donc au besoin mon assistance automobile où j'ai le choix du point de chute et qui me reconduit à la maison.

Posté(e)

Le kit de réparation OEM, cette espèce de produit à injecter dans le pneu, ça marche effectivement si le trou n'est pas trop important (sinon, vous boufferez l'intégralité du produit avant qu'il ne vulcanise et n'obture la crevaison).

Et surtout, cette réparation est provisoire et doit être re-réparée de façon classique dans un garage. Or, de nombreux monteurs refusent de réparer un pneu rempli du produit, car il faut décaper l'intérieur du pneu, et ça les gonfle !

A savoir !

Perso après avoir eu un crevaison e en Italie, j'ai foutu le produit pour pas me taper la galette pendant 1500km. Je roule avec le produit depuis 18 mois et ras ! même pas un déséquilibrage a signaler.

Posté(e)

Je parle d'expérience perso.

J'ai retapé une roue de mon Touareg de cette façon (avec le kit OEM VW).

J'ai fait la feignasse et je me suis dit que ça tiendrait comme ça.

Résultat, départ en week-end dans le sud, un 11 novembre (yes !), la réparation a lâché quelques semaines après avoir été fait, le produit fuyait à grands jets, arrêt sur une aire d'autoroute, et va trouver quelqu'un un 11 novembre ! En gros, ça a pas tenu le choc de la montée de température sur autoroute.

L'assistance VW a bien fonctionné, mais m'a dirigé sur une grosse bouse de concessionnaire à Vendargues dont la seule idée en tête était de se barrer en week-end, donc aucune intervention en urgence.

J'ai dû me débrouiller par mes propres moyens, grâce au sympathique transporteur "Renault Assistance" (si si) qui a accepté de transporter le véhicule jusqu'à une zone commerciale toujours ouverte dans le sud (dont j'ai bouffé le nom) et où j'ai trouvé 4 pneus à mes cotes à installer de suite après 200 coups de téléphone.

Bref, grosse galère, week-end un peu (beaucoup) entamé ; à ne pas refaire !!

Posté(e)

Un kit réparation mèche à 10 euros aurait parfaitement fait l'affaire ! c'est le kit de survie indispensable à posséder à bord :nixweiss:

Posté(e)

Exact Coucou, mais comme je l'ai dit plus haut (encore vécu !), il faut être en mesure de localiser le trou pour y planter la mèche... et c'est pas toujours gagné !

Posté(e)

Un kit réparation mèche à 10 euros aurait parfaitement fait l'affaire ! c'est le kit de survie indispensable à posséder à bord :nixweiss:

Oui oui, depuis j'ai un kit meche dans le coffre ;-)

Posté(e)

Itou. C'est redoutablement efficace.

Par contre, je sais pas si vous l'avez déjà fait, mais ça fait mal aux tripes de fourrer cette espèce de lime pour agrandir le trou !! On dirait qu'on va bousiller le pneu, flippant !

Posté(e)

oui c'est vrai , il faut bien forcer et agrandir suffisamment le trou pour passer l'outil de mise en place de la cheville qui est balaise !

Posté(e)

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre une vraie roue dans le coffre. C'est la première chose que j'avais fait pour mon ancienne A4. J'ai acheté 4 roues hiver dont une restait dans le coffre.

Je vais finir par en intaller une sur le hayon ( genre patrol) ah je rigolle.

Posté(e)

oui, c'est vrai, mais comme guyguy j'ai mon kit et mes mèches dans le coffre malgré la roue gonflable et le compresseur. C'est une solution qui fonctionne très bien pour l'avoir déjà utilisé.

Entre l'attente du dépanneur et la facture du garage suite à la réparation ( sans parler du meccano qui va vous rouler dans la farine pour annoncer que le pneu est a changer ... ) , je commencerai par essayer de réparer moi même avant d'appeler l'assistance ou de monter la roue de secours .

En fait, je n'ai pas de kit mèches, mais le kit avec le bidon de liquide vulcanisant. C'est ok pour les petits trous et les fuites (ou un dégonflage intempestif en ayant pris une bordure de biais, pour plus grave c'est la galette ou le dépannage. Donc si cà arrive à ma femme ou à un endroit inconfortable, le dépannage. On n'est plus au temps des deuches dont la roue était si légère que l'échange se faisait en quelques minutes et sans le moindre effort

Posté(e)

moi j'ai la galette gonflable, et advienne que pourra, en 18 ans j'ai crevé qu'une fois, "je touche du bois"

Posté(e)

Imaginez, vous êtes sur la route des vacances, vous crevez, il faut commencer par vider le coffre, changer la roue pour mettre la galette.

Puis on recharge le coffre et on met la roue crevée sur les genoux des gamins, du fait quelle rentre plus dans le logement non prévu à cet effet. La bombe anti crevaison est vivement conseillée.

Posté(e)

Imaginez, vous êtes sur la route des vacances, vous crevez, il faut commencer par vider le coffre, changer la roue pour mettre la galette.

Puis on recharge le coffre et on met la roue crevée sur les genoux des gamins, du fait quelle rentre plus dans le logement non prévu à cet effet. La bombe anti crevaison est vivement conseillée.

Pas la peine d'imaginer, j'ai fait. 40 min chrono, pour tout sortir, tout remettre, y compris la roue crevée qui était tellement à plat qu'elle rentrait à 80% dans le logement de la galette. Elle était bien 10 cm plus haute, mais pas remis le planché de coffre que j'ai mis au dessus de tout les bagages. Bébé qui avait 1 ans en a profité pour prendre son gouté.

La bombe anti crevaison : Elle aurait servit a rien : Le rivet a fait un tel beau trou qu'en 200m la jante roulait sur le pneu et l'a découpé...

Par contre, un vieux drap blanc que j'ai toujours dans le coffre a bien servi pour ne pas tout saloper et pouvoir poser les bagages sur la roue dans le coffre.

Comme quoi, il n'existe pas de bonne solution unique...

PS : c'était pas sur un Q5, mais su une A4 allroad... mais je pense que c'est a peut près la même chose

Posté(e)

Ceci montre bien l'ineptie du choix des constructeurs de ne plus mettre une 5è roue dans (ou mieux sous) le coffre. Économies de bout de chandelle au mépris du client qui paie le prix fort pour une voiture incomplète. Adapter le coffre pour ne même plus pouvoir y mettre une roue normale s'apparente au sadisme...

Cette 5è roue permettait en outre de permuter les pneus de façon intelligente, mais c'était au détriment des manufacturiers... qui trouvent leur compte dans la galette à la con et le kit rikiki

Posté(e)

Ceci montre bien l'ineptie du choix des constructeurs de ne plus mettre une 5è roue dans (ou mieux sous) le coffre. Économies de bout de chandelle au mépris du client qui paie le prix fort pour une voiture incomplète. Adapter le coffre pour ne même plus pouvoir y mettre une roue normale s'apparente au sadisme...

Cette 5è roue permettait en outre de permuter les pneus de façon intelligente, mais c'était au détriment des manufacturiers... qui trouvent leur compte dans la galette à la con et le kit rikiki

Faut pas pousser non plus. C'est un choix qui a ses contraintes, mais ca reste un choix raisonnable pour celui qui fait pas du 4x4 tous les jours et qui va crever une fois tous les 100000km.

Faut voir la taille des roues de nos voitures. Entre la transmission 4x4, le réservoir, les silencieux d échappements... vouloir mettre une roue complète se serait perdre au moins 50l de coffre. Mon choix est vite fait, je préfère m’embêter avec une galette.

Pour ce qui est de se passer d'une galette et de faire avec un kit... faut voir s'il y a une contrepartie : Si c'est pour économiser 100€ je préfère la galette, si le constructeur ne prévois plus d'emplacement pour la galette et que ça permet de proposer 20l de coffre en plus avec un planché plus bas, et pendant qu'on y est 5l de plus dans le réservoir de carburant... bien ça vaut peut être le cout de prendre le risque et de compter sur son assurance pour le jour merdique...

Posté(e)

Tu dois pousser le raisonnement jusqu'au bout : si tu es disposé a prendre le risque, demande de supprimer la galette, cà fait encore 10l de plus... et tu téléphones pour te faire dépanner en cas de crevaison. Le problème est que quand on crève, c'est souvent au mauvais endroit et au mauvais moment, et tu restes en carafe... et à la merci de ceux qui vont te dépanner. On ne compte pas ceux qui se sont fait arnaquer dans ces conditions. Enfin, chacun voit comme il veut... moi je remplace mes pneus anticipativement pour diminuer mon risque.

Posté(e)

Oui, à ceci près qu'une vis à bois ou un clou ne fait pas de distinction entre un pneu neuf ou usé.

Posté(e)

Le risque zéro n'existe effectivement pas, mais plus il y a de gomme à percer, plus on a de chances que le clou ne fasse pas son office, surtout dans un pneu correctement gonflé. Je roule toujours avec la plus haute pression recommandée, et les baisses de pression sont endiguées par le gonflage à l'azote. La superstition m'empêche d'en dire plus...

Posté(e)

Tu dois pousser le raisonnement jusqu'au bout : si tu es disposé a prendre le risque, demande de supprimer la galette, cà fait encore 10l de plus... et tu téléphones pour te faire dépanner en cas de crevaison. Le problème est que quand on crève, c'est souvent au mauvais endroit et au mauvais moment, et tu restes en carafe... et à la merci de ceux qui vont te dépanner. On ne compte pas ceux qui se sont fait arnaquer dans ces conditions. Enfin, chacun voit comme il veut... moi je remplace mes pneus anticipativement pour diminuer mon risque.

C'est bien ce que je dis.

A un détail près c'est qu'aujourd'hui, structurellement les châssis prévoient tous Galette ou kit de réparation(il doit bien y avoir quelques exceptions, suis pas sur qu'il y ai une roue galette dans une Ferrari)... donc autant prendre la galette, car a part économiser 10kg tu ne gagnera rien à ne pas la prendre. Par contre si un constructeur fait le choix de ne plus proposer ni roue, ni galette, même en option, il peut revoir l'agencement de l'arrière pour qu'il y ai un gain.

Quand tu vois que les réservoir des dernières A4 ont perdu 10l sur les TDI pour y faire le réservoir d'AdBlue, je me dit que j'ai peut être d'autres prios que d'avoir une roue galette...

Si seulement le Runflat s’était un peut plus démocratisé et ne proposait pas de pneumatique au prix prohibitif...

Posté(e)

Hou misère, le Runflat est une vraie bizarrerie (pour ne pas dire horreur) à conduire !

Je les ai rapidement virés sur mon précédent véhicule.

Et question poids, on n'est pas vraiment gagnant avec non seulement le surpoids des pneus, mais aussi des jantes renforcées !

Pas de solution miracle en effet, mais elle était quand même bien pratique la bonne vieille roue "normale" vissée sous le châssis de l'époque !!

Posté(e)

Bridgestone fait maintenant un runflat de seconde monte sur jante normale... mais pas dans les mesures du Q5. De ce que j'en ai lu, de toute façon pas pour moi, c'est notoirement inconfortable, et je l'ai expérimenté sur une BM de test.

La bonne vieille roue de secours sous la voiture avait l'immense avantage d'absorber les chocs violents par l'arrière, hélas, seuls les Range Rover (les vrais.. ) en sont encore équipés.

Posté(e)

Bridgestone fait maintenant un runflat de seconde monte sur jante normale...

Eh bein, il va y avoir de la jante cassée à tire larigot !

Non seulement le confort des Runflat est absolument exécrable sur la moindre petite dépression de la route (le moindre nid de poule et on avait l'impression d'avoir explosé la roue et la suspension !!), mais le pire de ce que j'ai pu en voir, c'est qu'il se logeaient dans la moindre rainure/fente/interstice de la route, générant de sacrées embardées au véhicule.

Et on ne comptait même plus le nombre de jantes fêlées/cassées sur BM montées en Runflat sur le forum idoine !

Bref, une catastrophe. Je les ai virés illico sur mon ex-E92 en 19" (j'ai néanmoins conservé les jantes hiver montées en Runflat 17" car le phénomène était moins flagrant dans cette dimension).

En revanche, je dois reconnaître l'efficacité du truc : il m'est arrivé une fois de descendre des 2 Alpes avec le témoin de pression basse, d'enchaîner les quelque 25 km qui me séparaient de Bourg d'Oisans où une station-service était ouverte, et de trouver un pneu à 0,8 bar de pression avec une belle vis dedans. La voiture a enchaîné la descente comme si de rien n'était ! Aucun symptôme dans le comportement routier ! Bluffant, mais uniquement dans ce cas précis ; sinon, horrible tout le reste du temps.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso , j'ai réglé le probléme en prenant une garantie dépannage , echange pneu gratos , hotel si necessaire etc ...

40 roros lors du changement des 4 pneus , je ne suis pas plus pauvre ni plus riche et je suis pénard !!

donc ni méche ni galette mais un portable ........qui passe ! :icon_lol:

:kimouss: :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

Alors évite de crever par exemple à l'occasion d'un départ en week-end de pont... ou alors, il faut que tu aies beaucoup de temps à perdre...