Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si elle s'emballe c'est que l'actuateur est trop vers l'avant ! Recule le ça devrait aller mieux

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Rien à faire ! Impossible de la relancer ! On a reculé l'actuateur et toujours rien. Pas de combustion.

Du coup j'ai pris la décision de changer la pompe complète. De toute façon le dieseliste équipé avec les outils, je l'attends toujours et j'ai besoin de la voiture. Memphis aurait une pompe d'avance pour moi, on est en train de voir ça ;) Ce sera plus simple pour mon mécano de remplacer la pompe complète

Vu l'épaisseur d epate dans l'actuateur de toute façon le reste de la pompe doit pas etre jojo

Posté(e)

C'est quand même étrange. Ça fonctionnait avant il vaudrait mieux trouver d'où viens le problème avant non ?

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me suis dit. Après concrètement quelles seraient les causes d'un mauvais démarrage ? Sachant que le circuit a été retapé, la courroie avait été changée et correctement calée...a part la pompe....sinon aucun défaut au VAG-COM

Il fallait quand même que j'insiste 10 secondes sur le démarreur pour partir

Et pour info sur le canal 8 l'actuateur d'origine donne une position a 3.3V peu importe si on bouge l'actuateur ou pas. Donc ça sent le roussi...

La batterie est bien a 12.6 V - rechargée, branchée en parrallèle avec l'A4 - j'ai 1/3 de gasoil dans le plein - le circuit est retapé à neuf, tous les fusibles sont bons (j'ai pas vérifié celui du calculo)

Modifié par audidriver
Posté(e)

je pencherais pour une mauvaise position de  l actuateur ..... quelques dixieme de milimetre et c'est mort ;)  par contre le 3.3 v bizar quand meme ... tu as quoi comme valeur en mg/tps  ?  ( quantité injectée ) groupe 001 si je me souvient bien ...

Posté(e)

C'est dingue ce qu'elle t'en fait voir... Heureusement que tu positives! Audidriver, courage! :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Il y a 7 heures, drikc50 a dit :

je pencherais pour une mauvaise position de  l actuateur ..... quelques dixieme de milimetre et c'est mort ;)  par contre le 3.3 v bizar quand meme ... tu as quoi comme valeur en mg/tps  ?  ( quantité injectée ) groupe 001 si je me souvient bien ...

Je ne sais plus si c'est 8.2 mg/s ou 80 mg/s...j'avais les deux valeurs dans les groupes de mesure

Posté(e)

Hello audriver, et tous.
Je viens de changer les joints de l'actuateur.
J'avais repéré le positionnement de l'actuateur avant dépose.
J'ai juste changé les joints , rien fait d'autre.

Voilà comment j'ai dû repositionner l'actuateur, par rapport aux repères que j'avais placés.
En étant nickel dessus , la voiture ne démarrait pas (j'ai vidé une batterie en 1 fois ... ),ça moulinait dans le vide sévère.

En déplaçant l' actuateur vers l'avant, d'1mm, j'ai eu un démarrage efficace.
Encore quelques ajustements et ce sera parfait je pense.

Tant que ça reste mystique, y' a de l'espoir audidriver !!!!!

J'espère que ça pourra t'aider,
mais surtout que tout simplement tu vas trouver la cause,

ou avoir la chance que ça reparte, sur des essais exhaustifs. 

big up ! 

Matthieu

aligne-actuateur.jpg

Posté(e) (modifié)

Est-ce que éventuellement tu pourrais me faire la même photo mais en partant d'une des 4 vis de maintien que je vois environ la distance ?

Ta photo me fait penser, je pense que la grosse vis que l'on voit en bas a droite, elle sert justement a bien viser la bague de l'actuateur dans le piston de la pompe. Si vous regardez bien quand on ouvre la pompe, il n'y a rien derrière cette vis mais on est juste au niveau de l'axe et du trou

De toute façon je vais chercher une nouvelle pompe chez Memphis ce soir, demain je la donne au mécano, on tentera une dernière fois au vu de ta photo, sinon on démonte tout

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pompe en cours de route ^^

Reste plus qu'à trouver un mécano qui sait ce que c'est qu'un comparateur ;D

Posté(e)

Insiste un peu Audidriver, moi non plus après changement du joint et nettoyage je n'avais pas du tout placé au même endroit ! Faut tester patiemment.

Posté(e)

Salut les gars !

Merci pour vos messages ! :) Alors si je dois résumer la situation à l'heure actuelle : en fait l'A6 est chez le mécano a 20 kms de chez moi, et a 1 km de chez mes parents. Pendant que j'étais chez Memphis j'ai donc envoyé mon père avec la RTA (merci Pietsnot) chez mon mécano et dans celui situé a 4 kms

Réponse du 1er ou est stockée l'A6 : "Ca se monte uniquement avec des piges j'ai pas besoin de comparateur"

Réponse du 2eme : "Vous êtes le 5eme client du mois mécontent du 1er mais moi ça m'embête de passer derrière des gens comme ça, fallait venir me voir directement"

Bref entre le 1er qui connait pas les PI et le 2eme qui ne veut pas se mouiller....

Donc pour aujourd'hui j'essaye d'organiser "a distance" le retour de l'A6 chez mes parents, je ne peux plus la ramener chez moi. J'ai un contact a 5 kms qui pourrait me la tracter, sinon j'irai la tracter avec l'A4 mais il faut que ce soir elle soit chez mes parents.

Ensuite j'attends des retours du gars qui m'a fait la distribution OU celui qui m'avait fait le calage de la PI l'an dernier. Après si y'a quelqu'un du forum pas loin de l'Aube et qui se sent d'attaque ! :p

Posté(e)

Ca y est la mamie est a la maison. J'attaque le remplacement samedi avec mon copain qui m'avait fait la distribution. J'ai déja commencé a nettoyer tout le gasoil qui est sous le capot moteur sans parler des fils de bougie arrachés (un outil qui a du trainer par la...) il me manque les deux rondelles du cache moteur et la voiture est remplie de saleté a l'intérieur

Bref une mauvaise expérience pour un artisan local je ne recommanderai pas ses services

received_1052203018265322.jpeg.496617e34944ddb7cd1ea4d10e5a512d.jpeg

Et donc la pompe en provenance direct de l'Yonne chez Memphis après avoir fait la route hier soir (merci bien pour ton accueil)

IMG_20180423_193445.thumb.jpg.d7a9e3617f6bf3b93366f5cf6e4042e0.jpg

Posté(e)

J'ai vu un cas similaire sur leboncoin pompe en rade après changement actuateur. Ça m'intrigue vraiment.

Posté(e)

Oui plutot incompréhensible même si je partais d'une base "fatiguée"

Normalement je te renvoie le tien en fin de semaine (avec toutes mes excuses pour le temps...)

Posté(e)

Pas de soucis pour l'accueil ;)

Au plaisir de se faire une virée un de ces 4, vu comment on est "loin" l'un de l'autre, ça serait moche de pas faire ça ;D

Posté(e)

salut 

moi perso a ta place je reprends les fondamentaux :

* calage distri + tension correct ( avec la cale d arbre a came ( sur ac coté pi )  + desserrage du pignon ac coté distri pour tension correct de la courroie ( équilibrage des brins ) )etc ... ) quand c'est ok

* calage pi avec les repères ( ou encore mieux au comparateur ) 

* une bonne purge pi  bp ( par le retour ) / hp  ( aux injecteurs )  ensuite ya pas de raison .... si ya pas d'autre soucis et avec une batterie en forme   ça doit partir ....:p    

* après démarrage affiner les réglages avec l aide du  vcds ( avance et quantité injectée le fameux mg/str )

dsl je suis un peu loin pour venir ..... mais ca aurait été avec plaisir

p.s j'espère que ta pas payer le " pseudo " mécano pour un carnage pareil .... tu l avais bien prévenu que c'était pas une clio 1  ? :/

Posté(e)

@memphis : j'avais prévu de venir te voir avec l'A6 justement...faudra qu'on se voit avec nos 5 cylindres respectifs ;)

@drikc50 : non je suis reparti sans rien payer ce qui bien entendu ne lui a pas fait plaisir (eh oui du mercredi après-midi au vendredi soir pour rien...mais bon l'obligation de résultat c'est aussi ça) tout comme le fait que je trouve quelqu'un avec plus de compétences que lui

Pour la purge de la PI la tu m'intéresses je pensais essayer de remplir la PI avant son installation. Le réseau HP je vois bien comment le purger (suffit d'ouvrir les conduits d'injecteurs en attendant que ça pisse) par contre je ne comprends pas bien comment tu purges le circuit BP

Pour le calage PI on pensait effectivement se baser sur les repères de la distrib principale pour installer la nouvelle PI puis affiner au comparateur

Posté(e) (modifié)

Le 23/04/2018 à 12:17, matthieuu a dit :

Hello audriver, et tous.
Je viens de changer les joints de l'actuateur.
J'avais repéré le positionnement de l'actuateur avant dépose.
J'ai juste changé les joints , rien fait d'autre.

Voilà comment j'ai dû repositionner l'actuateur, par rapport aux repères que j'avais placés.
En étant nickel dessus , la voiture ne démarrait pas (j'ai vidé une batterie en 1 fois ... ),ça moulinait dans le vide sévère.

En déplaçant l' actuateur vers l'avant, d'1mm, j'ai eu un démarrage efficace.
Encore quelques ajustements et ce sera parfait je pense.

Tant que ça reste mystique, y' a de l'espoir audidriver !!!!!

J'espère que ça pourra t'aider,
mais surtout que tout simplement tu vas trouver la cause,

ou avoir la chance que ça reparte, sur des essais exhaustifs. 

big up ! 

Matthieu

pour moi un mauvais positionnement du capteur ( potentiomètre ) G 99 ( pas évident a remettre ) doit être a l'origine de ce soucis ...  a confirmer

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc

Modifié par drikc50
Posté(e)
Il y a 20 heures, audidriver a dit :

@memphis : j'avais prévu de venir te voir avec l'A6 justement...faudra qu'on se voit avec nos 5 cylindres respectifs ;)

Pas de soucis ;)

Posté(e) (modifié)

Salut les gars

Bon on n'a pas pu finir le chantier, a vrai dire on a attaqué dimanche et nous avons été surpris par l'alerte orage car en 10 min nous sommes passés de soleil a grêle + rafales a 100 kmh (et on bricole dehors)

On a quand même pu  vérifier le calage de la courroie de devant qui n'a pas bougé. Car curieusement quand on actionne le démarreur ça semble "mouliner" sans résistance mais forcément y'a plus de gasoil d'injecté....

Je me demande si le mécano n'a pas fait tomber un truc dans la pompe car je n'ai pas retrouvé  2 des 4 rondelles de l'actuateur. Suffit que cela ait été broyé a l'intérieur de la pompe...enfin on ne saura jamais.

On pose la nouvelle samedi prochain. On a aussi refait les fiches des bougies de préchauffage puisque 3 sur 5 HS

Modifié par audidriver
Posté(e)

Hello les gars !

Bon j'ai des nouvelles, et pas des bonnes : toujours aucun moyen de faire partir ce 5 cylindres. Ca en devient incompréhensible

- La nouvelle pompe est calée avec le comparo

- La batterie affiche 12.6 V

- La pompe est en très bon état

- Il y a de la compression quand on fait tourner le bloc "a la main"

- Aucune erreur au VAG-COM

Bref je vois pas ce qu'on aurait pu rater. La purge est faite (circuit BP/HP).

Qu'est-ce qui interdit le démarrage sur une A6 C4 ? Franchement je vois pas grand chose...je sèche complet

Posté(e)

Salut,

Je sais pas si ça a été cité plus haut mais avez-vous tenté de dévisser un boulon d'injecteur voir si le gasoil arrive et éventuellement vider l'air qu'il pourrait y avoir entre la PI et les injos un par un ?

Posté(e)

Niveau antidémarrage rien n'a été touché ? Bon normalement si ça déconnes à ce niveau, ça démarres puis ça s'arrête tout de suite.

Le démarreur tourne bien ? Il fait bien tourner le moteur ? Elle tousse ou pas du tout ?

Un diesel, en gros -> carburant + compression = ça démarre.

Idée peut-être con, mais vous avez testé de la démarrer à la poussette ? Une descente, un coup de 2 et hop (ou pas :ouin:)

Posté(e)

+1 Memphis. Ça ressemble vraiment à ce que j'ai eu quand je me suis occupé de mon circuit de carburant, et ça doit pas être une histoire de pompe. Essayer dans la descente, ou bien vraiment un pb d'amorçage. Moi c'était avec une poire que ça avait demarré.tu as essayé ?

Posté(e)

Hello les gars

Merci pour vos messages ! Je peux déja retirer l'anti-démarrage de la liste des soucis vu qu'elle ne démarre pas, ce n'est donc pas de lui que vient le problème. Je me demandais si il n'y avait pas un capteur au niveau de l'embrayage qui pourrait poser souci. Il faut aussi que je vérifie le cablage de l'injecteur pilote....

Sinon effectivement j'ai fait comme d'habitude quand je remplace un filtre a GO j'ai gavé ce dernier puis on a mis des coups de démarreur avec les écrous d'injecteur ouverts. Ca coule. Au final je pense qu'on a du mal caler la pompe...on a passé pas mal de temps pour le remplacement, sans compter la vérification du calage de celle de devant !

Pas tenté a la poussette ! Mais c'est une idée. A chaque fois qu'on bricole dessus il fait 25°C et le démarreur n'est pas vraiment fan...D'ailleurs elle ne tousse pas du tout

Je vais aussi démonter le filtre à air des fois qu'il soit colmaté ou qu'une saleté bloque l'arrivée d'air

Posté(e)

Salut Audidriver.

Je viens parfois du fofo a4 ou fofo a6 voir un peu tes avancées. Désolé pour toutes tes mésaventures.

Le seul truc auquel je pense c'est que je n'ai jamais fait démarrer mon afn avec les 4 tubulures rigides d'injecteurs dévissées les 4 en même temps. J'y suis toujours arrivé par contre en desserrant un seul injecteur. Une fois qu'il pisse, je le serre et je passe à celui d'à côté. Une fois les 4 faits, coup de démarreur et ça part.

Posté(e)

En gros tu pars coté distribution ou pare-brise et tu les fais un par un ? Je me souviens plus de ce qu'on a fait

Je réfléchissais, pour purger plus rapidement, je peux peut etre purger toute la pompe en la connectant via un bidon de gasoil placé plus haut, comme ça au moins si elle démarre avec la PI purgée bah ce sera plus facile de faire du réservoir a la PI...

Posté(e) (modifié)

Qu'importe le côté mais un seul injo est desserré sur les 4. Une fois qu'il pisse, je le serre. Je desserre ensuite le suivant et quand il pisse je le serre etc.....

Pour le bidon en hauteur, c'est une bonne idée. Rien de tel que la gravité !!

Modifié par dangi
Posté(e)

Également, débranche ta sonde de temperature située à côté de l'injecteur côté face avant. Et mets tu préchauffage quand tu tenterais de démarrer AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

audidriver, 

ton A6 était déjà HS quand tu t'es attaqué à la PI / Actuateur ? ou elle était en parfait état de marche ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

@maestrours: pas bête ça pourrait aider :)

@dodom : non sur la route elle ne posait aucun souci, vraiment, une petite bombe j'en étais très satisfait. Le ralenti faisait des yoyo (très légers mais présents depuis l'achat) tout comme des accoups a bas régime a cause de l'actuateur encrassé

Elle présentait un souci : a froid difficile de la démarrer il fallait insister sur le démarreur, par fois deux fois

Posté(e)

hhmmm . courage à toi . 

ca ne marche toujours pas avec la nouvelle PI : bizarre. 

t'as vérifié le circuit électrique ? (et les masses notamment). 

la mienne était tres pointilleuse pour le démarrage jusqu'a très récemment.. jusqu'a la reprise des tresses de masses sous chassis par du neuf : piste bizarre, mais piste qd meme ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, audidriver a dit :

Je réfléchissais, pour purger plus rapidement, je peux peut etre purger toute la pompe en la connectant via un bidon de gasoil placé plus haut, comme ça au moins si elle démarre avec la PI purgée bah ce sera plus facile de faire du réservoir a la PI...

C'est ce que j'ai fait quand j'ai redémarré mon V6, et nickel au bout de quelques coup de démarreur elle démarrais enfin.

Regarde mon topic

Posté(e)

Hello.
Alors, est ce que cette enchainement de jours fériés t'a permis de faire démarrer ton A6 ?

Posté(e)

Des news !!!
Ps débranches vraiment la sonde de temp, le préchauffage permet de démarrer vraiment vraiment plus facilement

Posté(e)

Salut les gars !

Bon j'ai des news, ca fait une dizaine de jours que je suis chargé niveau emploi du temps

Pour l'A6 j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Ca démarre, ralenti stable (ca m'a même fait bizarre). On laisse tourner 2min, un coup à la pédale : aucune réaction !!! Bizarre...le temps de brancher mon ordi avec VAG-COM, la voiture cale et ne démarre plus...

On cherche un moment, avant de regarder l'arrivée de gasoil et...plus rien. Des saletés. Rien d'autre. Le réservoir est a sec. Le mécano me l'a siphoné avant que je récupère la voiture, et vu que je  mettais le contact par périodes de 10 secondes, j'ai pas percuté que la jauge ne grimpait plus a cause du niveau 0 et pas par paresse...

Bref je remets 10litres dans le réservoir, tente un démarrage, et toujours rien ! En fait en vidant le réservoir j'ai bouché la crépine d'aspiration avec toutes les saletés du réservoir, et à force d'insister, j'ai vidé ma batterie, mais cette fois elle ne s'en est pas relevé.

Donc pour faire simple moi je suis en WE, la voiture a reçu sa nouvelle batterie et je dois vérifier si c'est une erreur de  calage ou un souci d'aspiration de carburant vu que j'ai du nettoyer tout le circuit...une vraie galère